Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Freeze demarrage + divers bug

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze demarrage + divers bug

n°911597
six3la
Posté le 18-01-2017 à 16:48:54  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai changer ma CG par une GTX760 et depuis j'ai une blind de problème.
 
Au premier démarrage, l'ordi a freeze sur l’écran d'option de ma CM avec les différentes options possibles (bios,ect.) mais le clavier ne répond pas. J'ai vérifié tous les branchements, test à nouveau et remis mon ancien CG mais idem. Panic a bord!
 
J'ai ensuite testé et changer la pile qui n’était pas toute neuve et le miracle, ça redémarre normalement (Sauf que avant ça, j'ai débranché tous mes périphériques (clavier, souris, ethernet, micro,...) et utilisé mon vieux clavier logiteck seul). Tout content et sans essayer avec mes périphériques, je règle la date, l'heure, j'eteins, remet mon matos en place, redémarre et retour a la case départ. Le bad total!
 
J'ai mis une demi journée avant de me rendre compte que l'ordi ne ce lancé pas avec le clavier Roccat de branché sur la CM. Je suis allé sur ce site (http://outervision.com/power-supply-calculator) pour voir si mon alimentation était suffisante pour mon matos et j'ai une bonne marge (200w de souvenir).
 
J'ai ensuite eu l'idée de testé avec le clavier branché sur la façade, et la grosse surprise est que ca marche... L'ordi démarre normalement et fonctionne bien mais je suis obligé de laisser les branchements en façade. J'ai aussi une led sur cette façade qui reste allumé lorsque le Pc est eteint.
 
Je comprend pas trop d'ou vient mon problème, si c'est la CM qui est défaillante, l'alim qui ne délivre plus assez de puissance ou autre chose voir le tout ^^.
 
Voici ma config que j'utilise depuis plusieurs années maintenant.
 
CM: Asus P5qc socket 775
Proc: Xeon X5450 3.0Ghz socket 771 moddé (sans O/C)
Ventirad: Artic Freezer Pro 7
CG: GTS 450 4Go / GTX 760 2Go
Ram: 2x4Go DDR3 PC10600
DD: 1To 7200 Tr/min
Alim: CoolerMaster 650w +80 Bronze
Ventilateur Supplémentaire: 2x120mm
Boitier: CoolerMaster Silencio 550
Clavier: Roccat Ryos mk Pro
Souris: SteelSeries Kinzu v2
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement,
Six3La


Message édité par six3la le 18-01-2017 à 21:37:44
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 16:48:54  profilanswer
 

n°911628
hwlr
Posté le 18-01-2017 à 19:30:13  profilanswer
 

Peut-être que les ports USB façade et arrière ne sont pas gérés par le même contrôleur, et que le pilote celui qui gère les ports arrière n'est pas à jour.
Quoique c'est quand même bizarre vu que ça marchait avant :heink: , mais ça vaut le coup d'essayer de mettre tes contrôleurs USB à jour via le gestionnaire de périphériques, peut-être que le bug de a déjà été patché.
Peut-être le pilote du clavier aussi :)

n°911656
six3la
Posté le 18-01-2017 à 21:59:25  profilanswer
 

hwlr a écrit :

Peut-être que les ports USB façade et arrière ne sont pas gérés par le même contrôleur, et que le pilote celui qui gère les ports arrière n'est pas à jour.
Quoique c'est quand même bizarre vu que ça marchait avant :heink: , mais ça vaut le coup d'essayer de mettre tes contrôleurs USB à jour via le gestionnaire de périphériques, peut-être que le bug de a déjà été patché.
Peut-être le pilote du clavier aussi :)


 
Le clavier c'est du plug and play 2.0, le pilote Roccat ne sert qu'a personnaliser les macro et les touches, et a coté le clavier garde en mémoire les différentes personnalisation.
 
Et comme tu l'as dis, ça marchais très bien avant, et même si je n'y croyais pas trop j'ai regardé et j'ai bien mes pilotes USB a jour.
D'ailleurs j'ai pas de soucis avec ma souris de branché derrière mais c'est une souris basic (2 boutons + molette sans led).
 
Merci quand même hwlr.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Freeze demarrage + divers bug

 

Sujets relatifs
Ecran noir démarrage / arrêt réfrigirateur[Résolu]Écran noir ordinateur juste après le démarrage
Demarrage impossible après arrêt du pcProblème de démarrage avec la connexion usb
Mon ecran n'est pas toujours détécté au démarrageEcran non reconnu au démarrage.
Problème freeze sourisRazer BlackWidow Chroma qui "freeze"
écran noir à partir du démarrage de Windows 
Plus de sujets relatifs à : Freeze demarrage + divers bug


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR