Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  SAV SONY pour Moniteur HS94P : incompétent ou escroc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV SONY pour Moniteur HS94P : incompétent ou escroc ?

n°129301
tomazz
Posté le 09-01-2005 à 18:13:33  profilanswer
 

Si vous êtes sur le point d'acheter un moniteur LCD, notamment de marque SONY, je crois que vous devez être mis au courant de la "petite" histoire qui m'est récemment arrivée.
   
Fin octobre dernier, j'ai commandé un moniteur LCD 19' Sony HS94P Black sur le site MGMI.fr. J'étais hésitant sur le fait d'acheter un tel appareil sur Internet. Même si je fais régulièrement des achats sur Internet, la nature de l'appareil et le prix de 700 € auraient pu (du) me refroidir. Mais bon, je suis un client SONY fidèle (Ordinateur portable VAIO, chaîne Hi-Fi, auto-radio, discman) et je pensais avoir à faire à des gens sérieux.
   
Pas de bol ! Après avoir reçu, mon écran, je m'aperçois avec déplaisir que j'ai une nuée de sous-pixels morts sur les bords gauche et droit en plein milieu. Cela n'empêche pas de fonctionner le moniteur, mais sur fond noir, les désagréables tâches vertes sont quand même très visibles. J'appelle MGMI qui me renvoie immédiatement au SAV Sony (0820 885 554).
  Je contacte ce dernier. Là, on me demande d'expliquer mon problème. Avec largement plus d'une trentaine de sous-pixels HS, mon cas entre sans conteste dans le cadre de la garantie. Le seul hic, c'est qu'ils n'ont pas de moniteur dispo. C'est gênant, mais puisque me voilà rassuré sur le remplacement de mon moniteur, je ne vais pas me comporter quand un enfoiré de "client exigeant". J'attendrai donc (de toute façon, on m'informe que je n'ai pas le choix :eek: ).
   
Un mois plus tard, je rappelle le SAV : "Ne vous inquiétez pas, c'est pour bientôt !". Je ne m'inquiète pas (encore). La semaine suivante, je reçois un coup de fil : "Nous sommes en mesure de procéder au remplacement de votre écran le lundi 27 décembre". Chouette !  :lol: Je prends mes dispositions pour être présent le 27. Le 24, on m'appelle chez moi : "Le gars de chez Sony est là, t'es au courant ?" :eek: . Bah non, mais si Sony a décidé de me faire un cadeau pour Noël, tant mieux. Le 24 au soir, je rentre chez moi… A oui ! Sony a bien remplacé mon moniteur. J'ai désormais un HS94 Silver qui vaut 500 €. Super comme cadeau.  :x  
   
Le lundi, je rappelle le SAV et j'apprends que les références étant proches, il peut y avoir des erreurs ( :evil: je pense très fort "t'as raison ma grande, c'est moi qui les ai inventées !", mais je reste courtois) et que surtout, le SAV est incapable de me donner une date pour le futur remplacement (un peu comme la 1 ère fois, quoi !). En même temps, on me remercie d'avoir porté à la connaissance du SAV cette erreur, car la même erreur s'est donc produite pour d'autres clients (ça va pour vous les mecs ! Pas trop les boules :p ).
   
Pourtant, le lendemain, j'ai un message du SAV sur mon répondeur. Je rappelle : "On peut vous remplacer votre moniteur". Super, rendez-vous est pris pour le mardi.
  Là, j'avoue, j'ai commis une erreur. J'avais décidé que ce jour-là, je n'accepterai le changement qu'après avoir vérifié complètement le nouveau moniteur présenté. Je ne suis pas allé jusqu'au bout de ma décision (grave erreur) :| . Tout semblant en ordre, le moniteur étant en tout point identique avec mon HS94P Black, il n'y a pas de soucis… Je branche le moniteur et là, effectivement, il est identique à mon ancien HS94P Black et pour cause, C'EST LE MÊME. Ces enf…. m'ont refilé mon HS94P défectueux. :?  
   
Je vous reporte cette histoire pour que vous soyez au courant et que cela puisse servir de leçons : "N'hésitez pas à vous comporter en "client", soyez super exigeant, car les naïfs et les gens gentils se font toujours enc…". Quant à moi, je vais garder mon écran aux sous-pixels morts. Cela me fera un pense-bête à 700 euros que je ne risque pas d'oublier.  :non:  
   
Et pour répondre à la question en intitulée de sujet, je dirais au moins un peu des 2. :kaola:


Message édité par tomazz le 09-01-2005 à 18:16:23

---------------
LE SAV MONITEUR SONY M'A TUER...
mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 18:13:33  profilanswer
 

n°129317
Seifris
Posté le 09-01-2005 à 18:45:14  profilanswer
 

Du coup tu les as rappelé ?

n°129318
Philambert
Posté le 09-01-2005 à 18:45:52  profilanswer
 

C'est assez scandaleux mais malheureusement pas trop surprenant. Par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne redemandes pas un echange au SAV. C'est quand meme 700 euros qui sont en jeux.

n°129353
tomazz
Posté le 09-01-2005 à 19:58:41  profilanswer
 

Les rappeler ? J'ai peur de ne pas rester courtois... en plus, si c'est pour encore me faire mener en bateau, je suis sûr que je ne vais pas aimer.


---------------
LE SAV MONITEUR SONY M'A TUER...
n°129370
Rafael1000
Posté le 09-01-2005 à 20:34:35  profilanswer
 

Demande-leur le rembousement, j'ai eu presque le même coup avec hercules, et à force de harcèlement, ils m'ont rembousé intégralement!

n°129448
cactus
Posté le 09-01-2005 à 23:22:31  profilanswer
 

+1, fais-toi le changer ou rembourser ! mais surtout ne laisses pas tomber ! ça ne ferait que les encourager dans leurs méthodes... (je suis sûr que c'est volontaire de réinjecter un produit défectueux).
Faut pas abuser... :o  

n°129450
cactus
Posté le 09-01-2005 à 23:26:20  profilanswer
 

Dis-leur que tu as alerté plein de forums de hardware en france et en Europe, et que beaucoup de gens suivent ton affaire ! S'ils ont une certaine conscience professionnelle (faut pas désespérer !), ton échange sera vite fait... avec un  écran parfait ce coup-ci ! ;)  

n°129453
fokal -
Posté le 09-01-2005 à 23:31:00  profilanswer
 

le garder est une connerie... !!  :heink:  :heink:  
 
déjà, panne au déballage, je l'aurais renvoyé au l'acheteur pour pas me prendre la tête, achat sur internet, t'avaiss 7 jours pour changer d'avis.

n°129491
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2005 à 00:33:36  answer
 

Le truc à faire, et c'est le seul truc qui leur fait réellement peur (même à des géants comme Sony), car ça peut vraiment leur faire de la mauvaise pub:
contacter la presse ou une association de défense des consomateurs (tout d'abord, menaces les de le faire s'il te filent pas un nouvel écran en parfait état de marche, si ça ne leur suffit pas, fais le vraiment)
 
Je me suis servi une fois de cette technique avec mon fournisseur d'accés internet qui me faisait chier alors qu'il était en tort, et ça a super bien marché: j'habite en Suisse et j'ai contacté un journal friand de "scandales" (Le Matin pour les Suisses): ils ont publié un article d'une demi-page à propos de mon histoire (qui était tout aussi incroyable et scandaleuse que la tienne) et finalement j'ai eu droit à des excuses de mon fournisseur et ils m'ont même offert 6 mois d'abonnement adsl gratuit (alors qu'avant l'article du journal, j'avais reçu une lettre comme quoi mes abonnements internet et téléphonique allaient être résilliés) !!!


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2005 à 00:34:37
n°129497
cactus
Posté le 10-01-2005 à 00:41:43  profilanswer
 

lol, les faux-culs !!! tu ne leur as pas envoyer un tube de vaseline en retour ? :D  (hum, pardon, vue l'heure, j'me suis laché là... désolé...)  
 
Le coup de la presse et des assos, c'est pas mal, c'est vrai...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 00:41:43  profilanswer
 

n°129896
tomazz
Posté le 11-01-2005 à 01:26:56  profilanswer
 

Vous m'avez motivé à les rappeler (c'est vrai que j'aurais été bien con).  
Réponse du SAV: "Nous n'avons pas constaté de défauts".
 
J'ai failli hurler, mais je me suis tenu. Ils viennent me le remplacer (je vais faire tous les tests imaginables... au boulot, c'est moyen cool mais tant pis).  
 
Et pour les aider (ils semblent en avoir besoin), j'ai scotché des bouts de papier sur les bords de l'écran avec une flèche et une forme représentant les 2 zones où se trouvent les sous-pixels verts défectueux (visibles sans conteste sur fond noir). Sur le côté gauche, on dirait presque la comète de Haley avec sa traine lumineuse, longue de 4 cm et d'une largeur allant juqu'à 0,5 cm... un cône quoi (l'ont peut-être fumé celui-la).
 
 
Je vous tiens au courant.


Message édité par tomazz le 11-01-2005 à 01:38:35

---------------
LE SAV MONITEUR SONY M'A TUER...
n°130255
tomazz
Posté le 11-01-2005 à 23:09:41  profilanswer
 

Bon voilà, j'ai un nouveau moniteur (neuf celui-ci) qui fonctionne impec et que j'ai donc eu rapidement... Je vous remercie de m'avoir motivé. Je suis content, tellement que j'en oublirai presque un petit truc qui m'avait échappé.
 
Mon précédent moniteur n'avait pas seulement des sous-pixels morts, il avait également des problèmes avec le menu de réglages. Dès qu'on appuyait sur le bouton MENU, l'écran s'arrêtait pendant quelques instants sans bien sûr faire apparaître le menu.
J'écris cela pour prévenir la personne qui récupérera ce moniteur puisque selon le SAV Sony, il fonctionne parfaitement (il y avait même un petit autocollant daté du 28 décembre pour dire qu'il avait réussi le test spot).
 
Fin de l'histoire. Moralité : Sony, c'est bien... quand ça marche. Sinon, c'est la croix et la bannière.


Message édité par tomazz le 11-01-2005 à 23:10:17

---------------
LE SAV MONITEUR SONY M'A TUER...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  SAV SONY pour Moniteur HS94P : incompétent ou escroc ?

 

Sujets relatifs
Sony PREMIERPRO SDMP234B 23CRT Sony E400 19" vs TFT Acer AL1912 19"
Clavier Sony VGP WKB1SAV hyndai, un pavé dans la mare...écran defectueux.
A propos du Sony HS74graveur sony : probleme
sony sdmhs94pb vs Hyundai L90D+ lequel choisir?choix d'un moniteur + Tuner TV
Choix moniteurSAV Hyundai fait un cadeau de Noël
Plus de sujets relatifs à : SAV SONY pour Moniteur HS94P : incompétent ou escroc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR