|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-05-2015 à 14:31:11 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | on oublira les giga et téra et on passera aux péta, exa, zetta et peut-être un jour à yotta Message édité par PitOnForum le 28-05-2015 à 14:50:49 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2015 à 18:51:37
|
loustic | la taille sans l'angle de vision ne veut rien dire. Si je prends une tablette que je mets à 30 cm de mes yeux, j'aurais une immersion bien plus grande qu'au cinéma et le 8k sera insuffisant.
--------------- Anciens FeedBack |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je me dis, qu'avec l'arrivée des couleurs Rec.2020 sur les écrans et contenus média, les autres appareils d'affichage/d'imagerie devront suivre: les produits du haut de gamme actuels atteignent Adobe RGB, ce qui est encore loin de l'envergure de Rec.2020 pour donner une idée du volume de données: la vidéo c'est encore pire, il faudra compter en TéraBytes (non compressé) certes, la compression HEVC H.265 peut réduire la taille des fichiers de ~ 48 x, mais cela demeure colossale bref, il y a du boulot Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-05-2015 à 00:43:56 |
Furorento | le 8k est tout a fait appréciable sur un 24" notamment pour enfin avoir une résolution supérieure a 300 ppp |
Omnider75 |
--------------- Imagination is more important than knowledge |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tu veux sans dire tv UHD 4K au lieu de 8K?
|
loustic |
C'est parce qu'il faut embaucher les chinois qui enlevent à la main le tuner
Message cité 1 fois Message édité par loustic le 29-05-2015 à 09:03:43 --------------- Anciens FeedBack |
Publicité | Posté le 29-05-2015 à 09:02:42 |
EvilDindon |
Message cité 1 fois Message édité par EvilDindon le 29-05-2015 à 09:24:46 |
loustic |
Message cité 1 fois Message édité par loustic le 29-05-2015 à 11:06:41 --------------- Anciens FeedBack |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
blazkowicz |
|
je suis curieux de savoir si les fichiers photos peuvent être compressés avec la nouvelle clef High Efficient Video Coding H.265 attention, passer de sRGB (8 colorbit par coleur primaire par pixel) ou Adobe RGB (10 colorbit par coleur primaire par pixel) à Rec.2020 (≥12 colorbit par coleur primaire par pixel) ce n'est pas rien le support matériel, encore et toujours ce même problème, pour l'instant Message cité 3 fois Message édité par PitOnForum le 29-05-2015 à 16:55:13 |
blazkowicz |
http://en.wikipedia.org/wiki/Better_Portable_Graphics A cause des brevets logiciels ça ne peut pas devenir un standard très répandu cependant (ces brevets n'ont pas de valeur en France et Europe mais aux US et autres, oui) Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 29-05-2015 à 17:13:49 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | sympa |
|
EvilDindon |
Message cité 1 fois Message édité par EvilDindon le 01-06-2015 à 13:24:08 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | l'UHD évoluera en étapes, dont certaines caractéristiques se retrouveront dès l'UHD1 4K, ne fusse que dans une moindre mesure: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t761610 Message édité par PitOnForum le 01-06-2015 à 15:14:00 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Microsoft Windows 10, avec sa prise en charge des très hautes définitions d'écrans, sera lancé ce 29 juillet 2015, soit dans 2 mois Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 01-06-2015 à 17:10:38 |
michael777 |
Message édité par michael777 le 01-06-2015 à 17:32:25 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ah, ben çà commence mal |
michael777 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | souvenez-vous du constat que la connectique et le câblage, ne permettaient pas de faire face aux débits massifs de l'UHD 4K et 8K, avec tout ce que ces normes impliquent en termes de définition, fréquences, couleurs et son pour ce qui est du câble entre appareils, les choses évoluent bien voyez cet article sur la connection USB-C et Intel Thunderbolt3: http://www.hardware.fr/news/14232/ [...] olt-3.html quelques illustrations extaites du même article:
Message édité par PitOnForum le 02-06-2015 à 16:57:20 |
loustic |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, on voit bien que tout converge à l'approche de 2020
|
loustic | moi pas pouvoir attendre. --------------- Anciens FeedBack |
neyss |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
|
raysar |
Ca s'appelle le BPG et j'ai fait un topic dessus C'est un dev français qui a fait les specs à partir de l'algo ultraperformant utilisé dans le h265 pour les iframes.
J'y crois quand même parce que les puces de décodage hard h265 pourront décoder ces images BPG instantanément Message édité par raysar le 08-06-2015 à 00:41:51 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | çà a l'air super!
|
husbeck Cosa Nostra Forever |
loustic | ayé mon Asus PB287Q est en vente car je viens de recevoir mon Benq en 32.(BL3201PT)
loustic | Sans vouloir faire de la pub mais bon plan, je l'ai commandé chez http://www.cw-mobile.de livré en 3jours pour 944€ port compris(il vient d'augmenter) --------------- Anciens FeedBack |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ? | Meilleur rapport qualité prix imprimante |
imprimante canon mystérieuse et recherche drivers | Recherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit |
Recherche clavier + souris | recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur |
Recherche casque sans fil pour jeux et film | Recherche d'une souris adaptée pour petite main |
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool | |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD 4/8K BT.2020 ≥10bit HDR HFR |