Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[TU] Dell S2417DG

n°901637
norgei
Posté le 26-10-2016 à 17:28:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon les amis, cher membres de ce forum et de ce sujet en particulier, je l'annonce officiellement et solennellement, j'ai craqué, je suis faible je l'avoue :o . C'est ma GTX 980Ti qui va être contente, enfin un digne compagnon.

 

Je rejoins donc le club très fermé des possesseurs français (peut être même européen) de cet écran. Plus qu'à attendre de recevoir la bête :bounce: , quelle extase rien que d'y penser :love: .


Message édité par norgei le 02-11-2016 à 07:50:38

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 17:28:08  profilanswer
 

n°901957
norgei
Posté le 28-10-2016 à 10:06:38  profilanswer
 

Écran expédié, plus qu'à attendre de réceptionner la bête.
 
Je reçois ça jeudi  :bounce: .


Message édité par norgei le 28-10-2016 à 17:51:46

---------------
Mes ventes
n°901993
myzt
Posté le 28-10-2016 à 14:04:35  profilanswer
 

Pour ceux qui l'ont, la densité de pixel n'est pas trop gênante? Venant du 1440p en 27 pouces, c'est la densité idéale pour moi
J'ai peur que ce soit un poil juste avec une densité pareille en 24
J'hésite entre lui et son grand frère en 27, pour une histoire de budget (plus envie de mettre 700/800 euros dans un écran IPS certes supérieur mais si je peux gratter 150/200 euros, ça serait avec plaisir  :D)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°902048
norgei
Posté le 28-10-2016 à 17:46:36  profilanswer
 

myzt a écrit :

Pour ceux qui l'ont, la densité de pixel n'est pas trop gênante? Venant du 1440p en 27 pouces, c'est la densité idéale pour moi
J'ai peur que ce soit un poil juste avec une densité pareille en 24


Salut mytz,

 

Pour la densité de pixel, je ne pourrai pas te le dire pour l'instant car je ne reçois l'écran que jeudi. D'ailleurs pourquoi trop juste  :heink: , la densité sera supérieure à un 27" QHD, donc au contraire, c'est sur le 27" que ça "pourrait paraître juste".

 
myzt a écrit :

J'hésite entre lui et son grand frère en 27, pour une histoire de budget (plus envie de mettre 700/800 euros dans un écran IPS certes supérieur mais si je peux gratter 150/200 euros, ça serait avec plaisir  :D)


Ton choix sera vite fait, y a deux critères déterminants :

 

- premier critère, la place et le recul => si ton bureau peut accueillir un 27" sans soucis et que t'as le recul nécessaire, alors on passe au second critère pour essayer de trancher
- second critère, le budget => c'est la que ça se complique, car le 24" (Dell S2417DG) est surcoté, impossible de le trouver à moins de 510€ en Europe, et encore à ce prix la t'es obligé de passer par des commerçants allemands. En France, c'est encore pire, Dell le vend lui même à 575€ fdp-out, Amazon le propose à 606€ en ce moment, mais avec un stock très faible (1 seul écran disponible actuellement). A l'inverse, le 27" (Dell S2716DG) est lui plus facile à se procurer, et au même prix, voire moins cher que le 24" parfois. Le soucis, c'est que le 24" dispose d'une nouvelle dalle AUO TN qui est en 144Hz nativement et monte à 165Hz OC, ensuite niveau design, le 24" n'a pas la dalle renfoncée comme le 27" il me semble (pas sur à 100%  :sweat: ), c'est les deux seuls points qui les différencient, mis à part les dimensions de l'écran bien évidemment.

 

Bon courage pour ton choix.


Message édité par norgei le 28-10-2016 à 17:50:52
n°902059
myzt
Posté le 28-10-2016 à 19:01:57  profilanswer
 

Meilleure densité de pixel, plus fin mais aussi caractères de police, plus petite, sans même l'avoir, je pense qu'il faudrait que je rapproche l'écran de mes yeux.  
C'est plus facile sur une tablette ou pc portable car on travaille plus près mais sur un écran PC, on a déjà un certain recul. C'est certain, c'est dur de choisir, c'est pas la place qui me manque mais le 24 pouce n'a pas de pixel inversion, moins de ghosting, 165 hz (bon ça je m'en fous)...
C'est un update du 27
Le S2716DG est plus cher, je l'ai pas trouvé à moins de 550 euros au contraire du S2417DG
Au-dessus de 600 euros, je reprends un IPS c'est certain, mais moins de 550 euros, ça reste correcte
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°902411
norgei
Posté le 30-10-2016 à 19:47:50  profilanswer
 

myzt a écrit :

Meilleure densité de pixel, plus fin mais aussi caractères de police, plus petite, sans même l'avoir, je pense qu'il faudrait que je rapproche l'écran de mes yeux.


Pas faut, dans mon cas, ça ne pourra que très peu m'impacter, car je suis très près de mon écran (approximativement une longueur de bras), au pire, je grossirai un peu pour le bureau si c'est vraiment gênant.

 
myzt a écrit :

C'est plus facile sur une tablette ou pc portable car on travaille plus près mais sur un écran PC, on a déjà un certain recul.


Pas faut, mais dans mon cas, la différence de recul entre mes tablettes/laptop et mon écran PC est pas si énorme que ça. Et puis avec les tablettes et les laptops, la densité est encore plus fine, j'ai que des tablettes 8" (8,3" et 8,4" grand max), avec différentes définitions ; une en 1280x800, trois en 1920x1200, et une en 2560x1600. Le laptop c'est du FHD pour une dalle 17,3", donc, ça pourrait être encore plus gênant d'avoir de telles définitions sur des écrans encore plus petit que du 24".

 
myzt a écrit :

C'est certain, c'est dur de choisir, c'est pas la place qui me manque mais le 24 pouce n'a pas de pixel inversion, moins de ghosting, 165 hz (bon ça je m'en fous)...
C'est un update du 27
Le S2716DG est plus cher, je l'ai pas trouvé à moins de 550 euros au contraire du S2417DG
Au-dessus de 600 euros, je reprends un IPS c'est certain, mais moins de 550 euros, ça reste correcte


Pour le Dell S2417DG, il a l'air moins affecté par le pixel inversion de son grand frère effectivement vu que personne ne s'en est plaint jusqu'à présent. Quand au ghosting, aucune idée. Et comme tu dis, 165Hz :sarcastic: , pour moi 144Hz est une bonne valeur, je sais pas pourquoi (effet placebo), en dessous ça peut paraître un peu faible pour certains (je crois qu'en jeux vidéos, certains disent qu'il faut minimum 60Hz), et au dessus, est-ce qu'on ressent vraiment la différence venant d'un 144Hz :heink: ? Et surtout, faut que les jeux débitent les fps, sinon, aucune incidence.

 

Clair qu'à 600€, c'est IPS, du TN à ce prix la, c'est juste de l'abus total, d'autant plus en 24".


Message édité par norgei le 02-11-2016 à 07:53:16

---------------
Mes ventes
n°902503
norgei
Posté le 31-10-2016 à 19:09:01  profilanswer
 

Bon, bah j'ai une très mauvaise nouvelle concernant cet écran, en particulier ceux qui voulaient le commander directement chez Dell FR ; comme me l'avais signalé Estebanito, le fameux prix "promo" sur le site, c'était pas une blague (moi qui pensait que Dell jouait sur cet argument marketing pour vendre, je me suis trompé, ils ont pas froid au yeux  :ouch: ), et vu que c'était un prix "promo", il fallait bien que l'offre s'arrête, aujourd'hui même, du coup, l'écran est désormais au tarif "normal", comprenez par la le tarif français qui te la met bien profond à sec, à 720€, toujours fdp-out évidement, double fistage, ce qui fait un total de 745.4€ fdp compris (25,4€ rien que pour les fdp, le voila le deuxième fistage).

 

Je rale en particulier par rapport au prix pratiqué en France/Europe par M Dell comparé à nos amis américains, qui eux l'ont au juste prix selon moi, on se fout pas de leur gueule chez eux au moins, n'est-ce pas M Dell FR  :kaola: .

 

M. Dell, faudrait atterrir  :fou: , sortir de son petit monde  :fou: , 745€ pour un 24" TN QHD   :non:  ... même votre modèle 27" n'est pas aussi cher, y a rien qui les choquent décidément  :pfff: . Il me semble même qu'un 27" IPS QHD G-Sync 144Hz ... est aussi cher voire moins (à vérifier).

 

J'ai beau me dire que j'ai eu chaud aux fesses en le commandant à temps et à un tarif préférentiel (515€ fdp-in chez Dell FR), j'en démords pas, c'est une honte, une des plus grosses enculade qu'il m'est été donné de voir, bon courage pour ceux qui comptent s'offrir cet écran, en France, faudra se rabattre sur Amazon pour l'obtenir avec vaseline (606€ fdp-in), ou aller voir du coté Allemand ou autre.

 

Désolé pour mon excès de grossièreté (et encore je me contiens), mais la c'est juste pas possible, fallait que je passe mon coup de gueule une nouvelle fois, encore plus avec cette nouvelle.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 31-10-2016 à 19:29:11
n°902505
nikko02
Posté le 31-10-2016 à 19:18:55  profilanswer
 

norgei a écrit :

Bon, bah j'ai une très mauvaise nouvelle concernant cet écran, en particulier ceux qui voulaient le commander directement chez Dell FR ; comme me l'avais signalé Estebanito, le fameux prix "promo" sur le site, c'était pas une blague (moi qui pensait que Dell jouait sur cet argument marketing pour vendre, je me suis trompé, ils ont pas froid au yeux), et vu que c'était un prix "promo", il fallait bien que l'offre s'arrête, aujourd'hui même, du coup, l'écran est désormais au tarif "normal", comprenez par la le tarif français qui te la met bien profond à sec, à 720€, toujours fdp-out évidement, double fistage, ce qui fait un total de 745.4€ fdp compris (25,4€ rien que pour les fdp, le voila le deuxième fistage).
 
Je rale en particulier par rapport au prix pratiqué en France/Europe par M Dell comparé à nos amis américains, qui eux l'ont au juste prix selon moi, on se fout pas de leur gueule chez eux au moins, n'est-ce pas M Dell FR  :kaola: .
 
M. Dell, faudrait atterrir  :fou: , sortir de son petit monde  :fou: , 745€ pour un 24" TN QHD   :non:  ... même votre modèle 27" n'est pas aussi cher, y a rien qui les choquent décidément  :pfff: . Il me semble même qu'un 27" IPS QHD G-Sync 144Hz ... est aussi cher voire moins cher (à vérifier).
 
J'ai beau avoir eu chaud aux fesses en le commandant à temps et à un tarif préférentiel (515€ fdp-in chez Dell FR), j'en démords pas, c'est une honte, une des plus grosses enculade qu'il m'est été donné de voir, bon courage pour ceux qui compte s'offrir cet écran, en France, faudra se rabattre sur Amazon pour l'obtenir avec vaseline (606€ fdp-in), ou aller voir du coté Allemand ou autre.
 
Désolé pour mon excès de grossièreté (et encore je me contiens), mais la c'est juste pas possible, fallait que je passe mon coup de gueule une nouvelle fois, encore plus avec cette nouvelle.


 
J ai vu ça...........les fous , j espère que tu vas bientôt nous faire ton retour ...tu as quoi comme écran actuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par nikko02 le 31-10-2016 à 19:19:31

---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°902507
norgei
Posté le 31-10-2016 à 19:25:29  profilanswer
 

nikko02 a écrit :

J ai vu ca...........les fous , j espere que tu va bientot nous faire ton retour ...


Ça ne saurait tarder, je reçois mon écran jeudi  :bounce: .

 

Après, les premiers jours, ne vous attendez pas à un retour ultra complet et précis, même les jours suivants, d'une car je suis un peu faignant  :o  (il m'arrive quand même parfois de faire l'effort de pondre quelque chose d'assez complet quand j'ai la motivation  :whistle: ), et de deux car je ne suis pas hyper pointilleux ni équipé de certains matos pour tester à fond les écrans. Je vais quand même essayer de faire un effort cette fois ci, vu la rareté de cet écran et des retours détaillés, peut être même poster quelques photos de la bête, de son environnement et du matos.

 
nikko02 a écrit :

...tu as quoi comme ecran actuellement ?


Un Acer Predator XB240Habpr.


Message édité par norgei le 31-10-2016 à 19:29:50
n°902510
nikko02
Posté le 31-10-2016 à 19:37:22  profilanswer
 

OK tu as déjà un écran sympa,  ça fera un bon comparatif,  juste ton ressenti sur les couleurs,  la fluidité et la wqhd sur du 24,  ta carte graphique c est quoi ?


---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 19:37:22  profilanswer
 

n°902511
norgei
Posté le 31-10-2016 à 19:47:14  profilanswer
 

nikko02 a écrit :

OK tu as déjà un écran sympa,  ça fera un bon comparatif,  juste ton ressenti sur les couleurs,  la fluidité et la wqhd sur du 24 ...


Mon Acer (qui ne restera pas longtemps en ma possession vu que j'ai déjà un acheteur dessus qui me le prend au plus vite une fois mon Dell reçu) est pas mal pour ce qui est de la dalle, après le design, je suis pas trop fan ; le cadre enveloppant la dalle est en plastique glossy, ce que je ne suis pas du tout fan, en plus de faire cheap, c'est un vrai aimant à poussière/traces de doigts/rayures ..., il n'est pas borderless, et vient par dessus la dalle, contrairement au Dell qui lui est directement au premier plan, et vraiment borderless. Ensuite, le pied, idem, plastique glossy, de toute manière, je n'ai pas pu le conserver sur mon "bureau", trop encombrant, incompatible avec l'installation sur mon bureau ; mon clavier ne se calait pas bien, c'était pas stable, et impossible de mettre le satellite centrale de mon kit 5.1 sur ce pied, voila pourquoi j'ai du investir dans un pied.

 

Pour les couleurs, je vais pouvoir comparer les deux oui, je verrai bien, mais aucun de ces deux écrans n'a été calibré, ou même appliqué un profil ICC, juste un simple réglage via l'OSD, quand je le pourrai, je m'achèterai la sonde.

 
nikko02 a écrit :

...ta carte graphique c est quoi ?


Comme indiqué via le lien vers ma configuration, une EVGA GTX 980Ti Classified, je vais enfin pouvoir l'exploiter pleinement avec ce Dell S2417DG en QHD, et puis si à l'avenir les jeux deviennent trop gourmand pour cette dernière, le G-Sync fera le job, et je pourrai par la suite investir dans une future GTX 1080Ti quand elle sortira et sera bien implantée sur le marché.


Message édité par norgei le 31-10-2016 à 19:52:57
n°902518
nikko02
Posté le 31-10-2016 à 20:24:22  profilanswer
 

Merci,  ma 980 sous eau  en wqhd sur bf1 75 fps en ultra et bf4  60 ça tient encore la route,  mais malgres la g sync ça me semblait moins fluide que sur mon asus 144hz full HD,  écran moins réactif ou simplement les fps je me demande et du coup je suis paumé, reprendre du full HD,  changer ma   cg pour une 1080 et changer l'écran plus tard ou  l'inverse,  objectif garder ma fluidité actuelle avec une image plus belle...


---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°902836
norgei
Posté le 02-11-2016 à 22:16:18  profilanswer
 

Bon, les amis, je suis juste de passage, car Dell, et UPS m'ont régalé aujourd'hui, que je vous explique ; la livraison, ultra rapide (tout comme l'expédition), était programmée pour demain dans la journée (c'est ce qui était prévu à la base via les indications d'UPS), mais finalement, en début de semaine, UPS m'indiquait qu'une livraison serait possible le mercredi, et ils m'ont pas menti, le livreur est passé aujourd'hui, bien évidemment, j'étais au boulot :pfff: , j'avais posé jeudi et vendredi pour avoir un week-end prolongé justement pour réceptionner l'écran demain.

 

Finalement, le livreur d'UPS (je crois savoir de qui il s'agit et je crois le connaitre tout comme lui me connait, c'est souvent le même à qui j'ai à faire quand je me fait livrer via UPS, et que j'apprécie même si nos entrevues sont brèves) a bien assuré (je crois que c'est la deuxième fois il me semble que UPS et ce livreur en particulier procède de la sorte) ; au lieu de me laisser un avis de passage et de reprogrammer la livraison, il l'a déposé à la presse qui est juste à 5mn à pied de chez moi, c'est à cette presse que je me fait livrer mes colis via Kiala/Relais colis (l'un ou l'autre, me souvient plus exactement), du coup, une fois l'écran remis à la presse, j'ai pu le voir via le suivi du colis (appli UPS et Package buddy), même pas vérifié le sms de notification, une fois arrivé chez moi, je suis allé chercher le précieux.

 

Il est donc en ce moment même en face de moi, tout est installé, posé sur le "bureau", branché, réglé ... Et je n'ai qu'une chose à dire :love: , putain qu'est-ce que c'est bon d'avoir du Dell, à coté, les autres marques font petits joueurs, le borderless est juste magnifique, ils ne se sont pas foutu de notre gueule, c'est autre chose que les autres écrans. Le pied, la aussi, il est juste parfait, même pour ma configuration très minimaliste, il prend pas de place sur mon "bureau" (encore moins que celui que j'avais été obligé d'acheter pour le Acer), j'ai pu caser le satellite central de mon kit 5.1 dessus (vous verrez le résultat en photo), le passe câble, nickel, la forme ronde et spacieuse est parfaite, plus grande que le passe câble rectangulaire du Acer.

 

Le HUB au final je croyais que je ne m'en servirai pas, mais finalement si, j'ai fait partir le câble du HUB de l'écran à ma tour pour alimenter ce dernier, du coup, ma webcam et la pyramide de réception de mon Kit Nvidia 3D Vision 2 sont branchés aux 2 ports USB en dessous de l'écran (il m'en reste encore 2 de libre sur le coté :sol: ), en procédant de la sorte, un seul cable USB par vers la tour, alors qu'il y en avait 2 auparavant (celui de la webcam et celui de la pyramide de réception de mon Kit Nvidia 3D Vision 2).

 

Que dire d'autre, c'est du Dell tout craché, ça respire la qualité, la robustesse, le plastique ne craque pas, les boutons sous l'écran, assez pratique, et plus discret pour un design plus harmonieux, idem pour le bouton power en dessous le cadre de l'écran, c'est bien pensé, aucune gène visuelle procurée par la diode (blanche au passage), les possibilités de réglages physiques de l'écran (haute, inclinaison, rotation) c'est que du bonheur. C'est sobre, comme j'aime, pas de plastique brillant visible (sauf le dos :pfff: ) ...

 

Quand à la baguette couvrant le bord inférieur de l'écran, je verrai bien ce qu'il en est, bien que je suis sur que ça se décollera aussi chez moi, de toute manière, je renverrai pas rien que pour ça :non: , car aucun pixel/sous pixel mort à signaler (je dois avoir de la chance, car le Acer n'en a pas non plus j'ai l'impression, à moins que je ne les voit pas :??: ? Pourtant ma vue n'est pas mauvaise :o , pas de coil whine non plus détecté (comme certains le rencontre avec leur Dell S2716DG), mais la aussi, je dois être chanceux, car aucun de mes composants n'est touché par ce phénomène (alimentation, GPU ...), à moins que je ne sois sourd  :o ? Dans ce cas, faut que j'arrête la bran ...  :whistle: . Quand aux autres symptômes ; BLB, glow, clouding ... pour l'instant, je n'ai rien vérifié de tout cela, ça viendra les jours suivants.

 

D'ailleurs, à propos de la baguette, elle me semble en métal, c'est l'impression que j'ai eu en la touchant, vous confirmez les autres possesseurs?

 

Donc vous l'aurez compris, je surkiffe cet écran, même si ses 515€ m'ont fait un peu mal (moins que les 428€ du Acer vu que j'ai été vacciné à l'époque), il les vaut.

 

Je reviendrai vers vous une fois que je l'aurai testé un peu plus sérieusement, que j'aurai réglé le rendu des couleurs, lancer quelques jeux ... La, c'était juste une première impression à chaud. Prochain post, ça sera surement accompagnés d'images pour les plus curieux :jap: .

 
nikko02 a écrit :

Merci, ma 980 sous eau en wqhd sur bf1 75 fps en ultra et bf4 60 ça tient encore la route, mais malgres la g sync ça me semblait moins fluide que sur mon asus 144hz full HD, écran moins réactif ou simplement les fps je me demande et du coup je suis paumé, reprendre du full HD, changer ma cg pour une 1080 et changer l'écran plus tard ou l'inverse, objectif garder ma fluidité actuelle avec une image plus belle...


Si ça te semble moins fluide, c'est peut être ta GTX 980 qui commence à montrer ses limites (pas assez pour du QHD TAF), ou bien c'est peut être même ton CPU qui limite, va savoir.


Message édité par norgei le 05-11-2018 à 22:34:07

---------------
Mes ventes
n°903040
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 04-11-2016 à 09:06:44  profilanswer
 

Citation :

D'ailleurs, à propos de la baguette, elle me semble en métal, c'est l'impression que j'ai eu en la touchant, vous confirmez les autres possesseurs?


 
Tu es sûre ? Je suis convaincu que c'est du plastique. Mais bon, Je nel'ai plus pour vérifier.

n°903080
nikko02
Posté le 04-11-2016 à 15:28:53  profilanswer
 

merci norgei , tu as pu approfondir tes tests ?


---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°903121
norgei
Posté le 04-11-2016 à 21:12:06  profilanswer
 

TRUCide a écrit :

Tu es sûre ? Je suis convaincu que c'est du plastique. Mais bon, Je nel'ai plus pour vérifier.


Faudra que je vérifie ça pour être sur à 100%, en attendant d'autres peuvent partager leur point de vue s'ils le souhaite :jap: .

 

En tout cas, lorsque j'ai installé l'écran, j'ai touché cette baguette, et je la trouvais assez froide, plus que du plastique, d'ou mon impression d'avoir à faire à du métal, idem quand l'écran est allumé, la baguette est chaude (pas d’allusion salace s'il vous plait :lol: ), ça m'a l'air d'être un bon conducteur thermique, ce que n'est pas le plastique, et ça risque pas d'être du bois vu la finesse de cette baguette, et puis du bois :??: ... wait :heink: .

 
nikko02 a écrit :

merci norgei , tu as pu approfondir tes tests ?


Pas encore, il me reste à tester des jeux en 3D avec les lunettes, à peaufiner les réglages de l'écran (couleurs, luminosité ...) en attendant d'avoir la sonde. Je me suis juste contenté de faire un réglage rapide de l'écran à l'aide de l'OSD, de jouer un peu à quelques jeux ... Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est wouah, c'est de la bombe, le passage du FHD au QHD n'est pas si flagrant que ça, mais je le ressens en terme de finesse, en bureautique, c'est plus fin, plus détaillé, idem dans les jeux, j'ai lancé Crysis 3 qui graphiquement est plutôt poussé, et bin, la claque, plus qu'avec l'Acer Predator FHD, normal j'ai envie de dire.

 

Bon à savoir, vu que je suis un partisan du TAF dans les options graphiques, ma GTX 980Ti (EVGA GTX 980Ti Classified en même temps) ne bronche pas (du moins pour le moment, à essayer avec des jeux bien lourd mal optimisés voire ce que ça donne, parce que la, j'ai l'impression qu'elle se la coule douce la mémère :whistle: ), faudra qu'un jour je partage mes températures, parce que quand je vois celles d'autres membres, bah, je me dis que je me suis pas mal débrouillé avec ma tour, et que mon matos tient plutôt bien la route.

 

Je sais bien que vous êtes impatient, mais va falloir prendre son mal en patience, car je suis pas un rapide, sans compter que j'ai une vie à coté hein :o .


Message édité par norgei le 06-11-2016 à 04:45:10

---------------
Mes ventes
n°903305
nikko02
Posté le 06-11-2016 à 19:42:27  profilanswer
 

ah on tu as une vie a coté ???  ;)  j hésite encore a rester sur du full hd , ma 980 gonflé sous flotte ( 1605/2000mhz ) n est vraiment pas loin d une ti , je dois être trop exigeant sur les fps et la  en qhd en ultra je suis entre 80 et 50 sur les bf ..... hesitation...


---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°904425
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 16-11-2016 à 05:17:01  profilanswer
 

Drapal.
 
J'ai actuellement 3 Dell 25" IPS 60Hz, je suis pas sûr de changer mais si je change ça pourrait bien être pour cet écran (tant pis si je perds 1 pouce).
 
Le test Tom's Hardware est élogieux: http://www.tomshardware.com/review [...] 788-5.html
 

Citation :

A 24-inch TN panel of this quality can almost fool you into thinking you're looking at an IPS panel, until you move past 45° off-axis


 

Citation :

25ms is one of the lowest latency scores we’ve ever recorded, and the screen draw time of 6ms is equally far above the norm


 
 [:implosion du tibia]


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°904426
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 16-11-2016 à 05:30:43  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a essayé d'utiliser un kit 3D Vision 2 avec cet écran ?
 
Officieusement tous les écrans GSync sont censés être compatible.

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 16-11-2016 à 05:31:05

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°904429
norgei
Posté le 16-11-2016 à 07:56:27  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Drapal.

 

J'ai actuellement 3 Dell 25" IPS 60Hz, je suis pas sûr de changer mais si je change ça pourrait bien être pour cet écran (tant pis si je perds 1 pouce).

 

Le test Tom's Hardware est élogieux: http://www.tomshardware.com/review [...] 788-5.html

 
Citation :

A 24-inch TN panel of this quality can almost fool you into thinking you're looking at an IPS panel, until you move past 45° off-axis

 
Citation :

25ms is one of the lowest latency scores we’ve ever recorded, and the screen draw time of 6ms is equally far above the norm

 

[:implosion du tibia]


Salut ZePRiNCE,

 

J'ai vu le test de Tomshardware avant hier, mais trop crevé pour en parler sur mon sujet hier. Voila enfin un vrai test complet, que je n'ai pas encore pris le temps de lire, au vu du contenu, je m'y mets dès ce soir pour en parler ici, mais à première vu, oui, ils en sont plus que convaincu de cet écran, enfin il reçoit les éloges qu'il mérite.

 

Par contre, au sujet de cet écran, y a un truc qui fait bizarre, déjà c'est un 23,8" très exactement et pas 24", après je suppose qu'au premier abord on ne voit pas la différence de 0,2", mais c'est surtout le borderless qui donne l'impression d'avoir un écran plus petit quand il est éteint, c'est ce que j'ai ressenti en comparaison avec mon ancien Acer Predator XB240Habpr avec ses bordures énormes d'un autre temps, sans compter que la dalle du Dell est sur un même niveau. En tout cas, j'apprécie fortement l'impression de cet encombrement moins important grâce au borderless.

 

Par curiosité, ce serait pour faire un tri écran avec ce Dell S2417DG? Si tel est le cas, et si c'est pour jouer, un conseil, assure toi d'avoir la(les) CG qui suit(suivent), parce que jouer confortablement (c.a.d TAF pour moi) en QHDx3 @ 144Hz ...

 
ZePRiNCE a écrit :

Est-ce que quelqu'un a essayé d'utiliser un kit 3D Vision 2 avec cet écran ?

 

Officieusement tous les écrans GSync sont censés être compatible.


J'ai pas encore testé ça de mon coté, idem, je vais essayer de tester ça ce soir pour partager mon avis.

 

Attention, ce n'est pas parce qu'ils embarquent la technologie G-Sync qu'ils sont systématiquement tous compatible Nvidia 3D Vision 2. Ce Dell S2417DG est bien compatible officiellement avec le Nvidia 3D Vision 2 lui.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 16-11-2016 à 09:59:18

---------------
Mes ventes
n°904459
myzt
Posté le 16-11-2016 à 10:13:32  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Drapal.
 
J'ai actuellement 3 Dell 25" IPS 60Hz, je suis pas sûr de changer mais si je change ça pourrait bien être pour cet écran (tant pis si je perds 1 pouce).
 
Le test Tom's Hardware est élogieux: http://www.tomshardware.com/review [...] 788-5.html
 

Citation :

A 24-inch TN panel of this quality can almost fool you into thinking you're looking at an IPS panel, until you move past 45° off-axis


 

Citation :

25ms is one of the lowest latency scores we’ve ever recorded, and the screen draw time of 6ms is equally far above the norm


 
 [:implosion du tibia]


C'est normal parce que le TN qu'on conchie à longueur de temps, est en 1440p/8bits
Le S2716DG est un peu plus granuleux mais les dernières REV ont corrigé ça
Le S2417DG normalement l'est moins (c'est ce qui différencie par exemple l'IPS d'un TN qui a un aspect moins granuleux)
Je ne suis pas étonné que ce soit mieux que les TN du passé mais ça reste inférieur à l'IPS (mais c'est pas jour/nuit, si les angles de vision ne sont pas une gêne, je pense que ce TN pourrait convenir à pas mal d'utilisateurs hors amateurs de photos)
Pour la réactivité, 2,9 ms, mais la révision de dalle semble meilleur que celle de son grand frère qui hérite de la dalle du PG278Q (pas la meilleure car c'est une dalle TN certes très rapide mais avec de l'overshoot visible ce qui me retient d'ailleurs d'en commander avec du pixel inversion et du reverse ghosting visible sur le bureau)

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 16-11-2016 à 10:15:02

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°904498
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 16-11-2016 à 15:06:51  profilanswer
 

norgei a écrit :


Par contre, au sujet de cet écran, y a un truc qui fait bizarre, déjà c'est un 23,8" très exactement et pas 24", après je suppose qu'au premier abord on ne voit pas la différence de 0,2", mais c'est surtout le borderless qui donne l'impression d'avoir un écran plus petit quand il est éteint, c'est ce que j'ai ressenti en comparaison avec mon ancien Acer Predator XB240Habpr avec ses bordures énormes d'un autre temps, sans compter que la dalle du Dell est sur un même niveau. En tout cas, j'apprécie fortement l'impression de cet encombrement moins important grâce au borderless.
 
Par curiosité, ce serait pour faire un tri écran avec ce Dell S2417DG? Si tel est le cas, et si c'est pour jouer, un conseil, assure toi d'avoir la(les) CG qui suit(suivent), parce que jouer confortablement (c.a.d TAF pour moi) en QHDx3 @ 144Hz ...


Hello !
Oui les 6mm de bordures c'est appréciable. C'est une donnée très importante surtout pour jouer en Surround car c'est x2 et si ça devient trop ça casse l'immersion je trouve.
Sur les U2515H c'était déjà fin, et je viens de mesurer c'était du 7-8mm. Encore un peu mieux sur celui là donc.  [:yop69]  
 
Oui c'est pour jouer en Surround. Pour les CG, t'en fais pas pour ça [:clooney7] :o  
 

norgei a écrit :


J'ai pas encore testé ça de mon coté, idem, je vais essayer de tester ça ce soir pour partager mon avis.
 
Attention, ce n'est pas parce qu'ils embarquent la technologie G-Sync qu'ils sont systématiquement tous compatible Nvidia 3D Vision 2. Ce Dell S2417DG est bien compatible officiellement avec le Nvidia 3D Vision 2 lui.


Oui effectivement j'ai fait un raccourci, je crois que la règle est "tous les écrans G-Sync, non 4K, minimum 120Hz".
 
Si tu peux tester je serais ravi d'avoir ton feedback :jap: (je suis particulièrement sensible au ghosting/cross-talk).  
 

myzt a écrit :


C'est normal parce que le TN qu'on conchie à longueur de temps, est en 1440p/8bits


Je suis pas un extremiste anti TN :D
J'ai eu un peu de tout, du xVA, du (bon) TN, de l'IPS, ça me dérangerait pas de revenir sur du bon TN.
 
Tant que les angles de vision sur les côtés sont pas dégueulasses (pour le surround).
La faiblesse du TN c'est plutôt l'angle vu du bas donc je m'en fous.  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 16-11-2016 à 15:25:20

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°904870
norgei
Posté le 19-11-2016 à 16:57:44  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Hello !
Oui les 6mm de bordures c'est appréciable. C'est une donnée très importante surtout pour jouer en Surround car c'est x2 et si ça devient trop ça casse l'immersion je trouve.
Sur les U2515H c'était déjà fin, et je viens de mesurer c'était du 7-8mm. Encore un peu mieux sur celui là donc.  [:yop69]

 

Oui c'est pour jouer en Surround. Pour les CG, t'en fais pas pour ça [:clooney7] :o


Oula, effectivement avec un SLI de GTX 1080 pour 2 QHD, ça passe à l'aise je pense, une GTX 1080 par écran en gros  :lol: .

 
ZePRiNCE a écrit :


Oui effectivement j'ai fait un raccourci, je crois que la règle est "tous les écrans G-Sync, non 4K, minimum 120Hz".

 

Si tu peux tester je serais ravi d'avoir ton feedback :jap: (je suis particulièrement sensible au ghosting/cross-talk).


Je te donne mon avis du Nvidia 3D Vision 2 sur le Dell S2417DG ; une fois activé, et un jeu nativement compatible lancé, ça apporte une grosse profondeur de champ, qui peut se régler qui plus est grâce à la molette au dos du récepteur (la petite pyramide) du kit. J'ai fait un test rapidos sur Alice retour au pays de la folie que j'avais déjà eu l'occasion de tester en 3D stéréoscopique sur mon ancien écran, c'est pas mal, mais l'effet de profondeur n'est pas si gigantesque, en revanche, sur Borderland, l'effet de profondeur de champ est bien plus prononcé, ce qui est agréable si tant est que l'on aime cela. Concernant les effets que certains s'imaginent comme l'impression que des éléments sortent de l'écran, je n'ai pas encore ressentie cette sensation. Testé aussi avec Crysis 3, mais pas encore convaincu, faudra que je sois plus rigoureux pour voir réellement la différence.

 

J'ai entendu parler de Helix Mod qui m'a l'air d'être peut être plus abouti sur le rendu 3D que de façon native, mais faut faire quelques manip, et j'ai trop la flemme pour le moment  :o .

 

J'allais oublié, à chaque lancement de jeu, une grosse notification dans le coin inférieur droit de l'écran apparaît en caractères vert (Nvidia sponsored of course) indiquant le niveau de rendu de la 3D, cf "Good", "Excellent" ... Je ne sais pas vraiment comment est déterminé cet avis.

 

J'ai quand même quelques petits conseils à donner ; quand on active la 3D stéréoscopique via le "Panneau de configuration Nvidia", il y a une option pour régler la profondeur, mais je n'ai aucune idée de son influence, je me demande si ce n'est pas juste une commande software de la profondeur de champ, qui équivaut au réglage manuel physique de la profondeur de champ via le récepteur du kit  :??: . Ensuite, pour ce qui est du rendu de l'écran, une fois les lunettes sur le nez, je n'ai pas ressenti de réelle baisse de luminosité comme certains la ressente, par contre, le rendu des couleurs change, je suis habitué désormais à un rendu plutôt neutre sur le Dell, et avec les lunettes, j'ai l'impression que ça tire un peu plus vers le "jaune" que c'est un peu plus chaud (moins froid vis à vis de mes réglages) au niveau des couleurs.

 

Attention, une fois la 3D stéréoscopique activée en jeu, bye bye le G-Sync (je crois que l'ULMB ne fonctionne pas non plus), j'avais complètement oublié ce détail  :o , mais mon matériel me l'a vite rappelé ; j'étais en train de jouer à Borderland avec la 3D d'activée durant une scène de combat chargée, et sur un espace assez ouvert et chargé lui aussi, sans 3D, je suis à 62 ips constant (allez savoir pourquoi le conteur est bloqué à cette valeur, mais ça ne me dérange pas), et avec la 3D, j'ai une des chutes de fps, que j'ai évidemment ressenti, c'est la première fois que je le constate d'ailleurs, c'est aussi la première fois que je peux témoigner des bienfaits du module G-Sync, ce n'est pas de l’esbroufe cette technologie. Donc la 3D peut mettre à genoux certains configurations datant un peu, même musclées (dans mon cas, CM Asus Z170 Deluxe + CPU i7 6700K non OC + CG EVGA GTX 980Ti Classified non OC).

 

Un détail assez troublant que j'ai remarqué toujours au sujet de la variation des fps ; avec Tomb Raider Underworld, je me demande si le jeu ne bug pas/n'est pas mal codé ou si c'est pas une mauvaise compatibilité du jeu avec G-Sync, car dans certains cas, j'ai une chute brutale de fps qui intervient au bout d'un certain temps, ça passe de plus de 400 ips (le compteur de Nvidia tourne à cette fréquence en moyenne sur ce jeu) à 11 ips voire moins, et c'est à vomir, ça saccade à fond, et G-Sync n'y fait rien. Je n'ai jamais constaté ce phénomène sur d'autres jeux. Je vais essayer d'avancer dans le jeu pour voir si ça me le fait à d'autres moments durant le jeu.

 

Encore un petit détail sur cette 3D stéréoscopique ; quand je règle la 3D via la molette au dos de la pyramide, plus je règle la profondeur de champ forte, plus j'ai tendance à loucher  :lol: , je sais pas si d'autres peuvent en témoigner, ou si cela vient uniquement de moi, j'ai une bonne vue, mais j'ai eu par le passé à faire plusieurs séances d’orthoptie, car j'avais souvent des maux de têtes (plus de 5 par an), et après m'être "musclé" les yeux, je n'avais presque plus de maux de tête (1 à 2 max par an), et pas lié à la fatigue oculaire, mais plus à de la fatigue psychique ou un excès de boisson  :whistle: . Et oui, rester devant un écran fatigue grandement les mouvements oculaires; ce qui peut engendrer des maux de tête ou une baisse de la vue chez certains individus.

 

Un autre ressenti au sujet de le 3D stéréoscopique du kit Nvida 3D Vision 2, étant donné qu'il s'agit de 3D active, je peux vous confirmez que cela sollicite plus les yeux que de la 3D passive, quand je visionne un film ou un dessin animé sur la télé de mon salon qui est compatible 3D passive avec les lunettes, je n'ai pas la même sensation qu'avec les lunettes et la 3D du kit Nvidia 3D Vision 2.

 

Pour ce qui est de cette 3D stéréoscopique, il me reste encore à tester avec des vidéos/films/dessins animés en 3D sur l'ordinateur via le Dell voir ce que ça peut donner, je reviendrai encore une fois pour partager mon ressenti.

 
myzt a écrit :

C'est normal parce que le TN qu'on conchie à longueur de temps, est en 1440p/8bits


Je me suis jamais renseigné sur les dalles TN, mais j'ai souvent remarqué qu'en IPS, beaucoup d'écrans avec ces dalles dédiés au monde du graphisme de la photo & cie ont des dalles 10 bits qui permettent d'avoir une meilleure appréciation de l'espace colorimétrique. Je ne pense pas qu'il existe une dalle TN 10bit à ma connaissance, de toute manière la technologie TN n'est pas des plus adaptée selon moi pour ce qui est de la retouche photo ou tout autre domaine du même genre.

 
myzt a écrit :

Le S2716DG est un peu plus granuleux mais les dernières REV ont corrigé ça
Le S2417DG normalement l'est moins (c'est ce qui différencie par exemple l'IPS d'un TN qui a un aspect moins granuleux)


Effectivement, le traitement de la surface de l'écran du Dell S2417DG est différent de celui de son grand frère, traitement anti-reflet de type 3H sur le Dell S2417DG, je ne sais pas ce qu'il en est pour le Dell S2716DG.

 

Les écrans IPS ont tendance à être relativement brillant en comparaison à des écrans de type TN, c'est ce que j'ai souvent constaté, y a qu'à voir les écrans de nos smartphones, qui sont de type IPS dans 90% des cas (ou une variante de cette technologie), et je me demande ci cette granularité ne joue pas un peu sur le rendu des couleurs justement ; plus c'est granuleux, plus ça fausse le rendu des couleurs?

 

Cependant, l'écran IPS de mon laptop est mat, et non brillant, ce que j'ai tendance à préférer pour les reflets, cette caractéristique est présente sur beaucoup d'écrans, que ce soit des écrans d'ordinateurs portable, des moniteurs, de télés ... On voit souvent apparaître la mention dalle brillante ou matte dans les caractéristiques de l'appareil concerné.

 
ZePRiNCE a écrit :


Je suis pas un extremiste anti TN :D
J'ai eu un peu de tout, du xVA, du (bon) TN, de l'IPS, ça me dérangerait pas de revenir sur du bon TN.

 

Tant que les angles de vision sur les côtés sont pas dégueulasses (pour le surround).
La faiblesse du TN c'est plutôt l'angle vu du bas donc je m'en fous.  [:petrus75]


myzt a écrit :

Je ne suis pas étonné que ce soit mieux que les TN du passé mais ça reste inférieur à l'IPS (mais c'est pas jour/nuit, si les angles de vision ne sont pas une gêne, je pense que ce TN pourrait convenir à pas mal d'utilisateurs hors amateurs de photos)


Je n'ai jamais eu de vrai bon écran IPS pour pouvoir en juger, mais la dalle TN de ce Dell S2417DG est plutôt bonne (meilleur encore je trouve par rapport à mon ancien Acer Predator XB240Habpr), même sans être calibrée, pourtant je fais de la photo, et accessoirement de la retouche.

 

Beaucoup de personnes confirment que les dernières dalles TN se sont fortement améliorées au fil du temps, et ont bien rattrapées l'écart avec l'IPS. Après pour ce qui est de l'angle de vision, dans mon cas, une personne aura beau essayer me convaincre que le TN est à oublier, je lui dirai que j'en ai rien à foutre, car quand je suis à mon bureau, je suis en face de mon écran, et je comprends pas comment il peut en être autrement  :heink: , sauf peut être dans le cas d'un moniteur 21:9 incurvé, la oui, les angles de vision varient, ou alors avec une configuration à plusieurs écrans en mode cockpit, comprendre par la que les divers écrans ne sont pas tous orientés de la même manière.

 
myzt a écrit :

Pour la réactivité, 2,9 ms, mais la révision de dalle semble meilleur que celle de son grand frère qui hérite de la dalle du PG278Q (pas la meilleure car c'est une dalle TN certes très rapide mais avec de l'overshoot visible ce qui me retient d'ailleurs d'en commander avec du pixel inversion et du reverse ghosting visible sur le bureau)


La révision de la dalle TN 23,8" QHD AUO du Dell S2417DG m'a l'air d'être en effet plus réussie que celle du Dell S2716DG, comme tu le dis, l'un des point négatif qui ressort souvent sur le Dell S2716DG, c'est le pixel inversion et le reverse ghosting assez marqués, alors que sur le Dell S2417DG, rien à signaler. Pour ce qui est de l'overshoot, faut déjà que j'aille à la pêche aux infos pour savoir de quoi il retourne  :o .

 

Je continue encore mon apprentissage avec ce Dell, mais pour l'instant, c'est que du bonheur  :love: . J'allais presque oublié, petit message à tout les premiers malchanceux qui ont acheté cet écran, la baguette ne s'est pas encore décollée chez moi  :whistle: , pourtant je l'ai depuis déjà 17 jours, il est allumé au minimum 2h par jour, et la baguette chauffe pas mal, c'est assez chaud à mon gout, donc pour le moment, rien à signaler de ce coté là, pourvue que ça dure.


Message édité par norgei le 19-11-2016 à 18:52:53
n°904896
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-11-2016 à 20:55:20  profilanswer
 

Hello !
Merci beaucoup d'avoir testé :D
 
En fait je connais bien 3D Vision, je peux donc te donner quelques conseils
- D'abord, en dehors de quelques jeux 3D Vision Ready, Helixmod c'est quasiment indispensable, et c'est très simple, la plupart du temps il s'agit simplement de deziper le patch dans le folder du jeu, et tous les effets qui foiraient en 3D (ex: des ombres) sont corrigés. J'ai remarqué que le mal de tête en 3D vient en grande partie de la présence d'incohérences dans une scène 3D. Helixmod est donc ton ami :D
- Je te conseille également d'activer dans le panel nvidia les "touches de raccourci avancées", tu pourras augmenter/diminuer la convergence.
 
Pour la différence entre ces 2 settings:
- La profondeur (que tu peux régler avec Ctrl F3/F4 ou avec le kit 3D Vision, apparement) correspond à..ben la profondeur, c'est à dire jusqu'où l'image se trouve "derrière" l'écran.
- La convergence (Ctrl F6/F7 je crois après les avoir activé), c'est l'inverse, ça permet de jaillir des écrans devant l'écran.
Généralement sur les jeux en 3e personne j'aime bien mettre le personnage +/- au niveau de l'écran (donc sans les lunettes, le personnage n'est pas trop "dédoublé" ), comme ça tout ce qui passe derrière lui (végétation, moustiques, etc.) jaillit de l'écran.
 
Je ne savais pas pour la desactivation du GSync, pas top ça... :/  
 
Si tu retestes la 3D, peux-tu m'en dire plus sur le ghosting/cross-talk ?
Ce que je fais moi pour tester c'est que je cherche une scène avec un fort contraste, idéalement une scène sombre mais où il y a un élément très éclairé en ~blanc. Et bien sûr je me met à distance où très proche (pour qu'il y ait "dédoublement" sans lunette).
Si je ferme un oeil (le gauche par ex), théoriquement avec mon oeil droit je ne dois absolument pas voir des résidus de l'image gauche.
Si j'en vois c'est qu'il y a du ghosting.
 
En réalité, il y en a toujours un peu. Tout dépend de la visibilité du ghost... S'il est 90% moins vif que la vraie image, ça s'oublie...  
Tu vois l'idée ? ;)
 
:jap:


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°904909
norgei
Posté le 20-11-2016 à 01:09:32  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Hello !
Merci beaucoup d'avoir testé :D

 

En fait je connais bien 3D Vision, je peux donc te donner quelques conseils


Pas de quoi ;) , c'est normal, mais pourquoi m'avoir demandé, surtout à moi qui n'utilise que très rarement cela :lol: , tu as l'air bien plus expérimenté de ton coté pour cet usage.

 
ZePRiNCE a écrit :

- D'abord, en dehors de quelques jeux 3D Vision Ready, Helixmod c'est quasiment indispensable, et c'est très simple, la plupart du temps il s'agit simplement de deziper le patch dans le folder du jeu, et tous les effets qui foiraient en 3D (ex: des ombres) sont corrigés. J'ai remarqué que le mal de tête en 3D vient en grande partie de la présence d'incohérences dans une scène 3D. Helixmod est donc ton ami :D
- Je te conseille également d'activer dans le panel nvidia les "touches de raccourci avancées", tu pourras augmenter/diminuer la convergence.

 

Pour la différence entre ces 2 settings:
- La profondeur (que tu peux régler avec Ctrl F3/F4 ou avec le kit 3D Vision, apparement) correspond à..ben la profondeur, c'est à dire jusqu'où l'image se trouve "derrière" l'écran.
- La convergence (Ctrl F6/F7 je crois après les avoir activé), c'est l'inverse, ça permet de jaillir des écrans devant l'écran.
Généralement sur les jeux en 3e personne j'aime bien mettre le personnage +/- au niveau de l'écran (donc sans les lunettes, le personnage n'est pas trop "dédoublé" ), comme ça tout ce qui passe derrière lui (végétation, moustiques, etc.) jaillit de l'écran.


Alors la, tu m'as convaincu, moi qui suit curieux de nature et un minimum bidouilleur (j'ai ma limite en fait, faut que le bénéfice apporté soit plus important que la dépense de bidouille :whistle: ), c'est vendu, dès que je le peux, je tente ou retente la 3D à l'aide d'Helix Mod, et vu que tu n'es pas le premier à en venter les mérites, la je craque.

 

En plus, tu me fait découvrir de nouveaux trucs, comme par exemple avec "touches de raccourci avancés", en particulier la convergence, je demande qu'à essayer. En retournant dans ce "Panneau de configuration Nvidia" je viens de me rappeler que Nvidia avait fait une liste de jeux pour indiquer le niveau de rendu de la 3D stéréoscopique, et y a pas mal de jeux dans cette liste, après il y en a beaucoup ou c'est indiqué "non recommandé" :( .

 

J'ai quand même l'impression que certains raccourcis ne sont que des adaptations softwares de manipulations que l'on peut faire via le récepteur, comme par exemple le raccourci "CTRL + T" qui correspond selon moi à cliquer sur le bouton avec le logo Nvidia présent sur la face avant du récepteur, ce qui équivaut à

Citation :

Afficher ou masquer les effets 3D stéréoscopiques

pour reprendre les termes utilisés dans le "Panneau de configuration Nvidia". Il y a aussi les raccourcis "CTRL + F4/CTRL + F3" qui reprennent l'action de la molette à l'arrière du récepteur pour

Citation :

Augmenter/Diminuer la profondeur

Par contre, pour les autres raccourcis, va falloir que j'essaie ça, parce que je sais pas ce que ça peut faire :lol: .

 
ZePRiNCE a écrit :

Je ne savais pas pour la desactivation du GSync, pas top ça... :/


Je suis quasiment sur de mon coup pour ce que j'avance, car il me semble avoir eu ou vu un message, une notification à l'activation de la 3D stéréoscopique. Et effectivement, cela peut être dommageable, comme j'ai pu m'en apercevoir en jouant en 3D à Borderland, après peut être qu'avec ton SLI de 2 GTX 1080, tu n'aura peut être pas cette chute de fps que j'ai pu avoir, faut dire qu'en jouant en QHD 3D TAF avec ma EVGA GTX 980Ti Classified, je commence surement à lui en faire baver, je lui en demande trop je pense.

 

En revanche, sans la 3D stéréoscopique, no problémo, ça bronche pas, elle monte un poil en température, mais elle s'échauffe à peine, je crois que le max en ce moment après quelques longues sessions sur de gros jeux, j'ai atteint à peine 55°, après, il fait 18° dans ma chambre, j'aime pas avoir plus pour dormir, je suis pas super frileux de nature, ironie du sort, je crains plus le chaud que le froid alors que je vis dans le sud :lol: , c'est pour ça qu'en été je me tire à la montagne pour échapper aux grosses chaleurs chez moi, je laisse volontiers ma place à Montpellier aux touristes du nord durant cette période :lol: . Idem pour les autres températures ; CPU varie de 25 à 30° en moyenne, lui aussi se la coule douce, je le brutalise pas des masses, la CM c'est 26° en moyenne, le PCH 38°, le VRM à 32°, le SSD varie de 20° à 26°, la CG à 36-40° au repos avec tout ce beau monde qui chauffe dans le boitier, les ventilateurs boitier tournent à environ 1000tpm pour un petit bourdonnement qui me maintient tout ça au frais, et le ventirad à environ 532tpm.

 
ZePRiNCE a écrit :

Si tu retestes la 3D, peux-tu m'en dire plus sur le ghosting/cross-talk ?
Ce que je fais moi pour tester c'est que je cherche une scène avec un fort contraste, idéalement une scène sombre mais où il y a un élément très éclairé en ~blanc. Et bien sûr je me met à distance où très proche (pour qu'il y ait "dédoublement" sans lunette).
Si je ferme un oeil (le gauche par ex), théoriquement avec mon oeil droit je ne dois absolument pas voir des résidus de l'image gauche.
Si j'en vois c'est qu'il y a du ghosting.

 

En réalité, il y en a toujours un peu. Tout dépend de la visibilité du ghost... S'il est 90% moins vif que la vraie image, ça s'oublie...
Tu vois l'idée ? ;)

 

:jap:


Ok, maintenant que tu as titillé ma curiosité , je vais tenter de faire de mon mieux pour mettre en application tes instructions pour détecter le ghosting/cross-talk.

 

Je vais quand même être franc, la 3D stéréoscopique, en particulier sa version active, je ne l'utilise que de manière très occasionnelle (même sur ma télé 3D passive, je ne regarde pas souvent des films/dessins animés en 3D), je le fais plus par curiosité que par conviction, d'autant plus que la 3D stéréoscopique active me fait des sensations bizarres à mes yeux, sensations que je ressens moins ou pas du tout avec la 3D passive de ma télé, je pense que c'est une sensation de fatigue, c'est pour cette raison que je n'ai pas encore trop joué avec jusqu'à présent, je verrai bien en faisant une grosse session de jeu avec voir si ça va me faire quelque chose, de toute manière, j'ai acheté le kit Nvidia 3D Vision 2 pour l'avoir sous la main à ces occasions, car c'est un produit qui tend à disparaître, d'ou mon investissement à l'époque, je l'ai acheté avant qui ne soit plus du tout disponible, ou vendu hors de prix par des gens peu scrupuleux.


Message édité par norgei le 20-11-2016 à 01:52:01

---------------
Mes ventes
n°905137
norgei
Posté le 21-11-2016 à 18:47:34  profilanswer
 

Juste un petit retour pour vous dire à quel point je suis à moitié c** ; à l'époque du montage de ma tour, en particulier en ce qui concerne les 2 lecteurs/graveurs BRXL qu'il me fallais, j'étais parti sur le Asus BW-16D1HT sans me poser trop de question vu que c'était le "seul" à proposer la gravure de BRXL à ma connaissance.

 

Mais voila, ce soir, j'ai voulu lancer un BR 3D, et bien entendu, impossible de le lire en 3D, car le Asus BW-16D1HT n'est pas compatible 3D, nan mais quel boulet je fais :pfff: .

 

Donc, je vais sous peu acheter le seul (je crois ne pas me tromper cette fois ci) lecteur/graveur BRXL compatible 3D, le Asus BW-14D1XT (en 2 exemplaires évidemment :D ), je sais pas comment j'avais pu rater ça à l'époque, pourtant je suis le genre de gars à vouloir du matériel avec le plus d'option possible, et bin non, il a fallut que je fasse l'impasse sur la 3D pour mes lecteurs/graveurs :fou: , en même temps, ma tour ne devait pas me servir comme télé pour regarder des films/dessins animés.

 

Heureusement que MagicPC les proposent encore à la vente, et à un tarif décent (à peu prêt le même prix que j'avais payé pour mes BW-16D1HT), j'achète ça dès la fin du mois, enfin dès que la paie tombe :whistle: , elle va vite fondre d'ailleurs, entre les multiples µSD que je dois acheter (6 si je me souviens bien), peut être plusieurs HDD 2,5" 5TB de Seagate dès que disponible (en interne dans un boitier perso ou tout fait, à voir), plus maintenant ces 2 Asus BW-14D1XT, et bien entendu la taxe d'habitation à régler avant le 15/12, ça va douiller :o .

 

Je sens qu'il va y avoir de la revente dans l'air encore ; pour commencer mes 2 futurs HDD 3,5" de 4TB ainsi que leur boitier qui ne me serviront plus à rien quand j'aurai les 2 HDD 2,5" 5TB, surement mes 2 Asus BW-16D1HT, le réhobus NZXT Sentry LXE qui attend toujours de trouver preneur, tout comme le pied Newstar FPMAD850BLACK, l'enceinte Asus Cine5 ...


Message édité par norgei le 21-11-2016 à 21:17:21

---------------
Mes ventes
n°905227
myzt
Posté le 22-11-2016 à 13:30:22  profilanswer
 

Je l'ai reçu, il est petit, le pitch est à la limite du confortable
Mais c'est passable avec du zoom/windows scale
À déconseiller aux seniors et aux personnes avec une mauvaise vue je dirais  
Je suis quand même très déçu de la qualité d'image, c'est pas moche, c'est supérieur au TN classique mais c'est loin de ce que j'avais sur un écran IPS  [:moonbloood:3]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°905639
norgei
Posté le 24-11-2016 à 19:34:34  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je l'ai reçu ...


Commandé chez qui par curiosité, et à quel prix?

 
myzt a écrit :

... il est petit ...


Je l'avais dis, comparé à d'autres écrans de même tailles (24" ), il fait moins massif, et c'est tant mieux, merci le borderless et la dalle sur un même niveau. Après si tu voulais dire qu'il est petit tout court (et non pas petit pour un 24" ), il ne serait pas logique de comparer la taille d'un 24" à un 27", mais je ne pense pas que c'était la ta première idée  :jap: .

 
myzt a écrit :

... le pitch est à la limite du confortable ... Mais c'est passable avec du zoom/windows scale


Concernant le pitch, moi ça ne me gène aucunement, après il est vrai que je suis relativement prêt de mon écran, et seul mon bureau Windows est zoomé à 125%, mais c'était déjà le cas avec mon ancien FHD 24", et je ne vois pas trop la différence.

 
myzt a écrit :

À déconseiller aux seniors et aux personnes avec une mauvaise vue je dirais


Bonne remarque, j'ai beau ne pas être totalement d'accord avec ton jugement, je ne peux pas me mettre à la place d'autres personnes, car ma vue est correcte, je ne porte pas de lunette de vue/correction, juste des lunettes de repos avec filtres anti lumière bleue.

 
myzt a écrit :

Je suis quand même très déçu de la qualité d'image, c'est pas moche, c'est supérieur au TN classique mais c'est loin de ce que j'avais sur un écran IPS  [:moonbloood:3]


Ça m'attriste pas mal que tu compares ce TN à de l'IPS :pfff: , on sait que le meilleur TN qu'il puisse exister ne pourra pas rivaliser avec un bon IPS au niveau du rendu des couleurs, de l'espace colorimétrique, des angles de visions, donc arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable bon sans   :non: , et je le répète, pour un TN, je le trouve plutôt bon, voir même excellent je pense une fois bien réglé/calibré.

 

Tu savais très bien que tu achetais une dalle TN, donc je ne comprends pas vraiment pourquoi tu es "très déçu" (pour reprendre ton expression) de la qualité d'image, c'est du TN, du TN, pas de l'IPS. Dans ma façon de juger, je ne compare pas de l'IPS avec de l'OLED/AMOLED, ou de l'IGZO, ou encore du QLED ... Autant, comparer de l'IPS de type Edge LED avec de l'IPS Full LED simple ... je peux le comprendre, et encore, je trouve ça limite, car ces différentes technologies de rétro-éclairage ne fonctionnent pas de la même manière.

 

Désolé de ne pas être du même avis que toi concernant ce Dell S2417DG, mais qu'aurais-tu dis si tu avais eu d'autres écrans du même type entre les mains (écrans TN 24", et pas d'IPS), comme par exemple le AOC Agon AG241QG qui n'a pas l'air aussi abouti que ce Dell (ce n'est pas une première pour AOC) alors qu'ils partagent pourtant la même dalle, ou encore des TN 24" en FHD (Acer Predator XB240Habpr, Acer Predator XB241, Asus PG248, AOC Agon G2460PG...).

 

Bon sinon, je vais faire bref, car je suis en panne de box internet depuis le début de la semaine (d'ou mon absence), je fonctionne en partage de connexion de mon smartphone, et ce n'est rapide. Juste pour annoncer une bonne nouvelle, mais soyez à l’affût pour les éventuels acquéreurs, Dell FR en personne le propose enfin à un prix raisonnable, c.a.d 505€ (fdp-out bien entendu), alors même que chez Amazon, il est vendu à 756€  :ouch: ... J'ai pas mal les boules, car si Dell l'avait affiché à ce prix la au moment ou je voulais l'acheter, je l'aurai touché à 430€ fdp-out, soit 75€ moins cher que le prix que j'ai payé  :fou: , et à ce prix la en tant que français/européen, je les auraient donné volontiers, alors qu'à 515€, ça m'a fait un peu mal.


Message édité par norgei le 24-11-2016 à 19:41:32
n°905641
myzt
Posté le 24-11-2016 à 19:53:05  profilanswer
 

Sur Amazon.de à 530 euros avec quelques optimisations (~15 euros)
Il est petit dans tous les sens du terme  :D
Pour un 24, il fait petit car bordeless
Par rapport à un 27, je trouve que le 24 ça pêche vraiment pour une utilisation confortable, le 27 n'est pas vraiment imposant non plus, ce qui compte c'est la taille du pied, je doute que ceux qui sont limités par le bureau ne peuvent pas prendre un 27
Un bureau classique/petit, le 27 est vraiment possible (il faut prendre en compte le pitch mais sur un 27 1440p c'est confortable, la profondeur du pied mais le grand frère du S2417DG est pas vraiment plus large)
Le pb de ce Dell, c'est que j'ai pas mal de softs qui ont du mal avec le 1440p
Steam qui apparait en flou, les trois quarts de mes programmes c'est pareil  [:moonbloood:3]
C'est sûrement dû à la taille de l'écran et le 1440p (sur un 27 en 1440p, tout est clair et net)
C'est clair que pour moi, c'est mort, de ce point de vue là, avoir une netteté dans Windows, c'est super cool mais de l'autre, avoir les 3/4 des softs qui apparaissent en flou  :o
Pour le TN vs IPS, c'est juste qu'il est décevant, j'ai fait l'effort de ne pas avoir de préjugé sur les dalles, mais on va pas m'y reprendre une seconde fois, une fois habitué à une dalle IPS, on reste insatisfait des dalles TN  :o
C'est bon écran secondaire pour une utilisation gaming only mais il a trop de lacunes pour avoir une utilisation mixte en tant qu'écran principal (c'est ce qui ressort aussi des retours de cet écran sur OCN, la plupart des utilisateurs le prennent en tant qu'écran secondaire et dédié au gaming)

 

En résumé: bon écran gaming, mauvais écran principal (les choix techniques de Dell, TN à la place de l'IPS, 1440p sur une dalle 23.8)
Il a vraiment le cul entre 2 chaises, entre les 24 TN 1080p G-Sync et les IPS 27 pouces 1440p

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 24-11-2016 à 19:55:13

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°905642
Puree
Posté le 24-11-2016 à 20:03:17  profilanswer
 

@Myzt : ROG IPS 27  [:cisco1:1]


---------------
Mes Achats/Ventes
n°905662
hknx
Posté le 24-11-2016 à 22:31:19  profilanswer
 

Le TN est utile si tu cherche d'abord à être le plus compétitif possible ingame.
j'ai le grand frère du S2417DG et de mon point de vue c'est clair que 24" c'est trop petit (pourtant j'ai encore 10/10 aux 2 yeux)
 
En ips y'as que 2 modèles "assez rapide/pas trop lent" dont le rog 27 cité précédemment, à peine 2ms plus lent que le TN le plus rapide.
 

n°905767
norgei
Posté le 25-11-2016 à 17:34:21  profilanswer
 

myzt a écrit :

Sur Amazon.de à 530 euros avec quelques optimisations (~15 euros)


A 505€ fdp-out chez Dell FR directement, je peux pas faire mieux, mais pour combien de temps, mystère  :??: . Et dire que j'aurai pu le toucher à 430€ fdp-out si je l'avais acheté à ce prix la (505€) avec mes -15%  :cry: .

 
myzt a écrit :

Il est petit dans tous les sens du terme  :D
Pour un 24, il fait petit car bordeless
Par rapport à un 27, je trouve que le 24 ça pêche vraiment pour une utilisation confortable, le 27 n'est pas vraiment imposant non plus, ce qui compte c'est la taille du pied, je doute que ceux qui sont limités par le bureau ne peuvent pas prendre un 27
Un bureau classique/petit, le 27 est vraiment possible (il faut prendre en compte le pitch mais sur un 27 1440p c'est confortable, la profondeur du pied mais le grand frère du S2417DG est pas vraiment plus large)


En fait, ce que j'arrive pas à comprendre, c'est comment on peut dire d'un écran qu'il est petit sans en connaitre l'environnement ; avec un bureau standard et ses 60cm environ de profondeur, la oui, le 24" n'est pas adapté selon moi, mais dans mon cas, avec mon "bureau" Vittsjo de 36cm de profondeur, pas possible d'y mettre un 27" dessus, déjà pour l'encombrement sur ce dernier, mais aussi pour le poids, plateau en verre relativement fin, j'aurai pas confiance, surtout que je n'ai pas que l'écran sur ce "bureau" (clavier, souris, 3 des 5 satellites de mon kit 5.1, le pod du kit, une lampe d'appoint, et la pyramide du kit Nvidia). D'ailleurs à ce propos, je vais me répéter, mais faudra que je vous fasse une belle photo de mon coin ordinateur pour que vous puissiez constater par vous même l'agencement.

 

Pour moi, ce 24" est un régale dans ma situation, autant 22" auraient été clairement trop petit, pas besoin de plus, après si j'avais eu plus de place, surement que j'aurai envisagé du 27".

 

Pour moi, le choix de la taille de l'écran dépend obligatoirement de l'espace dont on dispose mais également du recul, c'est exactement la même chose que pour une télé de salon, dans mon cas, impossible d'avoir plus gros que 42", voire 43" mais alors borderless au maximum, et cette taille me convient très bien, ni trop petit ni trop gros. Il y a aussi le budget qui rentre en compte, pas envie de claquer plus de 800€ pour un moniteur, pour la télé du salon c'est plus compliqué, je prends l'exemple d'un hypothétique LG OLED Signature Série G en 42-43", la je ne pense pas que l'on puisse le payer moins de 1000€.

 
myzt a écrit :

Le pb de ce Dell, c'est que j'ai pas mal de softs qui ont du mal avec le 1440p
Steam qui apparait en flou, les trois quarts de mes programmes c'est pareil  [:moonbloood:3]
C'est sûrement dû à la taille de l'écran et le 1440p (sur un 27 en 1440p, tout est clair et net)
C'est clair que pour moi, c'est mort, de ce point de vue là, avoir une netteté dans Windows, c'est super cool mais de l'autre, avoir les 3/4 des softs qui apparaissent en flou  :o


Maintenant que tu en parles, ce détail me revient, j'ai aussi quelques logiciels/applications qui sont flous (dont Steam et d'autres que je n'ai plus en tête), et comme tu le soulèves, je pense aussi que ça se voit que sur ce dell S2417DG, je trouve ça quand même bizarre, car les 27" QHD ont la même définition et il n'y aurait pas de flou chez eux  :??: ? Ceci dit, je n'ai pas ce flou sur Origin ou Uplay bizarrement  :heink: .

 
myzt a écrit :

Pour le TN vs IPS, c'est juste qu'il est décevant, j'ai fait l'effort de ne pas avoir de préjugé sur les dalles, mais on va pas m'y reprendre une seconde fois, une fois habitué à une dalle IPS, on reste insatisfait des dalles TN  :o
C'est bon écran secondaire pour une utilisation gaming only mais il a trop de lacunes pour avoir une utilisation mixte en tant qu'écran principal (c'est ce qui ressort aussi des retours de cet écran sur OCN, la plupart des utilisateurs le prennent en tant qu'écran secondaire et dédié au gaming)


J'ai pas encore fait de retouches photo avec ce Dell S2417DG, après je vais pas faire mon démago, c'est clair qu'un bon IPS bien calibré, c'est royal pour la photo tout comme la vidéo. De toute manière, vu que ma tour me sert à +80% pour jouer, le choix de l'écran est vite fait, et j'en suis plus que ravis, car ce 24" borderless TN QHD G-Sync 144Hz 1ms Nvidia 3D Vision 2 assemblé et réglé par Dell, c'est une pépite.

 

En résumé: bon écran gaming, mauvais écran principal (les choix techniques de Dell, TN à la place de l'IPS, 1440p sur une dalle 23.8)
Il a vraiment le cul entre 2 chaises, entre les 24 TN 1080p G-Sync et les IPS 27 pouces 1440p [/quotemsg]
Il ne manque plus qu'à attendre un 24"/27" QHD (en fonction de l'espace recul que l'on a) OLED pour avoir le meilleur des deux mondes  :love: .

 
Puree a écrit :

@Myzt : ROG IPS 27  [:cisco1:1]


Et le Predator IPS 27" alors? Et le AOC Agon IPS 27"? Faut pas être raciste comme ça hein  :D , il n'y a pas que Asus ROG dans la vie parce que bon Asus et ROG ont connait la politique  :whistle: .

 
hknx a écrit :

Le TN est utile si tu cherche d'abord à être le plus compétitif possible ingame.
j'ai le grand frère du S2417DG et de mon point de vue c'est clair que 24" c'est trop petit (pourtant j'ai encore 10/10 aux 2 yeux)

 

En ips y'as que 2 modèles "assez rapide/pas trop lent" dont le rog 27 cité précédemment, à peine 2ms plus lent que le TN le plus rapide.

 



24" trop petit n'est qu'une question de point de vue l'ami  :lol: (j'ai moi aussi une bonne vue, j'irai pas jusqu'à dire 10/10 à chaque œil  :o ), dans mon cas, pas possible d'avoir plus gros car je suis trop près et je n'ai pas assez de place pour avoir un 27". Du coup, l'IPS j'oubli car en 24" QHD G-Sync ... ça n'existe pas. Et puis, je suis assez sensible aux glow, BLB, fuites de lumières & cie, assez fréquent en IPS, plus visible je dirai même.

 

Ah oui, j'allais presque oublier, après mes recherches quotidiennes pour la MAJ des prix et des commerçants, clap de fin pour Lamdateck, affiché comme plus disponible à la vente, super honnête de leur part vu qu'il n'a jamais été disponible à la vente, donc je le raie de la liste, sur ce coup, ils n'ont pas du tout assurés.


Message édité par norgei le 25-11-2016 à 17:45:48
n°905771
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 25-11-2016 à 18:28:28  profilanswer
 

myzt a écrit :


Steam qui apparait en flou, les trois quarts de mes programmes c'est pareil  [:moonbloood:3]  
C'est sûrement dû à la taille de l'écran et le 1440p (sur un 27 en 1440p, tout est clair et net)


J'ai eu ça aussi sur un 24p 1440p et sur mon 25" 1440p actuel avant de connaitre le secret.
 
Alors le secret, c'est de desactiver l'UI Scaling de Windows 10, et de revenir à du 100% classique.
Et là c'est tout propre. :)
 
(bien sûr faut augmenter d'un point ou deux la taille des textes pour que ce soit lisible.)


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°905972
chbib
Posté le 27-11-2016 à 21:28:52  profilanswer
 

Il est a 507 €chez amazon it  
https://www.amazon.it/DELL-S2417DG- [...] ds=s2417dg
A mon avis le prix va vite changer ^^...  
j'hésite... mais quand je le vois a 360 dollars aux states ...

n°905989
norgei
Posté le 27-11-2016 à 23:56:29  profilanswer
 

chbib a écrit :

Il est a 507 €chez amazon it
https://www.amazon.it/DELL-S2417DG- [...] ds=s2417dg
A mon avis le prix va vite changer ^^...
j'hésite... mais quand je le vois a 360 dollars aux states ...


Pas mal pour le prix, et vendu par Amazon IT lui même qui plus est (je prends note, je vais l'ajouter dans la liste des vendeurs), faut voir les fdp. Perso, au même prix, je préfère tout de même passer par Dell FR directement, même si les fdp sont salés.

 

Ensuite, pour le prix US, je l'ai jamais vu en dessous de la barre des 400$ durant le prix le plus bas, je sais pas ou tu l'as vu à 360$  :heink: .

 

Léger point positif, le prix à l'air quand même de se stabiliser, du moins en Europe, et chez les bons commerçants. M'enfin, je le répète, à plus de 500€ alors qu'aux Etats Unis ils le touche à 430$ en ce moment, y a quand même de la grosse enfilade pour nous européens  :fou: .

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 27-11-2016 à 23:57:06
n°906082
chbib
Posté le 29-11-2016 à 07:30:18  profilanswer
 

norgei a écrit :


Pas mal pour le prix, et vendu par Amazon IT lui même qui plus est (je prends note, je vais l'ajouter dans la liste des vendeurs), faut voir les fdp. Perso, au même prix, je préfère tout de même passer par Dell FR directement, même si les fdp sont salés.
 
Ensuite, pour le prix US, je l'ai jamais vu en dessous de la barre des 400$ durant le prix le plus bas, je sais pas ou tu l'as vu à 360$  :heink: .
 
Léger point positif, le prix à l'air quand même de se stabiliser, du moins en Europe, et chez les bons commerçants. M'enfin, je le répète, à plus de 500€ alors qu'aux Etats Unis ils le touche à 430$ en ce moment, y a quand même de la grosse enfilade pour nous européens  :fou: .


 
J'ai vu le prix durant ce weekend, sur amazon.com tout simplement ^^ ... et les frais de ports étaient compris a 507 € ^^

n°906084
norgei
Posté le 29-11-2016 à 07:52:28  profilanswer
 

chbib a écrit :

J'ai vu le prix durant ce weekend, sur amazon.com tout simplement ^^ ...


Ah d'accord, c'est vrai que chez eux, ce Dell est vraiment donné quand tu vois que chez nous un simple FHD de même gamme vaut minimum 450€ officiellement  :fou: . Tu te souviens si à 360$, c'était vendu par Amazon US lui même? A ce prix la, fallait être rapide je pense.
 

chbib a écrit :

... et les frais de ports étaient compris a 507 € ^^


Je comprenais pas les 507€, maintenant, c'est plus clair  :sweat: .

n°906110
chbib
Posté le 29-11-2016 à 12:48:54  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ah d'accord, c'est vrai que chez eux, ce Dell est vraiment donné quand tu vois que chez nous un simple FHD de même gamme vaut minimum 450€ officiellement  :fou: . Tu te souviens si à 360$, c'était vendu par Amazon US lui même? A ce prix la, fallait être rapide je pense.
 


 

norgei a écrit :


Je comprenais pas les 507€, maintenant, c'est plus clair  :sweat: .


Ouep c'était Amazon mais bien sur pas livrable en europe :'( ...  
En général l'écran est en dessous de 540 sur amazon.de, et environ 520 € avec la livraison (440 livres) sur Amazon.co.uk^^

n°906111
chbib
Posté le 29-11-2016 à 12:48:55  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ah d'accord, c'est vrai que chez eux, ce Dell est vraiment donné quand tu vois que chez nous un simple FHD de même gamme vaut minimum 450€ officiellement  :fou: . Tu te souviens si à 360$, c'était vendu par Amazon US lui même? A ce prix la, fallait être rapide je pense.
 


 

norgei a écrit :


Je comprenais pas les 507€, maintenant, c'est plus clair  :sweat: .


Ouep c'était Amazon mais bien sur pas livrable en europe :'( ...  
En général l'écran est en dessous de 540 sur amazon.de, et environ 520 € avec la livraison (440 livres) sur Amazon.co.uk^^

n°906973
Wish_Maste​r
Posté le 07-12-2016 à 14:18:05  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai commandé sur Amazon.it le 30/11, mais l'état de ma commande est toujours 'Non ancora spedito', en attente quoi.
C'est un peu longuet pour un produit indiqué disponible je trouve :(

n°906997
norgei
Posté le 07-12-2016 à 17:34:57  profilanswer
 

Wish_Master a écrit :

Pour ma part, j'ai commandé sur Amazon.it le 30/11, mais l'état de ma commande est toujours 'Non ancora spedito', en attente quoi.
C'est un peu longuet pour un produit indiqué disponible je trouve :(


Ah mince, désolé d'apprendre cela pour toi  :( .
 
C'est vraiment étonnant venant de Amazon, d'autant plus que c'est Amazon IT lui même qui le propose à la vente (et pas un vendeur tiers), et au meilleur prix à ce que je vois en Europe (498€, fdp-in?), doublement étonnant qu'ils l'annonce en stock, et qu'ils ne te l'on toujours pas expédié, ils ne t'ont pas débités déjà au moins?
 
Relance les pour aller à la pêche aux infos, en les menaçant d'annuler ta commande, et en leur prétextant qu'il te faut ça avant noël car c'est un cadeau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deploiement OsS Sur tablette Delldeuxième écran dell SE2716H - Incurvé ?
[Topic unique] Dell : P4317QDell Xps 13 ne charge pas
Dell UltraSharp U2415 ou Eizo Foris FS2434 ?Problème Dell u2515h écran blanc
Avis aux détenteurs d'écrans Dell U2515H.Dell S2716DG - écran QHD G-Sync
[Topic Unique] Dell UP3017Q, l'OLED est là, et en 4k !Dell E177 Bouton power reste vert - Pas d'image
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dell S2417DG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR