Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

   Viewsonic 2476-smhd dalle IPS = image fade en HDMI et meilleure en

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Viewsonic 2476-smhd dalle IPS = image fade en HDMI et meilleure en

n°897515
madrilex
Posté le 23-09-2016 à 14:16:13  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je viens de recevoir un VIEWSONIC 2476-SMHD dalle IPS pour remplacer mon bon vieux" BELINEA 1980-S1 dalle MVA" de  
J'ai voulu une dalle IPS car mon activité principale sur cet écran comme le précédent sera de la retouche photo et de temps en temps des jeux de rallye.
Croyant profiter d'une meilleure technologie en HDMI j'ai volontairement pris un écran en HDMI sans DVI (puisque je pensais que ça ne servirait à rien).
Après déballage, j'ai donc branché cet écran sur le port HDMI de ma carte graphique MSI GTX 960.
Comme pour l'ancien écran je le calibre avec ma sonde SPYDER.
J'ouvre mon logiciel de retouche et les photos sont fades au niveau luminosité comme un voile ou brouillard blanchâtre.
Pas de panique, je fouine dans le menu de l'écran pour me familiariser avec et je relance une calibration. Résultat = idem.
Mon inquiétude commence à se faire ressentir. Je lance le jeu dirt rally. Je teste tel quel, l'image est plutôt lisse mais un peu verdâtre.
Je passe en mode gamer. L'image est moins lisse, plus contrastée et dès que la voiture avance, le décor et comme saccadé.
Je supprime à la main le profil écran et rebranche mon ancien écran en DVI en lui appliquant une nouvelle calibration.
Je me retrouve avec une belle image comme avant.
En fouinant sur le net j'ai pu lire que beaucoup se plaignent de la qualité d'image sous HDMI et repassent en DVI.
Je me dis tiens j'ai pas testé le nouvel écran en DVI. mais non suis-je bête pas de DVI :cry: mais du VGA.
Tant pis je sors par la prise DVI de la carte graphique avec un adaptateur et me branche sur le VGA de l'écran.
Résultat = L'image est nickel. :top:
 
 
Que feriez vous?
- Utiliser mon droit de rétractation et trouver un autre écran avec les mêmes caractéristiques + prise DVI.
- Garder cet écran et rester en VGA et me disant que la différence en DVI sera peut-être imperceptible.
- Tester par les display port? ( je n'ai pas testé car je n'ai pas de câbles, juste un adaptateur DVI/ DISPLAY.)
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par madrilex le 23-09-2016 à 14:17:20
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 14:16:13  profilanswer
 

n°897554
Roovy
Posté le 23-09-2016 à 19:02:35  profilanswer
 

Hello,
 
Déjà , le HDMI ne t'apportera pas une meilleure qualité d'image que le DisplayPort ou le DVI , il n'y avait donc aucune raison de vouloir privilégier cette connectique à la base.
 
Ensuite , ce problème d'image fadasse ou délavée avec cette impression d'avoir comme une sorte de voile blanchâtre devant vient en réalité du fait que ta carte graphique Geforce a choisi de sortir sur ton moniteur branché en HDMI du RGB 16-235 (plage partielle) au lieu du RGB 0-255 (plage complète).
Cela peut être corrigé très simplement via le panneau de configuration de nVidia , il y a un réglage de la "plage dynamique" de sortie (de mémoire , ça se trouve sur l'onglet permettant de modifier la résolution d'affichage , en bas) , il suffit de sélectionner "complète" à la place de "partielle" et d'appliquer.
 

n°897579
madrilex
Posté le 23-09-2016 à 23:11:59  profilanswer
 

Merci pour cette réponse mais j'avais déjà testé et ça n'a rien changé.
J'ai fais toutes les grandes surfaces ce soir ainsi que les magasins multimédia pour trouver un cordon display port pour tester mais je n'ai pas trouvé  :fou: .
Crois tu qu'avec ce cordon mon problème sera résolu?
Merci.


Message édité par madrilex le 23-09-2016 à 23:12:27
n°897588
madrilex
Posté le 24-09-2016 à 08:28:46  profilanswer
 

Hello j'ai trouvé  :bounce:  
Ca reviens un peu à ce que Roovy m'a conseillé.
En fait dans le panneau de configuration Nvidia, dans l'affichage, j'étais en RGB "limité" ce qui correspond a RVB 16-235., mais ça, faut le savoir.
Je suis passé à "complet" ce qui correspond à 0-255.
Ce que j'avais tenté c'etait le passage de 16-235 à 0-255 mais dans la partie vidéo du panneau de configuration Nvidia c'est pour ça que ça ne changé rien sur mes images.
Je compte quand même tester un cordon Display Port pour avoir un signal purement informatique.


Message édité par madrilex le 24-09-2016 à 08:29:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

   Viewsonic 2476-smhd dalle IPS = image fade en HDMI et meilleure en

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ViewSonic XG2703-GSProbleme ecran avec hdmi
HDMI vers VGA ou Displayport vers VGAHésitation entre le AOC Q3277PQU et le Viewsonic VX2778-smhd [résolu]
Deuxième écran par HDMI non détecté (genre vraiment pas)mur d'image fixé sur bois
Écran BenQ HDMI plus reconnue[Ecran] Déchirure de l'image
Problème image pas nette 
Plus de sujets relatifs à : Viewsonic 2476-smhd dalle IPS = image fade en HDMI et meilleure en


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR