Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème de reconnaissance d'un DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de reconnaissance d'un DD externe

n°565800
nofeelin
Posté le 23-08-2009 à 05:20:57  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, je m'adresse à vous car j'ai un petit souci. Je viens d'acquérir une carte PCI interne pour support d'usb 2.0. Je l'ai installée sans souci.  
 
J'ai testé les 4 ports disponibles avec plusieurs périphériques, aucun problème ils étaient tous reconnus parfaitement. Par contre quand j'ai voulu brancher mon DD externe (un maxtor 160 Gb usb 2.0), j'ai eu la surprise de constater que la diode indiquant que le DD était bien relié au PC ne s'allumait pas (et accessoirement qu'il n'était pas reconnu par windows). Je l'ai testé sur d'autres ports usb 1.1, et là il était reconnu sans souci.
 
Donc il semblerait que ça ne vienne pas des ports, puisque d'autres périphériques sont reconnus sans problème, ni du DD externe puisque il est reconnu sur d'autres ports, donc j'avoue que là je sèche un peu ... :/
 
Quelqu'un aurait une idée du problème et un moyen de le résoudre ?
 
Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2009 à 05:20:57  profilanswer
 

n°565879
alcidric2
Posté le 23-08-2009 à 22:09:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le disque dur externe est un disque 2,5" autoalimenté ou un disque 3,5" avec une alimentation secteur ?
 
S'il s'agit d'un disque 2,5" il est possible que les ports usb 2 ne fournissent pas suffisamment de courant pour alimenter le disque. Il faut alors utiliser un câble usb en Y avec 2 prises usb à brancher sur le portable.

n°565898
nofeelin
Posté le 24-08-2009 à 03:43:14  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse. C'est un 2'5 mais avec déjà un cable en "Y", je ne comprends pas pourquoi il marche sur le 1.1 mais pas sur du 2.0 alors que c'est un périphérique 2.0 en fait ...


Message édité par nofeelin le 24-08-2009 à 03:43:33
n°565902
alcidric2
Posté le 24-08-2009 à 07:45:20  profilanswer
 

Tu as essayer en branchant la prise usb normale du cable Y sur un port 2.0 et la prise usb alimentation sur un port 1.1 ?
 
Tu as essayé ton disque dur sur un autre ordinateur en 2.0 ?
 
Les autres périphériques que tu as essayé sur ta carte fonctionnaient en 2.0 ?
 
Tu es sous quel système d'exploitation ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème de reconnaissance d'un DD externe

 

Sujets relatifs
Problème, setpoint ne reconnait plus mon clavier et ma sourisProbleme de boot Samsung SyncMaster 2263uw
Problème sur Samsung 2494HM ?Problème modem/routeur D-Link DSL-G624T
probleme d'installation pilote audioprobleme souris
mon pc ne reconnait plus mon disque dur externe WD, OK sur autres pcDisque dur externe A à Z
Problème de "touche collante"Microsoft Desktop 8000 problème connexion
Plus de sujets relatifs à : Problème de reconnaissance d'un DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR