Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran jaunie avec le temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran jaunie avec le temps

n°703570
chapiteau
Posté le 21-08-2012 à 14:35:35  profilanswer
 

Bonjour.
A ma grande surprise, je ne trouve pas cette info sur le net, ni ici en cherchant. Bien souvent les résultats concerne un problème de fiche de connexion.

 

Mon problème est le suivant :
Mon écran (21" ) a jaunie avec le temps, ça doit faire 6 ans que je l'ai.
Il ne s'agit pas d'un problème de câble, car la teinte est tout de même légère (et que j'ai déjà vu ce que donne un problème de câble, ça sature, contrairement à mon car).
C'est un peu comme un mur blanc qui jaunit en étant exposé à la lumière tout les jours.

 

- qu'est ce qui a merdé ? la "vitre" ou les pixels ?
- y a t il moyen de redonner un teinte plus neutre à mon écran ?
- comment prévenir ça à l'avenir ?


Message édité par chapiteau le 21-08-2012 à 14:56:36
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 14:35:35  profilanswer
 

n°703580
actaruxs
Posté le 21-08-2012 à 15:10:50  profilanswer
 

essai de nettoyer a l'ajax vitre, ou a l'alcool... sinon, je vois pas trop a part l'age

n°703589
chapiteau
Posté le 21-08-2012 à 16:23:01  profilanswer
 

[:dushnok] Effectivement, le temps a fait son oeuvre.
 
De ce qu'on me dit à côté, il semble que cela soit directement au niveau de la dalle. "Burn in" est le terme.

n°703591
actaruxs
Posté le 21-08-2012 à 16:32:48  profilanswer
 

Ah ok... Bon, si c'est juste jauni... probablement qu'un calibrage pourrait attenuer le probleme ???

n°703604
chapiteau
Posté le 21-08-2012 à 17:38:16  profilanswer
 

Ah ?! Tu m'interresse !
J'ai essayé de faire sauter du rouge et du vert (qui fait le jaune) via réglages menu, mais ça ne l'a pas fait
 
Tu aurais un lien qui explique le calibrage ? :)

n°703606
actaruxs
Posté le 21-08-2012 à 17:45:18  profilanswer
 

non pas vraiment... une tite recherche sur google put etre... Sinon, tu peux essayer via windows, il y a un utilitaire de calibrage...  
 
Mais c'est sur que a l'oeil, c'est moyen... Faut si reprendre a plusieurs reprises :/
 
Tout dépend aussi de la "force" du jaune... Va ptete bien falloir réduire/augmenter fortement les couleurs... Le bleu aussi... Et tu as aussi les réglages dans le driver video a retoucher (tres probablement, notamment pour redonner de la clarté)...  
Mais je doute quand meme un peu de l'utilité... C'est se prendre grave la tete pour un écran en fin de vie... La tendance jaune s'accentue probablement avec l'age :/


Message édité par actaruxs le 21-08-2012 à 17:49:13
n°703622
chapiteau
Posté le 21-08-2012 à 19:11:45  profilanswer
 

Ok, merci l'ami :)
 
Je vais voir si c'est casse tête sévère.
6 ans il a fait le Acer !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran jaunie avec le temps

 

Sujets relatifs
Nouvel écran mais vieux PCAide problème écran rouge
[Conseil d'achat] Ecran gamer non TNConseil d'achats pour écran photo ~ 400€ max
Question relative au temps de réponse des écrans.Choix d'un nouvel écran!
Petit soucis avec nouvel écranconseille pour achat d'écran
Ecran Acer marche au bout 40 min...relancer Ecran qui est noir; Processeur Arrêter par moi
Plus de sujets relatifs à : Ecran jaunie avec le temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR