Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  faire évoluer la mémoire de mon portable Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire évoluer la mémoire de mon portable Asus

n°933762
alaint21
Posté le 08-09-2017 à 10:37:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
N'étant pas très pointu sur l'évolution mémoire des ordinateurs, je sollicite l'aide de ceux d'entre vous qui s'y connaissent bien. J'ai fait l'acquisition d'un portable Asus Zenbook UX303UB-C4120T - i5 - 8 Go - 500 Go - 940M dont je suis très satisfait... sauf... que j'utilise un freeware (ANT Movie Catalog) qui doit être assez gourmand en ressources mémoire et pour lequel W10 m'indique souvent que la mémoire est saturée et qu'il me faut le refermer. Il arrive même qu'il me plante le système et que je doive redémarrer. Je souhaiterais donc augmenter sa capacité mémoire vive et c'est là que ça coince.
 
Après avoir consulté la fiche technique de mon portable, il semble qu'il soit équipé de 2 barrettes mémoire de 4 Go dont l'une serait soudée (?!!!... Quel intérêt?).
 
Mes questions sont les suivantes :
 
1. Puis-je remplacer la barrette non-soudée par une barrette d'une plus grande capacité?...  
 
2. Si oui, jusqu'à quelle taille puis-je aller (16 Go, par exemple?) et quel serait le modèle adapté à ce portable?...  
 
3. J'ai lu qu'il me fallait de la SODIMM DDR3 1600 mais... quid du CAS et du voltage? Dois-je me conformer à un CAS bien précis? J'ai vu qu'il existe plusieurs voltages prévus pour les barrettes de ce type (1,35v, 1,4v ou 1,5v)... Mon portable adaptera-t-il automatiquement la tension ou y a-t-il un risque d'endommager quelque chose si le voltage n'est pas approprié?
 
Voilà ce qui me tourmente. Si vous avez quelques minutes à me consacrer et que vous y comprenez quelque chose, je vous serais infiniment reconnaissant d'éclairer ma lanterne.
 
Vous remerciant par avance, je vous souhaite une belle journée numérique (ou pas!).
 
Alain  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 10:37:14  profilanswer
 

n°933774
ehones
Posté le 08-09-2017 à 12:46:48  profilanswer
 

alaint21 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
N'étant pas très pointu sur l'évolution mémoire des ordinateurs, je sollicite l'aide de ceux d'entre vous qui s'y connaissent bien. J'ai fait l'acquisition d'un portable Asus Zenbook UX303UB-C4120T - i5 - 8 Go - 500 Go - 940M dont je suis très satisfait... sauf... que j'utilise un freeware (ANT Movie Catalog) qui doit être assez gourmand en ressources mémoire et pour lequel W10 m'indique souvent que la mémoire est saturée et qu'il me faut le refermer. Il arrive même qu'il me plante le système et que je doive redémarrer. Je souhaiterais donc augmenter sa capacité mémoire vive et c'est là que ça coince.
 
Après avoir consulté la fiche technique de mon portable, il semble qu'il soit équipé de 2 barrettes mémoire de 4 Go dont l'une serait soudée (?!!!... Quel intérêt?).
Ca coute moins cher a produire
 
Mes questions sont les suivantes :
 
1. Puis-je remplacer la barrette non-soudée par une barrette d'une plus grande capacité?...  
Oui
 
2. Si oui, jusqu'à quelle taille puis-je aller (16 Go, par exemple?) et quel serait le modèle adapté à ce portable?...  
Pour ton usage 8Go est suffisant, tu peux eventuellement passer a 12 en rajoutant 8Go (+4Go soudé)
 
3. J'ai lu qu'il me fallait de la SODIMM DDR3 1600 mais... quid du CAS et du voltage? Dois-je me conformer à un CAS bien précis? J'ai vu qu'il existe plusieurs voltages prévus pour les barrettes de ce type (1,35v, 1,4v ou 1,5v)... Mon portable adaptera-t-il automatiquement la tension ou y a-t-il un risque d'endommager quelque chose si le voltage n'est pas approprié?
Concernant le cas, la fréquence, ta nouvelle barette sera certainement bridé par l'ancienne soudée. Car elles doivent etre synchronisées. La plus performante des deux 'attendra' l'autre qui sera a la traine. Donc idéalement, prend un barette avec les même spécifications, ou superieur. Le voltage n'a que peu d'importance.  
 
Voilà ce qui me tourmente. Si vous avez quelques minutes à me consacrer et que vous y comprenez quelque chose, je vous serais infiniment reconnaissant d'éclairer ma lanterne.
 
Vous remerciant par avance, je vous souhaite une belle journée numérique (ou pas!).
 
Alain  


 
Petite vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=YbxJh2nHqj8


Message édité par ehones le 08-09-2017 à 12:49:03
n°934130
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-09-2017 à 09:01:01  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  faire évoluer la mémoire de mon portable Asus

 

Sujets relatifs
Ultra Wide : Philips 349X7F, AOC Agon AG352UCG ou Asus PG348Q?Bloqué à 60 FPS Asus ROG Swift PG248Q
Carte wifi ASUS TH100 "disparue"Bluetooth pc portable
Zowie XL 2730 Vs Asus MG278QPC portable en HMDI sur TV, images pas fluide
Connecter 2 moniteurs à un pc portableEcran Asus ROG PG258Q Problème Displayport
Conseil : Asus VG248QE ou autre?Problème de Chipset Intel ( Carte mère Asus B150 )
Plus de sujets relatifs à : faire évoluer la mémoire de mon portable Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR