Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Graveur Plextor 880 SA qui a émis un bruit de pétard puis panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur Plextor 880 SA qui a émis un bruit de pétard puis panne

n°668755
midiweb
Posté le 28-10-2011 à 12:54:27  profilanswer
 

Salut,
 
 
J'ai cru que mon pc allait exploser! véridique!
 
Aujourd'hui matin, j'essaie de graver un cd audio Cd-R de marque Verbatim avec mon graveur Plextor PX-880SA sous Nero 10.
 
Je peux constater le début et l'avancement de la gravure. Après 10%, un bruit saccadé se fait entendre dans le graveur suivi, après 1 ou 2 secondes, d'un bruit de pétard court et d'un fort bruit de frottement et rotation.
 
Je tombe presque de ma chaise tellement j'ai été surpris. Ce bruit ne s'arrête pas et le led bleu clignote sans arrêt. Je suis obligé d'éteindre mon pc.  
 
Je garde mon calme, analyse la situation avec sang froid.  
 
La première surprise passée, je constate que la panneau avant du tiroir est bondé, incurvé vers l'extérieur.  Il n'y a pas moyen d'ouvrir le tiroir, soit manuellement en actionnantle bouton d'éjection, soit en poussant une tige de métal dans le petit trou qui permet une éjection de secours.
 
Je redémarre mon pc. Plus aucun bruit ne se fait entendre.
 
Je me demande bien ce qui s'est passé.  
 
J'ai eu de nombreux graveurs dans ma vie d'utilisateur et de toutes marques, mais je n'ai jamais eu une telle situation et ceci avec un Plextor, qui prétend être le roi de la qualité,... :-)
 
L'un de vous a-t-il déjà vécu une telle mésaventure et/ou peut-il m'apporter une explication?
 
Mon graveur est-il complètement foutu? Comment ouvrir le tiroir? etc....
 
 
:-)
 

mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 12:54:27  profilanswer
 

n°668758
Math466
.
Posté le 28-10-2011 à 13:13:02  profilanswer
 

Le CD a du exploser à l'intérieur (au passage ce Plextor est un Lite-on rebadgé, mais là la faute incombe au cd, pas au graveur), malheureusement je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire à part tenter un retour en garantie ou le remplacer [:airforceone]
 
S'il n'est plus sous garantie, tu peux tenter de le démonter pour enlever les bouts de cd, si le tiroir n'a pas explosé lui aussi le graveur est peut être encore utilisable, mais si le panneau avant a souffert, peu de chance.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°668812
midiweb
Posté le 28-10-2011 à 19:11:19  profilanswer
 

salut,  
 
eh bien, je ne savais pas que les cd/dvd pouvaient "exploser" mais je dois bien le constater,....Je viens de démonter mon graveur et on peut entendre le bruit des débris cd.
J'ai dévissé le panneau de métal arrière de l'appareil. Des centaines de débris de plastique, des paillettes métallisées sont répartis dans tout le mécanisme du graveur.  
Le tiroir ne s'ouvre plus, que ce soit par la force ou par le bouton d'éjection..
 
Cet après-midi, je suis allé m'acheter le nouveau Plextor PX 890 SA. (28,99 EUR.) que je voulais justement me procurer.
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Graveur Plextor 880 SA qui a émis un bruit de pétard puis panne

 

Sujets relatifs
problème de bruit 50 Hz sur mon écran...Réparer sa souris Razer en panne de clic et molette
PANNE IMPRIMANTE CANON MP540Bruit bizarre et blocage d'imprimante HP
Conseils graveur bluray internet et externePersonne connait ce type de panne?
besoin d'aide pour diagnostiquer une panne ecran CRTPanne bizarre sur imprim apres bourrage !
Bloc alim IP3600 en panne ...panne d'imprimante HP laserjet 1320
Plus de sujets relatifs à : Graveur Plextor 880 SA qui a émis un bruit de pétard puis panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR