Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Zalman ZM-GM4 "Knossos"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zalman ZM-GM4 "Knossos"

n°770927
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-06-2014 à 08:50:22  profilanswer
 

Salut,
 
je vois une promo LDLC sur zalman (15%) et je découvre de fait cette souris, la Knossos. J'adore le look, les commentaires sur ldlc me plaisent (souris lourde, finition métal).
 
et ça ferait une bonne alternative aux RAT qui me font rêver mais dont la fiabilité est catastrophique (et j'ai déjà une armée de périphs saitek pétés...)
 
est-ce qu'il y a des retours ici? j'ai pas trouvé de topic unique ni de vrai test sur le net.
 
merci, a plus :D
 
http://media.ldlc.com/bo/images/fiches/souris/zalman/knossos/zalman_knossos_05.jpg


Message édité par TheCreator le 17-06-2014 à 07:51:43

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 08:50:22  profilanswer
 

n°770931
Gemini69
Posté le 12-06-2014 à 10:34:58  profilanswer
 

Malheureusement les périphériques gamer Zalman débarquent à peine, donc difficile d'avoir des retours d'utilisateurs. Les 2 premiers commentaires clients sur LDLC semblent plutôt enthousiastes.
 
Franchement pour le prix avec la promo je pense que ça vaut la peine de prendre le risque. Au pire si vraiment t'es déçu, tu peux toujours faire jouer ton droit de rétractation.


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
n°770932
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-06-2014 à 11:09:54  profilanswer
 

oh je pense pas être déçu, j'ai réussi à m'adapter à une saitek cyborg pour dire :whistle:
 
c'est plus sur la fiab, la durabilité. Car saitek c'est une cata à ce niveau, alors que j'adore les concepts :(
 
merci pour les infos, à ce prix je vais tester et je ne manquerais pas de faire un retour :jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°771008
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-06-2014 à 08:38:15  profilanswer
 

du coup j'ai jeté un oeil au clavier rétro-éclairé zalman, les retours sur la fiabilité sont catastrophiques [:tinostar]
 
la knossos est commandé, j'ai hâte de tester [:canaille]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°771326
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-06-2014 à 08:56:47  profilanswer
 

Déballée et testée :love:

 

Déjà premier bon point, la boite est très sympa, compacte, ouverture volet aimanté, ça fait très sérieux.

 

on sort la souris: la vache, ça pèse une demi-tonne, pour une souris filaire c'est impressionnant!
le câble gainé noir et bleu est du plus bel effet.
La souris en elle-même est vraiment très belle, si on aime bien sûr, l'effet est complètement réussi, un vrai transformer.

 

dans la pratique:
la glisse est royale sur un tapis textile de bonne facture. Avec le poids de la souris chargée de toutes les masselottes, le feeling est vraiment excellent.
avec tous les réglages de gabarit serrés au max, il n'y a quasiment aucun jeu, seul le hublot des masses bouge un peu.
une fois tout étendu au max par contre, ça bouge un peu en triturant, par contre une fois la main dessus, aucun feeling parasite de plastique qui tord.
le capteur semble excellent, aucune fausse note, impossible à décrocher, diagonales parfaites, le réglage de dpi à la volée est très pratique avec un tel capteur.

 

ça c'est pour les bons côtés. Jusqu'ici la souris est vraiment satisfaisante.
le gros problème arrive ensuite... les boutons.
ils sont tous beaucoup trop durs, et mal placés. il faut se contorsionner les articulations des doigts pour les chopper, et du coup leur résistance devient une plaie.
les boutons suivant/précédent au pouce sont beaucoup trop en arrière, le suivant tombe pile sous le pouce mais le précédent est inaccessible au possible.
le bouton "fonction" est une tirette vers l'arrière, dur de ne pas bouger la souris en l'utilisant. Par contre, il tombe vraiment bien sous le pouce (jusqte sous les prev/next.
le clic "levier" accolé au clic gauche est trop à gauche pour être confortable, l'index fait une contorsion sur la gauche, et comme le bouton est très dur comme les autres, c'est une plaie, inutilisable dans l'action.

 

dernier soucis, bien moindre, la led du mode de DPI est très puissante, impossible de dormir dans la pièce du pc sans la masquer.

  

tl;dr

 

[:yann39] la glisse est géniale, le réglage du poids est utile et pas gadget, idem pour le réglage du gabarit. Le capteur est très bon.

 

[:judgedredd:2] les boutons supplémentaires sont à la fois trop durs et mal placés, inutilisables pour l'instant, peut-être qu'avec l'entrainement ça viendra.

 

pour la fiabilité... à dans 6 mois :D


Message édité par TheCreator le 17-06-2014 à 08:58:43

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°771364
jasse bomb
Posté le 17-06-2014 à 14:26:34  profilanswer
 

j'ai découvert cette souris la semaine dernière et j'ai bien accroché sur son look, le métal, plus la transformation, avec un prix raisonnable comparé à d'autres souris. Je me serais sûrement laissé tenté mais j'ai déjà ce qu'il faut

n°795597
titou255
Cerveau en veille
Posté le 17-11-2014 à 16:12:40  profilanswer
 

Up,
 
TheCreator, peut tu nous dire si aujourd'hui les boutons sont devenus plus souples à faire de les utiliser ? Egalement, au niveau fiabilité, qu'en penses tu ?
 
Merci
 
Edit :  
J'ai trouvé ce test (en anglais) assez détaillé mais qui ne semble pas trop coller avec ton post.
 
http://www.tweaktown.com/reviews/6 [...] ndex7.html

Message cité 1 fois
Message édité par titou255 le 17-11-2014 à 16:14:22
n°795606
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-11-2014 à 16:47:36  profilanswer
 

ya quelques nouveaux défauts qui sont apparus avec le temps.
 
les clics prennent du jeu et sont désagréables à tenir, pour un clic simple ça ne se sent pas.
le bouton glissière sous le pouce est trop pointu et fait mal juste en laissant le pouce dessus.
 
sinon, bah comme au début, la moitié des boutons inutilisable car trop en arrière (trop près de la main quoi), glisse et capteur irréprochables, look royal :D
 
et sinon elle se salit vite à cause de son design plein de zones inaccessibles mais c'est pas très grave ça :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°795608
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-11-2014 à 16:52:01  profilanswer
 

titou255 a écrit :

Up,
 
TheCreator, peut tu nous dire si aujourd'hui les boutons sont devenus plus souples à faire de les utiliser ? Egalement, au niveau fiabilité, qu'en penses tu ?
 
Merci
 
Edit :  
J'ai trouvé ce test (en anglais) assez détaillé mais qui ne semble pas trop coller avec ton post.
 
http://www.tweaktown.com/reviews/6 [...] ndex7.html


 
pour te répondre en détail, pour les boutons je sais pas vu que je m'en sers pas :D niveau fiab, à part les clics qui prennent un peu de jeu comme dit au dessus, rien à redire pour l'instant.
 
par rapport à ce qu'ils disent dans ce test, pour moi les "ailes" de la souris servent à la stabilité. Car avec ça et son poids, c'est quasiment impossible de la faire pencher, elle est vraiment scotchée à plat sur le tapis. là où une sidewinder x8 par exemple à tendance à vite benner si elle est maltraitée.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°795613
titou255
Cerveau en veille
Posté le 17-11-2014 à 17:08:49  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup ! :)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 17:08:49  profilanswer
 

n°839154
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-08-2015 à 17:50:11  profilanswer
 

bon ben niveau fiabilité, le couperet est tombé:
 
toute la finition métal s'est oxydée façon crépi vert, c'est ignoble.
 
ça va que je l'ai pas payé cher :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°839462
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-08-2015 à 14:35:51  profilanswer
 

bon je l'ai nettoyée à grande eau + démontage. bien chiant à démonter d'ailleurs, faut être patient :D
 
la molette faisait de la merde, c'était juste plein de poils de lapin enroulés, donc nickel maintenant. l'oxydation se nettoie facilement, mais ça perd son aspect "laiton" pour un métal plus classique.
 
tout remonté sans soucis!
 
ah juste un truc par contre, la "vitre" du compartiment pour les lests ne tient plus à sa structure, faut que je la recolle.
 
 
bref, finition très perfectible mais j'aime toujours autant la glisse, le capteur et le style :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°855413
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 07-12-2015 à 15:46:27  profilanswer
 

6 mois plus tard, bilan fiabilité:

 

le clic gauche marche pu :o

 

zone neutre bien présente entre le clic physique et le clic pc, et double clic intempestif fréquent.

 

pourquoi les souris esthétiques sont toujours moins fiable qu'une moto russe :(


Message édité par TheCreator le 07-12-2015 à 15:46:48

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°862199
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-01-2016 à 08:59:46  profilanswer
 

bon j'ai changé le switch du clic gauche avec celui d'une random souris dell de base, ça marche parfaitement et le feeling est bien meilleur :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°863167
cavilio
Posté le 18-01-2016 à 12:58:02  profilanswer
 

:hello:  
 
Ça c'est du suivi de long terme, j'aimerais bien que les sites de tests utilisent ton protocole :D
 
Merci pour les mises à jour !


---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°863168
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-01-2016 à 13:00:45  profilanswer
 

de rien :D
 
vu les problèmes de fiabilité que j'ai eu avec toutes mes souris, j'essaye d'en trouver une qui tienne la route, bah c'est pas gagné :/
 
sidewinder x8: transmission sans fil saccadée
cyborg mouse: clic gauche HS
knossos: clic gauche HS
mx525: molette folle
 
bon après, j'ai le doigt énergique :o mais c'est de l'utilisation normale, quoi...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Zalman ZM-GM4 "Knossos"

 

Sujets relatifs
Zalman ZM-VE400Question au niveau du rhéobus Zalman MFC3
Zalman ZM-K500 (clavier mécanique)Zalman Triton 3D et ATI4650
consommation zalman zm-mfc3[Avis] Zalman ZM-M215W (LCD 3D)
driver 3D pour zalman ZalmanProblème avec une alimentation Zalman
[Topic Unique ] stéréoscopie: les écrans trimon de zalmanPixels défectueux sur Zalman 22" neuf
Plus de sujets relatifs à : Zalman ZM-GM4 "Knossos"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR