Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 144HZ sur PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 144HZ sur PC Portable

n°837698
lzouba
Posté le 15-08-2015 à 19:11:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai en ma possession un Ecran ASUS VG248QE (avec une capacité maximal de 144HZ) et un PC portable ACER Aspire V3 772G (carte graphique NVIDIA Geforce GTX 760M).
Et je rencontre quelques problèmes:
N'ayant pas de port DVI sur mon PC portable, je suis obligé de brancher l'écran en HDMI et je suis ainsi limité à 60HZ, aussi ma carte graphique ne reconnait pas l'écran et celui-ci est gérer par "Intel HD Graphics 4600" (je ne sais pas vraiment ce que c'est).
 
Je voudrais donc savoir quel serait le meilleur moyen pour profiter à fond des capacités de l'écran ?
 
Acheter un autre câble HDMI ? un adaptateur DVI -> VGA ? Ou il n'existe vraisemblablement aucune solution pour avoir une fréquence supérieure à 60HZ ?
 
Merci Bien.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 19:11:34  profilanswer
 

n°837744
Roovy
Posté le 16-08-2015 à 10:04:12  profilanswer
 

Hello,
 
Il faut une connexion en DVI Dual-Link ou bien en DisplayPort pour pouvoir afficher en 1920x1080@144Hz sur ton moniteur ; il t'aurait donc fallu un PC disposant d'une sortie DVI Dual-Link ou DisplayPort (ou assimilé : Mini-DisplayPort , ThunderBolt) , le HDMI et le VGA te limiteront et les éventuels adaptateurs n'y changeront rien.
 
Le "Intel HD Graphics 4600" est la partie graphique intégrée au processeur central Intel Core iX de ton PC , c'est elle qui pilote l'affichage , que ce soit sur l'écran interne ou sur l'écran externe ; la carte graphique dédiée Geforce n'est mise à contribution que pour les applications demandeuses en ressources graphiques , c'est le principe de la technologie Optimus de nVidia.
 


Message édité par Roovy le 16-08-2015 à 10:07:46
n°837763
lzouba
Posté le 16-08-2015 à 12:44:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse.
 
J'aimerais savoir s'il existait un moyen d'avoir une fréquence supérieure à 60Hz ? Pas forcément 144Hz mais juste plus que 60?  
 
Et sinon j'ai lu quelque part qu'il existait un moyen de brancher une carte graphique "externe" au PC portable et de pouvoir ainsi disposer d'une connexion DVI ou DisplayPort ?
 

n°837768
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 16-08-2015 à 13:19:53  profilanswer
 

Si tu réduis la résolution donnée à l'écran dans le menu affichage, tu pourras peut être augmenter la fréquence de rafraichissement.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 144HZ sur PC Portable

 

Sujets relatifs
Compatibilité écran 4k et ancienne configcompatibilité écran 4k avec ma config
Avis pour écran mi-game mi-bureau.cherche écran (30 cms hauteur)
Je n'arrive pas à brancher mes enceintes PC Genius SW-2.1 360choix d 'écran pour la photo .
Eclat ecran pcEcran ne reconnait pas le HDMI
Ecran gaming trop sombre dans les jeuxHelp Choix écran avec probleme visuel
Plus de sujets relatifs à : Ecran 144HZ sur PC Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR