Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HDMI vers VGA ou Displayport vers VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI vers VGA ou Displayport vers VGA

n°894230
MamieLuLu
Posté le 28-08-2016 à 22:17:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vais bientôt changer de carte graphique mais elle ne dispose d'aucun port VGA ou DVI-I (GTX 1060) contrairement à mon vieil écran qui ne dispose ... que d'un port VGA. Je vais donc devoir acheter un adaptateur. Il en existe plusieurs sortes et notamment les adaptateurs :
 - HDMI vers VGA  
 - Displayport vers VGA
 
J'aimerais donc savoir lequel de ces types d'adaptateur permet de conserver la meilleure qualité d'image, est le plus efficace et pourquoi ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !  :p  
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 22:17:48  profilanswer
 

n°894264
chtit
R-CB5
Posté le 29-08-2016 à 09:38:51  profilanswer
 

peut importe, par contre il faut obligatoirement un convertisseur actif, et pas un simple cable adaptateur qui ne fonctionnera pas ;)
 
 
sinon tu peut aussi changer d'ecran, car le VGA est obsolete (comme la peritel sur une TV), il faudra bien en changer un jour ;)

n°894331
flash_gord​on
Posté le 29-08-2016 à 17:10:26  profilanswer
 

chtit a écrit :

peut importe, par contre il faut obligatoirement un convertisseur actif, et pas un simple cable adaptateur qui ne fonctionnera pas ;)


 
Pour le HDMI, oui. Pour le displayport, non, c'est écrit dans la norme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  HDMI vers VGA ou Displayport vers VGA

 

Sujets relatifs
Deuxième écran par HDMI non détecté (genre vraiment pas)Écran BenQ HDMI plus reconnue
Acer predator no signal displayportAcer nitro v15 - TV non détecté après branchement HDMI sur le PC
Entrée HDMI MHL inutilisable ??Triple écran - Deux DVI sur la CG et un VGA sur la CM, possible ?
écran pc avec duplicateur hdmi pour ps3+PC (avec une seul entrée hdmiDetection HDMI TV - PC
Conseil achat Switch HDMIDédoubleur parallèle mâle vers 2 femelles
Plus de sujets relatifs à : HDMI vers VGA ou Displayport vers VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR