Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Samsung T260

n°515587
gsuce
Posté le 08-10-2008 à 20:49:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question aux possesseurs des version HD et non, peut-on régler la taille de l'image avec la télécommande ? (par exemple, modifier l'image a son aise pour avoir un 4/3, 14/9, 16/9 etc... a sa volonté et peu importe la source) genre comme avec une télé 16/9 ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-10-2008 à 20:49:12  profilanswer
 

n°515617
Aky
Posté le 08-10-2008 à 23:20:58  profilanswer
 

version HD : bouton tout en bas à droit, avant dernière ligne, derniere colonne de la télécommande pour ça
 
 
version non HD, aucune idée

n°515979
gsuce
Posté le 11-10-2008 à 00:56:29  profilanswer
 

ooki, merci pour ta réponse :) Pour les versions non HD, personne n'aurait une réponse svp ? je pense plus me tourner vers ce modele...

n°516088
666def
Posté le 11-10-2008 à 21:59:50  profilanswer
 

pas de télécommande pour les versions non HD et je ne sais pas si c'est possible de changer la taille de l'image, je n'ai pas trouvé dans le menu. ça m'arrangerais que ce soit possible d'ailleurs, pour ne pas avoir une image étiré lorsque je joue à la PS3.

n°516103
666def
Posté le 12-10-2008 à 00:52:34  profilanswer
 

un truc chiant au passage, lorsque je redémarre, très souvent, je suis obligé d'éteindre puis rallumer l'écran, sinon il reste noir lors du reboot.
 
ça vous le fait aussi?

n°516248
elvara
Posté le 12-10-2008 à 23:50:05  profilanswer
 

666def a écrit :

un truc chiant au passage, lorsque je redémarre, très souvent, je suis obligé d'éteindre puis rallumer l'écran, sinon il reste noir lors du reboot.
 
ça vous le fait aussi?


 
moi aussi ça me fait pareil.

n°516272
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-10-2008 à 09:52:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis interessé par le T260 (non HD) dont le design me plait mais je suis encore en phase d'hésitation avec le Iiyama E2607 (qui apparamment est mieux mais le design me plait pas).
 
Etant un joueur PC, j'aimerais savoir comment se comporte l'écran dans les jeux rapides?
 
Et question subsidiaire :
 
Est ce qu'un recul de 40 - 50 cm suffit pour utiliser un ecran de 26 pouces?
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 13-10-2008 à 09:52:32
n°516275
DrDooM
Posté le 13-10-2008 à 10:04:35  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis interessé par le T260 (non HD) dont le design me plait mais je suis encore en phase d'hésitation avec le Iiyama E2607 (qui apparamment est mieux mais le design me plait pas).
 
Etant un joueur PC, j'aimerais savoir comment se comporte l'écran dans les jeux rapides?
 
Et question subsidiaire :
 
Est ce qu'un recul de 40 - 50 cm suffit pour utiliser un ecran de 26 pouces?
 
Merci d'avance.


 
je m'en sers sur Enemy Territory Quake Wars et aucun ghosting. Et pour le recul je suis à 40cm de l'écran et c'est nickel ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°516276
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-10-2008 à 10:22:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse DrDoom.
 
Tu es satisfait de l'écran je suppose?
 
Les couleurs rendent-elles bien?
 
Aucun ghosting, mais y'a t'il de la remanence visible?

n°516277
DrDooM
Posté le 13-10-2008 à 10:23:08  profilanswer
 

ouais satisfait, pour les couleurs le précédent propriétaire de l'écran avait fait les réglages et ils me conviennent
aucune rémanence sur le mien ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 10:23:08  profilanswer
 

n°516278
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-10-2008 à 10:35:43  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

ouais satisfait, pour les couleurs le précédent propriétaire de l'écran avait fait les réglages et ils me conviennent
aucune rémanence sur le mien ;)


 
Ok donc il n'est pas calibré correctement de base?
 
Tu peux enchainer les heures de jeu sans t'exploser les yeux à 40 cm de l'écran (ce qui sera mon cas si je me prends cet écran) ?

n°516280
DrDooM
Posté le 13-10-2008 à 10:51:54  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


 
Ok donc il n'est pas calibré correctement de base?
 
Tu peux enchainer les heures de jeu sans t'exploser les yeux à 40 cm de l'écran (ce qui sera mon cas si je me prends cet écran) ?


 
ouais non ça fatigue pas les yeux ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°516293
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-10-2008 à 12:35:43  profilanswer
 

Sinon au niveau de la finition, tu le trouves comment (solidité, ergonomie...) ?
 
Tu pourras mettre des photos ingame pour voir ce que ca donne stp ?
 
A 450 boules j'aimerais ne pas me tromper... (E2607 ou T260).

n°516295
DrDooM
Posté le 13-10-2008 à 12:45:34  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Sinon au niveau de la finition, tu le trouves comment (solidité, ergonomie...) ?
 
Tu pourras mettre des photos ingame pour voir ce que ca donne stp ?
 
A 450 boules j'aimerais ne pas me tromper... (E2607 ou T260).


Excellente finition, quand l'écran est chaud, le plastique ne claque pas.
les photos ingame ça représente rien
l'ergonomie ça va, je peux switcher entre mes 2 machines avec un appui de bouton


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°516312
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-10-2008 à 13:50:58  profilanswer
 

Ok je te remercie.
 
Maintenant il va falloir que je fasse un choix entre design et performances correctes (T260) et écran très réactif mais pas design (E2607)...
 
Dur dur...

n°516370
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 13-10-2008 à 17:44:00  profilanswer
 

Y'en a t'il qui aurait essayé les 2 écrans et si oui y'a t-il une différence visible et notable nottamment sur les couleurs et la rémanence?

n°516585
Gorick
Posté le 15-10-2008 à 00:13:43  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Pour ma part, je recherchais un nouvel LCD de grande taille et j'ai été conquis par le T260HD pour sa polyvalence et aussi par les avis de ce forum.  :)  
J'ai passé commande le 17/09 sur le site de DELL pour une réception le 19/09. Je l'ai testé une semaine plus tard et malheur, celui-ci n'a fonctionné que pendant 2H.
Après, je n'obtenais plus d'image et lors de l'allumage, un bourdonnement se faisait entendre ainsi qu'une image d'une piètre qualité apparaisait pendant 1 voir 2 secondes. Suis-je le seul à être atteint par ce problème ou pas?
J'ai pris contact avec le SAV de Samsung le 01/10 et puisque j'ai fait ma demande en moins de 15 jours, c'est considéré comme une panne au déballage et donc je devrais obtenir un moniteur neuf de remplacement. Depuis j'attends de leurs nouvelles en les relancant de temps à autre mais ils me répondent toujours qu'ils ne savent pas lorqu'ils pourront me le faire remplacer...  :fou:  

n°516609
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-10-2008 à 10:33:52  profilanswer
 

Je rajoute une question: Y'a t-il une grosse difference entre un 5 ms Gris à gris et un 5 ms Noir à blanc?
 
Le T260 étant un 5 ms Gris à gris.


Message édité par bauer_attitude le 15-10-2008 à 10:41:06
n°517291
steevysnap
Posté le 19-10-2008 à 03:32:59  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
 
A ma connaissance, c'est surtout la latence gris à gris que les constructeurs nous fournissent. 5 ms noir à blanc , c'est bien plus performant que noir à blanc...
 
Sinon, je vais bientôt me commander un T260HD. Je me pose simplement la question de la dalle utilisé. Quelqu'un sait-il? Ca permettrait de comparer à des écran 26" ayant la même dalle, étant donné qu'aucun test (à ma connaissance) n'a été fait pour l'instant.
 
Seul hic pour moi: j'habite en suisse... Et ils profitent du pouvoir d'achat je crois bien! Rien dessous 1000chf, soit environ 650€! L'idéal serait pour moi d'acheter en france, de me faire détaxer la TVA (l'écran me reviendrait à 392€ chez Dell) et de la payer en suisse (+7.6%, beaucoup plus avantageux)... Seulement je ne trouve pas de sites qui propose de vendre en suisse (l'écran est 1200chf chez Dell suisse!)... Vous en connaissez? De plus, il faudrait un autre type de paiement que par chèques, les banques n'utilisent plus ce système ici, trop peu sécurisé m'a-t-on dit... Yep pas facile...
 
Je vous tiens au courant dès que j'ai l'écran de toute facon, pour vous faire part de mon avis dessus ;-)...

n°517341
kawkaw
Posté le 19-10-2008 à 12:35:59  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
Je possède cette écran depuis mercredi dernier et je dois dire qu'il n'est pas mal du tous tant au niveau de la télévision (TNT) qu' au niveau moniteur lcd (css, wow,divx).
 
Mais je rencontre un soucis qui fait que l'écran devient tous noir pendant 2 à 3 seconde et revient à la normal et ce en pleine utilisation (Jeux,divx), j'ai vérifier et le bouton power est toujours allumer lors de ce blackscreen.  
 
Pas de mode veille activer et l'écran est brancher en dvi.
 
J'aimerai savoir si des personnes qui possède un écran de la série Samsung TxxxHD rencontre un soucis similaire, en dehors de ça je suis dispo à répondre à vos question concernant cette écran.


Message édité par kawkaw le 19-10-2008 à 12:37:38
n°517363
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-10-2008 à 14:20:32  profilanswer
 

kawkaw,
 
Je suis très interessé par cet écran.
 
Je fais principalement du jeu sur mon PC et ce qui m'inquiète le plus c'est le temps de réponse avec la rémanence ou du ghosting.
 
Donc ma question est : as tu remarqué un flou dans les jeux ou des trainées derrière des mouvements et est tu satisfait des couleurs de ce moniteur?

n°517375
Mike06
Posté le 19-10-2008 à 15:27:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cet écran semble être la "référence" en 26" actuellement, et j'en cherche un me permettant de jouer à la PS3 ou de m'en servir d'écran PC pour jeux, films...  
Il semble conseillé pour cette utilisation, mais je voudrais être sur qu'il est aussi performant qu'on le dit.
 
D'autre part, le T260HD est surtout décrit comme un téléviseur plutôt qu'un écran PC. Il y a beaucoup de changements entre le HD et le non HD ?
Vous avez l'air de le commander sur le site de DELL, c'est le mieux pour se le procurer niveau prix / envoi rapide ?

n°517376
kawkaw
Posté le 19-10-2008 à 15:31:09  profilanswer
 

Salut Bauer,
 
Je peut simplement te dire que j'utilisais un Asus vw222s qui sont réputer pour leur temps de réponse (2ms réel) et au passage sur le Samsung T260 HD rien de génant au niveau rémance ou autre en gros ça passe trés bien.
 
Pour infos je play sur css et world of warcraft.

n°517383
lisandru2
Posté le 19-10-2008 à 15:58:47  profilanswer
 

Salut à tous, c'est mon premier ecran, avant j'avais que des portables, mais la je me suis lancé, tout à l'air bon sauf que quand je redemarre mon pc , l'ecran s'eteint au moment d'afficherr le bureau et reste noir; je suis obigé de le redémarer par le bouton power pour qu il me réaffiche le bureau, cela me gache tout mon plaisir; si quelqu un peut me sortir de cet embarras.... :hello:
Ps: quand j'ouvre photoshop j'en ai en gros le message " le profil du moniteur samsung natural color.. semble deffectueux. reexecuter votre logiciel d'étalonnage du moniteur"  Mon ecran est en mode digital et j'ai vista 64)

Message cité 2 fois
Message édité par lisandru2 le 19-10-2008 à 16:12:19
n°517389
DrDooM
Posté le 19-10-2008 à 16:23:28  profilanswer
 

lisandru2 a écrit :

Salut à tous, c'est mon premier ecran, avant j'avais que des portables, mais la je me suis lancé, tout à l'air bon sauf que quand je redemarre mon pc , l'ecran s'eteint au moment d'afficherr le bureau et reste noir; je suis obigé de le redémarer par le bouton power pour qu il me réaffiche le bureau, cela me gache tout mon plaisir; si quelqu un peut me sortir de cet embarras.... :hello:
Ps: quand j'ouvre photoshop j'en ai en gros le message " le profil du moniteur samsung natural color.. semble deffectueux. reexecuter votre logiciel d'étalonnage du moniteur"  Mon ecran est en mode digital et j'ai vista 64)


jamais rencontré ce souci. j'avais un phénomène proche avec un mini pc mais c'était parce que je faisais du double source


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°517402
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-10-2008 à 18:11:13  profilanswer
 

kawkaw,
 
Je suis également un joueurs de CSS et actuellement j'utilise un Samsung 2232 BW avec RTA activé (qui réduit la rémanence) et c'est vrai que l'écran est réactif mais si j'enlève le RTA, bonjour la rémanence et le flou...
 
J'ai peur, avec le T260, d'avoir le meme effet de rémanence parce qu'il ne possède pas de RTA.
 
Ce qui me bloque aussi dans l'achat c'est l'arrivée prochaine des écrans LCD 120 Hz mais aucune idée du prix ni de leurs performances et donc de leur intérêt...

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 19-10-2008 à 18:43:53
n°517421
Mike06
Posté le 19-10-2008 à 20:40:40  profilanswer
 

Quelqu'un pour répondre à ma question posée précédemment svp ?

n°517429
DrDooM
Posté le 19-10-2008 à 21:09:39  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

kawkaw,
 
Je suis également un joueurs de CSS et actuellement j'utilise un Samsung 2232 BW avec RTA activé (qui réduit la rémanence) et c'est vrai que l'écran est réactif mais si j'enlève le RTA, bonjour la rémanence et le flou...
 
J'ai peur, avec le T260, d'avoir le meme effet de rémanence parce qu'il ne possède pas de RTA.
 
Ce qui me bloque aussi dans l'achat c'est l'arrivée prochaine des écrans LCD 120 Hz mais aucune idée du prix ni de leurs performances et donc de leur intérêt...


 
on te dit qu'il y a pas de rémanence et tu t'obstines à poser la même question. si notre réponse te suffit pas tu peux aller voir un autre modèle :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°517431
DrDooM
Posté le 19-10-2008 à 21:10:45  profilanswer
 

Mike06 a écrit :

Bonjour,
 
Cet écran semble être la "référence" en 26" actuellement, et j'en cherche un me permettant de jouer à la PS3 ou de m'en servir d'écran PC pour jeux, films...  
Il semble conseillé pour cette utilisation, mais je voudrais être sur qu'il est aussi performant qu'on le dit.
 
D'autre part, le T260HD est surtout décrit comme un téléviseur plutôt qu'un écran PC. Il y a beaucoup de changements entre le HD et le non HD ?
Vous avez l'air de le commander sur le site de DELL, c'est le mieux pour se le procurer niveau prix / envoi rapide ?


 
me semble que la dalle est la même, juste une connectique différente et le tuner intégré. et dell proposait le meilleur prix pour le HD y a pas longtemps ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°517436
Mike06
Posté le 19-10-2008 à 22:05:03  profilanswer
 

Merci Drdoom, bon bah :
 
-Pouvoir brancher sa PS3
-Matter la TV
-Bonne qualité pour les jeux
 
Je vais craquer :) merci !

n°517447
steevysnap
Posté le 19-10-2008 à 23:12:20  profilanswer
 

lisandru2 a écrit :

Salut à tous, c'est mon premier ecran, avant j'avais que des portables, mais la je me suis lancé, tout à l'air bon sauf que quand je redemarre mon pc , l'ecran s'eteint au moment d'afficherr le bureau et reste noir; je suis obigé de le redémarer par le bouton power pour qu il me réaffiche le bureau, cela me gache tout mon plaisir; si quelqu un peut me sortir de cet embarras.... :hello:
Ps: quand j'ouvre photoshop j'en ai en gros le message " le profil du moniteur samsung natural color.. semble deffectueux. reexecuter votre logiciel d'étalonnage du moniteur"  Mon ecran est en mode digital et j'ai vista 64)


J'ai lu précédemment sur ce topique que quelqu'un avait aussi son écran qui restait noir après un redémarrage du PC... Il devait également rebooter le moniteur après... Fais une petite recherche tu devrais pouvoir trouver ;).

n°517476
steevysnap
Posté le 20-10-2008 à 09:14:13  profilanswer
 

T260HD commandé :)... En Suisse malgré les prix, ce sont tous les écrans qui sont plus cher... Je vous tiens au courant lorsque je le reçois...

n°517477
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-10-2008 à 09:37:44  profilanswer
 

Sinon j'ai entendu dire que de base, les réglages du T260 était pourri.
 
Y'a t-il un calibrage à faire? et si oui lequel?

n°517496
DrDooM
Posté le 20-10-2008 à 10:32:57  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Sinon j'ai entendu dire que de base, les réglages du T260 était pourri.
 
Y'a t-il un calibrage à faire? et si oui lequel?


 
à vrai dire la calibration c'est du cas par cas. même si le modèle de dalle est le même pour toute la série, le rendu peut différer. donc à toi de faire ça toi même mais sache que rares sont les écrans ayant un bon rendu des couleurs par défaut ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°517509
steevysnap
Posté le 20-10-2008 à 11:21:25  profilanswer
 

Il me vient une petite question: Comment faites-vous pour calibrer au mieux votre écran? (Au passage, si quelqu'un a déjà réglé son écran, je suis preneurs des paramètres:))
 
C'est mieux de régler la luminosité ou les contrastes d'abord? Et quelle référence vous utilisez pour les rouge/jaune/vert, en gros comment voir lorsqu'on est juste?
 
Si quelqu'un a un bon dossier à lire là-dessus... Ce que j'ai trouvé sur le net ne semple pas très bien, souvent ils disent d'utiliser un calibreur pour les couleurs, etc. Il doit bien y avoir un moyen d'obtenir quelque chose de potable sans calibreur je pense...

n°517511
DrDooM
Posté le 20-10-2008 à 11:23:15  profilanswer
 

steevysnap a écrit :

Il me vient une petite question: Comment faites-vous pour calibrer au mieux votre écran? (Au passage, si quelqu'un a déjà réglé son écran, je suis preneurs des paramètres:))
 
C'est mieux de régler la luminosité ou les contrastes d'abord? Et quelle référence vous utilisez pour les rouge/jaune/vert, en gros comment voir lorsqu'on est juste?
 
Si quelqu'un a un bon dossier à lire là-dessus... Ce que j'ai trouvé sur le net ne semple pas très bien, souvent ils disent d'utiliser un calibreur pour les couleurs, etc. Il doit bien y avoir un moyen d'obtenir quelque chose de potable sans calibreur je pense...


 
soit tu le fais avec un étalon (un document imprimé parfaitement calibré et récent, avec le temps les couleurs changent), soit avec une sonde de calibration ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°517538
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-10-2008 à 14:36:35  profilanswer
 

Est-il vrai que le modéle non HD est plus réactif que le HD ou c'est une légende?

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 20-10-2008 à 14:36:46
n°517553
DrDooM
Posté le 20-10-2008 à 16:08:47  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Est-il vrai que le modéle non HD est plus réactif que le HD ou c'est une légende?


tes yeux ne verront pas la différence ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°517586
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 20-10-2008 à 18:43:19  profilanswer
 

Sinon avec l'arrivée des 120 Hz, c'est intéressant d'investir dans un écran 60 Hz aujourd'hui?
 
En gros est ce que ça va être une révolution?
 
Toujours concernant les jeux.

n°517598
DrDooM
Posté le 20-10-2008 à 19:30:12  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Sinon avec l'arrivée des 120 Hz, c'est intéressant d'investir dans un écran 60 Hz aujourd'hui?
 
En gros est ce que ça va être une révolution?
 
Toujours concernant les jeux.


la note sera salée et tu verras pas trop la différence ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°517616
auhly
Posté le 20-10-2008 à 20:45:32  profilanswer
 

Juste une petite question aux possesseurs de la version T260.
Y'a t-il bien une entrée YUV (component aka composite) comme sur le T260HD car ce n'est pas tres clair sur internet. Ils parlent de "Synchronisation : Separate H/V, Composite, SOG" et pas d'entrée fin je suppose qu'il y a un lien.
D'avance merci  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle imprimante entre la Samsung clp 310 et la canon lbp 5000 ?Samsung T260HD Avis ?
Videos sur Samsung T220Aide a choisir : Samsung Syncmaster 2232BW ou ViewSonic VX2255wmb
Reglage Ecran SamsungPb Résolution Samsung SyncMaster 931BW
Ecrans Samsung: Le foutage de gueule continue?Comparaison écran 19" Samsung SyncMaster 931BW et Viewsonic VX1940W
[Conseil d'achat] Samsung T200 ???Samsung T220 hd
Plus de sujets relatifs à : Samsung T260


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR