Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran graphisme 300 350 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran graphisme 300 350 euros

n°513376
uneak3d
Posté le 25-09-2008 à 14:51:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
   Une fois de plus je viens solliciter votre aide pour un conseil d'achat. J'avoue être un peu paumé face à tant de nouveautés en matière d' écran, si on ne suit pas on est vite largué ! Bon je suis étudiant en graphisme et il faut que je change d'écran pour raison de place. (mon CRT de 21 pouces aura des difficultés à rentrer dans mon studio..!!!) Je me dirige donc vers l'achat d'un écran plat. Je ne suis pas encore professionnel et je dispose d'écran pro calibré à mon école si j'en ai besoin, donc pas besoin d 'une bête de course (pour l'instant..). En revanche il me faut un écran qui respecte le mieux possible les couleurs avec des contrastes corrects tout ça pour un budget assez serré, entre 300 et 350 euros si possible. J'avais lu qu'il fallait mieux posséder un écran de moyenne gamme calibré avec une sonde qu'un écran pro non callibré, et que cela donnait des résultats tout à fait satisfaisant pour l'utilisation que j'en aurais ( du graphisme donc toute la suite adobe, et pas mal de retouche photo en tant qu' amateur ). Pour la taille je dirais qu' à partir de 20 pouces ça me va. quand au format j'ai cru comprendre qu'on échappe difficilement au 16:10, du moment que ça ne déforme pas l'image, ça ne me dérange pas tant que ça. Vous croyez que je peux trouver quelque chose ? quitte à acheter une sonde à calibrer après avec des amis. Merci de vos conseils.  
 
Bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 14:51:31  profilanswer
 

n°513378
uneak3d
Posté le 25-09-2008 à 15:00:14  profilanswer
 

ah oui j'oubliais, ma carte graphique est une Radéon X1950 pro ( je ne connais pas ces capacités en matière de résolution mais je vais chercher)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran graphisme 300 350 euros

 

Sujets relatifs
quel pad analogique vibrant avec boutons analogiquesécran mi blanc mi noir...
connexion d'un écran LCD à un ordinateurEcran noir pendant 1 à 2mn ?? bélinéa 10/20/35/W
Quel écran 22" pour internet et DVD ?cherche cable reliant ecran à pc
Affichage plein ecran sur un bi ecranConseil changement d'écran ??
Mon ecran télé ne veut pas changer de résolution !!!Changer la frequence horizontale d'un ecran lcd ?
Plus de sujets relatifs à : ecran graphisme 300 350 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR