Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[TU] Dell S2417DG

n°921337
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-04-2017 à 17:51:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vu que ce n'est pas la mème marque , il doit en effet y avoir une différence au niveau des réglages de couleur par défaut, mais sur une mème marque chez Nvidia ayant utilisé des GTX 470 670 970 1070 , je n'ai pas constaté de différence...


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 11-04-2017 à 17:51:32  profilanswer
 

n°921355
nikko02
Posté le 11-04-2017 à 22:45:42  profilanswer
 

Pas de différence de couleur  pour moi entre ma 980 et la 1080, bon j hésite à me reprendre un de ces écrans, personne a un bon plan ?


---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°921362
Nilfgaard
Posté le 11-04-2017 à 23:32:26  profilanswer
 

Je pensais à une petite tendance entre cartes amd/nvidia. un ami qui a alterné plusieurs modèles des 2 gpu préfère les amd pour ça (et le prix, of course). perso je n'ai jamais retrouvé le rendu de la radeon 7800 sur ma gtx980 (MSI) et toujours le même TN Asus, mais les différences qui me paraissaient 'flagrantes' au début ont disparues.. à l'usage. cartes et écrans ont calibrage usine, paramétrages et limites. Le principal reste l'écran, mais rien ne remplace une sonde.
 
y a aussi son grand frère qui doit avoir des points commun (?)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7797_1.htm


Message édité par Nilfgaard le 12-04-2017 à 13:38:50
n°921505
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-04-2017 à 01:43:14  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:
 
J'envisage l'achat d'un Dell S2417DG , quelques questions ^^
 
1- Avez vous des fuites de lumière ?
2- Au niveau des réglages de l'OSD , y a t'il plusieurs profils couleurs que l'on peut sauvegarder avec ses propres paramètres ?  
3- Vous ètes satisfait des couleurs/contraste de l'écran ?
4- Sur W7 cela va donner quoi du 1440p en 24" pour utilisation bureautique/internet (il me semble que c'est plus simple sur W10 au niveau des réglages de taille de font global) ?  
 
mici :jap:

personne :(


---------------
Ma cinémathèque
n°921517
remcol
Posté le 13-04-2017 à 09:27:55  profilanswer
 

Bonjour, n'ayant pas cet écran je ne donnerais mon avis que sur le point 4 : 1440 sur un 24" c'est petit, il faut très peu de recul.  
 
J'ai testé un 27" et j'ai déjà trouvé le 1440 trop petit en bureautique/photo, alors bien sur on peut zoomer, mais suivant les logiciels utilisés (avec win7), ça ne zoom pas dans les menus (super chiant), et puis mettre un surcoût dans un 1440 pour ensuite zoomer et perdre l'espace de travail du 1440 c'est un peu un non-sens financier, perso j'ai renvoyé le 27" 1440 et ai acheté pour le même prix 2 écrans 27" 1080 (mais faut avoir la place sur le bureau) ;-).
 
Tu auras plusieurs avis divergent sur ce sujet, les gens qui te diront que ça marche sans problème n'ont tout simplement pas essayé avec les logiciels en question, c'est sûr que faire un zoom sur le bureau ça marche impeccable ;-)).  
 
Le mieux comme souvent ce serait que tu puisses voir par toi-même un 24" en 1440 si ça te conviens ou pas, ne fais pas confiance aux avis du style "c'est super", oui les photos sont superbement affichées, mais s'il faut cligner des yeux dans les menus pour travailler, on s'en lasse vite fait du "super affichage".

n°922025
TheNewbieH​ardware
Posté le 18-04-2017 à 13:56:52  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:

 

J'envisage l'achat d'un Dell S2417DG , quelques questions ^^

 

1- Avez vous des fuites de lumière ?
2- Au niveau des réglages de l'OSD , y a t'il plusieurs profils couleurs que l'on peut sauvegarder avec ses propres paramètres ?
3- Vous ètes satisfait des couleurs/contraste de l'écran ?
4- Sur W7 cela va donner quoi du 1440p en 24" pour utilisation bureautique/internet (il me semble que c'est plus simple sur W10 au niveau des réglages de taille de font global) ?

 

J'ai actuellement un Asus PG248Q mais je n'en suis pas trop satisfait (manque de contraste/couleur pas terrible/dalle granuleuse/impossibilité de sauvegarder un profils couleur si on le change) , je le trouve moins bon que mon ancien TN niveau couleur.

 

mici :jap:

 


alors je vais te répondre rapidement:

 

1- Oui, le long du bas de l'écran, en jeux ça va par contre pour les film c'est dérangeant, et surtout les dégradé de couleurs sont très marqué sur cet écran ( sur les jeux sombre genre diablo 3 on peut voir un dégradé de gris sur le brouillard de guerre par exemple)

 


2- Il n'y a pas de système de gestion de profil, a part les profil pré-défini par le constructeur et un configurable par l'utilisateur

 

3- Venant d'un Iiyama E2483HS-B1 donc un TN ça m'a pas choqué plus que ça, après si vous venez d'un IPS risque de déception ( couleurs qui ressortent mieux après utilisation d'un profil du site PCMonitors)

 

4- Alors sous Windows 10 il y a un réglage pour agrandir de manière globale, sous Windows 7 qui ne propose pas cette option tu peux agrandir la taille du texte, personnellement sous Windows 10 je le laisse a 100% soit pas d'agrandissement (perte d'espace si agrandissement) et c'est lisible (même en étant myope !)

 

d'ailleurs si tu possède une carte graphique Nvidia ou AMD tu peux activer une option pour activer des résolution "virtuelles" et tu pourra tester sur ton écran a quoi ressemble le texte en 1440p (même si ça sera flou sur un écran 1080p !)


Message édité par TheNewbieHardware le 18-04-2017 à 14:06:32
n°922941
kiphz
Posté le 30-04-2017 à 12:56:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vend mon S2417DG acheté en novembre 2016, on le retrouve en page 3 de ce forum en photos, il en très bon état général.  
La baguette ne c'est pas plus décollé que sur les photos
Aucun pixel mort (j'avais prit la garantie zéro dead pixel)
 
J'en était très satisfait mais j'ai eu l'occasion d'avoir un autre écran donc je m'en sépare
 
L'écran est vendu dans sa boite d'origine avec facture d'achat
Possibilité d'être vu et testé sur Rambouillet
 
Je le vend 350€

Message cité 1 fois
Message édité par kiphz le 30-04-2017 à 16:13:27
n°922966
nikko02
Posté le 30-04-2017 à 17:22:12  profilanswer
 

kiphz a écrit :

Bonjour,
 
Je vend mon S2417DG acheté en novembre 2016, on le retrouve en page 3 de ce forum en photos, il en très bon état général.  
La baguette ne c'est pas plus décollé que sur les photos
Aucun pixel mort (j'avais prit la garantie zéro dead pixel)
 
J'en était très satisfait mais j'ai eu l'occasion d'avoir un autre écran donc je m'en sépare
 
L'écran est vendu dans sa boite d'origine avec facture d'achat
Possibilité d'être vu et testé sur Rambouillet
 
Je le vend 350€


 
 
Hello je t ai posté un message privé


---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°923076
RoiPourpre
Be.
Posté le 02-05-2017 à 02:03:19  profilanswer
 

Space a écrit :

:hello:
 
J'envisage l'achat d'un Dell S2417DG , quelques questions ^^
 
1- Avez vous des fuites de lumière ?
2- Au niveau des réglages de l'OSD , y a t'il plusieurs profils couleurs que l'on peut sauvegarder avec ses propres paramètres ?  
3- Vous ètes satisfait des couleurs/contraste de l'écran ?
4- Sur W7 cela va donner quoi du 1440p en 24" pour utilisation bureautique/internet (il me semble que c'est plus simple sur W10 au niveau des réglages de taille de font global) ?  
 
J'ai actuellement un Asus PG248Q mais je n'en suis pas trop satisfait (manque de contraste/couleur pas terrible/dalle granuleuse/impossibilité de sauvegarder un profils couleur si on le change) , je le trouve moins bon que mon ancien TN niveau couleur.
 
mici :jap:


 
1- Oui , tous les écrans ont une longue barre bleue en bas de l'écran comme ici : http://en.community.dell.com/resiz [...] Jpt0qo.jpg
2- Oui il y a bien sur des réglages et tu peux appliquer les tiens mais pas possible de les sauvegarder...
3- Venant d'un écran IPS et ayant un écran secondaire en VA , non , pas du tout... Les couleurs sont vraiment fade par moment et le contraste de cet écran est vraiment misérable ( on atteint MAXIMUM 900:1 avec des réglages bidons , avec bon réglages c'est du 840:1 ce qui est vraiment pas terrible , cet écran on le prend pour du fps rapide , rien d'autre , je suis entrain de regarder pour un écran pour des jeux moins exigeant justement car la qualité d'image en général est nulle , vraiment et c'est bien dommage... )
4- Aucune idée , je suis sur Windows 10 :p
 
En faite a pars la résolution , t'aura le même niveau de couleur et de contraste que sur ton PG248Q , du coup le changement n'a pas vraiment d'intérêt a moins que tu veuille une image plus fine...


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°923908
nikko02
Posté le 12-05-2017 à 10:10:06  profilanswer
 

Les prix on fortement chuté , moins de 400 euros chez mindfactory , on arrive enfin a son prix normal...


---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 10:10:06  profilanswer
 

n°924103
norgei
Posté le 13-05-2017 à 22:29:16  profilanswer
 

Me voila de retour sur le forum  :hello: , désolé pour cette si longue absence  :sweat: .

 

Je me remets de suite au boulot  :jap: .

 
Space a écrit :

:hello:

 

J'envisage l'achat d'un Dell S2417DG , quelques questions ^^

 

1- Avez vous des fuites de lumière ?
2- Au niveau des réglages de l'OSD , y a t'il plusieurs profils couleurs que l'on peut sauvegarder avec ses propres paramètres ?
3- Vous ètes satisfait des couleurs/contraste de l'écran ?
4- Sur W7 cela va donner quoi du 1440p en 24" pour utilisation bureautique/internet (il me semble que c'est plus simple sur W10 au niveau des réglages de taille de font global) ?

 

J'ai actuellement un Asus PG248Q mais je n'en suis pas trop satisfait (manque de contraste/couleur pas terrible/dalle granuleuse/impossibilité de sauvegarder un profils couleur si on le change) , je le trouve moins bon que mon ancien TN niveau couleur.

 

mici :jap:

 

Je vais essayer de répondre à toutes tes intérogations, et du mieux que je peux si possible

 

1- aucune fuite de lumière en particulier pour ma part, mais comme signalé par tout les possesseurs de cet écran, un léger banding sur la partie inférieure de l'écran au niveau de la baguette. Je tiens à te rassurer, en jeu, c'est imperceptible, surtout sur des jeux aux couleurs vives/claires, après avec des jeux à dominantes sombres, comme pour des vidéos du même genre, et si tu es assez exigeant, tu le remarquera et ça pourra éventuellement te gêner, le mieux serait de le voir de tes propres yeux.
2- idem que ce que t'as dit RoiPourpre "il y a bien sur des réglages et tu peux appliquer les tiens mais pas possible de les sauvegarder", il n'y a pas beaucoup d'écrans pouvant faire cela à ma connaissance (un BenQ de mémoire avec sa télécommande de réglages mémorisés déportée)
3- perso, je n'avais pas d'avis perso pour un écran d'ordinateur, et je n'ai pas goûté à autre chose de différent (mon ancien écran était un Acer Predator XB240Habpr avec une dalle TN), du coup, ce Dell me convient pour le moment, surtout que je ne fais que du jeu/bureautique avec, pas de traitement photos, ni de visionnage de films. La aussi, je ne peux que te conseiller de voir ça de tes propres yeux, car c'est ultra subjectif comme jugement.
4- jamais testé cet écran sous Windows 7 (je suis et j'ai toujours été sous Windows 10), donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point. Je peux seulement te dire que dans mon cas, sous Windows 10, j'ai appliqué une mise à l'échelle Windows à 125% car à 100% c'était un poil trop petit à mon gout, et je suis pas trop éloigné de mon écran (60cm de recul environ).

 
nikko02 a écrit :

Les prix on fortement chuté , moins de 400 euros chez mindfactory , on arrive enfin a son prix normal...


Merci d'avoir suivi ça  :jap: , je vais mettre à jour les prix pour l'occasion.

 

P.S : j'allais presque oublié, toujours aussi satisfait de ce merveilleux Dell (bien que payé une blinde), et la baguette ne s'est toujours pas décollée chez moi  :p . Va juste falloir que je change ma CG (EVGA GTX 980Ti Classified), car je la trouve trop juste à mon gout, mais pour ça, j'attends que EVGA me ponde une éventuelle GTX 1080Ti Classified histoire de voir à combien ils vont la proposer pour me décider, et en profiter pour passer au watercooling (CPU + GPU).


Message édité par norgei le 27-08-2017 à 02:15:29
n°924873
TheNewbieH​ardware
Posté le 22-05-2017 à 07:19:35  profilanswer
 

400€ ! Ça a bien baissé en deux mois depuis mon achat !  
 
Bon plutôt satisfait de l'écran mais y a toujours ce gros soucis de dégradé de couleur quand c'est sombre.

n°926374
KisSme75
Posté le 07-06-2017 à 06:46:57  profilanswer
 

Salut !
J'ai ce moniteur depuis 1 mois
Il présente un colour banding affreux
Avant celui-là, j'avais le Asus PG248Q, qui avait le meme défaut
Ce problème de couleur vient-il de Nvidia ? de AUO ? de DELL ? de ASUS ?
J'ai lu par ci et par là que cela serait dû aux drivers Nvidia
Ce problème n'est pas présent sur les modèles freesync équivalent, fabriqué par AUO et assemblé par telle ou telle marque.
Si cela est vraie, je passe direct chez les rouges et pour un certain temps.
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°926951
TheNewbieH​ardware
Posté le 12-06-2017 à 13:16:55  profilanswer
 

j'utilise une carte AMD sur cet écran et j'en ai mais ça me choque pas tant que ça en fait, visible uniquement sur des scènes sombre ...

n°926953
KisSme75
Posté le 12-06-2017 à 13:24:51  profilanswer
 

appriorie cela viendrait de W10
 
https://blogs.windows.com/windowsex [...] UrFMCOp.97

Citation :

We fixed an issue resulting in color profiles being ignored after launching certain fullscreen games.


https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] on_thread/
 
Quelqu'un peut faire l'essai avec une distribution live cd linux ?


Message édité par KisSme75 le 12-06-2017 à 18:13:42

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°927183
KisSme75
Posté le 14-06-2017 à 09:50:24  profilanswer
 

je viens de faire des tests, et je pense sincèrement que cela vient de la dalle de l'écran


---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°927198
TheNewbieH​ardware
Posté le 14-06-2017 à 11:41:03  profilanswer
 

beaucoup de gens se plaignent du color banding, y a rien a faire, a prendre ou à laisser ...

n°927205
KisSme75
Posté le 14-06-2017 à 12:49:43  profilanswer
 

J'attends une réponse de la cellule expertise de DELL cette après-midi
Dans l'immédiat, le technicien m'a confirmé que ce défaut n'est pas confirmé chez DELL
Y a-t-il vraiment un écran gamer sans faute entre 24" et 27" sur le marché, tous types de dalles compris ?

Message cité 1 fois
Message édité par KisSme75 le 14-06-2017 à 12:50:22

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°928291
RoiPourpre
Be.
Posté le 28-06-2017 à 01:03:01  profilanswer
 

TheNewbieHardware a écrit :

beaucoup de gens se plaignent du color banding, y a rien a faire, a prendre ou à laisser ...


 
Oui , l'écran est vraiment super merdique sur les couleurs et le banding , j'en ai partout du banding , ça me dégoute tellement que je cherche à le remplacer mais aucun n'écran n'est à la hauteur de mes exigences ...


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°928304
TheNewbieH​ardware
Posté le 28-06-2017 à 10:15:31  profilanswer
 

les autres écran du même calibre (1440p TN Gsync) on le même problème ? (les dalles c'est du fabricant AUO)
 

n°928352
RoiPourpre
Be.
Posté le 29-06-2017 à 00:07:54  profilanswer
 

TheNewbieHardware a écrit :

les autres écran du même calibre (1440p TN Gsync) on le même problème ? (les dalles c'est du fabricant AUO)
 


 
Oui , c'est le TN le problème , c'est de la chiasse cette techno...


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°928793
TheNewbieH​ardware
Posté le 04-07-2017 à 14:24:12  profilanswer
 

KisSme75 a écrit :

J'attends une réponse de la cellule expertise de DELL cette après-midi
Dans l'immédiat, le technicien m'a confirmé que ce défaut n'est pas confirmé chez DELL
Y a-t-il vraiment un écran gamer sans faute entre 24" et 27" sur le marché, tous types de dalles compris ?


 
des nouvelles depuis ?

n°934868
swysen
Posté le 17-09-2017 à 21:22:45  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse je revends le mien à 300euros, je suis en ile de france dans le val d'oise. Possible de le tester avant achat  ;)


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°936510
flofhulhu
Posté le 10-10-2017 à 20:32:19  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Je souhaite me prendre cet écran, si quelqu'un veut me vendre le sien, me contacter ;-)
Je me dis, attendre le Black Friday et une promo intéressante peut-être, en ce moment le moins cher, c'est sur le site Dell, étonnement à 455e, une bonne affaire ?
 
à toute
 
 

n°936528
norgei
Posté le 11-10-2017 à 06:56:41  profilanswer
 

flofhulhu a écrit :

Salut les gens,
 
Je souhaite me prendre cet écran, si quelqu'un veut me vendre le sien, me contacter ;-)
Je me dis, attendre le Black Friday et une promo intéressante peut-être, en ce moment le moins cher, c'est sur le site Dell, étonnement à 455e, une bonne affaire ?
 
à toute


455€ chez Dell FR directement  :heink: , t'es sur? Parce que moi je le vois encore à 549€, tu serais pas tombé sur le prix H.T par hasard  :whistle: ? T'as le lien à ce prix la stp?


Message édité par norgei le 11-10-2017 à 18:06:12
n°940250
Yahell
Posté le 25-11-2017 à 12:45:57  profilanswer
 

Salut,

 

je comptais moi aussi le prendre pour le black friday

 

Que pensez vous de ce deal
https://www.newegg.com/global/fr/Pr [...] gnorebbr=1
NewEgg met lors de la commande : Estimated Duty: €123,87
Et je ne connais pas la fiabilité de newegg donc je ne sais pas si il vaut mieux pas au final le prendre tout simplement chez amazon.fr pour 480€

 

Sinon vu que j'ai enfin décidé de passer au QHD et 144hz+ (j'en avais marre d'attendre des écrans OLED qui arrivent pas :) ) vous pensez quoi de la qualité de cet écran en général?

Message cité 1 fois
Message édité par Yahell le 25-11-2017 à 12:46:31
n°940269
norgei
Posté le 25-11-2017 à 20:20:12  profilanswer
 

Yahell a écrit :

Salut,

 

je comptais moi aussi le prendre pour le black friday

 

Que pensez vous de ce deal
https://www.newegg.com/global/fr/Pr [...] gnorebbr=1
NewEgg met lors de la commande : Estimated Duty: €123,87
Et je ne connais pas la fiabilité de newegg donc je ne sais pas si il vaut mieux pas au final le prendre tout simplement chez amazon.fr pour 480€

 

Sinon vu que j'ai enfin décidé de passer au QHD et 144hz+ (j'en avais marre d'attendre des écrans OLED qui arrivent pas :) ) vous pensez quoi de la qualité de cet écran en général?


Salut Yahell,

 

Un conseil, vu la différence de prix entre la version domiciliée aux USA et celle en Europe, préfère passer commande en Europe et en France, ça sera plus facile à gérer en cas de non satisfaction ou de pépin, et puis, t'aura un câble d'alimentation au standard de notre cher vieux continent, même si une prise US peut être adaptée à notre réseau.

 

Pour ce qui est du retour de l'écran, je te donne mon avis perso ; c'est du Dell, son S.A.V, design sobre que j'adore (pas de chici ni de RGB sapin de noël dont je ne raffole pas), idem que ses bordures d'écran, quasi invisible, accentuées par le fait que la dalle est sur un même niveau. Le H.U.B USB 3.0 avec ses 4 ports sera utile pour certains, je ne l'utilise que très peu, je préfère connecter mes périphériques à ma tour pour des raisons esthétiques (pas de câbles dépassant de l'écran, et un câble en moins à relier à l'écran), et par confiance, je préfère me fier aux ports de ma tour même si je n'ai jamais eu de soucis avec les ports USB 3.0 de l'écran. Sa connectique est complète (HDMI, DP, port casque ...), il possède 2 HP pour dépanner (ils ont le méritent d'être présents contrairement à d'autres moniteurs), qualité de construction excellent, mais certains membres de ce forum ainsi que d'autres possesseurs partout dans le monde ont signalés le décollement de la baguette métallique sur le bord inférieur de l'écran, sur mon écran elle n'a toujours pas bougée (je croise les doigts pour que ça dure).

 

Le format 24" doit être apprécié par le futur acquéreur, dans mon cas, je ne pouvais pas envisager le 27", pas assez de recul ni de place sur mon "bureau", ce qui est bon à savoir, c'est qu'il existe en 27" (Dell S2716DG), mais le pitch sera moins important, quoique du QHD en 27" reste largement confortable, après, d'après ce que j'ai compris, le 27" est touché par du reverse ghosting, chose qui n'est pas ou peu présente sur le 24". En revanche, certains possesseurs de ce Dell (S2417DG comme le S2716DG) se plaignent de banding plus ou moins important, je n'en ai que très peu et y suis très peu sensible ca je n'utilise pas ce moniteur pour visionner des films ... (j'ai la télé dans mon salon pour ça), je l'utilise principalement pour jouer (c'est bien dans cet objectif que je l'ai acheté), et pour de la bureautique, pas fait de retouche photo avec (j'utilise mon laptop et sa dalle IPS pour cela).

 

La dalle est de type TN, l'utilisateur doit en tenir compte avant d'acheter, après je trouve la dalle TN très correct, n'en déplaise aux aficionados de dalles IPS  :kaola: , je suis en face de mon écran en permanence, donc l'argument des angles de visions est de la foutaise pour moi  :sarcastic: . L'ergonomie de la navigation dans l'OSD n'est pas la plus agréable qu'il soit comparé à d'autres types de commandes, mais la aussi, je m'en contrefous car je ne manipule cela que très peu, cependant, le fait que les boutons de commandes soit sous le bord inférieur de l'écran n'est pas si catastrophique comparé à s'ils étaient derrières, et le fait que le bouton power illuminé par sa LED blanche soit aussi sur le bord inférieur de l'écran est très bien pensé, ça permet de ne pas aveuglé quand on est en face de l'écran, mais on aperçoit tout de même qu'il est allumé du fait de la lumière émise par la LED blanche du bouton power vers le bas.

 

Point le plus important, le G-Sync fait très bien le boulot (Nvidia fait payer très cher cette fonction, mais c'est un plus non négligeable), après, faut pas demander de miracles, je prends l'exemple d'un cas particulier chez moi ; tournant avec un i7 6700K @ stock et une EVGA GTX 980Ti Classified la aussi @ stock, quand je joue à Rise of the Tomb Raider TAF car je ne conçois pas jouer autrement  :na: , je tourne souvent à 25-30FPS en moyenne  :( , et je ressens un certain inconfort (c'est pas hyper fluide, il y a des petites saccades mais pas de déchirements/tearing), mais ça c'est du à mes exigences (TAF), la définition de l'écran (le QHD est encore très gourmands pour les CG actuelles, surtout en jouant TAF  :o ), et de mon matériel (CG en particulier) qui ne suit pas toujours. Après, ça ne le fait pas avec tout les jeux, en général c'est les jeux très gourmands ou mal optimisés qui mettent à mal mon matériel, mais d'ici Décembre, je vais changer ma CG pour passer à une GTX 1080Ti (EVGA FTW3 car la Kngpin n'est pas envisageable pour moi, trop cher, et sorties des câbles gênant l’aménagement des éléments du WCHM) en plus de passer le CPU et la CG en WCHM, je pense donc que la donne devrait changer.

 

Et pour finir, le surcadençage, je l'ai réglé à 144Hz (valeur d'OC native), ce qui me suffit amplement, je n'ai pas besoin de monter à 165Hz même si l'écran en est capable, la fluidité qui en découle pour peu qu'on est le matériel capable de délivrer une telle débauche de FPS est incroyable, c'est la première fois que j'y goutte, jusqu'à présent je jouais avec mon modeste laptop (i7 3615QM + Nvidia GTX 650M et ses 2 pauvres GB de mémoire vidéo), la dalle IPS FHD de ce dernier ne devait afficher que du 25-30FPS et encore, donc le changement avec le Dell S2417DG je l'ai ressentis direct, et impossible pour moi de revenir en arrière, même à 60Hz.

 

Alors certains diront que ce moniteur est très cher, quoique, la concurrence proposant la même dalle est presque aussi cher voire plus parfois (AOC Agon AG241QG), sans le S.A.V de Dell, ni sa qualité, je te suggère de consulter le retour de amroth94 & inxile au sujet  AOC ici, le défaut cité reviens souvent.

 

Voila voila, j'espère t'avoir aidé en apportant mon avis sur la question, je vais mettre à jour les prix sur laFP pour être sur de le trouver au meilleur prix, je l'avais payé 500€ chez Dell directement grâce à une très bonne opportunité pour info, mais il est clair que nos voisons américains peuvent le toucher régulièrement à très très bon prix, je l'ai souvent vu à 300-400$, alors que chez nous c'est 500€ en moyenne, c'est toujours pareil, on est prit pour des vaches à lait.

 

EDIT : dispo chez Amazon FR à 480€ fdp-in avec le S.A.V et la facilité/gratuité du retour, Mat le propose à 500€ fdp-out, après surveille les promo chez eux, tu pourra peut être le toucher au même prix que chez Amazon voir moins si tu préfères passer commande chez eux  ;) .

 

P.S : c'est quoi ta config par curiosité? Parce bon, déjà que j'ai certains jeux qui mettent à mal ma configuration plus que correcte, j'espère que la tienne est tout aussi bonne. Après, je joue TAF, ce qui impose certaines contraintes, c.a.d d'avoir du matériel relativement puissant.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 25-11-2017 à 20:49:15
n°940295
Yahell
Posté le 26-11-2017 à 01:54:20  profilanswer
 

norgei a écrit :


Salut Yahell,  
 
Un conseil, vu la différence de prix entre la version domiciliée aux USA et celle en Europe, préfère passer commande en Europe et en France, ça sera plus facile à gérer en cas de non satisfaction ou de pépin, et puis, t'aura un câble d'alimentation au standard de notre cher vieux continent, même si une prise US peut être adaptée à notre réseau.
 
.....


Salut,
tout d'abord merci pour toutes ces infos elles me sont en effet très utiles.  :)  
 
 
J'ai monté ma config en aout 2016 avec un i5 6600k @stock et une MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G aussi @stock avec 16Go de DDR4 et je me suis toujours débrouillé jusqu'ici avec mon vieux AOC 23" LED - e2343F2 que j'avais déjà bien avant l'achat du nouveau PC.
Mais j'ai toujours eu le sentiment de ne pas profiter pleinement de mon matériel avec cet écran et comme j'ai beaucoup d'amis qui se sont mis au double écran je me dit pourquoi ne pas faire pareil.
 
 
D'où ce choix de nouvel écran qui deviendrais mon écran principal pour les jeux même si je sais que ma config n'est pas la meilleure et que les jeux les plus gourmand ne tourneront pas en QHD/144hz le fait de pouvoir par exemple profiter à la fois d'un The Witcher 3 en QHD/60hz et d'un PUBG en FHD/144hz m'as l'air super intéressant.
 
 
Je suis du même avis malgrès l'amélioration des temps de réponse des écran IPS je pense que les TN restent plus adaptés pour le gaming surtout en tenant compte de la différence de prix et je n'ai jamais eu de gros souci d'angle de vision (bien que le fait d'avoir 2 écrans puisse changer la donne), idem pour la taille je suis relativement proche de l'écran, je prévois un dual screen et je souhaite conserver des tailles relativement proche donc 23"8 me parais donc le meilleur choix.
 
 
Le prix me rebute un peu c'est aussi pour ça que j'ai voulu un peu attendre pour voir comment ça évoluais mais malheureusement je n'ai pas l'impression que la baisse des prix ou d'éventuels nouveaux modèles soient très fréquent au niveau de ce type d'écran, j'ai un compte amazon prime donc ça ne me poserais aucun souci de le commander dessus mais j'espérais voir de meilleures offres pour le black friday  :(

n°940296
myzt
Posté le 26-11-2017 à 03:19:32  profilanswer
 

Je suis du même avis malgrès l'amélioration des temps de réponse des écran IPS je pense que les TN restent plus adaptés pour le gaming
Un IPS moderne en 60 hz a un temps de réponse suffisant pour 99,9% des joueurs moyens
La différence entre la réactivité d'un TN 144 hz (ou ce Dell) avec les meilleurs IPS gaming est de l'ordre de l'anecdotique pour le commun des mortels

 
Citation :

These numbers are bogus along with dynamic contrast, 160 degree+ viewing angles, and sometimes even the maximum brightness listed in the display specifications.

 

TN panels have slightly faster measured pixel response times, but there's barely a perceivable difference, and many of the "1ms" TN panels suffer from obvious overshoot ghosting which can't be reduced (Dell S2716DG), or are not faster than the 4ms AHVA (listed as IPS) panels once their overdrive settings are lowered/reduced to minimize overshoot ghosting.

 

"1ms" 144hz TN vs "4ms" 144hz AHVA Pursuit Camera Testes & Oscilloscope Measurements by TFT Central

 

"1ms" Asus MG248Q @60hz vs "4-8ms" AHVA/IPS/PLS @60hz

 

I can cite many other sources to prove that "1ms" TN panels are not significantly faster than "4ms" AHVA panels, but there's no point. Usually the only time "1-8" ms times should be believed is in the case of "5ms" TN panels since they tend to actually be significantly slower than "1-2ms" TN panels.

  
Citation :

La dalle est de type TN, l'utilisateur doit en tenir compte avant d'acheter, après je trouve la dalle TN très correct, n'en déplaise aux aficionados de dalles IPS  :kaola: , je suis en face de mon écran en permanence, donc l'argument des angles de visions est de la foutaise pour moi  :sarcastic:


La fameuse légende, je suis assis en face de l'écran et les angles de vision ne me gênent pas^^

 
Citation :

Since these screens are typically relatively large these days (generally up to 28”) the relatively restricted viewing angles actually affect the performance if you are sitting dead in front, too. Your eyes subtend different viewing angles if you observe the centre of the screen vs. one of the peripheral regions.You will see a given colour shade represented slightly differently depending on its position on the screen – most notably being darker towards the top of the screen and lighter towards the bottom. Because of this the colour accuracy and consistency suffers making them a poor choice for ‘colour critical work’ such as design and photography. You can see this in the image below, captured on the ASUS PG278Q in a way that is fairly representative of what you would see when observing the monitor from a normal viewing position at a desk.

 

Source: https://pcmonitors.info/articles/lc [...] -explored/

 
Citation :

Comparison In Progress. The photo comparisons linked to below can not be viewed with TN panels.

 

TN panels also suffer from vertical gamma shift which makes colors uneven form top to bottom (colors are only normal in the center) which reduces color vibrancy and makes colors too dark at the top and washed out in the bottom half. TN panels also have very restrictive viewing angles, including very vertically restrictive viewing angles which prevents one from being able to lean back or raise them up significantly when viewing them.

 

Source: http://wecravegamestoo.com/forums/ [...] itors.html

 

Pour Tomb Raider, tu dois avoir un souci quelque part  :o

 

https://images.anandtech.com/graphs/graph11180/85939.png

 

Donc normal que tu ressens pas l'effet du G-Sync car il est out-of range

 

https://i.gyazo.com/35523f43ff4fd7566c3632e88424e221.png

 

Le S2417DG souffre de reverse ghosting qui est inhérent à la dalle TN 144 hz fabriqué par AUO (les mêmes qui font de l'IPS) mais tout simplement pratiquement pas décelable
C'est la même dalle qui équipe l'Asus ROG PG278Q connu aussi pour avoir du reverse ghosting
Mais je pense que c'est sur le S2417DG qu'il est le moins présent, en tout cas, pas trop d'inquiétude sur ce point là

 
Citation :

The S2417DG uses an 8 bit matte 24" 2560x1440 AUO M238DTN01.2 panel with Nvidia G-Sync which has better preset image quality than the S2716DG since it comes with higher preset gamma, or less washed out image quality, but it's not necessarily more accurate. The S2417DG can be considered delay free like most modern monitors and suffers from less overshoot ghosting than the S2716DG, but has low to average contrast (600-800:1) and typical TN panel issues (color dulling vertical gamma shift and restrictive viewing angles).

 

Source: http://wecravegamestoo.com/forums/ [...] ors-2.html

 

Ça reste donc un bon 24'' en TN (faut pas déformer la réalité, c'est bien en deça d'un IPS), avec du G-Sync/144/165 hz, une réactivité optimale pour du fps compétitif, le pitch prête à débat, y autant de personnes qui se satisfont que d'autres qui auront plus de mal à lire sur un écran pareil (1440p en 24 ça donne des caractères de police plus petite qu'en 27)
Le prix est presque ''abordable'' (même si c'est en 24 et en TN) car en face les 27 IPS ou plus grand, c'est presque 800€

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 26-11-2017 à 03:23:15

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°940298
norgei
Posté le 26-11-2017 à 06:31:36  profilanswer
 

myzt a écrit :

Un IPS moderne en 60 hz a un temps de réponse suffisant pour 99,9% des joueurs moyens
La différence entre la réactivité d'un TN 144 hz (ou ce Dell) avec les meilleurs IPS gaming est de l'ordre de l'anecdotique pour le commun des mortels


Possible, c'est vrai que la différence de réactivité entre 1ms et 4/5ms ça doit pas vraiment être super perceptible pour la majorité des gens (et encore ce sont des données constructeurs), moins en tout cas que la différence de fréquence entre 60Hz et 120/144Hz.

 

Toutes les sources que tu cites à propos des angles de visions, je trouve qu'ils y vont un peu fort contre le TN, surtout vu que le ton qu'ils prennent, car je vois pas de problèmes aussi catastrophique qu'ils le disent de la sorte sur ce Dell, peut être est-ce le cas sur des dalles TN vraiment bas de gamme ou mal contrôlées ou c'était le cas sur de vieux moniteurs avec dalles TN. Ils ont une dent contre la technologie TN ou quoi  :heink: ? Aucune technologie n'est parfaite, l'IPS est très touché par le clouding, les fuites de lumière, le backlight bleeding j'en passe et des meilleurs, le VA il me semble qu'ils souffre de défaut mais je ne les connait pas trop car je ne suis pas très bien renseigné sur cette technologie mis à part le fait qu'elle offre un très bon taux de contraste, supérieur à l'IPSe et au TN d'après ce que j'en est compris. Seul la technologie OLED pourrait mettre presque tout le monde d'accord ; temps de réponse quasi nul (0,1ms), contraste infini, faible conso quand couleurs affichés sombres, rendu des couleurs le plus fidèle, dalle moins encombrante/plus fine, angles de visions très ouvert ... Seul le défaut du marquage de la dalle (burning) fait encore débat, mais ça c'est le défaut de la technologie OLED/AMOLED, c'était pareil à l'époque du plasma pour ce qui s'en souviennent, et il me semble que les fabriquants travaillent sur ce problème en existant de temps à autres les diodes pour éviter qu'elles ne marquent.

 
myzt a écrit :

Pour Tomb Raider, tu dois avoir un souci quelque part  :o

 

https://images.anandtech.com/graphs [...] /85939.png

 

Donc normal que tu ressens pas l'effet du G-Sync car il est out-of range

 

https://i.gyazo.com/35523f43ff4fd75 [...] 24e221.png


J'avoue ne pas avoir essayé de résoudre ce problème sur Rise of the Tomb Raider, si problème il y a.

 

Voila mes réglages in game, et le résultat niveau affichage de FPS, je m'auto-cite :

 
Citation :

Sinon, de mon coté concernant les perfs et les chiffres avec ma configuration dans Rise of The Tomb Raider, c'est clair que ça m'a fait un choc de me retrouver à 25-30FPS, mais comme je l'ai dis, c'est fluide, et grâce au G-Sync je pense. Après, je vais revenir sur mes propos quand je disais que j'avais l'impression que c'était mou, en fait, c'est tout con, la sensibilité des axes X/Y de ma manette (XBO) était basse, c'est quand j'ai touché la souris durant le jeu que ça m'a fait tilt, beaucoup plus rapide à la souris, du coup, j'ai augmenté la sensibilité des axes X/Y de ma manette, et c'est bien moins mou maintenant, je bouge de manière plus rapide.

 

Quelques captures d'écrans pour les plus curieux
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_299019601.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_546946632.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_198984823.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_299707664.jpghttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_273099395.jpg

 

Après, quand je vois les chiffres de techpowerup & comptoir-hardware, je suis plus bas que la normale, et de moitié, eux il sont presque à 60FPS, bizarre  :heink: . De toute manière, je vais pas garder ma GTX 980Ti éternellement, car avec Nvidia qui commence à préparer l'arrivée de sa GTX 1080Ti, et qui va proposer peut être un programme de reprise des GTX 980Ti avec une remise à la clé pour l'achat d'une GTX 1080Ti tout comme l'accès anticipé à sa future GTX 1080Ti pour les possesseurs de GTX 980Ti, ba je dis merci Nvidia, du moment que la GTX 1080Ti ne me revient pas à plus de 500€, je changerai peut être, à voir, de toute manière, rien n'est encore officiel, donc va falloir attendre.

 

Comme je l'ai dit, je joue pas autrement que TAF, à la définition de l'écran, @ 144Hz G-Sync on, V-Sync off ...

 

Je vais essayer de voir si j'ai pas un problème effectivement, sans compter que je joue plus à Rise of the Tomb Raider, car à 73% (niveau de progression auquel je suis bloqué), le jeu plante systématiquement au niveau du chargement de la cinématique, j'aimerai bien le finir car j'apprécie beaucoup ce jeu (j'ai toujours aimé Tomb Raider).

 

Le truc, c'est que c'est le seul jeu qui met vraiment à mal ma config, même sur Ghost Recon Wildland, TAF ... je tourne à 70FPS en moyenne. Une autre bizarrerie que j'ai pas encore résolu, sur Borderland, je bloque à 62FPS très exactement, et j'arrive pas à dépasser cette valeur, je pense pas que ce jeu puisse mettre à mal ma config.

 
myzt a écrit :

Le S2417DG souffre de reverse ghosting qui est inhérent à la dalle TN 144 hz fabriqué par AUO (les mêmes qui font de l'IPS) mais tout simplement pratiquement pas décelable
C'est la même dalle qui équipe l'Asus ROG PG278Q connu aussi pour avoir du reverse ghosting
Mais je pense que c'est sur le S2417DG qu'il est le moins présent, en tout cas, pas trop d'inquiétude sur ce point là

 
Citation :

The S2417DG uses an 8 bit matte 24" 2560x1440 AUO M238DTN01.2 panel with Nvidia G-Sync which has better preset image quality than the S2716DG since it comes with higher preset gamma, or less washed out image quality, but it's not necessarily more accurate. The S2417DG can be considered delay free like most modern monitors and suffers from less overshoot ghosting than the S2716DG, but has low to average contrast (600-800:1) and typical TN panel issues (color dulling vertical gamma shift and restrictive viewing angles).

 

Source: http://wecravegamestoo.com/forums/ [...] ors-2.html


Merci pour cette précision, en fait, j'ai pas trop évoqué le reverse ghosting sur le Dell S2417DG car peu de personnes s'en sont plein, moins en tout cas que sur le Dell S2716DG.

 
myzt a écrit :


Ça reste donc un bon 24'' en TN (faut pas déformer la réalité, c'est bien en deça d'un IPS), avec du G-Sync/144/165 hz, une réactivité optimale pour du fps compétitif, le pitch prête à débat, y autant de personnes qui se satisfont que d'autres qui auront plus de mal à lire sur un écran pareil (1440p en 24 ça donne des caractères de police plus petite qu'en 27)
Le prix est presque ''abordable'' (même si c'est en 24 et en TN) car en face les 27 IPS ou plus grand, c'est presque 800€


Tu veux dire un très bon 24" oui, même si c'est un TN, j'ai eu le Acer Predator XB240HABPR (TN G-Sync 144Hz également) juste avant, et crois moi que c'est le jour et la nuit en comparaison au Dell, pourtant il coûtait 450€ en moyenne, n'était que FHD, n'avait pas d'HDMI, pas de HP, pas de HUB USB, design et qualité vraiment bas de gamme, pas le S.A.V de Dell ... Pour ce qui est du prix, c'est vrai que 500€ pour du TN en 24", c'est abusé, mais a-t-on vraiment le choix, et puis, y a le G-Sync, les 165Hz et la définition qui font grimper encore la facture (surtout le G-Sync), faut pas l'oublier. Mais je plus-sois, le Dell S2716DG pouvait se touchait à 600€ parfois, alors que le Dell S2417DG était affichait à 550€ au même moment.

 

J'ai pas dit qu'il était supérieur à un IPS (je sais pas si c'est à moi que s'adressait la remarque de déformer la réalité  :??: ), mais pour ceux qui se contentent d'une dalle TN comme moi, bah, c'est le meilleur moniteur qu'il m'ai été donné d'avoir, surement du au fait que c'est du Dell (y a qu'à voir les retour du AOC Agon avec la même dalle pour se faire une idée de la différence de qualité). Je préfère quand même plus un TN, ses couleurs légèrement moins fidèles et des angles de vision moins ouvert, mais plus réactif qu'un IPS légèrement moins rapide mais avec de gros défauts tel que le clouding, les grosses fuites de lumières ...

 

Après pour le pitch, je suis pas un expert en la matière, mon laptop a un écran 17,3" FHD avec un zoom natif (100%) sur Windows (10), et je trouve ça petit, sur le Dell S2417DG, bien entendu, par défaut c'est petit, j'ai réglé le zoom Windows à 125% et ça me convient très bien, je suis assez proche de l'écran aussi (environ 60cm de recul), après on prends pas un 24" pour être à 2m de recul ou inversement, un 40" pour être à 50cm en extrapolant. J'ai eu un FHD 24" juste avant ce Dell (Acer Predator XB240HABPR), la définition était moins fine même avec le zoom à 100% en FHD.

 

D'après moi, je pense que le QHD peut être envisagé du 24" au minimum au 27/28" maximum. Jusqu'au 24", le FHD est parfait, mais pas au delà, et plus de 28/30", je pense qu'il vaut mieux envisager du WQHD ou de l'UHD.


Message édité par norgei le 26-11-2017 à 06:54:54
n°940430
myzt
Posté le 27-11-2017 à 11:31:55  profilanswer
 

Ce sont des sites spécialistes très recommandables, s'ils te paraissent durs, c'est normal, le TN a des défauts quasi rédhibitoires si on recherche la qualité d'image (qui est le but premier d'un écran)  
Si tu remarques bien, ils ont aussi testé le S2417DG, la review est plutôt positive (la note finale est pas mal)
Pour Tomb Raider, regarde bien les benchmarks, ils sont en TAF aussi, même en 4k, ils ont plus de fps que tu n'en as en 1440p
Ça peut être dû à n'importe quoi, drivers buggués, options du panneau de config, Windows, tes réglages...
Mais à priori donc passer de 70 fps à 25 fps, il y a un souci  :)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°940478
norgei
Posté le 27-11-2017 à 17:58:32  profilanswer
 

myzt a écrit :

Ce sont des sites spécialistes très recommandables, s'ils te paraissent durs, c'est normal, le TN a des défauts quasi rédhibitoires si on recherche la qualité d'image (qui est le but premier d'un écran)


Le terme qualité d'image est assez subjectif et est propre à chaque technologie selon moi, j'ai volontairement fait le choix de partir sur une dalle TN bien qu'il soit plus judicieux d'avoir une dalle IPS ou OLED car je fait de la retouche photo, ce choix s'est fait sur le fait que le moniteur avec la dalle TN me sert principalement pour le jeu, donc si les couleurs/calibration n'est pas aussi bien qu'une dalle IPS, tant pis, je préfère gagner en réactivité, bien que j'admets que la différence de réactivité entre les deux techno est quasi imperceptible, de toute manière, un 24" G-Sync 144Hz 1/5ms en QHD, pas le choix, y a que du TN, ça ne me gêne pas plus que ça au final.

 

Pour l'instant, je fais avec le TN, qui reste plus abordable que l'IPS, je changerai peut être un jour pour passer à de l'IPS, mais pour retrouver la même chose que le Dell S2417DG, ou envisager l'OLED, mais aucun constructeur n'a ça sur sa roadmap, même Dell a abandonné le moniteur OLED qu'ils envisagés.

 

Quand aux angles de visions, la aussi je le répète, pour moi c'est de la connerie, sauf cas particuliers, je vois pas l'intérêt de ne pas être en face de son moniteur.

 
myzt a écrit :

Si tu remarques bien, ils ont aussi testé le S2417DG, la review est plutôt positive (la note finale est pas mal)


J'avoue m'être un peu emballé sur le jugement qu'ils portent vis à vis de la dalle  :o .

 

Comme tu dis, ce Dell S2417DG et autant apprécié, et même plus que le Dell S2716DG, j'avais fait le tour des tests pour être sur, et j'ai vu qu'il était plus qu’encensé.

 
myzt a écrit :

Pour Tomb Raider, regarde bien les benchmarks, ils sont en TAF aussi, même en 4k, ils ont plus de fps que tu n'en as en 1440p
Ça peut être dû à n'importe quoi, drivers buggués, options du panneau de config, Windows, tes réglages...
Mais à priori donc passer de 70 fps à 25 fps, il y a un souci  :)


Ok, je pensais que c'était ma config matérielle et mes réglages qui faisaient que je tombais aussi bas niveau FPS, mais apparemment, vous me dites que j'ai un soucis, bon je crois que je vais mener mon enquête, si je peux atteindre les 70FPS (je n'ai jamais dépassé les 30FPS de mémoires  :( ) sur Rise of The Tomb Raider TAF, je serai plus que ravis, et si je réussi à débugger le jeu, c'est champagne.

 

Le truc, c'est qu'il y a qu'avec ce jeu que je tombe aussi bas niveau FPS, comme je l'ai dis, même avec Ghost Recon Wildland qui est plus récent, tout aussi lourd à gérer, TAF ... Je tourne à 70FPS en moyenne, d'ou mon incompréhension. Seul Borderland est bloqué à 62FPs, mais ça doit être un truc à la con je pense qui bloque les FPS.

 

Après, j'avoue ne plus trop jouer en ce moment, j'attends de mettre à jour mon matériel pour remettre tout ça d'aplomb. Si j'ai le courage, je tenterai de régler le soucis de FPS dans Rise of the Tomb Raider, sinon, je ferai ça lorsque mon matériel sera mis à jour


Message édité par norgei le 27-11-2017 à 18:01:54
n°940487
myzt
Posté le 27-11-2017 à 19:13:48  profilanswer
 

Citation :

Quand aux angles de visions, la aussi je le répète, pour moi c'est de la connerie, sauf cas particuliers, je vois pas l'intérêt de ne pas être en face de son moniteur.


Bah ils (les sites) disent le contraire
Le TN shift affecte même quand t'es face de l'écran
Exemple où c'est le plus voyant:
- assis sur ton fauteuil, joue à la manette, j'imagine que tu vas pas garder la même posture tout le temps, ce qui m'est souvent arrivé sur un écran TN, les couleurs changeaient radicalement en fonction de comment je me tenais avec la manette, c'est moins le cas au clavier/souris  
Tu te décales de quelques cm, ça suffit pour que ça affecte l'écran, ON EST JAMAIS STATIQUE au bureau
Par contre tout le monde n'est pas sensible et sur un 24 c'est moins problématique que sur une plus grande diagonale mais le problème est là surtout que généralement, t'es entouré d'appareils qui ont pas d'écrans TN à priori (par ex les TV en VA/IPS, les smartphones, tablettes, laptops en IPS...)
Donc perso, un écran TN, c'est principalement pour jouer en compet/online et sur des jeux très rapides (fps) car la réactivité est pas vraiment un problème pour un joueur moyen qui ne joue pas à PUBG en mode serious business  
Reste la taille de l'écran et son bon rapport qualité/prix en comparaison de ces grandes sœurs en IPS et en 27 ou plus

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 27-11-2017 à 19:15:52

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°940590
norgei
Posté le 28-11-2017 à 18:36:46  profilanswer
 

myzt a écrit :

Citation :

Quand aux angles de visions, la aussi je le répète, pour moi c'est de la connerie, sauf cas particuliers, je vois pas l'intérêt de ne pas être en face de son moniteur.


Bah ils (les sites) disent le contraire
Le TN shift affecte même quand t'es face de l'écran
Exemple où c'est le plus voyant:
- assis sur ton fauteuil, joue à la manette, j'imagine que tu vas pas garder la même posture tout le temps, ce qui m'est souvent arrivé sur un écran TN, les couleurs changeaient radicalement en fonction de comment je me tenais avec la manette, c'est moins le cas au clavier/souris
Tu te décales de quelques cm, ça suffit pour que ça affecte l'écran, ON EST JAMAIS STATIQUE au bureau
Par contre tout le monde n'est pas sensible et sur un 24 c'est moins problématique que sur une plus grande diagonale mais le problème est là surtout que généralement, t'es entouré d'appareils qui ont pas d'écrans TN à priori (par ex les TV en VA/IPS, les smartphones, tablettes, laptops en IPS...)


Je l'avais pas vu comme ça, j'avais oublié ce fichu gamma shit (si c'est ce à quoi tu fais allusion), d'ailleurs ça touche uniquement les dalle TN, ou les dalles IPS peuvent être également touchées?

 

Après, j'y suis très peu sensible pour le moment (si ça avait été très marqué, je pense que je l'aurai remarqué et ça aurait pu me gêner), et je joue à la manette, mais je ne fais pas de longues sessions, du cop, je bouge pas beaucoup, surtout que mon fauteuil n'est pas fait pour être mobile, aucun réglage d'inclinaison possible du dossier, juste la hauteur d'assise.

 
myzt a écrit :

Donc perso, un écran TN, c'est principalement pour jouer en compet/online et sur des jeux très rapides (fps) car la réactivité est pas vraiment un problème pour un joueur moyen qui ne joue pas à PUBG en mode serious business
Reste la taille de l'écran et son bon rapport qualité/prix en comparaison de ces grandes sœurs en IPS et en 27 ou plus


Mon soucis, c'est que je pouvais pas envisager plus grand que 24", pas la place ni le recul. Le jour ou j’emménagerai dans un appartement plus grand ou dans une vraie maison, avec une pièce dédiée pour le bureau, la je pourrai envisager un 27" voir plus grand, et donc envisager un moniteur avec une dalle IPS. Mais en 24" QHD 144Hz G-Sync 1ms, pas le choix, que du TN, et que 2 modèles existants, soit le Dell S2417Dg, soit le AOC Agon, entre les deux, le choix a été plutôt facile, et j'ai bien fait de choisir de la sorte.

 

De toute manière je me plains pas de mon Dell S2417DG, loin de la, un superbe 24" QHD G-sync 144Hz 1ms Dell, même TN, c'est de la bombe, si Dell fait le même en IPS, j'y réfléchirai, après faudra voir le prix, parce que dépasser les 500€ pour un 24", ça va pas me plaire.

 

Je me marre bien quand je vois le AOC Agon à 560€ alors que c'est la loterie vis à vis du défaut connu sur ce dernier, en plus du S.A.V de la marque et de la qualité/design du moniteur, je me fends encore plus la poire quand je vois Asus proposer son ASUS ROG Strix XG258Q à 500€, soit le même prix que le Dell S2417DG, sauf qu'il n'est que FHD, pas G-Sync (Freesync), c'est encore du TN, certes il monte à 240Hz, mais je doute de l'intérêt, même en compet (déjà à 144Hz, c'est balaise).

 

Fau


Message édité par norgei le 28-11-2017 à 18:39:59
n°941116
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 03-12-2017 à 16:37:27  profilanswer
 

:hello: quelqu'un parmi n'en vendrait-il pas un ? :p


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°941316
Don_hursit​on
Posté le 05-12-2017 à 13:03:26  profilanswer
 

Bonjour,
@Dadounou
Salut, sur mat.net il y a -8% aujourd'hui. (bon ca fait toujours autour de 450 eurs par contre)
 
Au départ je voulais me prendre le U2515H, et j'hésitais avec celui là.
Finalement, après pas mal de lecture, je crois que le gain de fluidité (j'ai une gtx1080 maintenant) sera plus perceptible et agréable que le gain de qualité d'image de l'IPS, par rapport à mon 24" actuel.
 
 
ce matin j'ai craqué, et l'ai acheté.
Hâte de le recevoir.
 
Est ce que ca marche toujours le bug pour activer gsync et ulmb en même temps ?

n°941325
norgei
Posté le 05-12-2017 à 14:14:26  profilanswer
 

Don_hursiton a écrit :

Bonjour,
@Dadounou
Salut, sur mat.net il y a -8% aujourd'hui. (bon ca fait toujours autour de 450 eurs par contre)
 
Au départ je voulais me prendre le U2515H, et j'hésitais avec celui là.
Finalement, après pas mal de lecture, je crois que le gain de fluidité (j'ai une gtx1080 maintenant) sera plus perceptible et agréable que le gain de qualité d'image de l'IPS, par rapport à mon 24" actuel.
 
 
ce matin j'ai craqué, et l'ai acheté.
Hâte de le recevoir.
 
Est ce que ca marche toujours le bug pour activer gsync et ulmb en même temps ?


Tu veux dire la bidouille pour faire fonctionner les 2 en même temps? Bonne question, j'ai jamais goûté à l'ULMB, le flou ne me dérange pas dans une certaine mesure (sans compter que je ne veux pas perdre en luminosité, moi qui aime les fortes luminosités) contrairement au G-Sync devenu indispensable pour moi maintenant que j'y suis habitué.
 
Sinon, bonne réception  ;) .


Message édité par norgei le 05-12-2017 à 18:02:32

---------------
Mes ventes
n°941334
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 05-12-2017 à 15:12:34  profilanswer
 

Don_hursiton a écrit :

Bonjour,
@Dadounou
Salut, sur mat.net il y a -8% aujourd'hui. (bon ca fait toujours autour de 450 eurs par contre)
 
Au départ je voulais me prendre le U2515H, et j'hésitais avec celui là.
Finalement, après pas mal de lecture, je crois que le gain de fluidité (j'ai une gtx1080 maintenant) sera plus perceptible et agréable que le gain de qualité d'image de l'IPS, par rapport à mon 24" actuel.
 
 
ce matin j'ai craqué, et l'ai acheté.
Hâte de le recevoir.
 
Est ce que ca marche toujours le bug pour activer gsync et ulmb en même temps ?


 
:hello: trop bon je te remercie pour Mat.net je vais craquer ce soir!!!  :love:  :love:  
 
Effectivement je n’en suis pas encore au stade mais je n’hésiterai pas à le faire savoir s’il y a quelque chose


---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°941353
norgei
Posté le 05-12-2017 à 17:24:00  profilanswer
 

Dadounou a écrit :

 

:hello: trop bon je te remercie pour Mat.net je vais craquer ce soir!!!  :love:  :love:

 

Effectivement je n’en suis pas encore au stade mais je n’hésiterai pas à le faire savoir s’il y a quelque chose


Joli cadeau de noël que tu te fais la  :sol: , tu le regrettera pas je pense, moi en tout cas, j'en suis plus que satisfait depuis que je l'ai ; superbe design, sobre comme j'aime (c'est souvent le cas des produits Dell), dalle TN plus que correcte sans défaut majeur, produit de qualité * (sauf peut être la baguette collée sur le bas de la dalle qui se décolle chez certains utilisateurs), seul le prix vient entacher le rêve, mais c'est du Dell, donc souvent plus cher que la concurrence (mais pas tout le temps), cependant, un produit de qualité avec un S.A.V digne de ce nom, ça se paie.

 

Amuse toi bien avec, et n'hésite pas à revenir donner ton avis, positif comme négatif ici pour compléter les autres retours, faut dire qu'on est pas bien nombreux à le posséder, étant donner que la norme de taille pour les écrans est de 27" de nos jours, les gens se sont plus tournés vers son grand frère, le Dell S2716DG.


Message édité par norgei le 05-12-2017 à 17:30:46
n°941359
Don_hursit​on
Posté le 05-12-2017 à 17:54:35  profilanswer
 

Salut,
 
j'avais lu qu'il était possible, en exploitant un bug logiciel "light quelque chose" d'obtenir le gsync et l'ulmb en même temps.
 
est ce toujours le cas ?

n°941360
norgei
Posté le 05-12-2017 à 17:59:59  profilanswer
 

Don_hursiton a écrit :

Salut,
 
j'avais lu qu'il était possible, en exploitant un bug logiciel "light quelque chose" d'obtenir le gsync et l'ulmb en même temps.
 
est ce toujours le cas ?


Je m'auto-cite (p.5) :
 

Citation :

Je me permet de partager ton lien car il est assez intéressant pour les possesseurs de ce Dell S2417DG, je vais le traduire du mieux que je peux et adapter le post à ma sauce :
 

Citation :

Publié à l'origine par le post de gene-z
 
Pilote Dell officiel
- charge le profile ICC approprié, vu que Windows ne détecte pas correctement le moniteur et utilise un profil de couleur générique
 
 
Profil ICC fournit par MistaSparkul
- Calibré avec une sonde X-Rite i1 Display Pro
- Utilisez ce guide pour charger correctement le profil
Luminosité - 32
Contraste - 75
Couleur - Couleur Perso R:100 G:100 B:100
 
 
Consommation électrique à 165Hz
- complètement éteint => 0w
- veille profonde (après 10 minutes de veille) => 0.3w
- idle/sleep => 12W
- luminosité à 0 => 20W
- luminosité à 25 => 24W
- luminosité à 50 => 27W
- luminosité à 75 => 30W
- luminosité à 100 => 38W
- la consommation électrique à 144Hz est pratiquement la même, enlevez juste 2W pour chaque niveau de luminosité
 
 
Test de ghosting UFO
- permet de détecter le ghosting ou d'autres types de trailing/overshoot et réglez vos paramètres préférés pour l'ULMB
 
 
Comment overclocker à 165Hz
1. Allez dans le menu OSD
2. Allez à "Affichage"
3. Allez à "Surcadencé" et activer
4. Changez le "taux de rafraichissement surcadencé" à 165Hz
5. Éteindre le moniteur et rallumez le
6. Activez les 165Hz via "Panneau de configuration Nvidia (clic droit sur le bureau)/Affichage/Changer la résolution"
 
 
Comment activer G-Sync (Enlève tout déchirement dans la plage de fréquence supportée de 30 à 165Hz)
1. Doit être activé par défaut une fois que vous avez installé le pilote, si ce n'est pas le cas :
2. Allez dans "Panneau de configuration Nvidia/Configuration de G-Sync"
 
 
Comment activer l'ULMB (Réduction de flou de mouvement)
1. Ceci exige que le moniteur soit à un taux de rafraîchissement de 120Hz (je pense que ça marche aussi à 80 et 100Hz), donc changez le dans le Panneau de configuration Nvidia
2. Désactivez G-Sync dans "Panneau de configuration Nvidia/Configuration de G-Sync" et décocher "Activer G-Sync"  
3. Allez au menu OSD
4. Allez à "Affichage"
5. Allez à "ULMB" et activez
6. Vous pouvez tester en utilisant le lien sur le ghosting au dessus
7. Vous pouvez masquer une partie du ghosting en abaissant le contraste dans le menu OSD
8. Je vous recommande également de paramétrer seulement de cette manière pour accéder à l'ULMB sur le bureau pour tester sur le site d'UFO, c'est bien plus commode de le paramétrer à un jeu spécifique par l'intermédiaire des paramètres 3D, comme ça s'auto commute sur marche/arrêt et mémorise vos réglages pour les modes strobed et non-strobed (désolé, pas trouvé de traduction pour ce terme :sweat: ), c'est incroyablement plus simple que le procédé de réduction de flou en 10 étapes d'un BenQ qu'il faudra répéter à chaque fois que vous voulez jouer à un jeu.
 
 
Utiliser FastSync et G-Sync ensemble (enlèvera le déchirement quand vos FPS sont au dessus de la plage supportée par G-Sync)
1. Activez G-sync dans le panneau de configuration Nvidia
2. Ne bloquez ou limitez pas votre frame rate
3. Allez à "Gérer les paramètres 3D" dans "Panneau de configuration Nvidia/Paramètres 3D"
4. Trouvez le jeu que vous voulez configurer dans "Paramètres de programme"
5. Aller à "Synchronisation verticale" et choisir "Rapide"
 
 
Utiliser FastSync et l'ULMB ensemble (mon mode favoris)
1. Je vous recommande d'être capable de maintenir un FPS moyen au dessus de 120FPS, plus c'est haut, mieux c'est, j'ai quelques vieux jeux qui tournent à plus de 400FPS avec quelques saccades graphiques, et cela semble ridiculeusement lisse et réactif
2. Ne bloquez ou limitez pas votre frame rate
3. Allez à "Gérer les paramètres 3D" dans "Panneau de configuration Nvidia/Paramètres 3D"
4. Trouvez le jeu que vous voulez configurer dans la liste de "Paramètres de programme"
5. Choisissez ULMB dans "Technologie du moniteur"
6. Aller à "Synchronisation verticale" et choisir "Rapide"
 
 
Utiliser G-Sync et l'ULMB ensemble (un problème encore non confirmé jusqu'ici sur le Dell S2417DG, mais encore plausible)
1. Requière le récepeteur IR d'un kit Nvidia 3D Vision ou en dupant le pilote en lui faisant croire que vous en avez un
2. Sujet Reddit avec instructions
3. En dupant le tutoriel du pilote ici, passez l'étape d'importation (n'a pas marché pour moi)



 
Le point qui t'intéresse est en fin de citation.
 
De rien, c'est gratuit  ;) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Deploiement OsS Sur tablette Delldeuxième écran dell SE2716H - Incurvé ?
[Topic unique] Dell : P4317QDell Xps 13 ne charge pas
Dell UltraSharp U2415 ou Eizo Foris FS2434 ?Problème Dell u2515h écran blanc
Avis aux détenteurs d'écrans Dell U2515H.Dell S2716DG - écran QHD G-Sync
[Topic Unique] Dell UP3017Q, l'OLED est là, et en 4k !Dell E177 Bouton power reste vert - Pas d'image
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dell S2417DG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR