Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  AOC Q3277PQU - garantie zéro pixels morts ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AOC Q3277PQU - garantie zéro pixels morts ?

n°863751
DiO_thepar​adiz
Posté le 20-01-2016 à 20:34:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après le PC, je compte changer mon écran (22" 1680x1050...), et j'ai vu cet AOC 32" 1440p qui me fait vraiment de l’œil.
 
 
J'ai vu que sur LDLC (l'un des seuls shops où il est dispo), que la "Garantie 0 pixel mort" coûte quand même 50€, soit un peu plus de 10% du prix de l'écran, qu'en pensez vous ? Que feriez-vous (même si "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" ) ?
 
Sachant que l'écran est "ISO 9241-307 class 1"...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 20:34:38  profilanswer
 

n°863810
advil400
Posté le 21-01-2016 à 02:10:37  profilanswer
 

la garantie pixel mort c'est une TOTALE ARNAQUE
parce que t'as déjà 15 jours pour retourner l'écran si jamais ya un pixel

n°865282
DiO_thepar​adiz
Posté le 28-01-2016 à 21:38:59  profilanswer
 

Et ils ne peuvent apparaître "que" dans les 15 premiers jours ?
 
Car c'est un peu ce que je me disais...

n°865370
advil400
Posté le 29-01-2016 à 04:58:52  profilanswer
 

Soit ils sont là soit ils ne sont pas là, j'ai jamais vu un pixel mort apparaitre comme par magie ou alors après plusieurs années
la garantie pixel mort c'est une arnaque point, d'ailleurs ça ne veut rien dire il faut voir les détails, en général ça permet pas grand chose de plus que la garantie normale, si des pixels morts apparaissent normalement on doit te prendre l'écran en garantie option pixel ou pas. C'est du vol pur et dur.
Non mais sans déconner même sans "garantie pixel mort" si j'ai un seul pixel mort sur un écran à 400e et qu'ils ne me changent pas l'écran je leur fait un procès hein, faut pas déconner non plus.
Garantie pixel mort = piège à con, c'est une garantie uniquement pendant 3 mois sur ldlc, ahahaha quelle blague.... si t'as pas de pixel au déballage t'en auras jamais dans les 3 mois ! Si c'était 3 ans encore à la limite pourquoi pas, mais 3 mois c'est ridicule.
 
Ils précisent que la garantie fonctionne au déballage MAIS tout acheteur sur internet est déjà couvert par une loi supérieure durant les 14 premiers jours qui suivent la réception du colis, càd qu'il n'y aura même pas de prise en SAV mais un remboursement plein pot sans la moindre question.
Donc ARNAQUE.
 
Commande le moniteur et vérifie bien la dalle avec des fonds unis par exemple sous paint tu peint en bleu puis rouge puis vert puis blanc puis noir, si ya un pixel mort ---> rétractation.
FIN
 
Les constructeurs fournissent des dalles a pixel mort c'est à eux d'assumer les conséquences, pour une fois qu'en France on a une loi qui nous protège de quelque chose autant s'en servir !!!!


Message édité par advil400 le 29-01-2016 à 05:10:46
n°865372
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 09:10:49  answer
 

J'ai déjà vu apparaître un pixel mort sur un écran de laptop après 1 an et sur une télé aussi. Mais c'était il y a une paire d'année!!!
Les technos de fabrication des dalles ont considérablement évolué et s'il doit y avoir un pixel mort après l'achat c'est pratiquement immédiatement.
La garantie zéro pixels morts, si elle n'est pas incluse par défaut, ne sert donc pas à grand chose. Déjà qu'un pixel mort c'est quand même assez rare maintenant, alors le fait qu’il apparaisse après 15 jours d'utilisation, c'est encore plus rare.

n°865472
advil400
Posté le 29-01-2016 à 18:53:49  profilanswer
 

Ouais... en général si c'est un écran de qualité correcte il y a peu de chances que la dalle se dégrade. Aussi certains SAV de certaines marques marchent avec un ou deux pixels seulement. Vraiment la garantie zéro pixel je suis pas prêt à mettre plus de 10e là dedans :D

n°866977
DiO_thepar​adiz
Posté le 07-02-2016 à 23:26:46  profilanswer
 

Merci des infos.
 
10% du prix, ça me fais chier, surtout pour 3 mois !
 
Par contre je me pose une question, si j'achète chez LDLC et que je fais livrer dans le magasin de Toulouse.
S'il doit y avoir retour, je le repose au magasin ou je dois l'envoyer à LDLC France ? (je vais lire les CGV, mais c'était au cas où vous le sauriez).
 
Pareil, le droit de rétractation, marche-t'il dans le cas d'une livraison dans le magasin de la marque ?!

n°866983
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 08-02-2016 à 01:18:12  profilanswer
 

Le retour ne se fait pas par le magasin LDLC mais directement par la poste. Et dans le cas d'un échange, ils te renvoient l'écran au même endroit que le précédent donc à la boutique.
 
La rétractation fonctionne ca reste une vente par correspondance. Le magasin sert juste de relais colis.

n°867811
DiO_thepar​adiz
Posté le 11-02-2016 à 19:11:09  profilanswer
 

Merci, mais j'ai regardé, l'écran est "En Stock" dans le magasin, donc ça a changé par rapport à la dernière fois, ce n'est plus une livraison mais une réservation en ligne puis paiement au magasin.
 
Et légalement machin truc, je ne sais pas si le fait de "réserver en ligne" vaut pour une vente à distance.
 
Et dans les CGV :

Citation :

"Cependant le droit de rétractation ne pourra être exercé, pour : [...]  Les ventes conclues en boutique, -

:heink:
 
Edit : Et

Citation :

l n'y a pas de rétractation possible pour toute réservation en ligne; le paiement s'effectue directement en boutique.


Message édité par DiO_theparadiz le 11-02-2016 à 19:15:40
n°868014
DiO_thepar​adiz
Posté le 12-02-2016 à 18:33:21  profilanswer
 

Bon finalement, pas confiance, surtout vu les retours LDLC sur le topic des 32", donc Amazon, le Philips, plus cher, mais je suis "rassuré".

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 18:33:21  profilanswer
 

n°870608
kennyzz
Posté le 27-02-2016 à 03:52:56  profilanswer
 

Moi, sur un Iiyama, jai eu un pixel mort dans le premier mois... :/
J'ai dû trainer un peu aussi pour être sûr et le temps de m'en occuper...:pt1cable:  
J'ai aussi la chance d'avoir un magasin LDLC à 2kms, donc j'ai été directement au SAV (ils en avaient en stock), je suis reparti avec un nouvel écran après qu'ils aient testé devant moi :love:


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°870611
kennyzz
Posté le 27-02-2016 à 03:58:53  profilanswer
 

Là je viens d'acquérir un 32" AOC Q3277PQU avec la garantie 0 pixels et les -10%... ben j'en suis ravi... :love:  
Pas de pixels morts... une très belle image et un bon plan de travail sur le bureau :love: :love: :love:  
le tout pour 494€, y'a rien à dire à part quelques petites traces d'usinage sur le pied (mais faut regarder de près)
L'écran donne vraiment une belle image.... et j'ai pas encore calé l'écran comme il faut (pilote générique, gamma, profil couleur, etc...) ;)


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°980031
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2019 à 17:41:28  answer
 

même écran ,acquis  le 19/05/2017
 
partis en vacance un mois ,je rallume hier ,
j'ai un paquet de 3/5 pixels mort ( noir ) en plein milieu de l'ecran
le détail bien dérangeant ...
un peu deg sur du matériel récent ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  AOC Q3277PQU - garantie zéro pixels morts ?

 

Sujets relatifs
Quel 32" ? AOC Q3277PQU ou Philips BDM3270QP ?AOC une bonne marque ?
AOC C3583FQAOC 32" probleme resolution
BENQ bl3200pt vs AOC Q3277PQU : votre avisAOC ou Acer ?
AOC g2460pg G-sync[casque]sennheiser G4me Zero
Plus de sujets relatifs à : AOC Q3277PQU - garantie zéro pixels morts ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR