Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  qui a teste les lunettes anti lumière bleue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qui a teste les lunettes anti lumière bleue

n°794830
jpm1
cochon sauvage
Posté le 12-11-2014 à 04:38:28  profilanswer
 

Salut http://i21.photobucket.com/albums/b264/jpm1/Emoticons/sourire2.gif, j'envisage d'acheter des lunettes anti lumière bleue comme dans le lien . J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont testé . est-ce-que c'est efficace . ça coute quand même 70E donc j'aimerais quelques avis avant faire le saut . ce qui m'interèsse c'est de savoir si ça a un impact réel sur l'insomnie
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149910.html
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 04:38:28  profilanswer
 

n°794839
Suzkaw
Posté le 12-11-2014 à 09:50:34  profilanswer
 

Ouais c'est bien cool les Gunar :)

 

ça fait 1 an que je les porte quotidiennement et ça change la vie.

 

Avant :
J'avais pas mal de cernes.
Au bout d'un moment j'avais les yeux qui piquaient.
Et tout le monde le sait, les écrans çela abîme les yeux.  

 

Après :
Plu de cernes.
Plu de yeux qui piquent. ( et quand je les enlèves deux minutes après j'ai mal aux yeux si je regarde l'écran, comme quoi ;) )

 

Au début il faut s'habituer à la couleur jaune, mais ont ne le remarque très vite plu enfaîte.

 

Après si tu ne veux pas lâcher 60 boules ya le logiciel F.lux qui fait la même chose mais avec ton écran directement ( j'utilise les deux en même temps )

Message cité 2 fois
Message édité par Suzkaw le 13-11-2014 à 11:04:14

---------------
Pas le temps de niaiser. Suzkaw sur le trombi
n°796484
jpm1
cochon sauvage
Posté le 23-11-2014 à 17:24:26  profilanswer
 

fabuleux ce petit programme . A tel point que j'ai remis l'achat des lunettes à plus tard . Merci infiniment :jap: . Ah oui j'ai eu la réponse du support Gunnar ils recommandent les lunettes jaunes/ambrées plutot que les lunettes à verre blanc pour la lumière bleue , les blanches seraient un brin moins efficaces :hello:

n°796491
DayWalker ​II
Posté le 23-11-2014 à 18:09:18  profilanswer
 

Suzkaw a écrit :

Ouais c'est bien cool les Gunar :)
 
Et tout le monde le sait, les écrans çela abîme les yeux.  
 
 


 
Ouais, des chiffres quelque part ? (avec études séparées entre les CRT et les écrans LCD, voir les différentes types de dalles). Ok, tu as ton expérience, mais la mienne montre "aucun soucis" à rester longtemps devant un écran...


Message édité par DayWalker II le 23-11-2014 à 18:10:10
n°796856
jpm1
cochon sauvage
Posté le 25-11-2014 à 20:53:20  profilanswer
 

c'est du bon sens , plus tu luttes plus tu t'uses . si l'écran a une lumière vive ça fatigue c'est évident . mais perso c'est pour l'insomnie que j'utilise le programme et je vois bien la différence , depuis que j'utilise ce programme quand viens le soir je suis fatigué et j'ai sommeil , contrairement à avant . et petit OT au passage c'est comme cet oculus rift . Tout le monde ne jure que par ça en ce moment , mais je me souviens quand j'étais gamin , ma maman me disait sans arrêt te mets pas prêt tu t'esquintes les yeux . Je serais curieux d'avoir l'avis de médecins à ce sujet

Message cité 2 fois
Message édité par jpm1 le 25-11-2014 à 20:57:03
n°796859
DayWalker ​II
Posté le 25-11-2014 à 21:18:49  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

c'est du bon sens , plus tu luttes plus tu t'uses . si l'écran a une lumière vive ça fatigue c'est évident . mais perso c'est pour l'insomnie que j'utilise le programme et je vois bien la différence , depuis que j'utilise ce programme quand viens le soir je suis fatigué et j'ai sommeil , contrairement à avant . et petit OT au passage c'est comme cet oculus rift . Tout le monde ne jure que par ça en ce moment , mais je me souviens quand j'étais gamin , ma maman me disait sans arrêt te mets pas prêt tu t'esquintes les yeux . Je serais curieux d'avoir l'avis de médecins à ce sujet


 
Ah ouais, je suis super convaincu ! D'ailleurs, je me demande à quoi sert le bouton "luminosité" sur mon écran... Eviter de m'exploser la rétine, peut-être ? Bref, rien à voir avec les UV. Le reste, c'est subjectif... des études ?

n°797044
Suzkaw
Posté le 26-11-2014 à 22:24:47  profilanswer
 

Et tu verra à chaque fois que tu regardera un écran tu vas directement baisser la luminosité pars que tu vas avoir trop mal au yeux ^^


---------------
Pas le temps de niaiser. Suzkaw sur le trombi
n°797279
xphanoo
Posté le 28-11-2014 à 09:06:19  profilanswer
 

ca vient du fait que la composante lumineuse bleue est prédominante dans la lumiere du jour, et diminue progressivement à mesure que le soleil se couche (lumière de plus en plus jaune), du coup réduire les bleus à l'écran ne fait que simuler un coucher de soleil en fait.
 
le filtre gunnar c'est un peu du bullshit vu que tu peux faire pareil en réglant ton écran ou avec f.lux... par contre Gunnar parlent aussi d'un filtre "correcteur de perspective (3D)" sur leur site, quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Ca déforme un peu l'image?


Message édité par xphanoo le 28-11-2014 à 09:06:43
n°797282
Suzkaw
Posté le 28-11-2014 à 09:13:15  profilanswer
 

Bah sans être des lunettes de vu, quand je les met ça zoom ma vu ( ça grossi un peu l’écran ) ce qui t'évite de t’approcher plus de l'écran :).

 

Il y a aussi à mon gout, plus de profondeur dans l'image avec les lunettes ta moins l'impression de regarder un truc plat.


Message édité par Suzkaw le 28-11-2014 à 09:14:26

---------------
Pas le temps de niaiser. Suzkaw sur le trombi
n°798566
beathnic52
Posté le 05-12-2014 à 07:55:12  profilanswer
 

bonjour, je possède aussi ce jeu de lunette acheté chez ldlc.
J'ai mis un petit moment à m'y habituer, et j'ai réeellement senti une différence, yeux beaucoup moins fatigue. voila


---------------
www.ryzom.fr
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 07:55:12  profilanswer
 

n°802149
core_i9
Posté le 23-12-2014 à 19:49:40  profilanswer
 

Comme je m'inquiète de ce qu'on raconte sur la lumière bleue des écrans led, on m'a conseillé des verres qui filtre cette lumière, j'ai de gros problèmes de vue depuis tout petit, et depuis 4 ans que j'utilise des écrans LED, ma vue n'a cessé de baissé de façon importante ces dernières années, j'y vois un lien direct, je me posais la question, et si on diminuait tout simplement la lumière bleue dans les paramètres de contrôle graphique, c'est tout aussi efficace non?


Message édité par core_i9 le 23-12-2014 à 19:52:13
n°802152
core_i9
Posté le 23-12-2014 à 20:25:22  profilanswer
 

Moi qui voulait m'acheter une nouvelle TV, je ne sais pas quoi prendre du coup, j'ai une vieille samsung à tubes fluorescents avec une résolution inhabituelle pour une TV 1440x900, niveau qualité et confort d'image, c'est très satisfaisant, mais elle est petite et j'aimerais la remplacer par quelque chose de plus moderne, une full HD de 32" possédant un port usb pour lire facilement mes videos, et aussi bénéficier de plus de fluidité, mais est ce que je peux faire confiance à ce qu'on fabrique maintenant? Impossible de savoir quelle marque, quel modèle, utilise les LEDs les moins agressives?


Message édité par core_i9 le 23-12-2014 à 20:26:56
n°802153
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 20:26:00  answer
 

jpm1 a écrit :

c'est du bon sens , plus tu luttes plus tu t'uses . si l'écran a une lumière vive ça fatigue c'est évident . mais perso c'est pour l'insomnie que j'utilise le programme et je vois bien la différence , depuis que j'utilise ce programme quand viens le soir je suis fatigué et j'ai sommeil , contrairement à avant . et petit OT au passage c'est comme cet oculus rift . Tout le monde ne jure que par ça en ce moment , mais je me souviens quand j'étais gamin , ma maman me disait sans arrêt te mets pas prêt tu t'esquintes les yeux . Je serais curieux d'avoir l'avis de médecins à ce sujet


 
un écran et notamment la luminosité, ca se règle, c'est évident
 
:D
 
je vois mal l'intérêt de ses lunettes. que les gens commencent par régler leurs écrans, 80% des écrans sont tout bleus.....

n°802188
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 00:01:42  answer
 


 
ca dépend des écrans, mais grosso modo ca va généralement de 7000K à 9000K environ.
 
 
 
la lumière du jour, c'est plutôt 5500K environ. après ca varie un peu, mais 6500K c'est déjà très haut..... 6500K correspond à un norme : D65, qui est adopté par pas mal de monde. sachant que les écrans ont le plus grand mal à pouvoir afficher une image à 5000 - 5500K, donc on monte un peu plus haut....  
 
 
 
le plus bel exemple est office 2013! sur Word, c'est juste pas possible.... si tu as une solution pour changer le fond de Word 2013, je suis preneur!
 
 
 
assez illogique pour la bureautique et le jeu. les réglages sont les mêmes, je ne vois pas pourquoi ca changerait. pour la vidéo, c'est un peu différent oui.


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2014 à 00:02:57
n°802286
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 14:55:11  answer
 


 
les cathodiques étaient réglés assez haut oui.
les LCD, ca dépend. J'en vois qui sont juste horribles vers les 9000 - 9500K, mais d'autres sont correctement calibrés. mais globalement oui, 80% sont trop bleu
 
 
 
google est ton ami pour la température de la lumière du jour :D
 
pour ce qui est de 6500K  (norme D65), c'est très utilisé en photo oui mais pas exclusivement. certains sont vers 5600K - 6000K, moi par exemple avec mon Eizo que j'ai payé un bras
 
 
 
 
oui pour la vidéo c'est différent.
mais pour de la bureautique ou pour du jeu, les réglages sont les mêmes
 
pour l'IPS, oui ce n'est pas adapté à la vidéo.

n°802291
SPetis
Posté le 24-12-2014 à 15:18:05  profilanswer
 

Suzkaw a écrit :

Et tout le monde le sait, les écrans çela abîme les yeux.


Ah bon ? Navré pour toi, de mon côté mon médecin m'a encore récemment confirmé que l'écran est bon pour mes yeux... Et il est vrai que je m'en porte pas plus mal, comme quoi :o  

n°802292
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2014 à 15:23:24  answer
 

SPetis a écrit :


Ah bon ? Navré pour toi, de mon côté mon médecin m'a encore récemment confirmé que l'écran est bon pour mes yeux... Et il est vrai que je m'en porte pas plus mal, comme quoi :o  


 
 :heink:  
 
c'est la meilleure celle la. bientôt les écrans comme thérapie pour soigner des maladies de l'oeil?  :lol:  
changes de médecin.  
 
même si les écrans LCD sont beaucoup moins fatigants que les écrans cathodiques, l'oeil fatigue parce qu'il n'est pas vraiment à l'aise pour faire la mise au point à cette distance "moyenne" de 50 - 70cm. l'oeil est nettement plus à l'aise pour faire la mise au point de près ou de loin.
 

n°815590
brissjean
Membre
Posté le 12-03-2015 à 20:18:47  profilanswer
 

Je comprends pas comment ca marche f.lux.
 
Cette aprem ecran normal on pouvait appuyer sur la boule ca faisait une demo.
Ce soir ecran rose...j'ai touche a rien on est dans le noir.
 
Je voulais juste du jaune comme les gunnar pour supprimer les rayons nocufs de la lumiere bleue.

n°817511
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 26-03-2015 à 17:20:53  profilanswer
 

Perso,
je peux dire merci pour les tubes cathodiques.. Cela a permis d’accélérer un décollement de rétine et du coup je l'ai eu jeune ce qui a l'époque était plus facilement opérable que si on était un peu plus âgé. (maintenant je ne sais pas si cela est toujours valable..). Donc pour mon cas, cela a été thérapeutique.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  qui a teste les lunettes anti lumière bleue

 

Sujets relatifs
Souris optique sans lumièrelotion anti moustique sur coque d'ordinateur portable
ecran DELL U2412M compatible avec quelles lunettes 3D ?Sécurité anti-contrefaçon de billets dans les imprimantes
écran qui fait du bruit quand je mets peu de constrate et de lumièreImprimante à cartouche rechargable anti-obsolescence programmée
Acheter un écran sans fuite de lumière?Quelqu'un a déjà testé ce site allemand ?
Onduleur anti surtensionCanon IP4000R- Problème d'impression de la couleur bleue cyan
Plus de sujets relatifs à : qui a teste les lunettes anti lumière bleue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR