|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |
---|
lacrymosa |
Publicité | Posté le 02-05-2015 à 12:27:26 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | du matos sérieux existe, mais à des prix ... vertigineux
|
lacrymosa |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour te montrer qu'il n'y a pas que des gadgets... |
lacrymosa |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je vois que tu viens d'arriver sur le topique aujourd'hui mon point de départ est la recherche des meilleurs écrans (moniteurs et/ou téléviseurs, éventuellement intégrés tout en un) de grandes tailles pour un usage très large à la fois multimédia (dont la photo, vidéo, etc.) et typiquement PC (dont la bureautique, internet, etc.) cette "quête" mène de fil en aiguille aux moniteurs et téléviseurs, à l'OLED, à l'UHD, etc., qui voient leur essor en même temps que le topique actuellement, la qualité d'écran que je souhaite reste à être créé et coïncide avec le développement de nouvelles technologies qui nous en rapprochent comme l'OLED, l'UHD, le gamut REC.2020, le HEVC etc., ce qui explique que j'en parle ici Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 02-05-2015 à 13:11:56 |
lacrymosa |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
lacrymosa |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le titre est marqué comme une question, c'est une recherche toujours en cours...
|
Publicité | Posté le 02-05-2015 à 13:19:40 |
lacrymosa |
Message édité par lacrymosa le 02-05-2015 à 13:28:36 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le grand point d'interrogation bleu qui précède le titre est beaucoup plus visible peu importe ce que je pocède ou utilise à présent ou précédemment, ce que je recherche est décrit au premier poste du topique réponse à ton édit: chacun est libre à poster ses expériences, ses connaissances, ses informations, ses liens intéressants Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 02-05-2015 à 13:41:35 |
lacrymosa |
|
lacrymosa |
|
michael777 |
|
Furorento |
|
lacrymosa |
Furorento | Laissez Pit il ne vous a rien fait |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | revenons au sujet
|
lacrymosa |
Message édité par lacrymosa le 02-05-2015 à 17:02:57 |
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 539_38.htm j'ai pour habitude d'illustrer et de documenter mes propos en citant les sources maintenant, soit vous participez constructivement, soit vous tournez les tallons Message édité par PitOnForum le 02-05-2015 à 17:16:00 |
lacrymosa |
|
|
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
michael777 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour les amateurs de multimédia + fonction PC en un seul et même écran > 40", un téléviseur UHD 4K haut de gamme peut faire l'affaire
concernant la nouvelle gamme de tv Samsung et leurs particularités http://www.clubic.com/television-t [...] tails.html seriés JS9000 (edge LED ≥48" ) et JS9500 (Full LED! ≥65" ): UE48JS8500 (= 48" et peut-être plat???) séries JU7000 (plat ≥ 40" ) et JU7500 (incurvé ≥ 48" ) plus accessibles tout retour d'info, expériences personnelles et/ou articles, sur ces téléviseurs ou d'autres pouvant parfaitement faire office de moniteur de PC est évidemment bienvenu
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-05-2015 à 22:35:37 |
|
loustic | C'est super ce retour sur le JS9000. --------------- Anciens FeedBack |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tu veux savoir si c'est en signal continu ou pas, c'est çà?
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | test d'une des variantes* de téléviseurs LG OLED UHD1 4K, le modèle 55EG960V: http://www.hdtvtest.co.uk/news/55e [...] 224046.htm * pour rappel, selon les sources, il était question des 9 références suivantes: Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-05-2015 à 20:26:31 |
loustic | On utilise les alimentations linéaire sur les dalles pour éviter le scintillement(flicker) engendré par les alim PWM. J'y suis sensible et trouver un écran correct n'est pas une mince affaire. Le rafraîchissement d'un écran est autre chose, du coup il va faloir attendre un test dans le genre : http://www.tftcentral.co.uk/articl [...] tabase.htm --------------- Anciens FeedBack |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | série JU7000: Message édité par PitOnForum le 09-05-2015 à 06:35:03 |
Furorento |
|
loustic | Pas tout à fait sur du samsung en tout cas. --------------- Anciens FeedBack |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | c'est ce que je me dis aussi: l'incurvé aurait plus de sens pour un grand moniteur individuel (comme illustré ci-dessous) que pour un écran collectif ou collaboratif
l'OLED, sans problème d'angle de vision, et le "bendable" (= "incurvable" ) solutionnent ce souci Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 10-05-2015 à 19:10:46 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ? | Meilleur rapport qualité prix imprimante |
imprimante canon mystérieuse et recherche drivers | Recherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit |
Recherche clavier + souris | recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur |
Recherche casque sans fil pour jeux et film | Recherche d'une souris adaptée pour petite main |
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool | |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |