Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Reglage VRB lumire bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reglage VRB lumire bleu

n°900499
zephyr32
Posté le 18-10-2016 à 17:35:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au bureau nous avons des écrans LED très lumineux et je souhaite obtenir un rendu comme celui offert par le logiciel f.lux ou Redshift à savoir, faire ressortir une couleur jaunâtre et diminuer le bleu. Les admins ne veulent pas installer ces logiciels.  
 
Dans les réglages des couleurs VRB, quelle configuration je dois utiliser en sachant que j’aimerais obtenir un rendu proche de 3500K.  
 
Merci d’avance pour votre aide.  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 17:35:18  profilanswer
 

n°900505
remcol
Posté le 18-10-2016 à 18:22:46  profilanswer
 

Bonjour, 3500K je ne sais pas si c'est possible à atteindre, mais tu peux déjà bien baisser en allant dans les réglages perso de l'écran, tu baisses au maximum le bleu, et tu corriges à l'oeil avec le rouge et le vert sur une mire internet (il y en a pléthore) pour que ce soit à peu près regardable, pas la peine de te dire que ton écran sera complètement pas calibré, à ne pas utiliser pour de la photo ;-)), par contre pour la bureautique ça devrait bien "calmer le jeu", en fait les réglages anti lumière bleu de certains écrans ne font rien d'autre, enfin sur mon Acer c'est sûr, c'est un peu marketing ce truc ;-).  
Pense aussi à baisser la luminosité, car souvent elle est bien trop haute (200 à 250cd), j'ai baissé la luminosité de 100 à 40 sur mon écran pour avoir 120cd (candelas), et 120 cd dans le noir c'est déjà beaucoup trop, j'ai un réglage à 90cd pour le soir.


Message édité par remcol le 18-10-2016 à 18:27:47
n°901059
drefhill
Posté le 21-10-2016 à 23:02:04  profilanswer
 

J'ai découvert f.lux y'a quelques semaines, c'est vraiment agréable ce truc. Vraiment dommage qu'ils ne te laissent pas l'installer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Reglage VRB lumire bleu

 

Sujets relatifs
Pixel bleu sur fond sombre.Iiyama B2783QSU : réglage des contraste et luminosité
Problème écran bleu, redémarrage ordinateurEcran bleu
nouvelle acquisition benq xl2430T (reglage)reglage camera ip chacon 34536
HP pas de reglage de luminosité w10Clavier avec réglage luminosité écran
(Ecran Acer Predator Gamer) Pas de reglage netteté ?info réglage débit hikvision
Plus de sujets relatifs à : Reglage VRB lumire bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR