Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'écran qui clignote et se coupe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'écran qui clignote et se coupe

n°745786
YoungBaoba​B
Posté le 21-09-2013 à 18:37:21  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un soucis avec un écran Samsung F2380m : depuis quelques temps il devient noir, clignote et se coupe même totalement (led éteinte), il faut appuyer sur le bouton ON pour qu'il s'allume à nouveau (il l'a fait petit à petit depuis 2 mois, au début pas souvent et ensuite de plus en plus). Du coup échange en garantie et avec le nouvel écran (un reconditionné) il a fonctionné quelques heures (à peine 3 heures) et même symptôme.  
Du coup je me dit que le même problème qui apparait sur 2 écrans différents c'est un peu étrange, coïncidence ou pas ?  
Est-ce que la carte graphique pourrait être en cause ? Une carte graphique peut-elle mettre en panne un écran ?
Avant l'échange j'ai testé l'écran sur un portable et il clignotait pareil et se coupait de la même façon, j'ai aussi essayé un autre câble DVI, testé sur les 2 prises DVI de la carte graphique aussi.  
Je ne vois pas trop quoi faire, si je redemande un échange j'ai peur que le problème se reproduise encore. Il faudrait que je test avec une autre carte graphique peut-être ?
Merci d'avance si vous avez des idées !
PS : j'ai testé avec mon ancien écran en VGA et il fonctionne sans problèmes. Je vais tester avec une autre carte graphique pour voir...
 
@+


Message édité par YoungBaobaB le 23-09-2013 à 12:18:59
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 18:37:21  profilanswer
 

n°745932
CedricHERL
Posté le 23-09-2013 à 21:54:18  profilanswer
 

Salut je pense que s'est peine perdue tu as déjà fait le test croisé de la carte graphique en testant ton écran sur ton portable. Je crois qu'il commence à fatigué. Il n'est pas tout jeune d'ailleurs. 2009 si j'ai bonne mémoire.

n°745934
YoungBaoba​B
Posté le 23-09-2013 à 22:22:52  profilanswer
 

Hello,
 
Il a pile 2 ans, mais ce que je trouve bizarre c'est que le nouvel écran reçu en échange sous garantie fait exactement le même problème, alors coïncidence ? Je vais donc rappeler Samsung pour un nouvel échange mais c'est quand même étrange. Par contre pas de problème avec mon vieil écran vieux de plusieurs années lui fonctionne...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Problème d'écran qui clignote et se coupe

 

Sujets relatifs
Ecran comptible ou pas?Achat d'un ecran similaire à l'Apple thunderbold 27"
problème switchBesoin d'avis pour écran 24"
Problème avec la G600Problème d'affichage Iiyama ProLite XB2776QS-B1
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Un écran qui s'allume très mal, par intermitence [RESOLU]
Ecran 23-24" enceintes intégrées 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'écran qui clignote et se coupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR