|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 04-06-2014 à 20:51:45 |
Publicité | Posté le 03-06-2014 à 16:50:36 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | et on n'a pas fini de nous en mettre plein la vue
|
duflotte |
Message édité par duflotte le 03-06-2014 à 19:41:42 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | l'un n'exclut pas forcément l'autre: haute résolution et définition précise des couleurs Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-06-2014 à 03:27:13 |
duflotte |
|
duflotte | pour info , j'avais acheter une tite HP 1920x1080@30FPS. j'ai virer l'objectif AF car pour ce que je voulais en faire, cela n'avait aucun interet. Apres moult essaie , j'ai laissé tomber le resultat etait inexploitable! et ma point grey eng. sample de 640x480 (payée 50 $ canadien) ma donné a peu pres 25X plus de finesse d'image que cette HP "1080" . quand je dis 25 fois , c'est probablement plus, en terme d'échantillonnage final c'est a dire apres traitement des sequence video.le filtre de bayer y compte pour beaucoup
Message édité par duflotte le 04-06-2014 à 15:00:14 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 04-06-2014 à 21:32:58 |
Publicité | Posté le 04-06-2014 à 20:54:03 |
melimesmots | Regarde bien aussi que ta carte mère et ta carte graphique puissent suivre derrière. (ta configuration pc ou mac en quelque sorte) ce n'est pas toujours le cas |
duflotte |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ben, mon attente, certes très exigente et quelque peu en avance sur son temps, est clairement exprimée en p.1 quant aux caractéristiques du produit dont question, je me réfère aux deux articles qui en parlent au passage, je lis aussi: "IGZO" et "dalle IPS", ainsi que "rétroéclairage est constant (pas de modulation PWM et donc pas de scintillement)" donc, vivement la fiche technique et des tests pour en savoir plus sinon, 32", UHD-1 4K, 10bits-color, delta < 2 réglé d'usine, ok belles avancées (mais déjà réalisées il y a un an par le dernier Dell 31,5": http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t758530 ) quoi qu'il en soit, j'aimerais que le progrès se fasse sur tous les fronts, pas que sur la résolution, et comme tjrs cela ne va pas assez loin et assez vite à mon goût aussi, l'écran est l'interface principal, un investissment qui pis est devant tenir quelques années côté prix, pour l'anecdote, toute la série des premiers IGZO 31,5" a démarrée autour de 3.500€ pour se stabiliser actuellement à près de 2.000€: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t746423 alternative 100% pro: Canon ReferenceDP-V3010, True4k 4096x2560, 30", 16/10, IPS Panel, 178°/178°, RGB LED backlight, true 10-bit colour depth AdobeRGB (standard compliances: DCI-P3, ITU-R BT.709, EBU and SMPTE-C) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-06-2014 à 12:26:05 |
DDReaper | L'écran AOC 4k 28" est de nouveau en stock à LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00166302.html
|
DDReaper |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, comme dit quelques fois plus haut, l'UHD-1 4K se généralise: plus récemment (depuis quelque 6 mois), on voit aussi une forte baisse des prix il ne faut plus systématiquement compter plusieurs milliers d'euros pour un écran UHD-1 4K, quelques centaines peuvent désormais suffire en fait, tant qu'on reste en simple LCD, pas en OLED, on peut s'attendre à des prix accessibles pour ces nouveaux écrans UHD, et d'ici 2020 (6 ans) même pour du 8K Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-06-2014 à 11:37:41 |
duflotte |
|
|
|
|
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | quelques vidéos sur les technologies du futur:
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-06-2014 à 15:05:47 |
Fealith |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | hormis le prix et rétroéclairage constant (pas de modulation PWM et donc pas de scintillement), la seule différence entre Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-06-2014 à 15:10:01 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | laptop 13,3" OLED 8K: Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 30-12-2014 à 13:01:11 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il est beaucoup question en ce moment d'une possible sortie d'une première Apple iWatch en octobre 2014 déjà
|
Message édité par PitOnForum le 08-06-2014 à 12:44:00 |
Message édité par PitOnForum le 08-06-2014 à 13:01:51 |
rapha3L |
|
rapha3L |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en attendant du Thunderbolt à 100Gb/s ou plus (version 4 ou 5?), ce prototype nécessite actuellement 16 connections HDMI réalisation de: Ingenieure des japanischen Forschungsinstituts SEL (Semiconductor Energy Laboratory)
Business: Research and development of crystalline oxide semiconductor thin film transistors and integrated circuits, liquid crystal and EL displays, rechargeable batteries, and organic EL lighting. Patenting of inventions and exercising of patent rights. société japonaise à la base avec Sharp de IGZO développe en ce moment la technologie CAAC ou C-Aix Aligned Crystal: http://www.sel.co.jp/en/index.html Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-06-2014 à 11:47:05 |
DDReaper | Je viens de recevoir le mien |
jo popo | lol enfin !! Et alors ? on attends ton avis maintenant --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
DDReaper | Faut que je test et faut que j'adapte mon environnement
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ? | Meilleur rapport qualité prix imprimante |
imprimante canon mystérieuse et recherche drivers | Recherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit |
Recherche clavier + souris | recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur |
Recherche casque sans fil pour jeux et film | Recherche d'une souris adaptée pour petite main |
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool | |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |