Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran noir à partir du démarrage de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir à partir du démarrage de Windows

n°853939
olorin59
Posté le 28-11-2015 à 22:45:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai depuis presque 3 ans un portable médion MD 98027 sous windows 10 actuellement.
Tout allait bien jusque récemment où mon écran a commencé à rester noir après le démarrage de windows, c'est à dire juste après l'apparition du logo windows avec le cercle qui tourne en dessous. Si je branche mon PC sur un écran externe, j'ai l'image sans problème mais l'ordinateur n'arrive pas à détecter l'écran intégré.
Au début ça arrivait occasionnellement mais depuis deux semaines c'est tout le temps ...
Dans un premier temps j'ai cru à un simple problème de drivers mais installer les nouveaux drivers n'a eu aucun effet.  
J'ai cru à un problème avec Windows 10 donc je suis revenu sous windows 7 sans effet non plus. Un formatage et une réinstallation de windows 10 n'y ont rien changé non plus.
J'ai ensuite réalisé que mon ordinateur possède deux cartes graphiques : une Intel et une Nvidia qui fonctionnent ensemble. J'ai donc essayé de les désactiver : lorsque la Nvidia est désactivée j'ai le même problème, par contre lorsque la Intel est désactivée le démarrage s'effectue normalement mais avec une résolution plus (1024*768 au lieu de 1600*900 si je ne me trompe pas).
Lorsque je souhaite ouvrir le panneau de configuration Nvidia pour régler ça, j'ai une pop-up qui m'indique que "Les paramètres d'affichage NVIDIA ne sont pas disponible. Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté a un processeur graphique NVIDIA" ...
 
L'écran fonctionne correctement puisque j'arrive à obtenir une image. J'hésite entre problème logiciel et matériel :

  • Logiciel : l'interaction entre les deux cartes graphiques ne se fait plus et le conflit empêche à l'image de s'afficher correctement.
  • Matériel : une des deux cartes graphiques est foutue et l'autre n'arrive pas à prendre le relais.  


Je ne vois pas comment diagnostiquer la source exacte du problème. J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ceci.
 
Merci beaucoup d'avance,
 
Olorin59

mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 22:45:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran noir à partir du démarrage de Windows

 

Sujets relatifs
remplacement écranChoix grand Ecran et Carte Graphique pour Photos & Videos
Conseil pour achat Ecran PC 27"Conseil : choix d'écran
Choix ecran 27'' et +, Dilemme: prévilégier résolution ou fréquence ?Ecran et config ?
Pas de Son sur mon EcranConseil Ecran 120/144Hz
Aide au choix d'un écranEcran 144hz sans gsync vs 60 hz
Plus de sujets relatifs à : écran noir à partir du démarrage de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR