Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question relative au temps de réponse des écrans.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question relative au temps de réponse des écrans.

n°703125
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-08-2012 à 20:05:48  profilanswer
 

Dans les tests des écrans, pour ceux qui ont des temps de réponse trop lent il est indiqué que par conséquent ce type écran est déconseillé aux joueurs.  
 
Cependant il n'est jamais fait référence dans pareil cas à la lecture de vidéos.  
Pourtant je me dis que si il l'est déconseillé pour les jeux il l'est de facto de même pour le visionnage de films, non?
 
Même si je comprends que ça soit moins handicapant que pour une utilisation de jeux vidéo doomlike par exemple.  
 
C'est quoi l'écran idéal pour faire office de TV?

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 15-08-2012 à 21:21:27
mood
Publicité
Posté le 15-08-2012 à 20:05:48  profilanswer
 

n°704088
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-08-2012 à 19:50:38  profilanswer
 

Non, mais personne pour m’indiquer le moniteur idéal pour regarder le futur blockbuster de Hollywood réalisé avec des moyens gargantuesques,  Avatar à coté c’est le film d’un RMISTE.
 
Je vous dévoile une partie de l'intrique en avant-première mondiale exclusive pour vous inciter à me répondre:
 
C’est un film de science-fiction, dont l’intrigue prend place en 2112.  
 
Vu que c’est fait par Hollywood, il y a deux antagonistes les bons et les méchants.
 
Alors les gentils c’est un groupe de descendants de nazis (preuve génétique à l’appui) qui combattent les idées de leurs ancêtres et luttent contre les néo-nazis de 2112.
 
Les méchants vous l’aurez compris c’est les néo-nazis, qui bien que peu nombreux cherchent par tous les moyens à reprendre le pouvoir à la sauce nazi mais avec la modernité de 2112.  
 
A la faveur d’une découverte par un département top secret de l’armée américaine de la machine à remonter le temps, département pour lequel bosse un des gentils, un groupe idéaliste des gentils décide d’utiliser la machine à remonter le temps pour remonter à la crucifixion de Jésus Christ, fils de Dieu, en l’An où il est mort et ainsi modifier l’histoire en sauvant JC pour empêcher la naissance du nazisme (Je rappelle au lecteur que c’est un film d’Hollywood).  Ils parviennent à utiliser la machine à remonter le temps et vont tenter de sauver le fils de Dieu. C’est le premier tableau du film.  
 
Mais voilà, ce qu’ils ne savent pas c’est que leur groupe est infiltré par un des méchants qui met par conséquent au courant les méchants néo-nazis de leurs intentions.  
 
Ni une ni deux, ceux-ci aussi utilisent eux aussi la machine à remonter le temps à la poursuite des gentils mais ils merdent et à cause d’une erreur de manipulation de la machine, au lieu de débarquer à la JC période, ils débarquent à l’ère préhistorique, bloqués à cette période mais avec des moyens technologiques de 2112 dont le dernier Mac Itotal transolution©, qui est à cette période ce que le couteau suisse était aux années 70 (ok du moins chez les suisses & les belges), permet entre autres les analyses génétiques ils vont chercher à appliquer les idées nazis dès cette ère et empêcher l’évolution non aryenne, pas moins que ça ! Commence alors une vraie boucherie , Hollywood style, mais un espèce de singe super savant, irradié à sa naissance par une météorite qui vient de super loin et a écrasé sa mère (sachant que son père s'était barré avec une plus jeune poulette singe style...), va travailler à coaliser les différentes espèces dans une lutte préhistorique contre le nazisme.  
C’est le deuxième tableau du film.  
 
Le film se déroule donc sur ces deux tableaux mais je ne vais pas vous spoiler tout le film. Mais Je peux vous donner en appetizer que Jésus fera appel à son papa (pas le charpentier mais celui qui n’a pas de couilles) qui n’est pas facile à convaincre pour faire des miracles assez extraordinaires pour l’époque.  
 
Bon, à présent que je vous ai dévoilé un des projets les plus secrets de l’industrie cinématographique Etats-Unienne, quelques réponses de grande qualité sur cette question fondamentale des temps de réponse des écrans serait bienvenue en vue de préparer la sortie du DVD.


Message édité par ricko29 le 27-08-2012 à 21:25:08
n°704171
the oc sci​entist
SEMPER FIDELUS
Posté le 26-08-2012 à 20:32:43  profilanswer
 

tu veux te prendre une claque sur avatar en 3d full hd  
 
prends un pxt50vt20 ou mieux un vt30 !
 
30 ms @ 60hz ca te fait 3image d'ecard ce que me donne mon panasonic en 65pouces  pour du jeu et la video suffit amplement...
et la qualité est bien meilleure que les dalle TN IPS en led ou lcd!
 
les pgm te diront qu'il faut du 120hz en 2ms (de gris a gris).


Message édité par the oc scientist le 26-08-2012 à 20:33:31

---------------
utilise les gens qui t'utilisent
n°704303
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-08-2012 à 14:57:03  profilanswer
 

:lol:  
Un 65" (165 cm) pour un moniteur !
Tu es sûr de la cohérence de ta réponse ?
On est sur le forum accessoire PC, pas sur le forum vidéo et son. :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°704306
JechtPurga​teur
Posté le 27-08-2012 à 15:07:00  profilanswer
 

Argument marketing quand tu nous tiens =)


---------------
Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm
n°704366
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-08-2012 à 21:09:16  profilanswer
 

Merci, mais effectivement ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Ce que j'aimerais c'est une réponse sur les temps de réponse jeux vidéos vs films , ça a le même impact non?
 
A priori je me dis que si une séquence d'images doit changer très vite et que le moniteur ne suit pas pour bien l'afficher en jeu vidéo, je pense, à priori, qu'il est de même à la ramasse pour changer très vite l'image d'une vidéo. Par conséquent si je suis mon raisonnement, lors des tests de moniteurs, les conclusions finales devraient de paire déconseiller les moniteurs trop lents pour un usage de jeux ET pour la lecture de vidéos. Mais ce n'est pas le cas et c'est ce je voudrais comprendre.
 
Car dans le blockbuster à venir il y a une scène haletante où les gentils poursuivent Juda, une putain de scène d'action Hollywood style, et il faut que ça rende bien sur mon futur moniteur.


Message édité par ricko29 le 27-08-2012 à 21:14:03
n°704372
JechtPurga​teur
Posté le 27-08-2012 à 22:00:28  profilanswer
 

Non il faut plus de réactivité pour le jeu, car au delà d'un certain seul (chiffre à vérifier) tes yeux ne font plus la différence. Avec n'importe quel écran TN ou IPS tu devrai pouvoir voir un film au max d''ips à la bonne réactivité.  
C'est mon avis.


---------------
Mon topic achat / ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3060_1.htm
n°704384
myzt
Posté le 28-08-2012 à 00:16:38  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Dans les tests des écrans, pour ceux qui ont des temps de réponse trop lent il est indiqué que par conséquent ce type écran est déconseillé aux joueurs.  
 
Cependant il n'est jamais fait référence dans pareil cas à la lecture de vidéos.  
Pourtant je me dis que si il l'est déconseillé pour les jeux il l'est de facto de même pour le visionnage de films, non?
 
Même si je comprends que ça soit moins handicapant que pour une utilisation de jeux vidéo doomlike par exemple.  
 
C'est quoi l'écran idéal pour faire office de TV?


C'est l'input lag qu'il faut surveiller au delà de toute considérations techniques qui parfois fleurent bon le procéder marketeux.
Pour jouer ET regarder des films, il faut se tourner vers les Plasma, les gagdets style motion machin, 200 hz sur les récentes TV et tout autres filtres pour la vidéo est généralement pénalisant pour les jeux vidéos.
Si tu joues à des jeux banals tu ne verras quasiment pas la diff mais c'est surtout sur les jeux de shoot, les jeux de combats et les FPS que la différence se fera sentir.
L'écran idéal comme TV serait un OLED qui doit avoir toutes les qualités requises pour jouer et regarder un film dans de bonnes conditions mais c'est pas demain la veille qu'une TV OLED à bon prix débarquera dans nos contrées  :sweat:
Pour ton cas, je te conseillerais le Plasma, c'est pas trop cher, c'est un régal pour les films et la réactivité est meilleure pour les jeux vidéos.


Message édité par myzt le 28-08-2012 à 00:18:53

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°704655
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 29-08-2012 à 23:20:03  profilanswer
 

.


Message édité par ricko29 le 29-08-2012 à 23:47:33
n°704656
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 29-08-2012 à 23:20:04  profilanswer
 

Merci , merci , merci , merci.  
J'ai pas du préciser que je parlais de moniteur!
Mais c'est HFR aussi qui induit en erreur quand je poste dans la catégorie écran, j'ai tendance à reprendre le terme écran pour parler de moniteur qui a indubitablement induit en erreur les contributeurs à ce topic.  
 
Dans le film les gentils vont se rendre compte que même en éliminant Juda, Jésus il est encore bien bien dans la merde.
Parfaitement!  Car à tout reprocher à Juda, on a perdu de vue que le premier à être responsable du sort de Jésus Christ, c'est Jésus Himself. Après tout Juda, lui n'est pas fils de dieu, il n'a fait que céder à la tentation soumise par on sait trop bien qui.  
C'est bien expliqué dans le film , le tout agrémenté de scènes d'action jouées par les mêmes acteurs que les spartiates!  
[:leonidas ier]


Message édité par ricko29 le 29-08-2012 à 23:33:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question relative au temps de réponse des écrans.

 

Sujets relatifs
Question de connectivitéComparaisons De 2 Ecrans,Besoin de vous ! :)
Comparaisons De 2 Ecrans,Besoin de vous ! :pQuestion vidéoprojecteur
3 écrans pour simracing Indécis sur le choixCommunication par Ecrans TV entre deux bureaux (deux pays differents)
Problèmes multiples avec plusieurs écransDemande aide pour comparer deux écrans
Problème inéxplicable sur deux écransquestion sur l'imprimante
Plus de sujets relatifs à : Question relative au temps de réponse des écrans.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR