Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Ecran ASUS VG248QE

n°843953
jah_rastaf​ari_36
Posté le 26-09-2015 à 11:55:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

papy36 a écrit :

salut,  
 
 j'ai un problème, je viens de passer sous win10 et impossible à appliquer le profile icc, il ne veut rien savoir :( personne d'autre a le même problème ?  
 
merci


 
Salut, en voyant ton pseudo je peux que me dire que tu n'habite pas très loin de chez moi j'ai acheté l'écran il y a un mois et perso aucun soucis avec le tuto de la page 8.
Si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas a me contacter j'essaierai de te venir en aide ^^

mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 11:55:24  profilanswer
 

n°847884
kimlee
Posté le 16-10-2015 à 19:52:30  profilanswer
 

Je l'ai depuis Juillet 2015 et un matin je l'allume et bim un pixel bloqué (bleu) ................................. :\

n°847956
NeLi0
Posté le 17-10-2015 à 10:30:51  profilanswer
 

kimlee a écrit :

Je l'ai depuis Juillet 2015 et un matin je l'allume et bim un pixel bloqué (bleu) ................................. :\


 
Pas de chance =/
 
J'ai le mien aussi depuis Juillet/Aout et aucun problème.
Je commence d'ailleurs à m'y faire (même si je regrette vraiment un sérieux manque de contraste...).

n°853084
qwartzyyy
Posté le 23-11-2015 à 16:59:09  profilanswer
 

Salut j'ai plusieurs question ^^ : Tout d'abord pour passer sur du 144 Hz il faut absolument un cable display port 1.2 relié à la CG ? (par exemple celui la ? http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] _1&sr=8-1)
 
Ensuite pour la 3D vision 2 j'ai le kit (acheté sur le site) mais je ne peut pas le connecter a l'écran donc que faire ? le cable display port et aussi utile ici ?

n°856421
ZERTOU
Posté le 13-12-2015 à 07:57:58  profilanswer
 

salut,je dois prendre également cet écran, ne serait.ce pas plutôt ce câble  la , relié à la carte graphique pour avoir du 144 hz ?????
 
 
 
http://www.amazon.fr/CSL-Displaypo [...] splay+port
 
 
 
ou celui la,j en sais rien
 
 
 
http://www.amazon.fr/dp/B004C9M7UG [...] w=g&hvqmt=
 
 


Message édité par ZERTOU le 13-12-2015 à 08:24:49
n°858666
NeilujP
Posté le 26-12-2015 à 21:33:33  profilanswer
 

Bonjour,

 

pour ma part j'ai choisis les réglages du site web.
Filtre de la lumière bleue, il faut y toucher?


Message édité par NeilujP le 26-12-2015 à 21:39:32
n°859274
devil0258
Posté le 29-12-2015 à 19:45:36  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ma part j'ai effectué c'est réglage est le résultat est la :)  
 
A savoir que pour l'écran Asus VG248QE, il faut laisser le profil "Standard" ! Et pour les réglages de l'écran au niveau des boutons sur l'écran voici ce que j'ai fais :  
luminosité : 70  
Contraste : 75  
Couleurs :  
R : 94  
V : 95  
B : 92  
 
Profil ICC NVIDIA : http://pcmonitors.info/icc/ASUS%20VG248QE%20Nvidia.icm


Message édité par devil0258 le 29-12-2015 à 19:45:56
n°859310
NeilujP
Posté le 29-12-2015 à 22:35:02  profilanswer
 

Vous utilisez le son de l'écran ? Car je le trouve pas terrible.

n°859350
devil0258
Posté le 30-12-2015 à 02:19:26  profilanswer
 

Non, j'utilise un kit d'enceinte bose depuis 3 ans et ça fonctionne toujours aussi bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par devil0258 le 30-12-2015 à 02:19:40
n°859518
NeilujP
Posté le 30-12-2015 à 22:56:58  profilanswer
 

devil0258 a écrit :

Non, j'utilise un kit d'enceinte bose depuis 3 ans et ça fonctionne toujours aussi bien :)


 
 
Ok moi j'ai pas la place pour le moment lol :D

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 22:56:58  profilanswer
 

n°865227
StephKing1
Posté le 28-01-2016 à 15:45:03  profilanswer
 

Salut, je souhaite me debarasser de mon 22 qui date de 6 ans deja.
J'ai une gtx 970 et utiliserai mon futur ecran pour bureautique et jeux uniquement, mon budget est autour de 300 euros et les caractéristiques de cet Asus semblent me convenir. Ce qui me fait hésiter c'est qu'il est sortie il y a déjà quelques années et je me demande si je ne peux pas trouver mieux au même prix en plus récent ?

n°867483
zalman2000
Posté le 10-02-2016 à 09:44:11  profilanswer
 

up !

n°867516
StephKing1
Posté le 10-02-2016 à 13:26:40  profilanswer
 

Achat effectué, je suis plutôt satisfait, surtout du 144Hz et du réglage du pied de l'écran  :)

n°867517
tigrouille
Banana !
Posté le 10-02-2016 à 13:29:58  profilanswer
 

StephKing1 a écrit :

pied de l'écran


C'est quoi ça ?  [:tenaka]  
 

Spoiler :

J'ai un truc de ce style, ça prend moins de place sur le bureau :o
http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxNjAw/z/VgkAAOSwDNdVvztT/$_57.JPG


Message édité par tigrouille le 10-02-2016 à 13:30:08

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
n°879994
sky4rk
Posté le 10-05-2016 à 23:32:59  profilanswer
 

Bien configurer écran ASUS VG248QE 144hz @200cd/m2:  
 
Mode Standard:  
 
Luminosité: 40  
Contraste: 85  
Smart View Arret
Trace Free 60
 
R 100  
V 94  
B 89  
 
Paramétre Nvidia
Canal de couleur tout les canaux
 
Luminosité 55%
Contraste 50%
Gamma 0.75%
 
PROFIL icc
http://www.mediafire.com/download/ [...] _248QE.rar
 
j'ai pris le 200cdm2 en 144 HZ
les couleur sont trés bonne

n°881962
StephKing1
Posté le 23-05-2016 à 08:02:17  profilanswer
 

sky4rk a écrit :

Bien configurer écran ASUS VG248QE 144hz @200cd/m2:  
 
Mode Standard:  
 
Luminosité: 40  
Contraste: 85  
Smart View Arret
Trace Free 60
 
R 100  
V 94  
B 89  
 
Paramétre Nvidia
Canal de couleur tout les canaux
 
Luminosité 55%
Contraste 50%
Gamma 0.75%
 
PROFIL icc
http://www.mediafire.com/download/ [...] _248QE.rar
 
j'ai pris le 200cdm2 en 144 HZ
les couleur sont trés bonne


 
Super, merci  :jap:  
 

n°885013
lenoox
Posté le 12-06-2016 à 20:40:40  profilanswer
 

Salut, j'ai cette écran et j'envisage d'acheter un ergotron. Mais j'imagine qu'avec le pied rouge c'est mort ? :/

n°885059
x1fr
Posté le 13-06-2016 à 08:46:39  profilanswer
 

Normalement pas de soucis, le pied peut s'enlever, ensuite c'est le format de support standard (VESA ou qqc comme ça de mémoire).
 
Je l'ai mis sur un support avec autre écran (Asus  VW246H) sans problème. Le seul soucis que j'ai eu c'est que les 2, de taille et de constructeur identiques, n'ont pas les fixations à la même hauteur à l'arrière de l'écran. Du coup les 2 ne sont pas alignés...


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°885994
Glenn_Goul​d
Posté le 20-06-2016 à 22:42:55  profilanswer
 

qqun pourrait me filer les drivers du moniteur svp..
je ne trouve plus mon cd de drivers


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°886311
whiteman14
Posté le 22-06-2016 à 16:16:27  profilanswer
 
n°886316
Glenn_Goul​d
Posté le 22-06-2016 à 16:34:55  profilanswer
 

déjà fait merci mais sur Asus pas de drivers pour w10...


---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°886443
whiteman14
Posté le 23-06-2016 à 08:13:56  profilanswer
 

Glenn_Gould a écrit :

déjà fait merci mais sur Asus pas de drivers pour w10...


Ok. Je regarde mon cela ce soir pour te les envoyer

n°886576
laum1973
Posté le 23-06-2016 à 19:30:33  profilanswer
 

Salut à tous
Je viens d'acquérir cet écran et j'ai un problème de son
En effet qd je branche la carte son sur l'entrée ligne du moniteur aucun son ne sort des enceintes. J'ai poussé les HP à fond
Si je passe par le son hdmi ça fonctionne et dans les enceintes du moniteur et également dans la sortie casque
J'ai bien peur que l'entrée ligne soit hs à moins que qq ait une idée
Merci

n°890970
goldsteam
Posté le 30-07-2016 à 07:25:24  profilanswer
 

Bonjours
 
Je m'adresse à vous car je viens d'acheter un nouveau PC, avec un écran Asus VG248QE que je destine au gaming.
Mon Pc est doté d'une GeForce GTX 1070 et de Windows 10 64 bit.
 
Le Problème est le suivant :  je n'arrive pas à le configurer  :??:  j'ai lus des tas de choses sur les forums certain prèche le chaud d'autre le froid je ne m'y retrouve pas du tout ...
De plus mon écran est branché en DVI sur ma CG 1070; Faut t'il que j'utilise le panneau de configuration Nvidea ? L’assistant de configuration d'écran de Windows 10 ? Apparemment des profils prédéfinis existe mais seront il refléter la juste réalité de ce que devrait afficher l'écran ? et surtout comment installer ces fameux profil ? Quelle option choisir dans la panneau de configuration Nvidea si c'est ce qu'il faut utiliser pour obtenir un affichage optimisé ? Faut t'il modifier les réglages directement sur l'écran ?  
 
Honnêtement je suis totalement perdu c'est soit trop claire, soit trop sombre, j'ai essayer de lire un film, les noires sont horribles. Je n'y comprend vraiment plus rien et c'est un vrai casse tète  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Quelqu'un pourrai-t’il m'indiquer de manière très précises et par étapes comment régler cet écran qui ne m'a pas l'air si mauvais pour que je puisse en profiter de manière optimal sans m'arracher les yeux tout en tirant le meilleur des 144 Hz des couleurs  etc ou à défaut m'indiquer un lien que j'aurais manqué ( et j'en est lus beaucoup )
 
D'avance merci
 
 

n°891317
martyprod
Posté le 02-08-2016 à 13:34:03  profilanswer
 

Bonjour, le message de goldsteam me rassure pas du tout lol...
 
je m'explique, je vais tenter un coup de folie, j'ai besoin de tester des écrans a 144hz pour cause probleme de santé (vi vi).
 
je suis tombé sur celui la qui a l'air plutôt pas mal (c'etait celui la ou l'acer Acer GN246HLBbid Predator) bref, j'ai un budget de 300 euros mais pas plus. j'ai mis dans mon panier un cable Dvi-D dual link de 10m CSL.
 
bon je viens ici en repérage car ma santé pose problème. je n'ai pas pu avoir d'écran plat LCD, LED depuis 2010, car je souffre d'hypersensibilité auditive. donc soit le bruit de l'alimentation de l'écran (Coil Whine) soit le bruit suraiguë du retro eclairage soit de la luminosité me mettait par terre... de douleur.
 
depuis 2010 je tourne avec un CRT LG 775FT de 17" qui ne me provoque aucune ou peu de douleur. problème, mon écran principale vient de virer flou... donnant gravement mal au crane, et donc la je suis sur mon 2eme LG qui est celui de secours et que j'utilise jamais (sauf en secours). alors je me suis dit "essaye encore un ecran plat on sait jamais".
 
j'avais essayé un BenQ 22" y a un an (LED) et j'avais remarqué que a 75hz, l'ecran me faisait moins mal que a 60hz. donc on m'avait dit "essaye 144hz", avec un peu de chance la fréquence est tellement haute que peut etre ça me fera pas mal.
 
bref, je suis obligé d’essayer. et si celui ci marche pas, faudra que j'en essaye au moins un autre (sans doute le Acer).
j'aurais preferé avoir l'alim externe, car ça permettait de la mettre loin de moi et eliminer toute possibilité de coil Whine, mais je ne trouve aucun ecran 144hz avec alim externe. ceci dit je vois aussi quelqu'un qui a mis une video sur gu G-sync DIY, et en fait le gars de Nvidia montre qu'il a viré l'alim de l'écran et qu'il l'alimente via une alim a brique externe !! donc dans l'absolue apparement c'est possible, mais bon c'est perdre la garantie sur un ecran de 300 euros... je suis pas riche non plus :(.
 
le truc c'est que les differentes messages ici et ailleurs sur le cramage des yeux par la luminosité fait trés peur. (et j'ai pas des yeux super costaud ...).
sans parler que les ecrans, si on baisse la luminosité en dessous de 100% , apparement un bruit de sifflement se fait ressentir.
j'ai vu aussi que des fois il y avait un bruit dans les enceintes, mais je suppose que si on met le son a zero aucun bruit ne sort surtout que je ne serais branché que en DVI.
 
j'ai lu un peu le topic, noté quelques reglages de personnes ici (je connais pas le truc des profil c'est nouveau pour moi, je vais essayer de trouver un endroit ou ça explique comment ça marche, je suis sous Windows 10 Pro x64).  
bref, j'espere que en laissant la luminosité a 100% y a un moyen niveau réglage ou logiciel de pouvoir pas me cramer les yeux (j'utilise F.lux et peut etre avec vos reglages ou profil, y a moyen de ???) ou que y a pas de bruit si on touche a la luminosité par miracle.
 
de toutes façons je suis obligé de tester a 144hz pour etre sur, car sinon je repars pour l'achat d'un CRT 17" LG, et au bout de 7 ans, j'en peux vraiment plus :(.
 
Merci  a celui qui répondra, c'est assez urgent, je pense faire l'achat de l'écran cet aprem ou demain.
 
si jamais ici traîne des membres qui me connaissent des topics Nuc ou Fanless, qu'ils se rassurent, l'achat est hélas obligatoire, et je vais pas m'amuser a dire "j'achete, j'achete pas" comme dans l'autre topic a poser 40.000 questions pour rien.
je n'ai tout simplement absolument aucun choix, je n'ai plus d'écran...  
 

n°891328
Nymerion
Posté le 02-08-2016 à 16:48:09  profilanswer
 

Rapidement et sans avoir l'écran sous les yeux, j'ai pas mal baissé la luminosité du mien sans entendre pour autant de sifflement...
Concernant le son j'ai eu un "problème" de grésillement sur certains jeux mais si tu ne branche pas l'entrée son de l'écran, là non plus tu ne devrais pas avoir de problème.
 
Par contre, il est vrai que par défaut la luminosité est vraiment balèse, alors dans le doute sors une vieille radio ou tes lunettes de soleil parce que ça risque de piquer rien que le temps de le régler un minimum...  [:cerveau sol]  
 
Bon courage, au pire si le 144Hz ne convient pas non plus tu pourras toujours le retourner au magasin/vendeur pour en prendre un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Nymerion le 02-08-2016 à 16:53:13
n°891335
martyprod
Posté le 02-08-2016 à 17:16:59  profilanswer
 

Nymerion a écrit :

Rapidement et sans avoir l'écran sous les yeux, j'ai pas mal baissé la luminosité du mien sans entendre pour autant de sifflement...
Concernant le son j'ai eu un "problème" de grésillement sur certains jeux mais si tu ne branche pas l'entrée son de l'écran, là non plus tu ne devrais pas avoir de problème.

 

Par contre, il est vrai que par défaut la luminosité est vraiment balèse, alors dans le doute sors une vieille radio ou tes lunettes de soleil parce que ça risque de piquer rien que le temps de le régler un minimum...  [:cerveau sol]

 

Bon courage, au pire si le 144Hz ne convient pas non plus tu pourras toujours le retourner au magasin/vendeur pour en prendre un autre.

 

slut, j'ai commandé y a 2h l'écran je l'ai demain. merci pour le retour, alors
1) bon niveau luminosité donc on va voir. ceci dit y a des lunettes special pour ordi ça peut aider? un de mes amis est opticien, je sais pas si il peut faire quelque chose au niveau lunette.
2) je ne joue pas aux jeux, et ex musicien pro, j'ai mon propre systeme de son , donc y aura pas de son sur l'écran.
3) j'ai une paire de lunette de soleil, je vais les utiliser le temps du reglage , merci du conseil !
4) si ça convient pas, j'essayerais le Acer a 144hz, on va bien voir. mais chez amazon aprés avoir retourné 2 écrans, je doute qu'ils accepteront que je joue a ce jeu ad vitam eternam, donc a mon avis, max 2 ecrans, et je serais fixé, et je retournerait a mes LG CRT :( ... **** censuré ***

 

merci pour tes conseils, je reviendrais demain raconter mon experience avec l'écran !


Message édité par martyprod le 02-08-2016 à 17:17:54
n°891440
ssx99harlo​ck
Posté le 03-08-2016 à 20:35:48  profilanswer
 

Drap !


---------------
Diablo 3: Persos D3
n°891445
martyprod
Posté le 03-08-2016 à 21:11:15  profilanswer
 

je peux rien dire lol... chronopost ne m'a pas livré l'asus "24h de retard car le destinaire recois pas l'apres midi" ahahha...
merci chronopost je vous attends depuis 8h du mat lol.
 
Probleme : j'ai des douleurs hoptalmique violente depuis 2 jours.
j'ignore si c'est mes 2 ecrans CRT qui lachent et virent lentement flou ou si j'ai besoin de nouvelle lunettes.
Donc avant de tester l'asus je dois aller aux urgences... obligé pour etre sur (tous les ophtalmo sont en vacances :( ).
 
donc reception de l'asus demain, vendredi matin : Urgences, et test dés que ça va mieux. je vous dirais si la boite est bien :D
 
quelle blague...

n°891446
martyprod
Posté le 03-08-2016 à 21:13:52  profilanswer
 

sinon pour ceux interessé j'ai trouvé un petit soft qui baisse la luminosité assez fortement independament de l'écran, rajouté a f.lux ça peut etre sympa : ça s'appelle : ScreenFilter , ça vire la lumiere bleu aussi (trop , et mal je prefere f.lux) mais niveau luminosité c'est balaise, a mon avis ça peut aider ceux pour qui la luminosité est trop forte, je testerais sans doute de suite a l'allumage de l'ecran.


Message édité par martyprod le 03-08-2016 à 21:14:26
n°892741
scapman
Posté le 15-08-2016 à 01:17:23  profilanswer
 

Drap, je pense prendre cet écran là. Y a rien de mieux dans la même catégorie sinon ?
 
En gros j'ai un budget de 200-250 max pour un 24" et mini 120hz. La 3D osef.

n°892745
martyprod
Posté le 15-08-2016 à 08:06:19  profilanswer
 

Bonjour,alors j'ai bien reçu mon Asus. desolé du retard. l'écran a l'air trés prometteur mais je n'ai pas assez de temps pour le tester de manière objective. je dois le renvoyer au vendeur pour pouvoir le recommander plus tard, le meme....

 

mais

 

1) Ecran Superbe

 

2) j'avais jamais vu mon ordi tourner en Full HD. passer de 1152*864
a 1920x1080 ça fait un choc.

 

3) en effet, l'écran est trés (trop) lumineux, et on s'explose les yeux avec les paramètres d'usine. et attention, le menu reste souvent lumineux alors qu'on a baissé celle de l'écran.
Merci a Nymerion de m'avoir conseillé les lunettes de soleil car c'est indispensable pour au moins le temps de faire un reglage qui permet d'utiliser l'ecran sans s'exploser la rétine.

 

4) comment arriver a baisser cette luminosité forte tout en gardant l'écran avec la fonction luminosité a 100% ? en fait ça se joue en jouant sur le réglage des couleurs. il suffit de baisser les couleurs, et on arrive a assombrir l'écran sans toucher au bouton luminosité. le mode "Lumiere bleu" a son niveau 4 fait egalement aussi Enormement baisser la luminosité de l'écran.

 

5) difficile d'etre objectif, mais c'est l'écran le plus silencieux que j'ai essayé jusqu'ici en 7 ans .

 

hélas ma situation actuelle m'empeche d'etre objectif car j'ai mes symptomes auditif qui sont perturbés par d'autre probleme actuellement (pas de bol ils sont tombés le jour ou j'ai reçu l'écran....).
Bref, je dois regler ces problemes afin que mes symptomes redescendent a leur niveau habituel pour etre sur que cet écran ne produit pas de bruit ni au niveau de l'alim ni du retro éclairage. Mais apparement ça semble etre le cas au vu du peu de test que j'ai fait ou si ça le fait (40 mn). ça merite de plus long test, donc je racheterais l'écran sans doute dans un ou deux mois pour vraiment le tester a fond.

 

6) le systeme de pied est ingenieux, son reglage niveau angle, en pivot etc, se fait d'une maniere trés simple (avec un doigt lol). incroyable.

 

7) une de ses qualités est aussi son defaut. son poid. il est lourd, 5.9 kilos environ. c'est lourd pour un ecran LED, mais d'un autre coté ça le rend assez robuste !

 

8) Cable Stereo et un cable DVI mais les deux trés court en plus de l'alim sont inclus.

 

9) le systeme de fixation du pied est tellement simple et rapide que je pige pas comment des constructeurs peuvent faire des systemes plus compliqué... on fixe, on visse a la main (rien a forcer). et c'est fait. 20 secondes pour sortir l'écran de sa boite et le brancher !

 

10) aussi ahurissant que ça l'est, que ça soit en 60 ou 144hz, je n'ai pas eu d'augmentation de mes symptomes auditif (qui je le rappelle ne supporte pas le bruit). trés trés étonné.

 

bref, la principale critique serait que l'écran est extremement lumineux et qu'il est difficile a regler rapidement. je n'ai pas pu essayer ni les reglages donné ici ni le systeme de profil je ferais ça au deuxieme test. la 2eme critique, il est lourd.

 

Verdict : Top pour n'importe qui. superbe ecran, solide, bien foutu.
pour moi : verdict final au deuxieme test a une date inconnue.


Message édité par martyprod le 15-08-2016 à 08:07:28
n°895991
shoy35
Posté le 12-09-2016 à 13:05:37  profilanswer
 

Coucou tous le monde ! Je devrais recevoir sous peu cet écran là et j'aurais voulu avoir l'image parfaite de ce modèle ... Quand je vois les réglage d'usine, ca fait peur.
 
Donc la démarche à faire est bien ceci ???
 
avant, faut régler ca :
 
60hz-140hz 170-200cd/m2:
 
Mode Standard:
Luminosité: 40
Contraste: 85
 
144hz @200cd/m2:
R 100
V 94
B 89
 
Il faut ensuite telecharger ca :
Merci à Alex793 pour l'analyse de l'écran, et la création de profil permettant d'exploiter au mieux cet écran. Voici les configurations possibles :
 
Profils Asus VG248QE : http://www.mediafire.com/?o0ckqk2g7947i4l
 
et ensuite installer le profil icc et logiquement, l'image sera parfaite ?
 
merci d'avance


Message édité par shoy35 le 12-09-2016 à 13:08:13
n°896021
Fabricios_​78
NA
Posté le 12-09-2016 à 15:48:49  profilanswer
 

Je vais vendre le miens 175 euros venant d'acheter un 27" si y a des intéressés ;) ( region parisienne )

n°897443
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-09-2016 à 20:28:47  profilanswer
 

Je sais pas comment font certains pour tenir avec 40 de luminosité... je suis à 0 et le profile 140cd et je trouve ça encore trop lumineux, abusé cet écran. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°897444
martyprod
Posté le 22-09-2016 à 20:36:59  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Je sais pas comment font certains pour tenir avec 40 de luminosité... je suis à 0 et le profile 140cd et je trouve ça encore trop lumineux, abusé cet écran. :o


 
argg :( je dois le racheter dans 2 a 3 semaines environ :(. j'avais pas pu tester assez longtemps (bah oui je portais des lunettes de soleil lol...)
 
et faudra que je garde la luminosité a 100 (sauf si a 40 ou plus bas il n'emet aucun bruit (souvent le rétroeclairage emet un brut ultra aigu quand on baisse la luminosité, en me basant sur le fait que je peux baisser la luminosité via la carte graphique.
 
tu as essayé en baissant la luminosité au niveau de la carte graphique ? ou en utilisant un logiciel qui vire la lumiere bleu genre f.lux ?  
quid de lunette anti fatigue oculaire ou de filtre pour écran ? (j'ignore si ça existe pour ecran LED / LCD.
 
mais le probleme de trop de luminosité je le vois hélas quasi sur toutes les critiques d'écran de ce genre.
 
que veut dire le profile 140cd ?

n°897445
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-09-2016 à 20:40:33  profilanswer
 

Si tu touches les couleurs avec ta carte graphique, ça sert à rien d'avoir un profile, ça le désactive dès que tu fais mumuse, j'ai pas trop regardé de ce côté là.
 
La luminosité à 100 je pense que tes yeux vont mourir instantanément, ou alors tu restes avec des lunettes de soleil permanente. :o
 
Pour les filtres et lunettes anti fatigue aucune idée, mais oui sur le net c'est ce qui revient le plus souvent, la luminosité qui arrache, j'aurais du prendre un autre écran. :D
 
Le 140 c'est le profile en frontpage qui possède le moins de luminosité/contraste de base.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°897448
martyprod
Posté le 22-09-2016 à 20:54:35  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Si tu touches les couleurs avec ta carte graphique, ça sert à rien d'avoir un profile, ça le désactive dès que tu fais mumuse, j'ai pas trop regardé de ce côté là.
 
La luminosité à 100 je pense que tes yeux vont mourir instantanément, ou alors tu restes avec des lunettes de soleil permanente. :o
 
Pour les filtres et lunettes anti fatigue aucune idée, mais oui sur le net c'est ce qui revient le plus souvent, la luminosité qui arrache, j'aurais du prendre un autre écran. :D
 
Le 140 c'est le profile en frontpage qui possède le moins de luminosité/contraste de base.


 
oui j'ai remarqué ça aussi, quand je fais tourner f.lux, je peux pas changer la luminosité via la carte graphique.
 
sinon y a aucune solution ? tu l'as acheté quand ? car cet écran, est un des rares apparement compatible avec mes problemes de santé, j'ai essayé plein d'écran plat et ils emmetaient tous un bruit ultra aigue hyper leger que personne entend ou gene mais moi ça me met sur le carreau.
mais la si c'est a la luminosité la plus basse meme soit via profil ou via la carte graphique, ça reste insupportable :( ... c'est pas pour me rajouter un 3eme probleme. j'ai peur que si je le recommande en test a amazon et le renvoie une deuxieme fois, ils me font c*** avec ça.
 
est ce que par exemple un "probleme sur 1er ecran, recommandé une deuxieme fois mais probleme identique, donc inutilisable" ça passe ?
car 7 ans pour trouver un ecran qui terasse pas mes oreilles ... :( ...


Message édité par martyprod le 22-09-2016 à 20:56:12
n°897449
martyprod
Posté le 22-09-2016 à 20:57:05  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Si tu touches les couleurs avec ta carte graphique, ça sert à rien d'avoir un profile, ça le désactive dès que tu fais mumuse, j'ai pas trop regardé de ce côté là.
 
La luminosité à 100 je pense que tes yeux vont mourir instantanément, ou alors tu restes avec des lunettes de soleil permanente. :o
 
Pour les filtres et lunettes anti fatigue aucune idée, mais oui sur le net c'est ce qui revient le plus souvent, la luminosité qui arrache, j'aurais du prendre un autre écran. :D
 
Le 140 c'est le profile en frontpage qui possède le moins de luminosité/contraste de base.


 
tu l'as acheté quand l'écran ? tu peux pas le renvoyer ?

n°897450
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-09-2016 à 20:59:28  profilanswer
 

Je peux pas te dire pour le bruit, j'entends pas de bruit à 0 de luminosité. :o
 
Je l'ai acheté y'a 3 semaines en magasin, et je peux pas le retourner les 15 jours sont dépassés. :o
 
Amazon j'y connais rien désolé. :D
 
Enfin après faut voir si le 144hz est indispensable pour toi, sinon tu prends un 60hz qui est moins cher, je sais pas, ou sinon une dalle IPS qui semble mieux que les TN. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°897452
martyprod
Posté le 22-09-2016 à 21:21:48  profilanswer
 

musacorp a écrit :

Je peux pas te dire pour le bruit, j'entends pas de bruit à 0 de luminosité. :o
 
Je l'ai acheté y'a 3 semaines en magasin, et je peux pas le retourner les 15 jours sont dépassés. :o
 
Amazon j'y connais rien désolé. :D
 
Enfin après faut voir si le 144hz est indispensable pour toi, sinon tu prends un 60hz qui est moins cher, je sais pas, ou sinon une dalle IPS qui semble mieux que les TN. :o


 
le probleme c'est que comme dit c'est compliqué pour moi j'ai des problemes de santé qui rendent l'achat d'ecran encore plus compliqué que le probleme de luminosité. j'avais remarqué que je souffrais moins avec une frequence plus elevé (je suis hypersensible au bruit donc aussi au bruit de l'alimentation a decoupage, j'ai eu 2 ecran syncmaster, 1 ecran phillips LED, un BENQ essayé l'année derniere, (avec alim externe  a 5 m d'ici donc le probleme venait du bruit emis par le retroeclairage, c'etait l'horreur.
 
la le asus pour le peux que j'avais testé etait ok, mais pour la luminosité :(. et a zero la luminosité ça donne quoi ? lol. ou en baissant fortement via la carte graphique ? en metant de coté les problemes de couleurs plus correcte etc, juste le probleme de trop de luminosité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[URGENT] Problème d'écran !!!!Pc portable avec ecran externe
Ecran 2D pour vision surroundcamera ip + ecran
Achat écran 24 pouces GamerChoix écran
ecran LG E2351VR-BN[avis] Samsung SyncMaster T27a950 versus Asus vg278h
Choix d'écran 22-24" FHD - petit budget inside 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ecran ASUS VG248QE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR