Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conversion HDMI vers DVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conversion HDMI vers DVI

n°903906
alex94130
Posté le 11-11-2016 à 09:25:09  profilanswer
 

Hello à tous,  
Petite question: je viens d'acheter un moniteur, et il est conseillé pour la retouche photo de le brancher en DVI. Or, ma carte mère ne dispose que de ports vga et HDMI. Puis-je acheter un convertisseur HDMI vers DVI, et si oui, aurais-je les mêmes bénéfices sur mon écran qu'avec du Dvi natif ?
Voici mon écran http://www.guide-gestion-des-coule [...] c239h.html
Merci pour vos réponses.


---------------
Digital & Film (Street, archi) - Fuji Fanboy - Mes photos : Instagram
mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 09:25:09  profilanswer
 

n°903912
remcol
Posté le 11-11-2016 à 11:47:29  profilanswer
 

Bonjour, perso je suis branché en HDMI, un bon câble ne coute pas cher, qu'est-ce que le DVI va t'amener de plus? une fréquence plus élevée peut être?  
Sur le site que tu cites il dit que les liaisons ne sont pas importantes pour la photo, il faut juste un bon câble HDMI : http://www.guide-gestion-des-coule [...] video.html, sur le mien (VGA, DVI et HDMI) je ne vois pas de différence entre les 3 branchements, même le VGA est identique (mais je suis en 60hz quelque soit la liaison).

n°903916
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 11-11-2016 à 12:02:29  profilanswer
 

bonjour,
 
pour faire simple, le HDMI c'est du DVI avec un flux audio en sus du flux video. aucune incidence sur la colorimetrie.
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°903919
alex94130
Posté le 11-11-2016 à 13:01:28  profilanswer
 

C'est très clair, je ne vais pas me prendre la tête, d'autant que j'ai acheté une sonde de calibration au salon de la photo hier. Merci pour vos conseils.  
Vous avez un lien pour un bon câble HDMI sur Amazon ?
Celui-ci ? https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00J2 [...] th=1&psc=1


---------------
Digital & Film (Street, archi) - Fuji Fanboy - Mes photos : Instagram
n°903923
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 11-11-2016 à 14:46:14  profilanswer
 

bonjour,
 
parfait, l'essentiel est que le cable soit bien blinde.
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conversion HDMI vers DVI

 

Sujets relatifs
ordinateur vers télé sans fil ?convertisseur hdmi DisplayPort question !!!
Viewsonic 2476-smhd dalle IPS = image fade en HDMI et meilleure enProbleme ecran avec hdmi
Displayport vers DVI pour 144hzHDMI vers VGA ou Displayport vers VGA
Dvi-d male sur dvi-i femelleDeuxième écran par HDMI non détecté (genre vraiment pas)
Plus de sujets relatifs à : Conversion HDMI vers DVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR