Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecran ASUS VG248QE

n°897452
martyprod
Posté le 22-09-2016 à 21:21:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

musacorp a écrit :

Je peux pas te dire pour le bruit, j'entends pas de bruit à 0 de luminosité. :o
 
Je l'ai acheté y'a 3 semaines en magasin, et je peux pas le retourner les 15 jours sont dépassés. :o
 
Amazon j'y connais rien désolé. :D
 
Enfin après faut voir si le 144hz est indispensable pour toi, sinon tu prends un 60hz qui est moins cher, je sais pas, ou sinon une dalle IPS qui semble mieux que les TN. :o


 
le probleme c'est que comme dit c'est compliqué pour moi j'ai des problemes de santé qui rendent l'achat d'ecran encore plus compliqué que le probleme de luminosité. j'avais remarqué que je souffrais moins avec une frequence plus elevé (je suis hypersensible au bruit donc aussi au bruit de l'alimentation a decoupage, j'ai eu 2 ecran syncmaster, 1 ecran phillips LED, un BENQ essayé l'année derniere, (avec alim externe  a 5 m d'ici donc le probleme venait du bruit emis par le retroeclairage, c'etait l'horreur.
 
la le asus pour le peux que j'avais testé etait ok, mais pour la luminosité :(. et a zero la luminosité ça donne quoi ? lol. ou en baissant fortement via la carte graphique ? en metant de coté les problemes de couleurs plus correcte etc, juste le probleme de trop de luminosité ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 21:21:48  profilanswer
 

n°897454
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-09-2016 à 21:25:57  profilanswer
 

A 0 de luminosity par la CG c'est sombre quoi. :D
 
Mais le curseur de la souris reste blanc pétant. :D
 
Après chacun est différent j'imagine sur comment il perçoit la luminosité et le blanc, chacun ses yeux j'imagine. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°897455
martyprod
Posté le 22-09-2016 à 21:33:52  profilanswer
 

musacorp a écrit :

A 0 de luminosity par la CG c'est sombre quoi. :D

 

Mais le curseur de la souris reste blanc pétant. :D

 

Après chacun est différent j'imagine sur comment il perçoit la luminosité et le blanc, chacun ses yeux j'imagine. :o

 

ouais ... la vie est compliqué lol. je te le rachete 10 euros en tout si tu veux :D comme cale porte ca peut toujours servir ;).


Message édité par martyprod le 22-09-2016 à 21:34:04
n°899136
balawin
Posté le 07-10-2016 à 17:25:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté cet écran en plus d'un nouveau pc qui viens d'arrivé, mais je rencontre un problème avec l'installation de cette écran au niverau du CD qui est fournis avec.
 
Je m'explique:  
 
1) Je lance le CD fourni avec l'écran et s'ouvre juste ceci =>
 
 
 
http://img4.hostingpics.net/pics/413246Sanstitre.png
 
 
 
2) Je suis sous win10 64bit, j'ouvre donc et je lance celui ci =>
 
 
 
http://img4.hostingpics.net/pics/863246Sanstitre2.png
 
 
 
Résultat de l'étape suivante =>
 
 
 
http://img4.hostingpics.net/pics/789467Sanstitre3.png
 
 
 
Voile aucune idée de ce que je dois faireet c'est pour cela que je me dirige vers vous pour vous demander votre aide et savoir comment résoudre ce problème pour l'instalation et configuration de cet écran.
 
==> Je précise que mon PC est neuf aussi, j'ai installé les derniers drivers sorti hier de la carte graphyque... vu le dernier screen et le message d'erreur je ne sais pas si le problème pourrait venir de là ?  
 
Merci d'avance.


Message édité par balawin le 07-10-2016 à 17:34:39
n°899139
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 07-10-2016 à 17:28:04  profilanswer
 

Bah ce que t'as essayé d'installer c'est les drivers Nvidia, pas de l'écran.
 
Y'a pas de drivers pour l'écran sur windows 10, il détecte directement, y'a rien à faire.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°899140
balawin
Posté le 07-10-2016 à 17:30:27  profilanswer
 

Et le CD il sert à quoi alors ? Il sert a rien pour ceux qui ont win10 ?


Message édité par balawin le 07-10-2016 à 17:35:40
n°899148
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 07-10-2016 à 17:50:15  profilanswer
 

C'est comme les CD fournis avec les cartes graphiques, les drivers sont déjà obsolètes dessus, ou alors simplement des programmes de photos.  [:mr marron derriere]

 

En tout cas j'ai win10 et j'ai rien installé, l'écran est détecté, après suffit de mettre tes drivers carte graphique à jour (tu l'as déjà fait tu sembles dire), donc tu peux mettre le 144hz sans problème si t'es en DVI/Display et tout est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 07-10-2016 à 17:51:22

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°899149
balawin
Posté le 07-10-2016 à 18:02:04  profilanswer
 

musacorp a écrit :

C'est comme les CD fournis avec les cartes graphiques, les drivers sont déjà obsolètes dessus, ou alors simplement des programmes de photos.  [:mr marron derriere]  
 
En tout cas j'ai win10 et j'ai rien installé, l'écran est détecté, après suffit de mettre tes drivers carte graphique à jour (tu l'as déjà fait tu sembles dire), donc tu peux mettre le 144hz sans problème si t'es en DVI/Display et tout est bon.


 
 
Oki merci pour les explications... Je débute et je veux que les choses soient bien faite :)
 
Ceci dit en page 8, pour installer les profils pour cette écran, la personne qui a travaillé sur différent profils, il dit entre autre =>
(( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t729968 ))
 

Citation :


(...)
 
Ensuite pour installer les profils il suffit de double cliquer sur chaque profil un par un, ils seront automatiquement copier dans le dossier de windows.  
 
Vous ouvrez le petit logiciel et vous verrez tous les profils dans la liste, il suffira tout simplement de cliquer une fois sur le profil pour voir immédiatement la différence.  
 
Si vous voulez revenir au profil windows d'origine il faut revenir sur le profil "sRGB IEC61966-2.1"  
 
(...)


 
Et je ne sais pas ou trouver ce logiciel en question dans windows 10 (sur mon pc).
 
Désolé, je débute vraiment pour ce qui est de réglage et autre manipulation "avancé" de ce genre avec ce type de matérièl connecté à un ordinateur. Voila pourquoi j'ai besoin de votre aide... au départ je pensais que le CD dont je paralais plus haut, m'installerait ce petit logiciel en question ou l'on peut "installer" les profils entre autre ;)
 
Merci d'avance.


Message édité par balawin le 07-10-2016 à 18:11:30
n°899150
balawin
Posté le 07-10-2016 à 18:10:20  profilanswer
 

oups doublon.


Message édité par balawin le 07-10-2016 à 18:10:44
n°899155
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 07-10-2016 à 18:41:04  profilanswer
 

Je sais pas du tout pour le programme, j'en ai pas utilisé.
 
Pour utiliser un profile du topic j'ai fait comme cela, panneau de configuration > gestion des couleurs, tu fais ajouter le profile que tu veux en .icc, tu coches "utiliser mes paramètres pour ce périphérique" sous périphériques, ensuite tu vas dans avancé > modifier les valeurs par defaut et sous avancé encore tu coches utiliser l'étalonnage windows.
 
Et puis voila, normalement après t'as le profile sous gestion des couleurs et si tu décoches "utiliser les paramètres pour ce périphériques" le profile disparait et les couleurs change, ça permet de voir si c'est bien utilisé.
 
J'espère que la démarche est bonne, je l'ai fait y'a quelque temps déjà. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 18:41:04  profilanswer
 

n°899198
martyprod
Posté le 08-10-2016 à 00:03:48  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Après chacun est différent j'imagine sur comment il perçoit la luminosité et le blanc, chacun ses yeux j'imagine. :o


 
je reviens de chez l'hoptalmo la (reçu en urgence), ça te donne une idée lol... avec 2 verres traité contre la lumiere bleu (ça me permettra de baisser un peu F.lux peut etre lol).
 
donc je crois que je vais pas re-commander l'asus (j'aurais aimé mais deja que je me nique les yeux sur un CRT avec un F.lux quasi a fond lol... (rien a voir, mes yeux c'est du au flou que l'écran genere car trop vieux et arrive en fin de vie) et je fais 12 a 16h d'ordi par jour ... mais bon...
 
t'arrive un peu a l'utiliser depuis . reussi a baisser la luminosité ou tu l'as remis en vente ?

n°899199
balawin
Posté le 08-10-2016 à 01:42:05  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Je sais pas du tout pour le programme, j'en ai pas utilisé.
 
Pour utiliser un profile du topic j'ai fait comme cela, panneau de configuration > gestion des couleurs, tu fais ajouter le profile que tu veux en .icc, tu coches "utiliser mes paramètres pour ce périphérique" sous périphériques, ensuite tu vas dans avancé > modifier les valeurs par defaut et sous avancé encore tu coches utiliser l'étalonnage windows.
 
Et puis voila, normalement après t'as le profile sous gestion des couleurs et si tu décoches "utiliser les paramètres pour ce périphériques" le profile disparait et les couleurs change, ça permet de voir si c'est bien utilisé.
 
J'espère que la démarche est bonne, je l'ai fait y'a quelque temps déjà. :o


 
 
Merci pour ton aide... Ton aide qui m'a d'ailleur permis de trouver l'onglet dont parlait le créateur de profils en page 8.
 
Mais mauvaise nouvelle, l'une et l'autre méthode ne fonctionne pas pour moi ! Aucun des profils chargés dans "gestion de couleur" ne change quoi que" ce soit chez moi :(
Ils apparèssent bien dans "profils associés à ce périphérique", et j'ai bien coché la case tout en sélèctionnant le profils, mais rien à faire. Pas de changement de couleurs ou autre ! RIEN, NADA, l'écran ne réagit pas et rèste comme il était :( !!!

Message cité 1 fois
Message édité par balawin le 08-10-2016 à 01:46:58
n°899200
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 08-10-2016 à 01:57:50  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
je reviens de chez l'hoptalmo la (reçu en urgence), ça te donne une idée lol... avec 2 verres traité contre la lumiere bleu (ça me permettra de baisser un peu F.lux peut etre lol).
 
donc je crois que je vais pas re-commander l'asus (j'aurais aimé mais deja que je me nique les yeux sur un CRT avec un F.lux quasi a fond lol... (rien a voir, mes yeux c'est du au flou que l'écran genere car trop vieux et arrive en fin de vie) et je fais 12 a 16h d'ordi par jour ... mais bon...
 
t'arrive un peu a l'utiliser depuis . reussi a baisser la luminosité ou tu l'as remis en vente ?


Je l'ai gardé, pour jouer ça gêne pas tant que ça, mais sous windows j'ai les yeux qui fatiguent assez vite... c'est moyen, je pense je vais devenir aveugle d'ici 6 mois. :o

balawin a écrit :


 
 
Merci pour ton aide... Ton aide qui m'a d'ailleur permis de trouver l'onglet dont parlait le créateur de profils en page 8.
 
Mais mauvaise nouvelle, l'une et l'autre méthode ne fonctionne pas pour moi ! Aucun des profils chargés dans "gestion de couleur" ne change quoi que" ce soit chez moi :(
Ils apparèssent bien dans "profils associés à ce périphérique", et j'ai bien coché la case tout en sélèctionnant le profils, mais rien à faire. Pas de changement de couleurs ou autre ! RIEN, NADA, l'écran ne réagit pas et rèste comme il était :( !!!


T'as bien le profile affiché sous profile ICC avec marqué (par defaut) à la fin? Et faut vraiment que "Utiliser l'étalonnage de l'écran windows" soit coché dans avancé, mais vérifie bien que c'est sous modifier les valeurs par defaut puis avancé, et pas le premier avancé.
 
Normalement ça devrait marcher si t'as bien choisi l'écran dans les périphériques.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°899280
balawin
Posté le 08-10-2016 à 21:08:36  profilanswer
 

musacorp a écrit :


T'as bien le profile affiché sous profile ICC avec marqué (par defaut) à la fin? Et faut vraiment que "Utiliser l'étalonnage de l'écran windows" soit coché dans avancé, mais vérifie bien que c'est sous modifier les valeurs par defaut puis avancé, et pas le premier avancé.
 
Normalement ça devrait marcher si t'as bien choisi l'écran dans les périphériques.


 
 
Bon je n'y arrive pas. Voila quelques captures d'écran. Dit moi si cela semble bon ?
 
http://img15.hostingpics.net/pics/770977Sanstitre.png
 
http://img15.hostingpics.net/pics/593585Sanstitre2.png
 
http://img15.hostingpics.net/pics/553829Sanstitre3.png
 
Je précise que mon écran est bien en mode standart, comme demandé en page 8 par l'auteur des profils à utiliser.
 
Donc rien ne change après l'ajout des réglages et fichiers .icc, comme montré sur les captures.
 
Si quelqu'un veut passé me dire bonjour à mon domicil il est le bien venu  :lol: ! J'habite en belgique dans le hainaut  :whistle:


Message édité par balawin le 08-10-2016 à 21:11:38
n°899282
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 08-10-2016 à 21:15:43  profilanswer
 

Dans les avancé j'ai pas mis le profile .icc personnellement, j'ai laissé "Valeur système par defaut (sRGB IEC61966-2.1) dans le premier avancé, et RGB IEC61966-2.1 dans le 2ème.

 

Sinon le reste c'est comme chez moi, donc je ne sais pas si ça ne marche pas comme ça, désolé. :/

 

Tu peux toujours regarder si dans ton panel NVidia tu as bien coché "D'autres applications contrôlent les paramètres de couleur", c'est Affichage > Régler les paramètres des couleurs du bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 08-10-2016 à 21:17:06

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°899291
balawin
Posté le 08-10-2016 à 21:38:16  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Dans les avancé j'ai pas mis le profile .icc personnellement, j'ai laissé "Valeur système par defaut (sRGB IEC61966-2.1) dans le premier avancé, et RGB IEC61966-2.1 dans le 2ème.
 
Sinon le reste c'est comme chez moi, donc je ne sais pas si ça ne marche pas comme ça, désolé. :/


 
J'ai remis sRGB IEC61966-2.1 dans les 2 pages "avancé". Résultat: Pas de changement.
 

musacorp a écrit :

Tu peux toujours regarder si dans ton panel NVidia tu as bien coché "D'autres applications contrôlent les paramètres de couleur", c'est Affichage > Régler les paramètres des couleurs du bureau.


 
Mon panel NVidia ?
 
Dans affichage j'ai ceci =>
 
( Enfait cette page affichage je l'ai trouvé en tapant "affichage" dans ma recherche windows, est-ce bien cette page lâ ? Parce que comme tu peux le voir sur les deux captures d'écran  - screen 1) "affichage" et - screen 2) c'est "paramètre d'affichage avancés".... et sur aucune des deux page je ne trouve cette casse a cocher avec pour "nom" : "D'autres applications contrôlent les paramètres de couleur".)
 
1)  
http://img15.hostingpics.net/pics/815642Sanstitre1.png
 
2)  
http://img15.hostingpics.net/pics/874250Sanstitre2.png

Message cité 1 fois
Message édité par balawin le 08-10-2016 à 21:40:56
n°899292
martyprod
Posté le 08-10-2016 à 21:43:10  profilanswer
 

balawin a écrit :


 
Mon panel NVidia ?
 


 
non c'est pas la !
 
sur le bureau click avec la souris, bouton droit, tu as un menu qui apparait et dedans tu as "panneau de configuration Nvidia" !
 
si tu utilises la recherche windows, ne tape pas Panel Nvidia :) (c'est le mot anglais) mais "panneau de configuration Nvidia" :)
 
et la tu vas avoir accés a tous les menus de ta carte graphique !
 
la carte et windows peuvent empecher de changer les parametres !
 
donc ce qu'il te dit c'est une fois dans le panneau de configuration tu cliques sur  
 
Affichage > Régler les paramètres des couleurs du bureau
 
et verifie que tu as bien coché l'option :
"D'autres applications contrôlent les paramètres de couleur"
 
 
 

n°899293
balawin
Posté le 08-10-2016 à 21:46:49  profilanswer
 


 
Oki grand merci j'ai trouvé cette page avec ta technique ;)  
Et bien oui, cette case "D'autres applications contrôlent les paramètres de couleur" est belle et bien coché par défault  :(  
 
Je suis donc dans la merde  :D


Message édité par balawin le 08-10-2016 à 21:47:53
n°899295
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 08-10-2016 à 21:57:52  profilanswer
 

T'as essayé "recharger les étalonnages actuels" dans gestion de couleurs au pire?

 

Sinon vraiment je vois pas, j'ai mon profile ICC dans le système de windows mais je doute ça change grand chose. :/

 

Dans le zip de la frontpage, y'a un displayprofile.exe, si tu le lances tu peux changer les profiles, ça change les couleurs ou pas?
Et regarde si tu peux choisir le .icc que t'as mis dans gestion de couleurs dans ce programme.

 

A part ça vraiment, je peux pas aider plus, j'ai rien fait d'autres de mon côté. :/


Message édité par musacorp le 08-10-2016 à 21:58:17

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°899296
balawin
Posté le 08-10-2016 à 22:10:52  profilanswer
 

musacorp tu serais pret à prendre le controle de mon pc depuis chez toi ?
Il me semble que c'est possible non ?
 
De cette manière tu pourrais toi même jeter un oeil.... Enfin si tu le veux bien et si tu sais comment on fait ^^ ??
 
J'ai trouvé ceci => http://www.linternaute.com/hightec [...] tance.html

Message cité 2 fois
Message édité par balawin le 08-10-2016 à 22:21:46
n°899298
Tiniom
Posté le 08-10-2016 à 22:40:28  profilanswer
 

Je viens d'acheter cet écran mais à la lecture de ce topic j'avoue que j'ai un peu peur. Il m'a l'air d'être un bordel sans nom à configurer pour être convenable.
 

n°899299
martyprod
Posté le 08-10-2016 à 22:41:11  profilanswer
 

balawin a écrit :

musacorp tu serais pret à prendre le controle de mon pc depuis chez toi ?
Il me semble que c'est possible non ?
 
De cette manière tu pourrais toi même jeter un oeil.... Enfin si tu le veux bien et si tu sais comment on fait ^^ ??
 
J'ai trouvé ceci => http://www.linternaute.com/hightec [...] tance.html


 
oui il peut le faire via un soft comme team viewer. j'ai faillit te le proposer mais
1) je n'ai pas cet ecran (je fais que trainer ici ... lol)
2) je n'ai jamais installé de profil de moniteur (j'ai un vieux ecran CRT comme moniteur :( )  donc je pourrais pas t'aider plus je pense que ce que tu as deja fait si t'as suivi la procedure ici.  
3) et puis je serais dégouté j'ai de grave probleme du au fait que j'utilise des ecrans CRT et je ne peux pas utiliser d'ecran LCD/LED pour d'autre raison (probleme de santé dans les 2 cas) lol. donc euux, c'est pas possible, je vais te hair si je te regle ça lol.

n°899300
balawin
Posté le 08-10-2016 à 22:46:05  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
oui il peut le faire via un soft comme team viewer. j'ai faillit te le proposer mais
1) je n'ai pas cet ecran (je fais que trainer ici ... lol)
2) je n'ai jamais installé de profil de moniteur (j'ai un vieux ecran CRT comme moniteur :( )  donc je pourrais pas t'aider plus je pense que ce que tu as deja fait si t'as suivi la procedure ici.  
3) et puis je serais dégouté j'ai de grave probleme du au fait que j'utilise des ecrans CRT et je ne peux pas utiliser d'ecran LCD/LED pour d'autre raison (probleme de santé dans les 2 cas) lol. donc euux, c'est pas possible, je vais te hair si je te regle ça lol.


 
Pas de soucis, je comprend ;)
 
Vu que lui à le même écran que moi et qu'après l'entraide qu'il fait sur le froum et avec moi depuis hier, du coup je lui fais suffisament confiance pour le laisser prendre le controle de mon nouveau pc ;)


Message édité par balawin le 08-10-2016 à 22:48:40
n°899301
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 08-10-2016 à 22:49:27  profilanswer
 

Ouais je connais teamviewer tout ça, même si j'ai jamais pris le contrôle d'un PC, c'était plutôt l'inverse. :D

 

Mais sincèrement je vois pas quoi faire d'autres que ce que j'ai dit, ton panel gestion des couleurs est pareil que le mien, et ton panel nvidia aussi, du coup j'ai aucune idée de quoi faire, désolé.

 

Peut-être d'autres personnes passeront qui seront un peu plus qualifiées pour ce genre de problème, j'avais simplement suivi un tutoriel sur le net: https://pcmonitors.info/articles/us [...] n-windows/


Message édité par musacorp le 08-10-2016 à 22:49:49

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°899302
martyprod
Posté le 08-10-2016 à 22:50:25  profilanswer
 

balawin a écrit :

musacorp tu serais pret à prendre le controle de mon pc depuis chez toi ?
Il me semble que c'est possible non ?
 
De cette manière tu pourrais toi même jeter un oeil.... Enfin si tu le veux bien et si tu sais comment on fait ^^ ??
 
J'ai trouvé ceci => http://www.linternaute.com/hightec [...] tance.html


 
dis j'y ai pensé, retourne dans le panneau de configuration de ta carte Nvidia, clique sur reglage nvidia, et change les couleurs luminosité contraste a cet endroit. est ce que ça change quelque chose ? si rien ne change c'est parce que t'as un petit programme dans ton ordi qui peut etre bloque les reglages des couleurs dans windows (je pars du principe que tu aurais bien installé le profil !).
 
je dis ça car pour baisser la fatigue oculaire et virer une partie de la lumiere bleu j'utilise un petit logiciel , F.lux, et je me suis apercu que quand j'ai essayé l'ecran que tu as en main (essayé 30 mn hélas  pas plus), bah je ne pouvais pas baisser fortement la luminosité de l'écran via le panneau de configuration Nvidia, j'avais beau touché, couleur et autre se remettait a leur niveau d'origine.
en fait le logiciel F.lux bloquait tout reglage. c'est en le virant que j'ai pu finalement bouger les reglages.
 
c'est un probleme totalement identique avec mon moniteur CRT.
 
donc peut etre une piste ? soit tu as mal installé le profil soit t'as peut etre un petit soft qui tourne en tache de fond et empeche le profil de marcher correctement, je sais pas.
 
je balance l'idée comme ça.

n°899303
balawin
Posté le 08-10-2016 à 22:53:47  profilanswer
 

Tiniom a écrit :

Je viens d'acheter cet écran mais à la lecture de ce topic j'avoue que j'ai un peu peur. Il m'a l'air d'être un bordel sans nom à configurer pour être convenable.
 


 
 
Si tu l'as commendé sur internet alors tu devrais pouvoir te rétracté si il ne te vas pas ou si tu n'arrives pas à faire ce que tu veux avec... Enfin il me semble qu'en générale avec une commande sur le NET on a 1 ou 2 semaine pour le renvoyer.
 
Après dans mon cas j'ai eu l'écran il y a 3 semaine et mon pc n'est arrivé en 1 seul morceau que hier, donc le laps de temps est passé et je ne peux plus me rétracter ^^ Mon PC m'avait déjà été livré y a +- 4 semaines mais il m'est arrivé tout cassé... le transporteur à fait de la merde ! Donc j'ai pas pu tester l'écran dans les temps :(


Message édité par balawin le 08-10-2016 à 23:08:53
n°899304
Tiniom
Posté le 08-10-2016 à 22:59:40  profilanswer
 

Oui j'utiliserai la rétractation si jamais ça ne va pas parce que je débute dans tout ça et je suis perdu juste en lisant le premier post et les différents réglages possibles. :(
Exemple, je ne comprends pas ce que signifie:
 

Citation :

60hz-140hz 170-200cd/m2:
 
Mode Standard:  
Luminosité: 40  
Contraste: 85  
 
 
120hz-140hz 140cd/m2:
 
Mode Standard:  
Luminosité: 40  
Contraste: 75  


 
cd/m2 c'est la luminance mais c'est une valeur que je dois choisir ?
60 hz - 140hz, ça signifie quoi? C'est une fréquence je sais mais si on choisit de mettre l'écran en 144hz, je ne vois pas ce que représente cette intervalle.
 
Mais paradoxalement il a de très bons retours et je ne lui trouve pas d'alternatives. Je voulais un écran qui soit aussi bon pour le jeu que le cinéma mais les écrans IPS que j'ai trouvé sont limités pour le jeu avec des temps de réponse à 5ms.
 
Donc je vais sûrement testé celui-là quand même.
 
Mais j'ai lu sur le topic, et ailleurs, que les profils ICC n'étaient pas acceptés par les jeux donc en fait quand on allume l'écran il faut prendre le profil standard et simplement choisir le 144hz puis jouer avec le contraste, la luminosité, les valeurs R V B jusqu'à avoir celle qui nous va ? Et ces réglages seront conservés pour les jeux du coup ?
 
Je pensais pas que choisir son écran serait si difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par Tiniom le 08-10-2016 à 23:03:28
n°899305
balawin
Posté le 08-10-2016 à 23:03:16  profilanswer
 

@musacorp: Ok oui tu as raison, je vais attendre de voir si quelqu'un à une autre idée.
 
 
@martyprod: J'ai testé ce que tu me propose à l'instant avec Nvidia.... et oui les réglages contrastes et autres, fonctionnent et change donc les couleurs de l'écran. ;)
 
 
Un grand merdi à vous deux pour le temps passé à éssayer de résoudre mon problème les gars. SYMPAS !  
 
Bonne fin de soirée à vous ;)


Message édité par balawin le 08-10-2016 à 23:06:56
n°899306
martyprod
Posté le 08-10-2016 à 23:09:22  profilanswer
 

les mecs, vous debutez , c'est votre premier ordi ?
 
vous pouvez pas a savoir a quel point choisir un ecran peut etre bien pire que ce que vous avez.
 
la votre probleme est simple! l'ecran est bon mais c'est vos connaissances en informatique qui empeche d'avoir ce que vous voulez.  
 
faut nuancer le truc, c'est pas vraiment un motif de retour de pas etre capable de regler son ordi, vous avez un super ecran (apparement certes un poil trop lumineux sans reglage) mais vous allez pas renvoyer un des meilleurs ecrans actuel du marché pour ça !
 
j'ai testé la bestiole pendant 30 mn car je ne pouvais pas l'essayer plus, et j'etais sans voix ! c'etait le premier ecran que mes blemes de santé supportaient ! mais j'ai pas eu le temps de faire les reglages car j'avais un temps trés limité et donc j'ai utilisé une paire de lunette de soleil (lol) pour tester le probleme qui me fait c*** avec les ecrans plats (je suis hypersensible au bruit que fait le retroeclerage des ecrans LED et LCD probleme que vous n'avez pas !).
 
bref c'est qu'une question de temps que vous arriviez a regler votre écran, renvoyez pas un ecran pour ça ! surtout un tel ecran, c'est une bete ce truc ! ne me poussez pas a vous hair les mecs lol :) !

n°899307
balawin
Posté le 08-10-2016 à 23:13:29  profilanswer
 

Non t'inquiète, je pense pas que je l'aurais renvoyé même si j'en avais eu la possibilité.... Et comme tu dits, je (on) finirai bien par trouver comment parvenir à faire fonctionner les fichiers icc ;)
 
Allé je go éssayer un FPS.... pas encore eu le temps de tester !  
 
@+


Message édité par balawin le 08-10-2016 à 23:14:07
n°899308
martyprod
Posté le 08-10-2016 à 23:13:57  profilanswer
 

si personne se propose, je veux bien essayer de regler votre ecran par controle a distance (j'ai pignon sur rue , je suis un ancien musicien pro qui a joué avec des gens que y a de grande chance que vous connaissez), si vous me faites confiance, je peux essayer d'installer le profil a distance (je vais me renseigner sur la procedure) mais je pourrais pas faire ça avant mercredi voire jeudi. si interessé, et si personne vous aide, je veux bien essayer, ecrivez moi en privé, on verra bien ce que ça donnera, et si ça marche pour l'un bah ça marchera pour l'autre !

n°899309
Tiniom
Posté le 08-10-2016 à 23:15:12  profilanswer
 

Ce n'est pas mon premier ordi, c'est le deuxième. :d
 
Et comme c'est un gros investissement, je préfère être sûr qu'il soit nickel et ne pas regretter après 2 semaines d'utilisation. Pour l'acheter je me suis fier aux avis et tests donc je sais qu'il est très bon mais ça ne veut pas dire qu'il sera très bon pour moi parce que oui je suis un peu perdu en ce qui concerne le réglage des écrans, je n'avais jamais eu besoin de le faire avant.
 
Mais ces derniers jours j'ai déjà beaucoup appris en parcourant tout ce forum et internet donc ça devrait le faire une fois que je l'aurais en main. C'est pour ça que je passe pas mal de temps ici à lire et poser des questions sur différents topics, je me prépare à mettre les mains dans le cambouis. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Tiniom le 08-10-2016 à 23:16:32
n°899310
martyprod
Posté le 08-10-2016 à 23:18:19  profilanswer
 

Tiniom a écrit :

Ce n'est pas mon premier ordi, c'est le deuxième. :d
 
Et comme c'est un gros investissement, je préfère être sûr qu'il soit nickel et ne pas regretter après 2 semaines d'utilisation. Pour l'acheter je me suis fier aux avis et tests donc je sais qu'il est très bon mais ça ne veut pas dire qu'il sera très bon pour moi parce que oui je suis un peu perdu en ce qui concerne le réglage des écrans, je n'avais jamais eu besoin de le faire avant.
 
Mais ces derniers jours j'ai déjà beaucoup appris en parcourant tout ce forum et internet donc ça devrait le faire une fois que je l'aurais en main. C'est pour ça que je passe pas mal de temps ici à lire et poser des questions sur différents topics, je me prépare à mettre les mains dans le cambouis. :d


 
ok , super alors, juste une question de temps :) et quand tu y est arrivé, revient donner la soluce pour les autres :).
 
mais l'informatique ouais c'est les mains dans le cambouis :D 20 ans que j'ai les mains sale :D (je monte mes ordis, et la pate thermique pour fixer un Cpu, ça part difficilement :D ).

n°899311
balawin
Posté le 08-10-2016 à 23:22:29  profilanswer
 

Tiniom a écrit :


 
cd/m2 c'est la luminance mais c'est une valeur que je dois choisir ?


 
Non il n'y a pas de réglages à trouver avec cette information sur ton écran ou pc. T'inquiète. (200 cd/m2 = "fort" lumineux et un peu plus de contraste // et 170 cd/m2 ou 140 cd/m2 c'est de "moins en moins" lumineux et moins de contraste aussi d'après les dires du créateur de profils en page 8 de ce topic)  
 

Tiniom a écrit :

60 hz - 140hz, ça signifie quoi? C'est une fréquence je sais mais si on choisit de mettre l'écran en 144hz, je ne vois pas ce que représente cette intervalle.


 
La par contre les explications sur le topic me semblent clair et précise. Tu choisis le profils avec le degré de cd/m2 qui correspond à ton reglage "hz", comme expliqué sur cette réponse => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t729968
 

Tiniom a écrit :

Mais j'ai lu sur le topic, et ailleurs, que les profils ICC n'étaient pas acceptés par les jeux donc en fait quand on allume l'écran il faut prendre le profil standard et simplement choisir le 144hz puis jouer avec le contraste, la luminosité, les valeurs R V B jusqu'à avoir celle qui nous va ? Et ces réglages seront conservés pour les jeux du coup ?
 
Je pensais pas que choisir son écran serait si difficile.


 
Ici je te laisse les "pros" te répondre, mais les profils fonctionnent aussi en jeux il me semble.... Mais moi je peux pas te le confirmer ^^


Message édité par balawin le 08-10-2016 à 23:34:28
n°899865
Tiniom
Posté le 13-10-2016 à 14:48:20  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de recevoir mon écran. Je me cherche encore côté configuration mais je m'aperçois d'un truc.
 
Quand je regarde une vidéo 1080 sur Youtube, si je suis en plein écran tout va bien mais sinon, j'ai des "vagues" régulières et horizontales sur l'image. Vous savez de quoi ça peut venir ?
 
Merci.

n°899876
Tiniom
Posté le 13-10-2016 à 15:56:43  profilanswer
 

Autre question, comment détermine-t-on la valeur des cd/m2 afin de faire les réglages de la première page ?
 
144hz @200cd/m2:
R 100  
V 94  
B 89  
 
 
Je trouve les couleurs plutôt fades et trop claires quand les images sont sombres, il y a un voile blanc on dirait sur l'image.

n°899923
Tiniom
Posté le 13-10-2016 à 19:10:25  profilanswer
 

En utilisant les réglages et icc de Pcmonitors ça va mieux je trouve. Je vais attendre d'avoir tout testé en jeu et film.
 
https://pcmonitors.info/reviews/asus-vg248qe/
 
Mais je vois que la partie supérieure de l'écran est plus sombre que le reste, la bande sombre se voit bien dans les environnements sombres. Quand l'image est claire ça passe inaperçu. C'est pas gênant mais je l'ai remarqué.

n°899955
martyprod
Posté le 13-10-2016 à 22:36:26  profilanswer
 

Tiniom a écrit :

En utilisant les réglages et icc de Pcmonitors ça va mieux je trouve. Je vais attendre d'avoir tout testé en jeu et film.
 
https://pcmonitors.info/reviews/asus-vg248qe/
 
Mais je vois que la partie supérieure de l'écran est plus sombre que le reste, la bande sombre se voit bien dans les environnements sombres. Quand l'image est claire ça passe inaperçu. C'est pas gênant mais je l'ai remarqué.


 
yo !! bon tu as pu tester l'ecran, es tu arrivé a un resultat correct ? au niveau luminosité comment percois tu l'écran ? trop lumineux ou non (une fois reglé) par rapport aux reglages d'origine.
 
tu penses avoir fait un bon choix ? en gros passer la journée sur un tel ecran, peut etre un probleme ou non au niveau luminosité ? y a moyen (en faisant de grosse consession je sais) je baisser la luminosité assez, ou ... non ? :).

n°899989
Tiniom
Posté le 14-10-2016 à 09:02:51  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai un résultat correct grâce aux réglages de pcmonitors.
 
Je n'ai plus le voile blanc sur l'image qui gênait surtout pendant les vidéos sombres même si le noir n'est pas très profond. J'ai toujours la partie supérieure de l'écran qui est plus sombre que le reste, ça fait une bande de 10cm à peu près en haut de l'écran, peu visible mais quand même, je ne sais pas si c'est comme ça pour tous les écrans du modèle.
 
La luminosité est à 35 donc le tiers de sa valeur d'origine et c'est bien mieux. Mais après ça dépend des gens et de leur sensibilité à la luminosité. Je dirais qu'une journée passée sur un écran 24' fait mal aux yeux quel que soit l'écran. Dans mon cas en tout cas.
 
J'ai hésité à le renvoyer au début et en plus mon ordinateur portable a une dalle IPS donc la différence des couleurs me gênait beaucoup mais là ça va mieux, je vais le garder. Le 144hz est sympa.

n°899998
Tiniom
Posté le 14-10-2016 à 11:09:31  profilanswer
 

Bon ce matin par contre je trouve que ça va moins bien. Pourtant j'ai toujours mon profil de sélectionné dans le logiciel "Display profil" mais je trouve les couleurs moyennes, notamment en lançant The Witcher 3, c'est pas beau.
 
Mais si le profil ICC n'est pas accepté, il faut peut-être du coup que je rechange les réglages pour jouer ...
 
Compliqué cet écran, franchement.

n°900018
martyprod
Posté le 14-10-2016 à 14:30:01  profilanswer
 

Tiniom a écrit :


La luminosité est à 35 donc le tiers de sa valeur d'origine et c'est bien mieux. Mais après ça dépend des gens et de leur sensibilité à la luminosité. Je dirais qu'une journée passée sur un écran 24' fait mal aux yeux quel que soit l'écran. Dans mon cas en tout cas.


 
Merci du retour, je n'ai jamais eu d'ecran de cette taille, j'ai un ecran CRT 17" ... j'y passe ma journée, et malgré un filtre anti lumiere bleu (et bientot lunette traité) a la fin de la journée, c'est pas top.
 
je peux etre a une assez grande distance d'un 24", la je regarde mon crt a une distance de 75cm mais ça peut etre bien plus si je veux.
 je m'interessais a cet asus car il ne provoque pas de frequence qui sont nocive a mon handicap. donc 24" + cet ecran trop luminaux j'arrete (je vais quitter ce topic et faire mon deuil).
 
si tu devais donner un conseil, tu conseilles quel taille d'ecran ? tous les LED ont le meme probleme au niveau luminosité ou non ?  
tu parles de dalle IPS, donc problematique aussi ? qu'est ce qui serait acceptable ? que du LCD en TN ?
 
quel bordel :( dommage car j'ai pu essayer cet asus, et c'etait le premier ecran plat en 7 ans qui me detruisait pas mes oreilles :(.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[URGENT] Problème d'écran !!!!Pc portable avec ecran externe
Ecran 2D pour vision surroundcamera ip + ecran
Achat écran 24 pouces GamerChoix écran
ecran LG E2351VR-BN[avis] Samsung SyncMaster T27a950 versus Asus vg278h
Choix d'écran 22-24" FHD - petit budget inside 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecran ASUS VG248QE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR