Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2033 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Dell S2417DG

n°921337
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-04-2017 à 17:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
vu que ce n'est pas la mème marque , il doit en effet y avoir une différence au niveau des réglages de couleur par défaut, mais sur une mème marque chez Nvidia ayant utilisé des GTX 470 670 970 1070 , je n'ai pas constaté de différence...

---------------
[VDS] lot de 3 DD  -  Topic Zidoo X9S & X10  -  Ma cinémathèque - Interview exclusive de Neymar
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 17:51:32  profilanswer

n°921355
nikko02
Posté le 11-04-2017 à 22:45:42  profilanswer

Pas de différence de couleur  pour moi entre ma 980 et la 1080, bon j hésite à me reprendre un de ces écrans, personne a un bon plan ?

---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°921362
Nilfgaard
Posté le 11-04-2017 à 23:32:26  profilanswer

Je pensais à une petite tendance entre cartes amd/nvidia. un ami qui a alterné plusieurs modèles des 2 gpu préfère les amd pour ça (et le prix, of course). perso je n'ai jamais retrouvé le rendu de la radeon 7800 sur ma gtx980 (MSI) et toujours le même TN Asus, mais les différences qui me paraissaient 'flagrantes' au début ont disparues.. à l'usage. cartes et écrans ont calibrage usine, paramétrages et limites. Le principal reste l'écran, mais rien ne remplace une sonde.

y a aussi son grand frère qui doit avoir des points commun (?)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7797_1.htm

Message édité par Nilfgaard le 12-04-2017 à 13:38:50
n°921505
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-04-2017 à 01:43:14  profilanswer

Space a écrit :

:hello:

J'envisage l'achat d'un Dell S2417DG , quelques questions ^^

1- Avez vous des fuites de lumière ?
2- Au niveau des réglages de l'OSD , y a t'il plusieurs profils couleurs que l'on peut sauvegarder avec ses propres paramètres ?  
3- Vous ètes satisfait des couleurs/contraste de l'écran ?
4- Sur W7 cela va donner quoi du 1440p en 24" pour utilisation bureautique/internet (il me semble que c'est plus simple sur W10 au niveau des réglages de taille de font global) ?  

mici :jap:

personne :(

---------------
[VDS] lot de 3 DD  -  Topic Zidoo X9S & X10  -  Ma cinémathèque - Interview exclusive de Neymar
n°921517
remcol
Posté le 13-04-2017 à 09:27:55  profilanswer

Bonjour, n'ayant pas cet écran je ne donnerais mon avis que sur le point 4 : 1440 sur un 24" c'est petit, il faut très peu de recul.  

J'ai testé un 27" et j'ai déjà trouvé le 1440 trop petit en bureautique/photo, alors bien sur on peut zoomer, mais suivant les logiciels utilisés (avec win7), ça ne zoom pas dans les menus (super chiant), et puis mettre un surcoût dans un 1440 pour ensuite zoomer et perdre l'espace de travail du 1440 c'est un peu un non-sens financier, perso j'ai renvoyé le 27" 1440 et ai acheté pour le même prix 2 écrans 27" 1080 (mais faut avoir la place sur le bureau) ;-).

Tu auras plusieurs avis divergent sur ce sujet, les gens qui te diront que ça marche sans problème n'ont tout simplement pas essayé avec les logiciels en question, c'est sûr que faire un zoom sur le bureau ça marche impeccable ;-)).  

Le mieux comme souvent ce serait que tu puisses voir par toi-même un 24" en 1440 si ça te conviens ou pas, ne fais pas confiance aux avis du style "c'est super", oui les photos sont superbement affichées, mais s'il faut cligner des yeux dans les menus pour travailler, on s'en lasse vite fait du "super affichage".

n°922025
TheNewbieH​ardware
Posté le 18-04-2017 à 13:56:52  profilanswer

Space a écrit :

2- Au niveau des réglages de l'OSD , y a t'il plusieurs profils couleurs que l'on peut sauvegarder avec ses propres paramètres ?
4- Sur W7 cela va donner quoi du 1440p en 24" pour utilisation bureautique/internet (il me semble que c'est plus simple sur W10 au niveau des réglages de taille de font global) ?

J'ai actuellement un Asus PG248Q mais je n'en suis pas trop satisfait (manque de contraste/couleur pas terrible/dalle granuleuse/impossibilité de sauvegarder un profils couleur si on le change) , je le trouve moins bon que mon ancien TN niveau couleur.

alors je vais te répondre rapidement:

1- Oui, le long du bas de l'écran, en jeux ça va par contre pour les film c'est dérangeant, et surtout les dégradé de couleurs sont très marqué sur cet écran ( sur les jeux sombre genre diablo 3 on peut voir un dégradé de gris sur le brouillard de guerre par exemple)

2- Il n'y a pas de système de gestion de profil, a part les profil pré-défini par le constructeur et un configurable par l'utilisateur

3- Venant d'un Iiyama E2483HS-B1 donc un TN ça m'a pas choqué plus que ça, après si vous venez d'un IPS risque de déception ( couleurs qui ressortent mieux après utilisation d'un profil du site PCMonitors)

4- Alors sous Windows 10 il y a un réglage pour agrandir de manière globale, sous Windows 7 qui ne propose pas cette option tu peux agrandir la taille du texte, personnellement sous Windows 10 je le laisse a 100% soit pas d'agrandissement (perte d'espace si agrandissement) et c'est lisible (même en étant myope !)

d'ailleurs si tu possède une carte graphique Nvidia ou AMD tu peux activer une option pour activer des résolution "virtuelles" et tu pourra tester sur ton écran a quoi ressemble le texte en 1440p (même si ça sera flou sur un écran 1080p !)

Message édité par TheNewbieHardware le 18-04-2017 à 14:06:32
n°922941
kiphz
Posté le 30-04-2017 à 12:56:35  profilanswer

Bonjour,

Je vend mon S2417DG acheté en novembre 2016, on le retrouve en page 3 de ce forum en photos, il en très bon état général.  
La baguette ne c'est pas plus décollé que sur les photos
Aucun pixel mort (j'avais prit la garantie zéro dead pixel)

J'en était très satisfait mais j'ai eu l'occasion d'avoir un autre écran donc je m'en sépare

L'écran est vendu dans sa boite d'origine avec facture d'achat
Possibilité d'être vu et testé sur Rambouillet

Je le vend 350€

Message cité 1 fois
Message édité par kiphz le 30-04-2017 à 16:13:27
n°922966
nikko02
Posté le 30-04-2017 à 17:22:12  profilanswer

kiphz a écrit :

Bonjour,

Je vend mon S2417DG acheté en novembre 2016, on le retrouve en page 3 de ce forum en photos, il en très bon état général.  
La baguette ne c'est pas plus décollé que sur les photos
Aucun pixel mort (j'avais prit la garantie zéro dead pixel)

J'en était très satisfait mais j'ai eu l'occasion d'avoir un autre écran donc je m'en sépare

L'écran est vendu dans sa boite d'origine avec facture d'achat
Possibilité d'être vu et testé sur Rambouillet

Je le vend 350€

Hello je t ai posté un message privé

---------------
n°923076
RoiPourpre
Be.
Posté le 02-05-2017 à 02:03:19  profilanswer

Space a écrit :

J'ai actuellement un Asus PG248Q mais je n'en suis pas trop satisfait (manque de contraste/couleur pas terrible/dalle granuleuse/impossibilité de sauvegarder un profils couleur si on le change) , je le trouve moins bon que mon ancien TN niveau couleur.

1- Oui , tous les écrans ont une longue barre bleue en bas de l'écran comme ici : http://en.community.dell.com/resiz [...] Jpt0qo.jpg
2- Oui il y a bien sur des réglages et tu peux appliquer les tiens mais pas possible de les sauvegarder...
3- Venant d'un écran IPS et ayant un écran secondaire en VA , non , pas du tout... Les couleurs sont vraiment fade par moment et le contraste de cet écran est vraiment misérable ( on atteint MAXIMUM 900:1 avec des réglages bidons , avec bon réglages c'est du 840:1 ce qui est vraiment pas terrible , cet écran on le prend pour du fps rapide , rien d'autre , je suis entrain de regarder pour un écran pour des jeux moins exigeant justement car la qualité d'image en général est nulle , vraiment et c'est bien dommage... )
4- Aucune idée , je suis sur Windows 10 :p

En faite a pars la résolution , t'aura le même niveau de couleur et de contraste que sur ton PG248Q , du coup le changement n'a pas vraiment d'intérêt a moins que tu veuille une image plus fine...

---------------
MSI Z87-G43 Gaming - Intel I7 4770k@4.2Ghz - 4x4Go DDR3 1600 mhz Corsair Vengeance Kit - Zotac AMP! Extreme GTX 1070 8GB GDDR 5 / Acer xb271hu Gsync/144hz/IPS.
n°923908
nikko02
Posté le 12-05-2017 à 10:10:06  profilanswer

Les prix on fortement chuté , moins de 400 euros chez mindfactory , on arrive enfin a son prix normal...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 10:10:06  profilanswer

n°924103
norgei
Posté le 13-05-2017 à 22:29:16  profilanswer

Me voila de retour sur le forum  :hello: , désolé pour cette si longue absence  :sweat: .

Je me remets de suite au boulot  :jap: .

Space a écrit :

Je vais essayer de répondre à toutes tes intérogations, et du mieux que je peux si possible

1- aucune fuite de lumière en particulier pour ma part, mais comme signalé par tout les possesseurs de cet écran, un léger banding sur la partie inférieure de l'écran au niveau de la baguette. Je tiens à te rassurer, en jeu, c'est imperceptible, surtout sur des jeux aux couleurs vives/claires, après avec des jeux à dominantes sombres, comme pour des vidéos du même genre, et si tu es assez exigeant, tu le remarquera et ça pourra éventuellement te gêner, le mieux serait de le voir de tes propres yeux.
2- idem que ce que t'as dit RoiPourpre "il y a bien sur des réglages et tu peux appliquer les tiens mais pas possible de les sauvegarder", il n'y a pas beaucoup d'écrans pouvant faire cela à ma connaissance (un BenQ de mémoire avec sa télécommande de réglages mémorisés déportée)
3- perso, je n'avais pas d'avis perso pour un écran d'ordinateur, et je n'ai pas goûté à autre chose de différent (mon ancien écran était un Acer Predator XB240Habpr avec une dalle TN), du coup, ce Dell me convient pour le moment, surtout que je ne fais que du jeu/bureautique avec, pas de traitement photos, ni de visionnage de films. La aussi, je ne peux que te conseiller de voir ça de tes propres yeux, car c'est ultra subjectif comme jugement.
4- jamais testé cet écran sous Windows 7 (je suis et j'ai toujours été sous Windows 10), donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point. Je peux seulement te dire que dans mon cas, sous Windows 10, j'ai appliqué une mise à l'échelle Windows à 125% car à 100% c'était un poil trop petit à mon gout, et je suis pas trop éloigné de mon écran (60cm de recul environ).

nikko02 a écrit :

Les prix on fortement chuté , moins de 400 euros chez mindfactory , on arrive enfin a son prix normal...

Merci d'avoir suivi ça  :jap: , je vais mettre à jour les prix pour l'occasion.

P.S : j'allais presque oublié, toujours aussi satisfait de ce merveilleux Dell (bien que payé un blinde), et la baguette ne s'est toujours pas décollée chez moi  :p . Va juste falloir que je change ma CG (EVGA GTX 980Ti Classified), car je la trouve trop juste à mon gout, mais pour ça, j'attends que EVGA me ponde une éventuelle GTX 1080Ti Classified histoire de voir à combien ils vont la proposer pour me décider, et en profiter pour passer au watercooling (CPU + GPU).

Message édité par norgei le 13-05-2017 à 23:13:30
n°924873
TheNewbieH​ardware
Posté le 22-05-2017 à 07:19:35  profilanswer

400€ ! Ça a bien baissé en deux mois depuis mon achat !  

Bon plutôt satisfait de l'écran mais y a toujours ce gros soucis de dégradé de couleur quand c'est sombre.

n°926374
KisSme75
Posté le 07-06-2017 à 06:46:57  profilanswer

Salut !
J'ai ce moniteur depuis 1 mois
Il présente un colour banding affreux
Avant celui-là, j'avais le Asus PG248Q, qui avait le meme défaut
Ce problème de couleur vient-il de Nvidia ? de AUO ? de DELL ? de ASUS ?
J'ai lu par ci et par là que cela serait dû aux drivers Nvidia
Ce problème n'est pas présent sur les modèles freesync équivalent, fabriqué par AUO et assemblé par telle ou telle marque.
Si cela est vraie, je passe direct chez les rouges et pour un certain temps.

Qu'en pensez vous ?

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°926951
TheNewbieH​ardware
Posté le 12-06-2017 à 13:16:55  profilanswer

j'utilise une carte AMD sur cet écran et j'en ai mais ça me choque pas tant que ça en fait, visible uniquement sur des scènes sombre ...

n°926953
KisSme75
Posté le 12-06-2017 à 13:24:51  profilanswer

appriorie cela viendrait de W10

https://blogs.windows.com/windowsex [...] UrFMCOp.97

Citation :

We fixed an issue resulting in color profiles being ignored after launching certain fullscreen games.

https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] on_thread/

Quelqu'un peut faire l'essai avec une distribution live cd linux ?

Message édité par KisSme75 le 12-06-2017 à 18:13:42

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°927183
KisSme75
Posté le 14-06-2017 à 09:50:24  profilanswer

je viens de faire des tests, et je pense sincèrement que cela vient de la dalle de l'écran

---------------
n°927198
TheNewbieH​ardware
Posté le 14-06-2017 à 11:41:03  profilanswer

beaucoup de gens se plaignent du color banding, y a rien a faire, a prendre ou à laisser ...

n°927205
KisSme75
Posté le 14-06-2017 à 12:49:43  profilanswer

J'attends une réponse de la cellule expertise de DELL cette après-midi
Dans l'immédiat, le technicien m'a confirmé que ce défaut n'est pas confirmé chez DELL
Y a-t-il vraiment un écran gamer sans faute entre 24" et 27" sur le marché, tous types de dalles compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par KisSme75 le 14-06-2017 à 12:50:22

---------------
n°928291
RoiPourpre
Be.
Posté le 28-06-2017 à 01:03:01  profilanswer

TheNewbieHardware a écrit :

beaucoup de gens se plaignent du color banding, y a rien a faire, a prendre ou à laisser ...

Oui , l'écran est vraiment super merdique sur les couleurs et le banding , j'en ai partout du banding , ça me dégoute tellement que je cherche à le remplacer mais aucun n'écran n'est à la hauteur de mes exigences ...

---------------
MSI Z87-G43 Gaming - Intel I7 4770k@4.2Ghz - 4x4Go DDR3 1600 mhz Corsair Vengeance Kit - Zotac AMP! Extreme GTX 1070 8GB GDDR 5 / Acer xb271hu Gsync/144hz/IPS.
n°928304
TheNewbieH​ardware
Posté le 28-06-2017 à 10:15:31  profilanswer

les autres écran du même calibre (1440p TN Gsync) on le même problème ? (les dalles c'est du fabricant AUO)

n°928352
RoiPourpre
Be.
Posté le 29-06-2017 à 00:07:54  profilanswer

TheNewbieHardware a écrit :

les autres écran du même calibre (1440p TN Gsync) on le même problème ? (les dalles c'est du fabricant AUO)

Oui , c'est le TN le problème , c'est de la chiasse cette techno...

---------------
n°928793
TheNewbieH​ardware
Posté le 04-07-2017 à 14:24:12  profilanswer

KisSme75 a écrit :

J'attends une réponse de la cellule expertise de DELL cette après-midi
Dans l'immédiat, le technicien m'a confirmé que ce défaut n'est pas confirmé chez DELL
Y a-t-il vraiment un écran gamer sans faute entre 24" et 27" sur le marché, tous types de dalles compris ?

des nouvelles depuis ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Deploiement OsS Sur tablette Delldeuxième écran dell SE2716H - Incurvé ?
[Topic unique] Dell : P4317QDell Xps 13 ne charge pas
Dell UltraSharp U2415 ou Eizo Foris FS2434 ?Problème Dell u2515h écran blanc
Avis aux détenteurs d'écrans Dell U2515H.Dell S2716DG - écran QHD G-Sync
[Topic Unique] Dell UP3017Q, l'OLED est là, et en 4k !Dell E177 Bouton power reste vert - Pas d'image
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dell S2417DG

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR