Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème modem/routeur D-Link DSL-G624T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème modem/routeur D-Link DSL-G624T

n°565521
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 20-08-2009 à 19:12:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 1 mois, mon modem/routeur D-Link DSL-G624T me cause des soucis.
Un matin, Internet n'était plus disponible sur le pc de bureau où l'appareil est branché. Étant fourni par un provider dont la qualité de connexion est parfois douteuse (Scarlet en Belgique pour les connaisseurs), je me suis pas inquiété et me suis dit qu'un petit reset le soir en rentrant remettrait tout dans l'ordre. Sauf que le même soir, toujours rien....sauf, sur les ordinateurs portables qui tirent leur connexion du wifi du même modem/routeur ! Là, aucun souci, je surfe sans encombre, à la vitesse habituelle ! Je tente donc un bon vieux reset...mais là, je m'embarque dans deux jours entiers de lutte; en effet, la connexion apparait comme inexistante pour Windows XP et du coup, impossible d'atteindre la configuration du routeur dans le navigateur ! Plus d'internet du tout en somme. Je tente tout, un LiveCD d'Ubuntu pour voir, même une migration désespérée sous Seven (ça n'aurait du avoir aucun effet) et là, après quelques resets, miracle, j'accède brièvement à la configuration ce qui me suffit pour rétablir la connexion sur les portables. Un peu plus tard, la connexion est redevenue stable également sur le pc de bureau. Je me croyais sorti du pétrin...
 
...sauf que le problème est revenu il y a deux jours ! La même histoire. J'ai tenté de brancher le câble Ethernet directement sur un portable; j'ai également essayé un autre câble au cas où; je suis repassé sous xp; rien n'y a fait, plus de net jusqu'à l'apparition miraculeuse de l'écran de configuration dans le navigateur. Maintenant, les portables ont Internet mais le pc du bureau, après avoir retrouvé une connexion de bonne qualité, propose à nouveau une connexion extrêmement lente.
 
 
Que faire ? Et surtout, où pourrait se situer le problème ? Je n'ai pas touché à ma configuration habituelle, que ce soit dans le menu du routeur ou dans les paramètres de connexion XP (IP dynamique en l'occurence).
 
Merci !
 
PS : j'espère que c'est la bonne section du forum...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 19:12:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème modem/routeur D-Link DSL-G624T

 

Sujets relatifs
probleme d'installation pilote audioprobleme souris
Problème de "touche collante"Microsoft Desktop 8000 problème connexion
probleme 2233rzSAMSUNG 226BW probleme panneau de conf NVIDIA
PROBLEME BELINEA 1975S1Gros problème imprimante/word et office
probléme cartouche d'encre brotherProbleme ecran noir demarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème modem/routeur D-Link DSL-G624T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR