|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Bonjour la compagnie! Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 13-11-2022 à 11:59:18 |
Publicité | Posté le 23-09-2013 à 20:08:10 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pas simple de tout concilier, sans compromis |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 03-01-2014 à 18:10:52 |
Roovy | En pratique , il n'existe que 2 définitions pour les écrans : 3840x2160 ou bien 4096x2160.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Test TV OLED
|
blazkowicz | N'y a-t-il pas moyen de réparer le Dell? (par exemple si c'est juste l'éclairage qui a lâché) Sinon les écrans 4K c'est trop tôt, à moins d'une solution abordable et immédiate : le Seiki 39 pouces à $700, inconvénient il faut du HDMI récent et se traîner à 30Hz Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 07-10-2013 à 02:06:15 |
SDF75-officiel | Salut,
|
blazkowicz | Sans se casser la tête on peut aller voir chez Dell, la dernière version est donc le U3014 avec l'éclairage qui passe aux LEDs (ce qui n'est pas forcément mieux pour les couleurs, mais ça consomme moins et le moniteur est bon de toute façon).
|
Publicité | Posté le 07-10-2013 à 17:58:36 |
SDF75-officiel | Justement ! Je préfère avoir des couleurs justes, et puis je J'avoue que je m'en fiche de la conso et des quelques euros de plus à la fin de l'année, vu de toutes façons la conso des CG de tous ceux qui jouent, c'est rien à côté !...
|
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | TV OLED LG 55EA980V ~8000€
Message édité par PitOnForum le 26-01-2014 à 11:17:01 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | visiblement l'OLED est une avancée plus déterminante que le UHD 4K |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | TV OLED, Samsung KE55S9C, à 8000€!
Message édité par PitOnForum le 26-01-2014 à 11:36:34 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Discussion autour du taux de contraste des TV Oled
|
|
rapha3L | Un 30" 4K OLED 120Hz sous le sapin en 2015, c'est possible selon vous ?
|
Roovy | Possible , peut-être , mais juste pour un produit "vitrine" à plusieurs K€ alors. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Les fabricants vont nous jouer le coup du feuilleton à rallonge comme d'habitude: Même si les fabricants essaieront de gagner encore un peu de temps, l'ère du OLED semble enfin avoir commencée (cf. Smartphone Samsung Galaxy S4 AMOLED, TV Samsung KE55S9C et TV LG 55EA980V) et, vu le point de différenciation remarquable et donc de l'avantage concurrentiel de cette technologie, tout le monde devra suivre ou à terme disparaître. Message cité 3 fois Message édité par PitOnForum le 01-12-2013 à 19:47:53 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | concernant la bande passante:
|
SDF75-officiel | Ouais... Mais au risque de jouer l'oiseau noir de mauvais augure... tout ça est très optimiste, sauf que ce n'est pas demain que des anges-bisounours vont venir vous apporter des OLED 40" pour 999€, payables en 4x sans frais !
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en tout cas, à choisir entre l'OLED ou le 4K UHD, l'OLED apporte pour l'instant bien plus de progrès quant au coût très élevé, comme d'hab en électronique, il est amené à baisser avec le temps et les volumes à propos de volumes, je pense également que c'est précisément le marché des téléviseurs qui fera la différence, car très grand public Message édité par PitOnForum le 04-11-2013 à 21:30:43 |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Pourquoi pas le Sharp ou l'Asus avec la même dalle, déjà dispo en magasin?
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | concernant le souci des prix astronomiques actuellement d'application pour les OLED à 8000€, j'entendais encore à la radio que ces prix seraient divisés par 4 d'ici 5 ans |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
Message édité par pastor le 06-11-2013 à 22:21:19 |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | par contre j'ai pas trop saisi les limitations par rapport aux sorties de la carte graphique.
Message édité par pastor le 06-11-2013 à 22:21:50 |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
Message édité par pastor le 06-11-2013 à 22:47:29 |
Park_it | Idem je pige pas ce qu'il y'a de si difficile à supporter différentes résolutions .. |
SDF75-officiel | @PitOnForum,
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | @ sdf75-officiel:
source: http://auo.com/?sn=1191&lang=en-US
Message édité par PitOnForum le 05-02-2015 à 19:16:11 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour les questions sur les limites de résolution, de fréquence et de bande passante:
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | l'architecture OLED serait beaucoup plus simple (moins de couches) que celle du LCD, ce qui en ferait un produit à terme moins cher à produire
Message édité par PitOnForum le 05-02-2015 à 12:52:49 |
flatplane | Bonsoir,
|
SDF75-officiel | Ah, mais c'est clair que si les OLED, en prime, sont moins cher, ils boufferont tout !!!
--------------- Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?... Mon site web : www.sdf75.fr |
actuellement, il n'y a aucun écran qui me satisfasse; c'est bien pour cela que j'attends avec impatience une nouvelle offre autrement plus qualitative, comme OLED d'autres forumeurs ont peut-être des références à te proposer edit: http://www.lesnumeriques.com/monit [...] st-complet & http://www1.euro.dell.com/content/ [...] dellSearch ( http://www.anandtech.com/show/6890 [...] lcd-review ) Message édité par PitOnForum le 16-11-2013 à 22:58:02 |
|
fun_key | Un peu moins flashy, mais G Sync aussi ca s'annonce très intéressant, pour autans que l'on joue un peu. http://www.lesnumeriques.com/monit [...] 31455.html C'est d'autans plus pertinent à très haute résolution ou tenir le framerate devient technique Message cité 1 fois Message édité par fun_key le 15-11-2013 à 18:38:30 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | avec les résolutions en hausse, il faudra effectivement des solutions pour déplacer les différentes limites actuelles: Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 16-11-2013 à 19:43:26 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ? | Meilleur rapport qualité prix imprimante |
imprimante canon mystérieuse et recherche drivers | Recherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit |
Recherche clavier + souris | recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur |
Recherche casque sans fil pour jeux et film | Recherche d'une souris adaptée pour petite main |
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool | |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |