Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1798 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecrans pour le confort des yeux

n°927577
jean512
Posté le 18-06-2017 à 18:27:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Love_craft a écrit :

Citation :

21:9   !!!  comment fais-tu en effet. Tu dois passer ton temps à scroller de haut en bas. Même avec une seule page, moi qui fait de l'édition je ne supporte pas.

 

C'est exactement ça, et franchement, j'en ai marre. A la base, je me suis laissée convaincre par les arguments disant que l'ultra wide permettait d'avoir 2 pages côte à côte, et au final, je n'aime pas du tout (déjà parce que ce sont 2 demi-pages), comme je n'ai pas aimé le multi-écran. Pour le jeu, par contre, c'est parfait, et je suis d'accord avec toi lorsque tu fais le constat que les produits actuels ne répondent qu'aux besoins liés au divertissement, même si je comprends très bien que les gens n'ont pas envie d'avoir un écran pour chaque usage (moi si, mais c'est parce que j'ai de la place).

 

Malheureusement, je ne peux pas me faire ma propre opinion, car je me suis rendue dans les boutiques du coin, et aucune n'a en rayon d'écran UHD, ou 5K. Elles n'ont que des portables, ce sont de petites diagonales, j'ai du mal à me faire une idée, même à DPI égal.

 

Après avoir lu ton message, je suis allée faire le test, et en tenant à bout de bras mon Kindle, sans changer de taille de police, je peux lire le texte. J'ai fait le même essai avec ma tablette 12.2 pouces en 2560x1600 (247 DPI), mais ce qui m'importe le plus, c'est de savoir si on perd la qualité d'affichage des caractères lorsqu'on utilise la mise à l'échelle Windows 10. Sur le Kindle ou la tablette, les lettres restent très bien définies, sans crénelage, même quand on agrandit beaucoup, mais je viens de faire l'essai sur mon écran (sous Windows 7), et les textes dans Word deviennent moches. Ça ne m'embête pas de zoomer, mais ça m'embête beaucoup de perdre en qualité d'affichage.

 

C'est la réponse que je cherche, et lorsque tu as dit :

 
Citation :

Pour avoir quelque chose de net (et donc non fatiguant), il faut rester à "100%". Augmenter le nombre de pixels utilisés, va flouter la police.

 

je me suis vraiment mise à douter de mon choix (je n'envisage pas un écran de plus de 40 pouces, parce que pour moi, la hauteur serait problématique, je ne veux pas devoir lever les yeux, je pense que ça pose ensuite d'autres problèmes d'ergonomie).

 

Je m'étais pourtant renseignée sur les logiciels utilisés :

 

-Word est sensé bien se comporter,

 

-la réponse du support d'Antidote :

 
Citation :

Sur Windows, Antidote 9 tient compte de la mise à l'échelle spécifiée par l'utilisateur, avec un arrondissement.
Il arrondit la taille spécifiée ainsi:

 

100% à 149% -> 100%
150% à 249% -> 200%
250% à 349% -> 300%, ainsi de suite.

 

La taille d'Antidote s'adapte donc très bien aux ratios entiers 100%, 200%, etc. mais avec quelques approximations pour les ratios non entiers.
Windows 10 choisit généralement 200% pour un écran de 3840X2160, et Antidote s'affiche alors très bien.

 

En fait, je voudrais savoir si ce genre d'image, c'est du pipeau en utilisation réelle (jean512, tu peux sûrement nous le dire) :

 

http://i.imgur.com/GgdNSAK.jpg:

 

Car quand on voit ça, on a l'impression qu'il n'y a pas de discussion possible, et c'est présenté comme si c'était à "taille égale" pour l’œil.

 

En fait, j'ai longtemps pensé comme axis, mais ces derniers temps, je lis souvent que c'est lié à une méconnaissance de la manière dont la mise à l'échelle fonctionne, et que le zoom améliore la qualité d'affichage, car l'écran a davantage de pixels pour constituer le caractère. Je cherche un lien qui expliquerait cela en détail (j'ai bien lu l'article du blog, jean512), avec des exemples.

 

Je vais faire l'essai avec le PC lié à l'écran en 3440x1440, mais il n'est pas sous Windows 10, donc ça ne sera pas très probant.

 


Pour répondre à ça : "si on perd la qualité d'affichage des caractères lorsqu'on utilise la mise à l'échelle Windows 10"
- Non au contraire plus tu augmente la mise à l'échelle, plus la qualité d'affichage augmente. Par exemple pour la lettre "A" en définition native tu vas avoir 10 pixels qui la dessine, et quand tu va mettre en 150% la lettre sera plus grande et donc tu auras 15 pixels qui vont dessiner la lettre "A". Donc plus de pixels = plus de précision a taille égale.

 

Et c'est la ou mon exemple rejoins parfaitement ta comparaison en photo : le texte est de meme taille, mais en 5k vu qu'il y a beaucoup plus de pixels pour dessiner le texte il est bien plus précis.
En gros ta photo résume parfaitement ce que je dis  :jap:


Message édité par jean512 le 18-06-2017 à 18:29:11
mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 18:27:14  profilanswer
 

n°927600
axis
Posté le 19-06-2017 à 00:50:20  profilanswer
 

jean512 a écrit :


- raté ! je prends mon 7+ je vais dans réglages > Luminosité et affichage > Taille du texte : je règle au max, et bien à 80 cm je peux rédiger un sms sans problème, le texte est meme plus gros que sur mon mac actuellement :D


Dis moi tu le gardes comme ça ensuite ton portable sur cette configuration? ou tu le remets normal... tu arrives à avoir combien de mots à l'écran? t'as pas le sentiment de perte de confort vu que tu n'arrive plus à voir autant qu'avant en quantité? Et quand tu vas sur le net ou sur une appli ensuite, et que tu vois tout gros mais que tu passes ton temps à scroller dans tous les sens? c'est ça le confort pour toi ?? on parle de confort, pas de "possibilité". On parle d'un usage long et continu pour un écran de PC! Bien sûr qu'on peut zoomer ou augmenter la taille des polices
 

jean512 a écrit :


Pourquoi vous ne voulez pas comprendre que l'on peut augmenter la taille des éléments sous windows/macOS ???? ça devient suréaliste quoi, aller faire un tour sur le blog windows que j'ai posté, a moins que vous allez me dire que c'est du fake LOL https://blogs.windows.com/buildinga [...] m3r6yul.97
D'ailleurs l'imac 5K que tu as vu, pourquoi tu n'as pas réglé le scaling si tu trouvais le texte trop petit ?? va savoir ....


Mais bien entendu qu'on peut changer la taille des éléments. Qui a dit le contraire ?? Mais pourquoi c'est déconseillé ?
Parce que ça floute les charactères.. tu as déjà oublié ?  
http://screenshotcomparison.com/comparison/212959
Parce que Windows lui-même le note : la plupart des programmes ne savent pas le gérer
Va sur la page de modif des DPI il y a noté dès quetu changes "Attention, certains éléments ne seront pas affiché correctement à l'écran"
Parce que les menus et autres fenêtres ne savent pas le gérer
Parce que sur ton propre printscreen de ton mac, tu avais des icones qui se barraient n'importe ou !!!!!!
C'est ça le confort pour toi ? un système qui n'est pas encore optimisé ??
Bien sur que dans la théorie plus de pixels = plus de possibilité d'anti crénelage, mais si ce n'est pas encore géré correctement, ou est le but? ben faut attendre que ces bugs soient résolus. Et c'est pas demain la veille pour le problème des applications, il faudrait que le système s'en charge automatiquement et c'est loin d'être gagné
 

jean512 a écrit :


Expliquez moi aussi pourquoi il se vends des moniteurs LG 22" en 4K ??? des microsoft surface 12" en 2736 x 1824 ??? des dell XPS 13" en 3200x1800 ?? des MacBook Pro 13" en 2560x1600 ?? mais comment font-ils pour y voir quelque chose les gens ho mon dieu !! ??? :D


Ma parole tu fais exprès ?? tu n'as pas lu la réponse..... 10 cm plus haut ? le texte est trop petit sur ton écran tu vois plus bien ??
Ces écrans sont pour les gamers, des graphistes, des gens qui veulent voir des films en résolution plus haute.... par pour quelqu'un qui cherche un confort ou la bureautique, qui se balade beaucoup sur le net etc...  
 
Et dire que le texte apparait à la même taille, c'est uniquement si vous avez zoomé, changer le nombre de DPI, ou changé la résolution.
Ce qui revient aux problèmes précédents.
Mais sinon, un texte dans une résolution plus importante sera forcément plus petit, vu qu'il prendra le même nombre de pixels et que ceux-là sont plus petits
 
Mais bon faites comme vous voulez, prenez un écran 8k pour de la bureautique allez-y. Je reviendrai dans 1 an voir comment vont vos yeux. Vous avez le choix entre avoir mal aux yeux, ou augmenter les DPI (en réalité on parle de Ppi pour pixel par point et non Dpi d'ailleurs, mais par abus de langage c'est resté) et avoir des textes qui sortent des menus et des contrôles de vos programmes, super le choix :p alors qu'il suffit de prendre un écran adapté. Bref  :lol:


Message édité par axis le 19-06-2017 à 01:08:30
n°927603
jean512
Posté le 19-06-2017 à 03:00:28  profilanswer
 

Citation :


Parce que sur ton propre printscreen de ton mac, tu avais des icones qui se barraient n'importe ou !!!!!!

 

bon ba je vais t'apprendre un truc : sur macOS les icônes tu les met ou tu veux y compris les unes sur les autres... donc j'avais juste la flemme de replacer les icônes correctement juste pour la photo  :lol:

 
Citation :


Parce que ça floute les charactères.. tu as déjà oublié ?

 

Ce problème est résolu depuis windows creator pour les éléments du système ...

 
Citation :


c'est uniquement si vous avez zoomé, changer le nombre de DPI, ou changé la résolution.

 

ça c'est la meilleur !!!!!!!!!! changer le nombre de dpi   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
ça montre bien l'ignorance de certain !
ok va y change tes DPI, genre j'ai acheté un écran 27" avec 8 millions de pixels j'en rajoute 8 millions plus en claquant des doigts   :sol:

 

pour améliorer tes connaissances : https://www.youtube.com/watch?v=DiarMpW8v7U


Message édité par jean512 le 19-06-2017 à 03:07:32
n°927604
major95
Blues on the Bayou
Posté le 19-06-2017 à 03:34:34  profilanswer
 

Le plus important pour se préserver de la fatigue oculaire est la température des couleurs, le PWM n'a que peu d'importance si l'écran peut tenir des couleurs très "chaudes".

 

Le standard est de 6500k si dans un salon c'est très bien, dans une petite pièce peu éclairée, ça t'arrachera la rétine surtout de nuit.

 

Malheureusement les écrans capables de tenir les basses températures (5000/5500k) sont généralement très cher vu que c'est du matériel pro' dans la plupart des cas, sur les écrans standard à ce niveau de température, l'image paraîtra fade car la dynamique sera fortement comprimé.

 

Personnellement, j'ai fait un compromis :

 

- 5800k la journée

 

- 4000/4500k la nuit, je perds énormément en dynamique mais bon je me suis fait une raison vu je n'avais pas les moyens pour un Eizo   :o

 

Une image qui parle d'elle-même :

 

http://www.led-professional.com/technology/measurement-simulation/how-much-can-the-color-of-nominal-cct-vary/kolor-swiatla-diod-LED-CW-WW-NWeng.jpg/image_large

 

On devine de suite quel blanc sera plus reposant  :)


Message édité par major95 le 19-06-2017 à 04:10:01
n°927605
major95
Blues on the Bayou
Posté le 19-06-2017 à 03:36:57  profilanswer
 


Pour ce qui est des DPI ça n'a effectivement que peu d'importance, vu que tu peux régler comme dit dans les messages précédent la taille des fonts et accessoirement zoomer avec les navigateurs.  

n°927623
AzR3L
Posté le 19-06-2017 à 10:03:32  profilanswer
 

La lumière c est surtout le bleu qui fatigue! POur ça qu on a des traitements anti-lumiere bleue, c est celle qui empêche de dormir, donc fatigue.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 19-06-2017 à 10:04:19
n°927655
major95
Blues on the Bayou
Posté le 19-06-2017 à 17:12:26  profilanswer
 

Sauf que les technos' anti-lumière bleue font exactement la même chose que ce que tu peux faire en réglant les 3 canaux RVB de l'écran, résultat comme je l'ai dit plus haut :

 

Grosse perte de dynamique et couleurs wtfesque tirant sur le jaune plus que le rouge sauf sur les écrans pro's.


Message édité par major95 le 19-06-2017 à 17:12:51
n°927656
AzR3L
Posté le 19-06-2017 à 17:14:22  profilanswer
 

Tu peux prendre des lunettes blue control et le tour est joué !^^


Message édité par AzR3L le 19-06-2017 à 17:14:38
n°927657
major95
Blues on the Bayou
Posté le 19-06-2017 à 17:21:11  profilanswer
 


J'ai déjà des lunettes et pas des verres petits malheureusement  :(

n°927659
Love_craft
Posté le 19-06-2017 à 17:32:04  profilanswer
 

On peut faire faire des lunettes anti-lumière bleue à sa vue (mais cela a un coût certain, toutes ne se valent pas, et on n'est pas sensé les utiliser la journée).
 
J'en ai acheté une paire (sans correction), et je trouve ça assez efficace, pour les gens qui, comme moi, perdent le sommeil passé 22 heures s'ils regardent un écran.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 17:32:04  profilanswer
 

n°927660
Love_craft
Posté le 19-06-2017 à 17:36:26  profilanswer
 

Sinon axis, et jean512, je ne pense pas que vos points de vue soient si incompatibles, on dirait que ce sont vos usages qui sont différents. D'après ce que tu dis de tes besoins Axis, c'est vrai que tu perdrais tout intérêt à passer sur un écran 4K de petite diagonale. Par contre, moi qui travaille surtout sur des paragraphes, plutôt que sur des documents dans leur ensemble, je crois que ça peut me convenir.

Message cité 2 fois
Message édité par Love_craft le 19-06-2017 à 17:36:46
n°927661
major95
Blues on the Bayou
Posté le 19-06-2017 à 17:40:39  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

La lumière c est surtout le bleu qui fatigue! POur ça qu on a des traitements anti-lumiere bleue, c est celle qui empêche de dormir, donc fatigue.


 
Et le vert fatigue pas mal aussi mais bon je ne connais personne qui aime un blanc tirant sur le vert  :D

n°927669
AzR3L
Posté le 19-06-2017 à 19:33:55  profilanswer
 

Love_craft a écrit :

Sinon axis, et jean512, je ne pense pas que vos points de vue soient si incompatibles, on dirait que ce sont vos usages qui sont différents. D'après ce que tu dis de tes besoins Axis, c'est vrai que tu perdrais tout intérêt à passer sur un écran 4K de petite diagonale. Par contre, moi qui travaille surtout sur des paragraphes, plutôt que sur des documents dans leur ensemble, je crois que ça peut me convenir.


 
Bien résumé ! :)  
 
Et pour major, les bleues à la différence des verts te font secréter  une hormone qui te tient éveillé,  
 
Lovecraft, je ne sais pas ce qu est ton traitement anti lumière bleue, mais ma paire de lunette a le blue control et je peux les utiliser toutes la journée.


Message édité par AzR3L le 20-06-2017 à 09:46:39
n°927673
jean512
Posté le 19-06-2017 à 20:31:29  profilanswer
 

Love_craft a écrit :

Sinon axis, et jean512, je ne pense pas que vos points de vue soient si incompatibles, on dirait que ce sont vos usages qui sont différents. D'après ce que tu dis de tes besoins Axis, c'est vrai que tu perdrais tout intérêt à passer sur un écran 4K de petite diagonale. Par contre, moi qui travaille surtout sur des paragraphes, plutôt que sur des documents dans leur ensemble, je crois que ça peut me convenir.

 

C'est à dire qu'il n'y a pas 36 débats à avoir. Une plus grande résolution (en DPI pour les ignorants et pas en nombre de pixels) te permet d'avoir :

 

- Soit plus d'espace de travaille grace à un affichage petit
- Soit une meilleur qualité d'affichage (avoir des polices lisses)

 

Après on aime ou on aime pas c'est un autre débat.

 

Je remet l'image qui résume tout, ou on vois clairement la police bien plus lisse sur une résolution beaucoup plus élevé, sachant que la taille du texte est la meme évidement. (109 dpi à gauche et 218 dpi à droite)

 

http://i.imgur.com/GgdNSAK.jpg


Message édité par jean512 le 19-06-2017 à 20:34:18
n°927679
Love_craft
Posté le 19-06-2017 à 21:29:38  profilanswer
 

Citation :

Lovecraft, je ne sais pas ce qu est ton traitement anti lumière bleue, mais ma paire de lunette a le blue control et je peux les utiliser toutes la journée.


 
Tu peux, mais tous les spécialistes ne sont pas d'accord sur la nécessité ou non de bloquer la lumière bleue en journée. Certains disent qu'elle est même nécessaire de jour, mais c'est difficile de savoir quoi en penser.

n°927712
patrick220​00
Posté le 20-06-2017 à 12:39:26  profilanswer
 

avec la dernière version de W10 on peut activer le mode nuit https://www.justgeek.fr/activer-mod [...] -10-52166/
je n'ai pas encore testé avec un PC mais l'idée me semble intéressante, je l'ai déjà sur un smartphone Asus zenfone.

n°927750
major95
Blues on the Bayou
Posté le 20-06-2017 à 19:30:25  profilanswer
 


Elle est buggée à mort cette feature en ce moment.  
 
Bon on peut régler le souci en allant tripoter la base de registre mais il faut le faire à chaque activation / désactivation.

n°928861
ArchibaldT
Posté le 05-07-2017 à 12:10:04  profilanswer
 

Discussion intéressante.
 
Ayant des problèmes de vue, je cherche aussi un écran confortable, mais ces objets sont vicieux car plus il y a de pixels au cm2 plus l'image est « belle », mais plus les objets définis sur l'écran sont alors petits. C'est tordu.
Il faut prendre en compte, en plus, les dimensions de l'écran par rapport à sa résolution ainsi que la distance de l’œil par rapport à l'écran. Compliqué.
 
Je suis comme madame Michu, j'utilise l'ordi 8 heures par jour pour de la bureautique, du Web et la gestion des photos de vacances, le tout en étant un peu bigleux.
Il me faut de gros caractères, si possible très bien définis.
 
Pour cela j'utilise, en fixe, un vieux portable pro de 14 pouces avec une très haute définition et un écran mat.
En résolution native, les caractères sont minuscules. Pour palier cela et augmenter la tailles des caractères, j'utilise l’agrandisseur Windows avec Vista (ne riez pas). Cela marche bien sans détérioration de la netteté des caractères, à priori.
J'écris sur ce forum avec des lettres en minuscules qui font 2mm de hauteur et c'est parfait.
 
14 pouces c'est petit, il n'y pas l'effet waouh! des grands écrans, mais a ce format, à 60-70cm, l’œil englobe l'ensemble de l'écran et bouge peu, ce qui contribue à diminuer la fatigue oculaire.
 
Pour l'anecdote, l'ordi tourne aussi avec Mint . Mais avec Mint, un autre Linux et  Mozilla, on ne peut avoir un agrandissement permanent  après avoir éteint l'ordi., ou même simplement en changeant de site (ou alors j'ai mal cherché).
 
Question:
Avec un 24 pouces en full HD, avec un pitch de 0,274, aurais je mes minuscules de 2mm de hauteur ou devrais je passer par l'agrandisseur Windows (10)?
 
L'autre idée, si je dois passer obligatoirement par l'agrandisseur Windows, est de prendre un 24 BenQ avec une haute définition (très rare en 24).  Cela ferait plus de pixels pour chaque lettre agrandie, d'ou une plus grande netteté? C'est idiot? C'est un peu l'objet des commentaires ci-dessus.
 
J'hésite entre 3 écrans IPS de 24 maxi, entre 250 et 300€, avec  Flicker-Free et anti lumière bleue.  
Une préférence pour ViewSonic, marque auparavant capable du pire comme du meilleur (le vieux
  VX2025!) :  
ViewSonic 24 VP2468 1920x1080 pitch 0,274
http://www.ldlc.com/fiche/PB00218830.html
Asus Designo MX259H 1920x1080 diagonale originale de 25 pouces, pitch 0,288
http://www.ldlc.com/fiche/PB00184653.html
BenQ 24 BL24IIPT 2560 x 1440  pitch 0,205
http://www.ldlc.com/fiche/PB00230738.html
 
Merci pour vos idées.
 
 

n°928889
major95
Blues on the Bayou
Posté le 05-07-2017 à 18:49:42  profilanswer
 

Tu peux tenter un 27" 1920x1080, là tu n'auras aucun soucis pour les caractères.  :D

 

Et pour minimiser le mouvement de l'oeil sur un écran de cette taille, tu pourras toujours le coller au mur avec un support VESA.


Message édité par major95 le 05-07-2017 à 18:50:39
n°928890
remcol
Posté le 05-07-2017 à 18:53:50  profilanswer
 

Bonjour, non pas besoin de zoomer avec un 24" FHD, le pitch de 0.27mm, c'est + 71% par rapport à ton 14", tes lettres de 2mm vont passer à 3.4mm, par contre en WQHD ce sera obligatoire (ça l'est déjà sur un 27" ).

n°928903
ArchibaldT
Posté le 05-07-2017 à 21:04:30  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, non pas besoin de zoomer avec un 24" FHD, le pitch de 0.27mm, c'est + 71% par rapport à ton 14", tes lettres de 2mm vont passer à 3.4mm, par contre en WQHD ce sera obligatoire (ça l'est déjà sur un 27" ).


 
Merci pour ces infos...3,4mm c'est géant!

n°928916
jean512
Posté le 05-07-2017 à 23:26:50  profilanswer
 

Citation :

Cela ferait plus de pixels pour chaque lettre agrandie, d'ou une plus grande netteté?

 

C'est exactement ça. + de pixels = affichage plus lisse et plus agréable. La taille des police ou autre élément n'a rien à voir, ça se règle après niveau software. En gros dis toi que tu peux avoir un écran 27" en 8k et afficher la meme taille qu'un 27" en full HD.

Message cité 1 fois
Message édité par jean512 le 05-07-2017 à 23:29:24
n°928918
major95
Blues on the Bayou
Posté le 06-07-2017 à 00:28:00  profilanswer
 

Oui enfin je ne sais pas si il joure mais certains UI lui donneront pas mal de fil à retordre sauf à coller l'écran à 30 cm de sa vue.


Message édité par major95 le 06-07-2017 à 09:43:53
n°929368
thorn45
Posté le 11-07-2017 à 22:00:00  profilanswer
 

jean512 a écrit :

Citation :

Cela ferait plus de pixels pour chaque lettre agrandie, d'ou une plus grande netteté?


 
C'est exactement ça. Plus de pixels = affichage plus lisse et plus agréable. La taille des police ou autre élément n'a rien à voir, ça se règle après niveau software. En gros dis toi que tu peux avoir un écran 27" en 8k et afficher la meme taille qu'un 27" en full HD.


 
Je confirme également.
Pour moi le seul soucis, c'est l'augmentation des polices au niveau des softwares n'est pas toujours bien prise en charge sous Windows et par les logiciels tiers. Dommage d'avoir un écran 4k/8k "bridé" a cause de logiciels non adaptés (police trop petite ou flouté car mal géré sous windows ...)
 
Pour moi, une stratégie intéressante est de rester sur du full HD actuellement, payer 2 fois moins cher l'écran et ainsi éviter les problèmes d'ajustement de police.
Le passage pourra se faire dans quelques années sur du 4k ou 8k sans soucis grâce à la parfait adaptation des applicatifs à ces nouveaux écrans. (et financé grâce au économie réalisé lors de l'achat d'un "simple" full HD)
 
Reste a voir quand l'ensemble des applicatifs seront opérationnels pour les écrans ? aujourd'hui ? demain ? dans 2 ans ? (je parle sous Windows 10).
La, comme le montre les précédents posts, tout le monde n'est pas d'accord et le débat est toujours ouvert !  :D

n°929382
jean512
Posté le 12-07-2017 à 00:50:07  profilanswer
 

C'est ça, après tout dépends des logiciels, celui qui fait du navigateur internet, du Word et du photoshop n'aura pas de problème.
 
Et tout ceux qui sont sur macOS non plus.

n°929394
AzR3L
Posté le 12-07-2017 à 08:45:39  profilanswer
 

thorn45 a écrit :


 
Je confirme également.
Pour moi le seul soucis, c'est l'augmentation des polices au niveau des softwares n'est pas toujours bien prise en charge sous Windows et par les logiciels tiers. Dommage d'avoir un écran 4k/8k "bridé" a cause de logiciels non adaptés (police trop petite ou flouté car mal géré sous windows ...)
 
Pour moi, une stratégie intéressante est de rester sur du full HD actuellement, payer 2 fois moins cher l'écran et ainsi éviter les problèmes d'ajustement de police.
Le passage pourra se faire dans quelques années sur du 4k ou 8k sans soucis grâce à la parfait adaptation des applicatifs à ces nouveaux écrans. (et financé grâce au économie réalisé lors de l'achat d'un "simple" full HD)
 
Reste a voir quand l'ensemble des applicatifs seront opérationnels pour les écrans ? aujourd'hui ? demain ? dans 2 ans ? (je parle sous Windows 10).
La, comme le montre les précédents posts, tout le monde n'est pas d'accord et le débat est toujours ouvert !  :D


 
Il y a toujours des débats ouvert, même sur certain sujet qui n ont pas lieu d être, tu pourras revenir dans 10 ans et trouver deux personnes qui n ont pas le même avis :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Afficher deux choses différentes sur deux écrans: problèmeLes meilleurs Ecrans 27" pour GTX 1060
2 écrans (clones) dont 1 sans filEcrans G-sync & ULMB en simultané. Pour bientôt ?
Brancher deux écrans tactiles sur un pcAide pour comprendre les différents type d'écrans
Faciliter la lecture à l'écran sur un seul des deux écrans windowsSupport de nombreux écrans pour la plus part trop lourd
Bords noirs autour de mes écrans, j'ai tout essayéConseils pour écrans Dell
Plus de sujets relatifs à : Ecrans pour le confort des yeux



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR