Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin de conseils pour un ecran gamer 24"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour un ecran gamer 24"

n°745871
dark_krili​n
Posté le 23-09-2013 à 10:04:05  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Je dispose actuellement d'un écran 22" mais sur les jeux j'ai des interférences (des lignes noires qui montent et qui descendent).
En fait ca vient de l'adaptateur VGA-DVI branché sur ma Gygabyte 7970. Oui mon ecran est ancien et n'a qu'un port VGA.
 
Je souhaiterai donc investir dans un 24" (oui autant gagner quelques pouces ^^) avec port DVI/HDMI. J'ai trouvé repreneur pour mon ecran VGA.
 
J'ai commencé à regarder mais j'avoue que je ne suis pas un expert, que me conseilleriez-vous comme écran 24" pour faire du jeu ?
Pour le jeu vaut-il mieux une dalle TN ou IPS d'ailleurs ? D'apres ce que j'ai compris l'IPS est mieux en qualité d'image et angle de visions, mais les TN ont une meilleure reactivité c'est ca ?
 
Si vous pouviez me conseiller un ecran aux alentours des 200 euros ?
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 10:04:05  profilanswer
 

n°745911
anydro
Posté le 23-09-2013 à 17:43:22  profilanswer
 

Je suis exactement dans la même situation que toi, si quelqu'un peut aider !

n°745945
smartignie​r
Posté le 24-09-2013 à 10:20:20  profilanswer
 

Alors, pour être moi même en recherche d'écran, je peux fournir quelques réponses.
 
La grosse différence entre IPS et TN est que IPS sera un peu meilleur au niveau des couleurs, angle de vision, mais plus lent qu'un TN. Le gros atout des TN est en effet leur réactivité.
De ce fait, ce qui va te faire choisir ta dalle sera avant tout quelle utilisation de ton écran tu vas avoir.
Que du jeu : dalle TN, surtout si tu es un accro des FPS.
Jeux, mais aussi bureautique, films, autre, opter pour une dalle IPS pourrait être une bonne idée.
 
Chez Benq, pour 169 il y http://www.ldlc.com/fiche/PB00150091.html
Dalle TN, "orienté" STR, mais il doit pas mal jour pour du FPS aussi je pense(autre avis demandé là dessus).
Il ont aussi la game de XL, qui eux sont orientés FPS, mais c'est tout de suite plus chère.
 
Sinon regarde du côté des AOC je pense.
 
Tu peux regarder sur http://www.01net.com/tests-compara [...] s-182.html
 
Mais les prix risquent d'être un peu plus chers que 200.

n°745946
dark_krili​n
Posté le 24-09-2013 à 10:32:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Vu que j'ai trouvé preneur pour mon ancien ecran et qu'en plus j'ai vendu ma "vieille" 6870, je pense mettre un peu plus cher pour l'ecran, autant prendre du bon ;)
 
En fait l'ideal serait un IPS avec un bon temps de reponse. Car je fais du jeu mais pas de fps (Diablo 3, MMO...) et je fais aussi un peu d'illustrator/photosop a mes heures perdues :)

n°745950
clutch
Posté le 24-09-2013 à 11:52:49  profilanswer
 

dark_krilin a écrit :

Merci pour ta réponse :)
 
Vu que j'ai trouvé preneur pour mon ancien ecran et qu'en plus j'ai vendu ma "vieille" 6870, je pense mettre un peu plus cher pour l'ecran, autant prendre du bon ;)
 
En fait l'ideal serait un IPS avec un bon temps de reponse. Car je fais du jeu mais pas de fps (Diablo 3, MMO...) et je fais aussi un peu d'illustrator/photosop a mes heures perdues :)


 
Dans ce cas l'EIZO FS2333 paraît idéal pour ton utilisation. http://www.direct-eizo.fr/ecrans/2 [...] -noir.html
Plusieurs sites le classe comme le meilleur IPS pour du jeu du fait de son faible input lag. Voir ici par exemple. A noté tout de même que c'est du 60hz et un 23''.
 
Sinon tu as le BenQ XL2411T (120hz+) qui est un des meilleurs rapport qualité/prix du moment, par contre c'est du TN et forcément tu perds en qualité visuel. http://www.ldlc.com/fiche/PB00138289.html
 
Je suis aussi entrain de voir pour un nouvel écran gaming, pour le moment mon choix ce porte sur le XL2420TE, un peu cher certes mais je le trouve très complet et j'apprécie surtout ses features contre la fatigue des yeux (d'après les retours le meilleur dans ce domaine). Seul hic est qu'il est pas encore dispo en boutique, mais ça ne devrait tarder. Je suis aussi curieux de voir se que vaut le nouveau Phillips 144hz (assez proche du XL2420TE sur le papier).

n°746166
shade93
persona non grata
Posté le 26-09-2013 à 15:53:50  profilanswer
 

Et si on dispo d'un budget plus conséquent, on peut se tourner vers quoi ?
 
J'ai vu le Asus PA248Q qui a l'air sympa, mais c'est du IPS et je me prépare une config pour BF4 (sachant que ça sera 10% de jeux et 90% boulot/internet)
 
Merci


Message édité par shade93 le 26-09-2013 à 15:54:01

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin de conseils pour un ecran gamer 24"

 

Sujets relatifs
quel écran choisir en fonction des ces besoinQuelle souris Gamer pour 40~50€ ?
Ecran gamerBarre son écran samsung 24 pouces
Problème d'écran qui clignote et se coupeEcran comptible ou pas?
Achat d'un ecran similaire à l'Apple thunderbold 27" 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour un ecran gamer 24"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR