|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [TU] AOC Agon AG241QG/AG241QX |
Publicité | Posté le 01-08-2016 à 19:19:43 |
ulysse29 | je viens de commander la version 27" : le AG271QX, suite a deux retours successif d'un asus MG278Q. le contrôle qualité chez asus c'est plus ce que c'etait --------------- le boeuf est lent, mais la terre est patiente. |
mhysa1870 | Des retours sur le 24 pouces ? |
glitchkiller | J'attends aussi des retour sur cet écran. |
Estebanito | Bonsoir almz, je compte moi meme me procurer cette écran prochainement. La seule chose qui me freine c'est son prix mais il fait vraiment envie. J'aimerais savoir comment tu trouve le rendu en 1080p dessus ? |
norgei | Tout d'abord, merci à toi almz pour ton retour , et bravo pour cet achat, faut être couillu pour tenter l'aventure au vue du prix et du fait qu'il n'y ait aucun retour . Perso, j'ai largement préféré partir sur le Dell S2417DG pour plusieurs raisons ; plus à mon gout (borderless, plus sobre), c'est du Dell, possibilité de le payer moins cher que ce AOC, excellents retour d'après les divers possesseurs ... Et je ne regrette pas du tout l'achat du Dell. Je croise les doigts pour que cette fois tu sois épargné par de quelconques emmerdes, je te souhaite qu'une chose, c'est qu'il te conviennes, et que tu t'amuse comme un fou avec. Après, concernant la définition, en bureautique, je pense que tu peux laisser en QHD, ça doit pouvoir passer tranquille, même avec ta GTX 780Ti, par contre en jeu, je pense qu'elle risque d'être un peu juste, dans ce cas, soit tu laisse en QHD et tu mets pas TAF dans les options graphiques des jeux, soit tu downscall en FHD pour diminuer la charge du GPU. Pour ton CPU, je ne pense pas que c'est lui qui limitera en premier, mais je laisse les membres experts donner leur avis sur ce point. Et bienvenue sur le forum au passage, sympa de ta part de partager ton retour pour ta première intervention .
Faudrait qu'ils fassent pareil pour les télés de salon, genre proposer encore du 42-43" haut de gamme, genre un LG OLED Signature série G en 42-43", toujours avec la 3D passive, pas forcément UHD mais au moins HDR 10 bit, et sous la barre des 1000€, s'ils pondent ça un jour, j'achète. Parce que bon, la j'ai le même problème qu'avec les moniteurs 27", pas la place de caser une télé de plus de 43", et pas envie de dépenser plus de 1000€ non plus. Message cité 1 fois Message édité par norgei le 06-11-2016 à 03:20:32 |
Estebanito |
|
norgei |
Pourquoi mettre en avant l'argument du port de lunettes pour telle ou telle taille d'écran? Au contraire, un 27" n'aurait pas été plus confortable? Désolé de pas comprendre le raisonnement . Concernant la baguette qui se décolle sur le Dell, ça reste à confirmer de mon coté, mais R.A.S pour le moment, pourtant j'ai fait chauffé l'écran depuis que je l'ai . Après, même si elle venait à se décoller légèrement, je garde quand même, il est trop bon, et trop beau . C'est sur que c'est pas le design à l'ancienne du AOC ou d'autres écrans identiques au AOC (en gros 90% des cas) qui risque d'engendrer ce type de "défaut" .
Sinon pour le porte casque, pourquoi n'intervertis-tu pas tes écrans, le AOC à droite comme ça le crochet est libre (ne touche pas ton autre écran comme sur ta photo), et ton Iiama à gauche, et le problème sera réglé. Message édité par norgei le 06-11-2016 à 20:33:27 |
norgei |
J'ai raisonné de la même manière que toi, fin 2015 quand je montais ma tour, j'étais parti sur la GTX 980Ti, avec un écran FHD G-Sync 144Hz, certains membres me disaient que c'était complètement surdimensionné une GTX 980Ti pour du FHD, ils n'avaient peut être pas totalement tort, mais vu que je suis très exigeant en terme de qualité, chez moi c'est TAF niveau graphisme, du coup, heureusement que je me suis écouté en prenant cette GTX 980Ti, sinon comment j'aurai été beau avec mon Dell S2417DG QHD TAF
Message édité par norgei le 06-11-2016 à 22:18:55 |
norgei | Oula, c'est vrai que cette tache au milieu fait vraiment dégueux, en plus elle est balèze, à vue d’œil, ça a l'air de toucher 40% de l'écran . Autant sur un fond noir, c'est parfois trompeur, mais même in game, c'est encore visible. La photo n’accentuerait-elle pas cette horreur ? Est-ce que ça ce voit à ce point d'en devenir gênant? Décidément, AOC niveau QC ils tiennent bien à leur réputation, le pire de tous, j'avais jamais vu un défaut de la sorte, autant le glow, le BLB, le clouding, la mauvaise homogénéité ... mais ça, pas encore . Après, comme je le dis, ta photo accentue peut être l'effet, et ça me choque assez, n'étant pas à ta place, je sais pas si je me rétracterai, qu'en pense les autres membres? Tu nous a pas menti quand tu disais que t'étais un vrai poissard dit donc . Au pire, fait toi rembourser ton AOC et tente le Dell S2417DG, tu sera peut être plus à l'abris niveau poisse ? Je sais plus combien tu as payé ton AOC, le Dell est à 576€ via Dell FR directement, plus cher Amazon FR, et moins chez nos voisins allemands, la balle est dans ton camp . EDIT : bon oubli ce que j'ai dit au sujet du prix du Dell S2417DG via Dell FR, il est repassé à 720€ Message édité par norgei le 09-11-2016 à 07:00:38 |
Publicité | Posté le 08-11-2016 à 23:08:43 |
amroth94 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par amroth94 le 18-12-2016 à 10:00:15 |
Estebanito | Bon ben ça sera soit le Acer soit le Dell selon les disponibilités. J'ai déjà eu le AOC G sync en 24 pouces et pareil, problèmes d'affichage très gênant et visible. Vraiment pas une marque fiable. |
norgei |
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 18-12-2016 à 23:35:25 |
amroth94 |
|
norgei |
Et dire qu'il le vende aussi cher voire plus désormais que le Dell S2417DG, ils ont pas honte les salauds . Message édité par norgei le 19-12-2016 à 07:57:51 |
amroth94 | J'ai eu le AOC à 558 - 50€ de promo sur le shop hardware.fr et le DELL à 576 sur amazon (comme le prix DELL). J'ai pas osé commandé sur les autres boutiques de peur d'avoir des soucis en cas de retour.
|
inxile | Salut à tous, je me permet de m'introduire dans la discussion pour un renseignement.
Message cité 1 fois Message édité par inxile le 19-12-2016 à 14:38:06 |
deathrow31 So Deep | Yowww
Message cité 1 fois Message édité par deathrow31 le 19-12-2016 à 15:34:41 --------------- MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG |
norgei |
La tu as un écran équipé d'une dalle TN matte avec un revêtement traité anti-reflet de type 3H, ce qui peut apparaitre comme du grain, mais j'ai de gros doute quand même, car le coté mat de l'écran est vraiment très fin, ce qui ne devrait pas engendrer d'effets grains de poussières comme tu le décris. Alors soit tu as réellement un soucis avec cet écran, soit c'est que tu n'es pas habitué à du TN, qui plus est mat traité anti-reflet. Le mieux serait que tu arrives à prendre une photo la plus représentative de ton point de vue, je sais que c'est pas évident, mais ça pourrait nous aider à cerner ton ressentie.
Ensuite, acheter une GTX Titan X Pascal, ne le prends pas mal mais faut vraiment avoir envie de jeter son argent par les fenêtres , le soucis de la génération Pascal de chez Nvidia selon moi, c'est que ce sont des produits qui ont le cul entre deux chaises ; largement assez puissant pour assumer du QHD TAF @ 144Hz (en référence à une GTX 1070 ou 1080, la 1060 sera un peu limite en QHD TAF @ 144Hz je pense), voire même du UWQHD TAF @ 144Hz, mais pas assez puissant pour assumer de l'UHD TAF @ 144Hz. Je suis très étonné également des performances que délivre ta GTX Titan X Pascal en QHD TAF @ 144Hz , avec une telle CG, tu devrais exploser les FPS, même TAF, qui plus est tu risques pas d'être CPU limited avec ton i7 5820K. Par curiosité, que t'indique le compteur de FPS comme chiffre? Pour info, je tourne avec un i7 6700K stock et une EVGA GTX 980Ti Classified, le tout relié à un Dell S2417DG, depuis que je me suis mis à jouer à Rise of The Tomb Raider, j'ai vu que ma CG commençait à montrer ses limites en affichant 25-30FPS en moyenne, TAF évidemment . Je vais mener l'enquête pour voir si ma CG souffre autant sur d'autres jeux, mais c'est clair que G-Sync fait des merveilles, le jeu m'a l'air juste un peu plus mou que d'autres, mais c'est fluide, R.A.S de ce coté la. Message édité par norgei le 19-12-2016 à 17:27:36 |
deathrow31 So Deep | Ca viendra peut être plus tard avec le temps ... je suis pas pressé Message cité 1 fois Message édité par deathrow31 le 19-12-2016 à 21:41:12 --------------- MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG |
inxile | J'ai même fait une petite video @norgei
|
norgei |
Après force et de constater la triste réalité, certains membres sur ce forum me disaient au moment du montage de ma tour fin 2015, en particulier lors de l'achat de ma EVGA GTX 980Ti Classified qu'elle serait overkill pour du FHD (j'investissais sur un écran FHD 144Hz ... à l'époque car les QHD 144Hz en 24" n'existaient pas encore), et qu'elle pouvait gérait le QHD, bah ces personnes n'ont soient pas le même matos que moi et s'inventent des histoires basées sur de la théorie, soit ... je sais pas en fait ... Car j'ai fait un constat récemment qui m'a vite ramené à la réalité, j'ai commencé à jouer à Rise of The Tomb Raider (jeu récent gourmand en ressource, peut être mal optimisé ou tout ce que vous voulez, cependant, graphiquement, c'est beau, et c'est comme ça que j'aime les jeux), en QHD à l'aide de mon Dell S2417DG, @ 144Hz, et TAF évidemment, résultat des courses, compteur FPS varie entre 25-30FPS, elle est ou la sois disant puissance de ma GTX 980Ti pour de la QHD hein . Bon après, tu me dira ça ne reste que des chiffres tout ces FPS, le plus important pour moi c'est la sensation réelle en jeu, mais quand même, 1300€ pour la soit disant CG la plus puissante du monde, et même pas foutu de gérer du QHD @ 144Hz TAF, alors que ça commence limite à être dépasser et que l'UHD se démocratise petit à petit. Et par curiosité, ça donne quoi ces mêmes jeux en UHD @ 60Hz TAF avec cette GTX Titan X Pascal, parce que Nvidia nous vend du rêve, mais on est très loin du compte la .
Je vois bien que le rendu de l'écran est différent entre tes 2 écrans. Message édité par norgei le 27-08-2017 à 03:11:23 |
inxile | Bien le bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par inxile le 20-12-2016 à 08:30:03 |
deathrow31 So Deep | Un SLI de 1080 ne fait pas 140 fps sur Rise of The Tomb Raider, on est dans les 83 : https://www.techpowerup.com/reviews [...] LI/17.html
Message cité 1 fois Message édité par deathrow31 le 20-12-2016 à 08:44:51 --------------- MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG |
amroth94 | Exactement les memes symptomes que moi. Ils ont vraiment un soucis avec ce modele je crois.
Message cité 1 fois Message édité par amroth94 le 20-12-2016 à 10:41:11 |
norgei |
Sinon, de mon coté concernant les perfs et les chiffres avec ma configuration dans Rise of The Tomb Raider, c'est clair que ça m'a fait un choc de me retrouver à 25-30FPS, mais comme je l'ai dis, c'est fluide, et grâce au G-Sync je pense. Après, je vais revenir sur mes propos quand je disais que j'avais l'impression que c'était mou, en fait, c'est tout con, la sensibilité des axes X/Y de ma manette (XBO) était basse, c'est quand j'ai touché la souris durant le jeu que ça m'a fait tilt, beaucoup plus rapide à la souris, du coup, j'ai augmenté la sensibilité des axes X/Y de ma manette, et c'est bien moins mou maintenant, je bouge de manière plus rapide. Quelques captures d'écrans pour les plus curieux Après, quand je vois les chiffres de techpowerup & comptoir-hardware, je suis plus bas que la normale, et de moitié, eux il sont presque à 60FPS, bizarre . De toute manière, je vais pas garder ma GTX 980Ti eternellement, car avec Nvidia qui commence à préparer l'arrivée de sa GTX 1080Ti, et qui va proposer peut être un programme de reprise des GTX 980Ti avec une remise à la clé pour l'achat d'une GTX 1080Ti tout comme l'accès anticipé à sa future GTX 1080Ti pour les possesseurs de GTX 980Ti, ba je dis merci Nvidia, du moment que la GTX 1080Ti ne me revient pas à plus de 500€, je changerai peut être, à voir, de toute manière, rien n'est encore officiel, donc va falloir attendre.
Message édité par norgei le 29-12-2016 à 00:08:04 |
inxile | Bon voila voila, écran échangé ce vendredi contre un neuf, moins de "grains" sur l'écran et pas de tâche.
|
amroth94 | Il en reste un sur amazon mais y a plus la promo, il est repassé à 634 au lieu de 576 : https://www.amazon.fr/Dell-YNY1D-s2 [...] ll+S2417DG
Message cité 1 fois Message édité par amroth94 le 27-12-2016 à 09:31:45 |
norgei |
Pour résumer, tu as le choix entre 3 modèles 24" QHD, et désormais 2 vu que le AOC Agon AG241QG n'a pas l'air à la hauteur. Le Dell S2417DG tu sais à quoi t'en tenir si tu suis mon sujet sur ce dernier ainsi que les divers retours sur le web. Le Acer Predator XB241YUbmiprz, je ne m'y suis pas penché dessus, à toi de voir. Cependant, si tu veux sauter le pas pour le Dell S2417DG, c'est faisable, après faut être à l’affût si tu veux l'avoir au prix le plus doux, la aussi, je te renvois à mon sujet ou j'ai listé quelques commerçants qui le vende.
Message édité par norgei le 29-12-2016 à 00:06:03 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TU] ///≈699euros/// AOC AG271QG IPS 1440p G-Sync 165 Hz | Problème écran AOC 1920x1080 |
AOC Q3277PQU / zone sombre au centre du regard. | AOC Q3277PQU - garantie zéro pixels morts ? |
Quel 32" ? AOC Q3277PQU ou Philips BDM3270QP ? | AOC une bonne marque ? |
AOC C3583FQ | AOC 32" probleme resolution |
BENQ bl3200pt vs AOC Q3277PQU : votre avis | AOC ou Acer ? |
Plus de sujets relatifs à : [TU] AOC Agon AG241QG/AG241QX |