Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique ] stéréoscopie: les écrans trimon de zalman

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique ] stéréoscopie: les écrans trimon de zalman

n°576981
nac76
bein quoi?
Posté le 05-11-2009 à 19:32:00  profilanswer
 

7.11.2009:peinture fraiche! :D
 
salut,
 
mieux vaut tard que jamais, un petit topique sur mes moniteurs préférés le zalman trimon ZM m220 et son petit frère le zalman trimon ZM m190.
 
http://www.product-reviews.net/wp-content/userimages/2008/04/review-of-the-zalman-zm-m2020w-trimon-3d-monitor.jpg
 
 
bien que bourrés de qualités et proposés a des prix très attractifs, ces écrans n'ont su s'imposer depuis leur sortie en janvier 2008 que dans le cercle des amateurs de 3D stéréoscopique, faute de publicité et de communication de la marque ils sont resté pour le grand publique dans l'ombre du géant nvidia et de ses 3D vision pourtant sorties bien plus tard.
 
je vais donc tenter de vous vanter les nombreuses qualités de ces écrans remarquables qui bien que très abordables offrent une expérience de la stéréoscopie sans précédents.  
 
pour commencer voici un petit descriptif du bundle et les spécifications techniques des 2 modèles de trimon:
 
 
1: le bundle
http://images.tweaktown.com/content/1/3/1391_1.png
source de l'image: tweaktown.com
 
la boite contient:

  • 1 écran ... on s'en doutais  
  • 1 cd contenant:

-une version offerte de stereoscopicPlayer
les moniteurs de la gamme trimon sont a même d'afficher photos et vidéos au format 3D entrelacés a partir des applications conventionnel de visionnage comme la visionneuse de windows pour les photos et vlc pour les vidéos, par contre pour les fichiers formatés dans d'autres modes de 3D (cote a cote, dessus/dessous, crosseyed...etc) ce lecteur est un incontournable et tout amateurs de stéréoscopie ne saurait s'en passer.
habituellement vendu a 49$, une version du lecteur et sa licence sont offert a l'acquisition du zalman, ce qui rend a peu près tous les fichiers multimedia 3d (y compris les dvd 3d) accessibles.
une update est disponible sur le site de zalman  
-des pilotes nvidia
a l'heure actuelle, la plupart des jeux sont encore développés pour tourner en 2d, pour y jouer en 3D vous avez donc besoin de pilotes les convertissant en temps réel en 3D.
c'est a ça que servent les pilotes nvidia qui ne sont malheureusement compatible qu'avec les gpu de la marque et seul ceux inclus sur le cd (91.31+patch) tournent sous win xp (jusqu'aux cartes nvidia Geforce 7 maximum.)  
vous pouvez en télécharger une version plus récente (vista ou seven only) sur le site de nvidia ou opter pour une version concurente moins limitée mais payante (voire plus bas)
-une vidéo de présentation
ça peut paraitre anodin mais quand on déballe son nouveau matériel on veut voire de la 3D et vite!
zalman n'offre pas un blockbuster hollywoodien mais une vidéo bien sympathique offrant un aperçu rapide de ce que le moniteur peut offrir en termes de 3D

  • 1 cordon dvi
  • 1 cordon vga (D-sub)
  • 1 câble audio (pour connecter les hauts parleurs de l'écran)
  • 1 câble secteur
  • 1 petit chiffon en microfibres
  • 2 paires de lunettes dont 1 a branches et une qui se fixe sur des lunettes de vue (clip-on), pas de problèmes pour ceux qui en portent donc, c'est bien pensé  :)

 
les lunettes:
http://www.pcgamer.fr/content/product_1036689s.jpg  
les clip-on:
http://fl2.shopmania.org/files/photos-images/3480/zalman-optical-3d-glasses-clip-type~3479221.jpg
les lunettes sont composées d'une monture en plastique et de filtres polarisés circulaires, c'est le même principe que celles de la marque realD utilisées au cinéma. par contre celles de zalman font un peu plus fragiles  
 
 
2: les specs
 
http://img137.imageshack.us/img137/8065/88056364.jpg                    

Citation :

spécification:           le ZM M220     le ZM-M190
Date de sortie:       Janvier 2008     janvier 2008
taille:                   22.0" (56 cm)    19.0" (48 cm)
ratio d'aspect:                 16:10     4:3
dalle:                    Tn+ brillante     Tn+ brillante
reso:                                          
                       2D: 1680*1050     2D: 1280 x 1024
                         3D: 1680*525     3D: 1280 x 512
temps de réponse:            5 ms     5 ms
pitch:                       0.282 mm     0.294
taux de rafraichissement:   60hz     60hz
contraste:                     1000:1     1000:1
couleurs:               16.7 millions     16.7 millions
luminosité:        400 cd/m² max     300 cd/m²
                       éclairage a tube     éclairage a tube
angles de vision horiz.:                
                              2D = 160°     2D = 160°  
                               3D = 90°     3D = 90°
angles de vision vert.:                
                              2D = 160°     2D = 160°
                                3D = 12°     3D = 12°
connexions:                DVI/VGA     DVI/VGA
pied:                                        
                 réglable en hauteur,     réglage de l'inclinaison
             réglage de l'inclinaison,  
                         mode portrait                                              
                                                                 
hp:                      2x2watts rms     2X2watts rms
touches:                                      
menu                                                                      
sel/auto                                         a compléter  
volume +/-                                                  
mode                                                                        
mwe                                                                        
power                                                                    
Consommation max:      60 Watt     60 watt
Consommation en veille:  2 Watt    
tech 3D:                            Xpol     Xpol
compatibilité 3D:           (pour les 2 modèles)                        
PC: tous GPUs ATi/nvidia/intel      
Consoles: Xbox360/PS3 (à confirmer)
profile couleur ZM M220:
http://www.focus-numerique.com/tes [...] rt-44.html


3: le contenu 3D:
Les écrans Zalman ne nécessitent pas d'API ni de drivers obligatoires pour fonctionner en 3D.
 
Applications supportant les moniteurs Zalman:

  • Photos et vidéos

pour afficher des photos et vidéos en 3D. il suffit d'envoyer a l'écran une image entrelacée (oeil gauche/oeil droit, ligne par ligne) en résolution native du moniteur avec n'importe quel lecteur conventionnel (vlc, media player etc).  
le logiciel fourni "stereoscopicPlayer" décodera en temps réel les images ou vidéos en 3D en mode non entrelacées
 

  • Jeux vidéos (support natif)

TrackMania Nations/United Forever : PC (patch optionnel, à télécharger ici:)
TrackMania 2 : PC (a confirmer)
Cry-Engine 3 / Crysis 2 : PC (support présumé sûr à 99% : vidéo MTBS de la conférence siggraph)
AVATAR le jeu vidéo : PC/Consoles HD (a confirmer)
Invincible Tiger : Consoles HD (à confirmer)
 

  • Jeux vidéos (drivers de conversion jeux Mono->Stereo3D)

iZ3D (PC, Win Xp/Vista/7)
Tridef (PC, Win Xp/Xista/7)
Nvidia Geforce 3D-Vision (PC,Win Vista/7, GPU nvidia uniquement)
ces pilotes ne sont requis que pour les jeux encore majoritaires a l'heure actuelle et n'intégrant pas de mode 3D natif et certaines applications.
 
4: les tests
http://www.generation-3d.com/artic [...] r280-1.htm
http://www.lesnumeriques.com/article-312-3293-310.html
http://www.centrale3d.com/?Le-Zalm [...] -M220W,227
http://www.tweaktown.com/reviews/1 [...] index.html
 
*****************************************************************************
les +

  • peu onéreux
  • bons en 2D
  • au top en 3D
  • plutôt réactif pour du 5ms (dalle tn+)
  • compatibles avec les drivers nvidia, iz3D et tridef pour les jeux sans mode 3D natif
  • pas d'API ni de drivers obligatoires pour afficher des photos et vidéos en 3D entrelacée
  • logiciel fourni "stereoscopicPlayer" pour lire les autres vidéos 3D toujours sans avoir recourt a des drivers
  • compatible avec youtube 3D (sans drivers)
  • permet l'affichage de vidéos 3D entrelacées sans pilotes ou lecteurs dédiés
  • permet l'affichage de photos ou même d'un fond d'écran en 3D (entrelacés)
  • compatible avec les gpu ati grâce aux pilotes iz3D/tridef (pilotes payants)
  • compatible avec xp, vista, seven grâce aux pilotes iz3D/tridef
  • technologie passive (pas d'effet stroboscope et moins de ghosting)
  • possibilité d'acquérir des lunettes supplémentaires a prix raisonnable (dans les 12 euros/paire)


les -

  • angles de vision restreints en 3D
  • dalle brillante sujette au reflets, il vaut mieux l'utiliser dans une pièce sombre
  • limite des diagonales a 22", j'aurai préféré plus grand pour de la 3D
  • ne fait pas le café  :D  


un super merci a blackshark qui m'a vraiment mâché le travail sur ce topique en y apportant ces compétences en la matiere:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7195066


Message édité par nac76 le 16-04-2010 à 12:06:53

---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 19:32:00  profilanswer
 

n°576982
nac76
bein quoi?
Posté le 05-11-2009 à 19:32:17  profilanswer
 

fonctionnement du filtre 3D (Xpol)
 
pour en savoir plus sur le fonctionnement général de cette technologie, je vous propose de survoler ce topic qui traite de la 3D de façon plus large, je vais me contenter ici de décrire le fonctionnement du filtre polarisé "Xpol" qui est appliqué sur la surface des écrans zalman.
oui vous l'avez compris, les trimons sont des écrans tout a fait classiques auxquels on a simplement ajouté un filtre qui sépare la lumière émise par chaque ligne de pixels en la polarisant.
ainsi, la première ligne de pixels ainsi que la 3em, 5em et toutes les lignes impaires seront polarisées dans un sens alors que les lignes paires seront polarisées dans le sens opposé.
une image stéréoscopique étant composée de 2 vues différentes d'une même scène ou d'un même objet, il ne reste a plus qu'a afficher a l'écran une des vues de l'image sur les lignes impaires et la 2em sur les lignes paires de sorte que la totalité de la vue 1 se retrouve polarisée dans un sens et la vue 2 dans l'autre sens.
 
ensuite c'est les lunettes qui prennent le relais, un des verres est polarisée dans le même sens qu'une des 2 vues (celle affichée sur les lignes de pixels impaires par exemple), ils va donc laisser passer cette image tout en bloquant l'autre image (celle affichée sur les lignes paires), l'autre verre fait l'inverse, il laisse passer la 2em image, tout en bloquant la 1ere.
c'est ce procédé qui va permettre a chaque œil de percevoir la vue qui lui est destinée, créant ainsi l'effet de 3D.
 
un petit schema pour mieux comprendre:
http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/Zalman-trimon/ZM-M220W-img02.gif


Message édité par nac76 le 16-04-2010 à 12:08:20

---------------
le site de toute la 3D
n°576983
nac76
bein quoi?
Posté le 05-11-2009 à 19:32:22  profilanswer
 

un exemple de photo en 3D entrelacée:
http://img197.imageshack.us/img197/1758/cheveaux.th.jpg
celle-ci est en 1680*1050, elle sera donc visible en plein écran sur le 22" sans pilotes ni visionneuse spéciale, directement depuis un navigateur internet ou même en fond d'écran, ça rend super!  :love:
 
pour finir, une liste (encore une qui sera jamais a jour  :whistle: ) des topics concernant la 3D stéréoscopique sur hfr:
stéréoscopie: tout sur la 3ème dimension
stéréoscopie: minoru, la webcam en 3D
stéréoscopie: des vidéos 3D sur youtube
La photo en relief
[Topic Unique] Nvidia 3D Vision
[Topic Unique] Samsung 2233RZ - 120hz - 3D - Le nouveau choix gamer !
Geforce 3D Vision Discovery


Message édité par nac76 le 16-04-2010 à 12:11:25

---------------
le site de toute la 3D
n°577006
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 05-11-2009 à 21:25:54  profilanswer
 

Je plante un  [:drap]

n°577013
nac76
bein quoi?
Posté le 05-11-2009 à 21:54:14  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Je plante un  [:drap]


yeah merci blackshark, j'espère que ce topique permettra de faire découvrir ces écrans fabuleux et qu'on pourra explorer leurs capacités entre des passionnés, des amateurs et simplement des gens curieux de cette technologie :)
ps:
une tite question, tu es sur que les drivers nvidia c'est les 3D vision?
il me semble n'avoir installé que les forcewares et que le driver 3D pour le zalman était inclus?


Message édité par nac76 le 06-11-2009 à 01:52:10

---------------
le site de toute la 3D
n°577125
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 06-11-2009 à 19:27:57  profilanswer
 

Très bonne initiative  ;)


---------------
[FEED-BACK]
n°577173
nac76
bein quoi?
Posté le 07-11-2009 à 02:12:14  profilanswer
 

merci pault6,  
j'étais pas mal déçu il y'a quelques temps de voire que cet écran ne faisait absolument pas parler de lui malgré ses qualités, par exemple sur Cdiscount quand j'ai acheté le mien en avril dernier... pas 1 commentaire sur sa fiche.
en Mai (le temps d'apprivoiser la bête) je postai mon 1er commentaire qui resta seul un bon moment mais je vois que ces derniers temps le publique semble enfin s'y intéresser, ainsi rien qu'en Octobre 5 personnes ont posté leur avis sur ce site, on dirait que le zalman parvient enfin a se démocratiser  :)  
il faut dire aussi que son prix au départ (près de 500euros a sa sortie) n'aidait pas les choses non plus mais des baisses de ce coté ont eu lieu et si on le trouve dorénavant autour des 200 euros, ce qui est déjà très intéressant par rapport a la concurrence, il passe quelques fois en promo autour des 150e, une très bonne affaire pour ce genre de matériel.  :love:  
du coup il ne me semble pas trop tard pour lui offrir son topik, j'espère que ça lui permettra de gagner la place qu'il mérite auprès des amateurs de 3D ainsi qu'auprès des joueurs ce qui faciliterait encore un peu la découverte de la stéréoscopie auprès du grand publique  :jap:
 
**************************************************
 
bon bein voila, reste des retouches a faire mais le topik me semble pas trop mal comme ça, juste une chose a propos des spécifications, vous pensez que c'est mieux comme c'est ou comme ça?:
 
                   

Citation :

spécification:           le ZM M220     le ZM-M190
Date de sortie:       Janvier 2008     janvier 2008
taille:                   22.0" (56 cm)    19.0" (48 cm)
ratio d'aspect:                 16:10     4:3
dalle:                    Tn+ brillante     Tn+ brillante
reso:                                          
                       2D: 1680*1050     2D: 1280 x 1024
                         3D: 1680*525     3D: 1280 x 512
temps de réponse:            5 ms     5 ms
pitch:                       0.282 mm     0.294
taux de rafraichissement:   60hz     60hz
contraste:                     1000:1     1000:1
couleurs:               16.7 millions     16.7 millions
luminosité:        400 cd/m² max     300 cd/m²
                       éclairage a tube     éclairage a tube
angles de vision horiz.:                
                              2D = 160°     2D = 160°  
                               3D = 90°     3D = 90°
angles de vision vert.:                
                              2D = 160°     2D = 160°
                                3D = 12°     3D = 12°
connexions:                DVI/VGA     DVI/VGA
pied:                                        
                 réglable en hauteur,     réglage de l'inclinaison
             réglage de l'inclinaison,  
                         mode portrait                                              
                                                                 
hp:                      2x2watts rms     2X2watts rms
touches:                                      
menu                                                                      
sel/auto                                         a compléter  
volume +/-                                                  
mode                                                                        
mwe                                                                        
power                                                                    
Consommation max:      60 Watt     60 watt
Consommation en veille:  2 Watt    
tech 3D:                            Xpol     Xpol
compatibilité 3D:           (pour les 2 modèles)                        
PC: tous GPUs ATi/nvidia/intel      
Consoles: Xbox360/PS3 (à confirmer)


 
c'est pas super joli mais peut-etre plus sympa pour comparer les 2 écrans?


Message édité par nac76 le 07-11-2009 à 05:10:20

---------------
le site de toute la 3D
n°577217
xibos
Posté le 07-11-2009 à 13:55:36  profilanswer
 
n°577223
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 07-11-2009 à 14:42:52  profilanswer
 

Pour le Bundle il me semble que les drivers nvidia sur le CD sont les vieux Drivers Legacy (version 9x.xx), Compatible XP jusqu'aux cartes nvidia Geforce 7 maximum. je ne trouve plus mon CD, à vérifier.
 
Le lien pointant vers la nouvelle version de stereoscopic player zaman edition est mort

n°577251
nac76
bein quoi?
Posté le 07-11-2009 à 19:25:19  profilanswer
 


 
ok merci, c'est donc édité.
reste plus qu'a éditer les photos pour les coller cotes a cotes  :jap:  
 

BlackShark a écrit :

Pour le Bundle il me semble que les drivers nvidia sur le CD sont les vieux Drivers Legacy (version 9x.xx), Compatible XP jusqu'aux cartes nvidia Geforce 7 maximum. je ne trouve plus mon CD, à vérifier.
 
Le lien pointant vers la nouvelle version de stereoscopic player zaman edition est mort


 
bien vu, c'est les 91.31 avec 1 patch, faut que je vérifie mais je pense que le patch c'est parce-que la 3D n'était pas encore comprise dans les drivers comme a présent.
 
pour stereoscopicPlayer, du coup j'ai du mettre 1 lien vers la page d'accueil de zalman, tant pis, ls gens chercheront un peu  :ange:  
 


---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 19:25:19  profilanswer
 

n°577947
nac76
bein quoi?
Posté le 13-11-2009 à 01:08:10  profilanswer
 

j'ai réfléchi un peu sur les specs de ces moniteurs, notamment sur la résolution 3D...
il est vrai que chaque vue affichée pour le 22" par exemple est en  1680*525, pourtant l'écran lui fonctionne bien en 1680*1050 puisqu'il affiche les 2 pour reconstituer une images... au total toutes les lignes sont bel et bien utilisées.
du coup d'après moi il serait plus juste de dire que la réso est de 1680*(525x2), ça me parait plus juste non?


---------------
le site de toute la 3D
n°595508
Benh_31
Posté le 09-03-2010 à 10:08:59  profilanswer
 

bonjour,
j'ai moi aussi un zalman 22" et je trouve que le 3D est vraiment merdique mais vus que tout le monde en dit que du bien je pense avoir mal installer les drivers.
pouvais vous m'indiquez la procédure ? soit sous seven soit sous xp ? :( moi aussi je veux en profiter !!! ^^
 ps : j'ai un i7-920 et une GTX-295 donc ça doit pas être un problème de puissance
 
 merci a tous d'avance !

n°626394
hgeoh
Posté le 26-11-2010 à 14:39:22  profilanswer
 

Ce sont maintenant les ZM M240 et M215. Des gens les ont utilisé ?

n°633719
Ima33
Posté le 20-01-2011 à 01:41:34  profilanswer
 

Bizarre quelle ne décolle pas du tout cette techno. (du moins quelle ne fasse pas autant d'utilisateurs actif que chez 3D vision) le marketing est en cause ou alors c'est la réseau 1920*(540x2) qui fait que ça n'accroche pas ?!

 

J'aimerais également des retours sur le ZM M240W...


Message édité par Ima33 le 20-01-2011 à 01:44:34
n°633720
nac76
bein quoi?
Posté le 20-01-2011 à 02:25:41  profilanswer
 

la technologie passive arrive, Lg et sony ont présenté des téléviseurs polarisés au CES de cette année et j'espère que ce n'est qu'un début.
 
pour les zalman je pense que ça aurait pu ou du mieux se passer, il faut dire que leur prix de lancement était assez élevé (dans les 400€ de mémoire si ce n'est dans les 600 au tout début je sais plus) et que cette histoire de demi résolution leur collait vraiment à la peau.
 
il faut dire aussi qu'ils sont sortie à une époque ou le contenu 3D n'existait pratiquement pas et les histoires de compatibilités avec les pilotes n'ont pas trop aidé à l'époque.
 
m'enfin moi j'y crois!
je crois que ce mode de 3D à un bien meilleur rendu que les écrans 3D active et que bientôt cette technologie les surpassera (à moins qu'elle ne soit elle même surpassée par l'auto-stéréo qui arrive en force)


Message édité par nac76 le 20-01-2011 à 02:26:47

---------------
le site de toute la 3D
n°633945
Ima33
Posté le 21-01-2011 à 11:51:55  profilanswer
 

Ouaip, c'est sur.
 
Le Zalman ZM-M240W est visible à 470€ sur ldlc et la même sur rue du commerce. Quasi 500€, ça pique pour un particulier qui se chope une "demi réseau" et un degré de vision vertical à chier... Ils se tirent peut être une balle dans le pied en pratiquant ces tarifs là, dommage.
 
Aucune alternative à cet écran ?

n°634130
nac76
bein quoi?
Posté le 22-01-2011 à 08:47:26  profilanswer
 

j'essaie de lister tout le matériel 3D et il j'en ai bien trouvé certains comme les hyundai mais ça reste assez cher, il faut attendre que ça se démocratise un peu, à moins que Zalman ne se mette à brader ces écrans comme ils ont fini par brader les anciens modèles
la liste des écran 3D
 
j'ai séparé ce que j'appelle "écran 3D" des écrans 120hz que j'appelle "3D ready" pour plus de lisibilités


---------------
le site de toute la 3D
n°634163
Ima33
Posté le 22-01-2011 à 11:50:42  profilanswer
 

ah yes c'est cool ça.

 

Tu materas sur ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t634109 (milieu - fin de dernière page) y a nikla14 qui donne de bonnes infos (j'n'sais pas si t'es au jus donc au cas ou)

Message cité 1 fois
Message édité par Ima33 le 22-01-2011 à 11:50:55
n°634238
nac76
bein quoi?
Posté le 22-01-2011 à 20:10:21  profilanswer
 

Ima33 a écrit :

ah yes c'est cool ça.
 
Tu materas sur ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t634109 (milieu - fin de dernière page) y a nikla14 qui donne de bonnes infos (j'n'sais pas si t'es au jus donc au cas ou)


 
bonne info, je file prendre des notes!  :)


---------------
le site de toute la 3D
n°634945
Ima33
Posté le 27-01-2011 à 11:28:53  profilanswer
 

salut,
 
Petite question: quand tu parles de compatibilité 3D native dans ton premier post,  trackmania et crysis par exemple) c'est bien pour du polarisé, des shutter ou de l'anaglyphe ?
 
thx

n°634950
Nikla14
Posté le 27-01-2011 à 11:37:57  profilanswer
 

Ouais en principe ce sera pour n'importe quelle solution: ils créront juste les deux images D+G nativement...
Je dis en principe car par exemple ça aurait du etre la meme avec COD black ops mais ils ont pondu ça que sur console.Sur pc il faut passer par 3dvision ou iz3d ou ddd.

n°634952
nac76
bein quoi?
Posté le 27-01-2011 à 11:42:30  profilanswer
 

Ima33 a écrit :

salut,
 
Petite question: quand tu parles de compatibilité 3D native dans ton premier post,  trackmania et crysis par exemple) c'est bien pour du polarisé, des shutter ou de l'anaglyphe ?
 
thx


 
trackmania c'est anaglyphe + entrelacé (il ne me semble pas de mémoire qu'il soit supporté nativement en shutter, d'ailleurs très peu de jeux doivent l'être)
 
trackmania 2 je sais pas
 
crysis 2 je n'en ai aucune idée  :D
   
avatar = entrelacé (testé) et surement d'autres modes
 
Invincible Tiger... en fait je sais même plus si il est sorti sur pc  :lol:


Message édité par nac76 le 27-01-2011 à 11:43:46

---------------
le site de toute la 3D
n°634959
Ima33
Posté le 27-01-2011 à 11:58:08  profilanswer
 

Donc si je comprends bien quand c'est compatible nativement en entrelacé pour profiter de la 3D via un zalman il n'y aura pas besoin des drivers iz3D et tridef ?
 
merci pour vs réponses ultra rapide :D

n°634965
nac76
bein quoi?
Posté le 27-01-2011 à 12:09:27  profilanswer
 

exact, à condition que ce soit bien compatible en entrelacé, bien vérifier les modes 3D que propose le jeu, si c'est du cote à cote ou dessus/dessous ou autres c'est grillé mais en général il y'en a toujours plusieurs
 
tu peux même lire les vidéo (dvd ou sur le net) dans un lecteur normal comme vlc si c'est bien de l'entrelacé et à condition de garder les dimensions initiale de la vidéo (pas de plein écran), pareil pour les photos, tout ce qui est entrelacé en fait


Message édité par nac76 le 27-01-2011 à 12:11:52

---------------
le site de toute la 3D
n°637912
badping
Posté le 13-02-2011 à 01:19:45  profilanswer
 

Hi all,  
 
ayant testé la 3D avec lunette anaglyphe, j'ai vraiment été agréablemen surpris par l'effet reel de profondeur, malheureusement, ya plys de couleur quoi, c'est du monochrome le truc c'est vraiment dommage.
 
En terme de prix, qu'elle est la méthode permettant de profiter vraiment de cette technologie mais avec un rendu des couleurs moins cata ( budget 130-150 euro ) ?
 

n°637914
nac76
bein quoi?
Posté le 13-02-2011 à 01:41:55  profilanswer
 

badping a écrit :

Hi all,  
 
ayant testé la 3D avec lunette anaglyphe, j'ai vraiment été agréablemen surpris par l'effet reel de profondeur, malheureusement, ya plys de couleur quoi, c'est du monochrome le truc c'est vraiment dommage.
 
En terme de prix, qu'elle est la méthode permettant de profiter vraiment de cette technologie mais avec un rendu des couleurs moins cata ( budget 130-150 euro ) ?
 


 
salut,
le ZM M220 à été bradé dans cette tranche de prix pendant quelques temps mais il semble à présent introuvable, sinon pour ce genre de budget tu n'aura pas grand chose d'après moi,

  • les vieilles lunettes actives sur écran crt: elles ont un bon rendu mais les drivers sont quasi inexistants et il te faudra les utiliser en entrelacé.
  • le bricolage: tu peux réaliser ton propre écran 3D à base de 2 écrans lcd, ça donne un très bon rendu (un des meilleurs en termes de 3D) mais il te faudra trouver 2 écrans identiques et te procurer des filtres pola pour faire les lunettes. le prix et la diag de l'écran dépendent de tes capacités à faire de la récup  :D

le tuto ici:

  • un vieux projecteur dlp: certains fonctionnent en 3D à 85hz avec d'anciennes lunettes actives mais il n'y a pas de liste précise, la seule façon de savoir si il est compatible c'est de le tester, ce que je n'ai pas fait perso mais j'imagine que le résultat ne doit pas etre des meilleurs bien que pas forcement mauvais si tu supporte cette fréquence.


sinon je vois pas trop, tu peux aussi tester d'autres lunettes anaglyphe, certaines sont bien meilleures que d'autres comme celles livrées avec le dvd "Aabra ka daabra" (un film bollywood) que je trouve excellentes (ce n'est qu'un avis perso mais elles m'ont épaté pour de l'anaglyphe)
 
reste à voire du coté de l'occase mais c'est encore un peu tot, la 3D commence à peine à etre adoptée donc les bonnes occases doivent etre rares


---------------
le site de toute la 3D
n°637917
badping
Posté le 13-02-2011 à 02:39:46  profilanswer
 

Merci nac, ya t'il des packs genre  lunettes 3D vision Nvidia avec le moniteur qui va bien ?  
 
De plus, pourquoi ne peut on pas utiliser ces lunettes 3D vision nvidia sur un lcd normal ? je veux dire, si l'on ne souhaite avoir que 3à ips par oeil, un ecran 60 ne suffit-il pas ? je dis sans doute une grosse conne... :pt1cable:


Message édité par badping le 13-02-2011 à 02:48:24
n°637939
nac76
bein quoi?
Posté le 13-02-2011 à 11:56:54  profilanswer
 

il y'a bien des pack lunettes 3D vision + écran mais là il va falloir doubler ton budget (au bas mot)
pour les écrans 60hz ce n'est pas une bêtise, d'ailleurs certains constructeurs (edimensional) s'y sont essayé et ça marchait presque mais un produit qui marche presque ça reste un produit qui ne marche pas  :pfff:


---------------
le site de toute la 3D
n°637962
badping
Posté le 13-02-2011 à 13:13:17  profilanswer
 

bon, ok je me suis renseigné sur la 3D Vision , mais là je vais etre hs, juste pour faire cours j'ai le choix en se moment de changer ma cg ( go une GTX570 OC ) ou de me lancer dans la 3D Vision ( budget 350 roros ), se qui est suffisant pour la 3D vision 1er prix =>
 
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 05200.html
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 71025.html
 
 
Le hic, et c'est un gros hic, c'est qu'en 3D vision, voilà le framerate divisé par 2 ou plus  :fou: donc ma 460 actuel, même OC à mort, bah, elle traine la patte quand je lance la 3D Discover dans les drivers ( les lunettes en carton anaglyphe ), mais franchement, même l'anaglyphe je trouve le relief  :love: bon ok ya pas de couleur, m'enfin ça donne envi d'essayer la 3D Vision  :pt1cable:  
 
My life off


Message édité par badping le 13-02-2011 à 13:13:55
n°637966
nac76
bein quoi?
Posté le 13-02-2011 à 13:47:23  profilanswer
 

perso je pense que la 460 peut encore supporter la charge en baissant quelques options dans les jeux mais d'autres te diront le contraire donc c'est plutôt un choix perso donc à voir par toi-même, testes différents réglages avec discover pour voir si tu y trouve ton compte.
remarque c'est con, pour ce budget tu pourrais quasiment avoir un projo compatible avec des copies chinoises des lunettes nvidia  :lol:


---------------
le site de toute la 3D
n°637967
badping
Posté le 13-02-2011 à 13:54:59  profilanswer
 

truc bizard nac, là je viens de test le Discovery sous Bad Company 2, et mon framerate bloque à 30, et occupation gpu =>60% ???
 
j'ai verif la vsynch est off, je comprend pas.


Message édité par badping le 13-02-2011 à 13:55:30
n°638086
nac76
bein quoi?
Posté le 14-02-2011 à 12:56:59  profilanswer
 

et en 2D ça donne quoi?


---------------
le site de toute la 3D
n°638090
badping
Posté le 14-02-2011 à 13:12:30  profilanswer
 

nac76 a écrit :

et en 2D ça donne quoi?


 
en 2D, 99% du gpu sur BC2 si je met tout les détails à fond + Filtres.
 

n°638503
nac76
bein quoi?
Posté le 16-02-2011 à 16:23:56  profilanswer
 

tu devrais essayer de poster ici
tu y trouvera des crack en matière de 3D vision de chez nvidia qui pourront surement t'aider ;)


---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Topic Unique ] stéréoscopie: les écrans trimon de zalman

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...
Ecrans 3DA quand les bons écrans 24" (et +)
Perdu dans les ecrans 24"Nouvelle gamme d'écrans 27 pouces 2560 x 1440 pixels ?
Comment avoir un Tri Screen : 3 écrans sur un PC ?Meilleur solution 2 écrans + 1 télé
Est il possible de brancher 2 écrans à un portable ?Lequel de ces 32 pouces choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique ] stéréoscopie: les écrans trimon de zalman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR