Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Lcd 19" : peut on espérer la sortie d'un samsung 913 T (dvi) ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lcd 19" : peut on espérer la sortie d'un samsung 913 T (dvi) ??

n°141252
neyro
Posté le 13-02-2005 à 13:59:46  profilanswer
 

Salut,
 
En ce moment, je suis en train de regarder les différentes offres disponibles pour les LCD 19".
Après lecture de plusieurs comparatifs, 2 écrans sortent du lot:
 
-le samsung 913N
-Le hyundai L90D+
 
J'adore aussi le Design du LG 192O mais il n'a rien d'innovant concernant la vitesse de sa dalle. Il n'est pas vraiment performant pour les jeux.
 
Je cherche un écran relativement polyvalent (DVD et jeux seront ma principale utiisation).
 
Parmi les 2 écrans cités plus haut, je préfère le Samsung.
Relativement polyvalent et joli design...
 
Oui mais problème: il n'a pas de connexion DVI :/
Or pour un écran de cette gamme, c'est quand même gênant.
 
D'où ma question: est ce qu'il est prévu la sortie d'un éventuelle Samsung 913 avec DVI ??? :??:
 
J'attends vos suggestions et expériences sur les choix des 19" et éventuellement si vous avez réponse à cette question ,ce serait bien :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 13:59:46  profilanswer
 

n°141256
kanart
Posté le 13-02-2005 à 14:22:02  profilanswer
 

D'après les tests effectués sur le hyundai, le fait de passer l'écran en DVI, ne change, apparament strictement rien.

n°141278
Seifris
Posté le 13-02-2005 à 15:01:07  profilanswer
 
n°141347
neyro
Posté le 13-02-2005 à 18:16:41  profilanswer
 

kanart a écrit :

D'après les tests effectués sur le hyundai, le fait de passer l'écran en DVI, ne change, apparament strictement rien.


 
 
Sur du 19" ça paraît bizarre :/
Normalement, certains articles indiquent qu'à partir du 19", la différence est sensible.
 


 
Intéressant :jap:


Message édité par neyro le 13-02-2005 à 18:17:22
n°141389
Seifris
Posté le 13-02-2005 à 19:31:36  profilanswer
 

en tout cas ce qui est sur, c'est que le dvi ne ferait pas de mal au samsung si ca pouvait le rendre aussi net que le hyundai

n°141556
Prophet_ch
Posté le 14-02-2005 à 00:34:53  profilanswer
 

J'ai le hyundai et je ne vois aucune différence entre VGA et DVI.
A part que le VGA a de meilleures dégradés et 75hz max (60hz max en DVI).
 
Donc je reste en VGA.  :pt1cable:  
 
Le DVI ca apporte pas tjs de la qualité, ca dépend des écrans.  :jap:


Message édité par Prophet_ch le 14-02-2005 à 00:35:19
n°141558
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 01:21:06  answer
 

Si une version DVI du Samsung sort, elle sera au moins 50-100€ plus chère que le 913N... donc ça sera un peu con de donner cet argent en plus alors que l'écran sera le même que le L90D+... A MOINS que la garantie 0 pixels les 7 premiers jours de Samsung s'applique aussi au nouvel écran (ce qui devrait être le cas vu qu'il serait DVI)
Maintenant, est-ce qu'un tel écran Samsung va sortir, en tout cas il n'a même pas encore été annoncé, donc il ne sera de toute façon pas en magasin avant 2-3 mois...
 
La différence entre VGA et DVI dépend des écrans ET des cartes graphiques !!!
J'ai le L90D+ avec une ATI Radeon 9800 et je trouve le DVI meilleur que le VGA, notamment pour les textes qui me semblemnt meilleurs, les lettres sont plus nettes (pas contre c'est vrai que le VGA a de meilleurs dégradés)
 
Donc le L90D+ est ce qu'il te faut.
 
Y'a aussi un nouvel écran NEC 1970GX avec apparement la même dalle 8ms qui vient de sortir (pas encore dispo en France, mais en Allemagne et Suisse oui), il est plus cher car il a un tratement "glossy" à la X-black de Sony. Faut voir ce que donne ça donne et éspèrer que l'effet mirroir ne soit pas autant prononcé que sur les X-black... L'aventage du NEC est que ces angles de vue sur papier sont meilleurs, mais faut voir en pratique, car ça peut être des stats boostés juste pour le marketing, ou alors il a peut-être une nouvelle dalle 19'' 8ms (car je vois pas coment ils pourraient autant améillorer les angles de vue avec la même dalle), mais dans ce cas, est-elle aussi rapide que la Samsung?


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2005 à 01:27:19
n°141886
neyro
Posté le 14-02-2005 à 20:39:44  profilanswer
 

Merci Lazar.
Question qualité, c'est sûr que j'aime bien le Hyundai. Mais bon niveau design, c'est pas trop ça :/
J'adore les samsung en général. Pour l'instant, je trouve que le plus complet (qualité/performance/design) est le 710T.
Je trouve que pour l'achat d'un tel écran, le design compte quand même, même s'il n'est pas l'unique élément à prendre en compte pour choisir (sinon j'aurai choisi le LG ;)  ).
 
Pour ce qui est de ma carte graphique, j'ai une sapphire 9800 pro donc je pense que le DVI m'apporterai un plus.
 
Dommage que Samsung n'ai pas envisagé une version DVI pour son 913N :/
 
J'irai voir le Hyundai un de ces jours quand même (on ne sait jamais :)  ).

n°142172
NowHell
Indeeeeeeeed !!!
Posté le 15-02-2005 à 11:33:34  profilanswer
 

Perso, je suis également très intéressé par le 913N, mais effectivement, je le préfèrerais en version T. Et pas que pour le DVI, mais aussi pour l'ergonomie "+" que cela apporte (si on se réfère au modèle 17 pouces): pivot, réglage en hauteur (?) et autres...
Et ça, pour moi, ça vaut bien 50 ou 100 euros, vu que c'est le genre de défaut que tu peux constater chaque fois que tu es devant ton écran, et ça peut faire beaucoup, vu la durée de vie de ce type de matériel...
Donc, oui, à quand un 913 T ???


---------------
- A mon avis, c'est vraiment étonnant !!!    - Pareil, mais en pire !!!
n°142400
neyro
Posté le 15-02-2005 à 19:05:27  profilanswer
 

[:yoyoz]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Lcd 19" : peut on espérer la sortie d'un samsung 913 T (dvi) ??

 

Sujets relatifs
radiation magnétique sur écran TFT(LCD) par rapport au CRT?Ecran LCD qui ne s'allume que sous windows
Ecran LCD ii sonic 17" qui plante en jeu [RESOLU]Quel écran LCD choisir?
Moniteur LCD 19" pour les DvDconseil ecran samsung 17"
Que Choisir ? LCD > 20"Samsung 710V et Magic Tune 2.5 ?
LCD pour Graphisteecran LCD pour le jeu!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Lcd 19" : peut on espérer la sortie d'un samsung 913 T (dvi) ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR