Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Zalman ZM-VE400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Zalman ZM-VE400

n°746539
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 01-10-2013 à 00:29:49  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

Je propose de "regrouper" (c'est un bien grand mot puisque que pour le moment personne n'en parle) vos retours, trucs et autres astuces; où du moins de discuter ici de cet appareil.

 

Pour commencer une présentation rapide:
le VE400 est le "grand-frère" d'un groupe de boitiers de disques dur externes un peu particuliers : ils permettent de monter une iso stockée dans le disque sur un lecteur de CD/DVD/BD virtuel.
Pour le reste USB3, format interne 2,5' SATA2 et petit écran lcd de contrôle.

 


Maintenant pour ce modèle et un peut plus dans le détail :
 - Clavier numérique tactile
 - Chiffrement matériel du disque
 - Verrouillage du hdd en lecture seule
 - Verrouillage par mot de passe
 - Info SMART
 - Retrait "sécurisé" du disque depuis le boitier
 - Ne dispose pas du mode de sauvegarde automatique du VE300

 


Ensuite, voici la page officielle française du lecteur :
http://zalman-eu.com/?ZM-VE400
Et la page avec l'ensemble des boitiers de cette famille (les VEx00) :
http://zalman-eu.com/?-Boitier-Externe-

 


Petit rappel : quand vous achetez un ZM-VE400 vous achetez un boitier vide, pensez a acheter aussi un disque dur 2,5' standard pour aller dedans.
Faites attention à la consommation du HDD/SSD que vous y mettrez car il peut vouloir consommer plus que ce que peut délivrer un port USB de base, surtout pour le démarrage du moteur.

 

Et pour avoir quoi ?
Au déballage, vous avez :
 - le boitier
 - une pochette en faut cuir de plastique à l'extérieur et petite feutrine à l'intérieur pour transporter votre disque
 - un câble USB3 d'environ 35cm (c'est suffisant pour brancher le boitier sur le PC et le poser dessus mais trop court dans certaines configurations)
 - un mini tourne-visse avec des visses
 - le manuel de base en plusieurs langues

 

Déjà premier bon point : l'intérieur de la pochette est en tissu.
La façade tactile est en plastique et ce dernier semble assez fragile
Ce qui donne aussi le "premier" défaut : le plastique du clavier tactile semble assez sensible aux rayures ce que confirmerait certains retours sur les boutiques web.
A voir à l'usage.
[EDIT] Après presque 3 ans le plastique brillant l'est toujours autant chez-moi. Il faut dire que je suis plutôt soigneux avec mon matériel. Quelques petites traces de micro-rayures si on regarde à la loupe mais c'est tout. Je suis plus surpris par la pochette, je pensais que le faut cuir ne tiendrait pas aussi bien. Mais elle est toujours en très bon état (quasi neuf). [/EDIT]

 

Le boitier s'ouvre et se ferme à l'aide de deux visses qui maintiennent le dos du boitier.
Bon point : les visses se logent dans des écrous en laiton, pas de risque donc de voir un pas de visse en plastique s'user avec le temps.
Par contre le système de "crochets" maintenant le dos à l'opposé des visses semble peut-être un peut léger.
A voir encore une fois à l'usage.
Ai-je précisé que la paroi du dos est en métal peint ?
Maintenant c'est fait.

 

Une fois assemblé l'ensemble avec un HDD, le tout semble bien usiné.
Pas d’arête tranchante ou de jeu dans l'assemblage.
S'il fallait trouver un défaut à cette étape ce serai la feuille de plastique protégeant l'écran qui à été collée à la "va comme j'te pousse" mais vous la retirerez vite je pense ainsi que l'écran lcd assemblé un poil "bas" dans sa fenêtre en plexi.

 

J'ai assemblé le boitier à un HDD et vissé le tout.
Maintenant j'y vais.

 

Ha mais non !
Avant : comment ça marche ?
Direction le manuel.

 

A peine plus grand que la pochette (dommage, on peut pas le ranger dedans en cas de besoin) ce manuel anglais, français, espagnol de 24 pages couvertures incluses vous sera vite "dispensable" sans compter les erreurs de traductions qu'il contient.
En fait sur les 8 pages destinées au français seul un quart de la page 4 décrivant les icônes de l'affichage et les pages 6 et 7 détaillant les menus vous seront temporairement utiles.

 

En fait ce "Quick Guide" est vraiment lacunaire et ne couvre même pas les message d'erreur que peut renvoyer le boitier.
Et ne compter pas sur le site de Zalman pour en avoir un plus complet : la seule différence est la correction des fautes de traduction et l'ajout de "fautes de frappe" (je pense dues à un problème d'encodage de caractère spéciaux).

 

Bref un manuel pas forcément utile en cas de problème.
D'où ce sujet où nous pourront en parler et nous entraider !

  

Déjà première étape après avoir déballé et assemblé :
mettre à jour le firmware

 

Allez sur http://zalman-eu.com/?ZM-VE400
ou plutôt sur http://zalman.com/global/Contact/D [...] ?subMenu=4
pour prendre la dernière version.
Le site international semble plus à jour que le Fr : R037 sur le Fr et R040 sur zalman.com.
Et si vous me posez la question : non je n'ai pas encore vu la différence entre la R037 et la R040
Faites surtout attention au type de firmware que vous voulez pour le stockage des iso : exFAT/FAT32 ou NTFS
De là dépendra le type de formatage de votre HDD (ou inversement).
Pour mettre à jour : exécutez le fichier téléchargé puis débranchez le boitier quand demandé après la fin de la barre de progression; rebranchez le disque se met alors à jour.

 


Ensuite ?
Formatez votre hdd si ce n'est pas déjà fait (je préfère n'utiliser que des partitions primaires type MBR à la place de GPT sur du disque 2,5' "standard" les limites de ce format de partitionnement n'est pas génant)
Pour moi c'est une simple partition primaire non bootable MBR formatée en NTFS occupant tout le disque.

 

Puis créez un dossier nommé "_ISO"

 

Ce dossier contiendra les iso que vous voulez monter dans le lecteur virtuel.
Je viens de tester, il est possible de naviguer dans une arborescence dans ce répertoire.

 


Et voila.

 

N'ayant pas pour but de créer un tuto complet et exhaustif je m'arrêterai ici pour la présentation et le "mode d'emplois" du produit.
Le reste est soit dans le guide soit je ne le connais pas.

 

Je passe donc à mon bilan personnel :
Câble usb trop court, plastique de la façade semblant sensible aux rayures et tactile ne répondant parfois pas. [EDIT] Je confirme : parfois on à l'impression que le tactile manque de sensibilité ou alors que la détection se fait en "décalé" vers le bas, c'est un peut embêtant mais pas trop handicapant [/EDIT]
Fonction lecteur iso GENIALE, qualité de fabrication satisfaisante (pour le moment). Booter sur un FileZila-like pour faire l'image d'un disque dur en la sauvegardant sur le même boitier qui a servi à booter est... "divin"
Bref, à conseiller quand on connais les limites de ce genre d'appareil.

 

Et j'y viens justement.
Les limites de cet appareil sont plus des limites liées aux ordinateurs sur lesquels vous allez l'utiliser.
Sous windows (désolé j'ai pas de pc sur Linux) aucun problème.
Mais si vous voulez monter une iso et booter dessus au démarrage d'une machine veillez sur deux points :
1°) le démarrage est parfois trop rapide, mettez le bios en pause via la touche "pause" de votre clavier pour avoir le temps de choisir l'iso avant de poursuivre le boot (ou en fonction de la machine redémarrer)
2°) certains vieux pc ne détectent pas les lecteurs CD/DVD usb. Sur mon fixe pas de problème, mais sur mon vieux portable (pensez : un P4 !) le lecteur CD n'est pas détecté par le bios. Un petit tour dans le bios permettra parfois de vous en assurer.
3°) certains "nouveau BIOS" UEFI sont trop rapides : l'OS démarre déjà alors que le boitier n'a pas encore terminé de s'alumer, là encore il faut aller dans l'UEFI ou mettre le démarrage en pause le temps que le boitier s'initialise correctement et sélectionner l'ISO, parfois redémarrer car l'UEFI n'aura pas détecté le boitier lors de son premier démarrage avant de booter dessus.

 


J'en viens maintenant à un problème que j'ai eu :
Formatage de ma partition en NTFS sous Windows. Réglages par défaut mais activation de la compression des données NTFS.
Je ne parvenais pas à monter une iso, à chaque fois le message d'erreur : "DEFRAG" (sans les "" ) avec une main pointant vers le mot defrag.
J'ai reformaté sans compression des données, refait la mise à jour, recréé le dossier _iso et copié mes iso et pas de problème.

 

Voila.
A vous.

 

Justement, une personne avec un modèle à molette pourrai elle en faire un retour ?
Usure, fiabilité, apparition de jeu dans la molette etc etc...

 

Merci.

  


#################################################

 

Mise à jours du 07/06/2016 :

 

Après presque 3 ans avec ce boitier j'en suis plus que ravis.
Je le conseille à tout mon entourage de "technicien" et de passionnés pour la fonction de montage des ISO.
Elle est vraiment ce qui fait le gros gros plus de ce produit par rapport à d'autres boitiers qui propose des fonction parfois pas forcément utiles.
L'installation d'un OS est plus rapide en montant l'ISO qu'en la gravant on gagne en débit et en temps d'accès. Booter sur un live CD pour pouvoir sauvegarder/récupérer des données ou faire une image d'un HDD avec un seul matériel est toujours aussi ban.. bon !
Le plastique de la façade est toujours aussi brillant et le faut cuir plus résistant que prévu.
Bon après je prend soin de mon matériel et je ne le laisse pas trainer dans du gravier en plein soleil.

 

Les deux seuls petits défauts que je lui trouve est le câble USB3 un poil trop court dans quelques cas et plus embêtant le tactile qui parfois à du mal à répondre et est un poil "décalé".

 

#################################################

 

Mise à jours du 23/10/2023 :

 

Après 10 ans de bon et loyaux services sans un bug notable ni une perte de donnée j'ai égaré mon ZM-VE400.
La façade brillante a bien mieux tenu dans le temps que ce que je craignait au démarrage.
De même que la prise micro-usb3 femelle sur le boitier.
Il était dans un parfait était physique et logique. Et le boitier ne m'a jamais grillé un seul HDD (même si je n'ai changé qu'une fois pour plus gros).
Bref vraiment du bon matos et mon meilleur achat informatique des ces 10 dernières années, voir même mon meilleur achat tout court tellement il m'a dépanné.

 

Pour ceux qui en cherche Zalman a arrêté, allez voir chez la marque IODD


Message édité par LimDul le 24-10-2023 à 10:58:37

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 00:29:49  profilanswer
 

n°746615
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 01-10-2013 à 19:47:58  profilanswer
 

Nouvelles fonctionnalités :

popeye0 a écrit :

Logiciel Zalman Backup Utility 1.00.6536

 

On peut créer des Disque dur (HDD) virtuel, des disques amovible et surtout des disquettes virtuelles :love: :love:
http://www.zalman.com/contents/sup [...] 64915&no=2

 

http://www.zalman.com/board/board_ [...] t/Download

 

http://www.informatiweb.net/tutori [...] sd--2.html


Message édité par LimDul le 23-10-2016 à 17:33:19

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°755904
houckaye
Wouff
Posté le 01-01-2014 à 19:35:00  profilanswer
 

JE vais peut-être bientôt participer au topic vu que j'en ai commandé un :D

n°757070
neo-trunks
Que la force soit avec toi....
Posté le 13-01-2014 à 18:17:59  profilanswer
 

salut,
j'ai également déjà commandé VE400 + VE300B, ça fait une semaine que j'essaye de m'y mettre et ben rien y fait :D
 
Je m'y mets là et tout tester !
 
EDIT:
bien comme j'ai dit juste en haut, j'ai commandé, il y a plus d'une semaine et ce n'est que ce soir, j'ai testé :)
alors il s'agit du VE400 à peine l'utiliser la première fois, son firmware d'origine est de V400_01_020N
 
mon premier problème "ne détectent pas les lecteurs CD/DVD usb" quand on veut installer windows7, windows8 fonctionne sur usb3.0
moi je voulais installer windows7, il suffit de le brancher sur usb2.0 et non usb3.0, problème résolu !!!
 
Pour fonctionner l'utilisation de usb3.0 avec l'install windows7, il vaudrait mieux qu'il y ait déjà un Windows dessus.


Message édité par neo-trunks le 13-01-2014 à 19:04:09
n°757099
houckaye
Wouff
Posté le 13-01-2014 à 21:21:18  profilanswer
 

Premier contact
Déjà,  
 
0. le connecteur n'inspire absolument pas la confiance et le boitier est effectivement assez cheap
1. ne mettez pas un disque qui contient déjà de multiple partitions (car je pouvais les lires mais je n'ai jamais pu les manipuler : supprimer/formater/créer/....)
2. Il semble y avoir des problèmes d'alimentation en USB3 (ou c'est mon PC qui ne débite pas assez de courant)
3. J'ai supprimé les partitions + màj le firmware --> les problèmes d'accès hdd ont l'air réglé
4. 1ers tests sur ma P5B deluxe en USB 2.0 : Démarrage de Hiren's Boot CD 15.2  = Hyper lent à charger / Ubuntu 10.04 32bits = Tellement lent à charger, que je n'ai pas été jusqu'au bout.
 
 
à suivre

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 13-01-2014 à 21:55:32
n°757162
neo-trunks
Que la force soit avec toi....
Posté le 14-01-2014 à 13:11:16  profilanswer
 

hier soir
 
j'ai tenté d'upgrade de firmware  V400_01_020N  vers V400_04_037N  tout en laissant les données dessus.
 
flashage OK !!
Reboot OK !!
Les données ne sont pas effacés de tout :D, le systéme V400 devient beaucoup plus leger à l'utilisation tactile.
 
En un mot Parfait :)

n°757773
houckaye
Wouff
Posté le 19-01-2014 à 10:40:34  profilanswer
 

Bon, apparemment, le disque que j'ai mis dedans réclame trop de courant :/ --> "NO DEVICE" sur pas mal de PC que j'ai essayé

n°757801
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 19-01-2014 à 15:27:13  profilanswer
 

Etrange !
Quelle est la référence de ton disque ?
Moi j'ai mis un Samsung Spinpoint Momentus de 1To
Model : ST1000LM024
P/N : HN-M101MBB
LBA 1.953.525.168   1000,0GB


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°757803
houckaye
Wouff
Posté le 19-01-2014 à 15:41:25  profilanswer
 

Un de récup :o
 
SAMSUNG HM500LI/D --> 500GB  
 
pour l'alim, je vois  : DC +5V .085A
 
Or n'Est-ce pas souvent 500mA l'USB ?

n°757818
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 19-01-2014 à 18:14:47  profilanswer
 

J'ai la même indication sur mon disque dur sans avoir de problème et en effet la norme semble être de "5 V, dans la limite de 0,5 A, soit 2,5 W" (Wikipedia).
Essai de tenter avec un hub usb avec alimentation externe.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 19-01-2014 à 18:14:47  profilanswer
 

n°757916
neo-trunks
Que la force soit avec toi....
Posté le 20-01-2014 à 13:24:01  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Premier contact
Déjà,  
 
0. le connecteur n'inspire absolument pas la confiance et le boitier est effectivement assez cheap
1. ne mettez pas un disque qui contient déjà de multiple partitions (car je pouvais les lires mais je n'ai jamais pu les manipuler : supprimer/formater/créer/....)
2. Il semble y avoir des problèmes d'alimentation en USB3 (ou c'est mon PC qui ne débite pas assez de courant)
3. J'ai supprimé les partitions + màj le firmware --> les problèmes d'accès hdd ont l'air réglé
4. 1ers tests sur ma P5B deluxe en USB 2.0 : Démarrage de Hiren's Boot CD 15.2  = Hyper lent à charger / Ubuntu 10.04 32bits = Tellement lent à charger, que je n'ai pas été jusqu'au bout.
 
 
à suivre


 
je ne sais pas pourquoi pour vous mais chez moi, ça marche nickel les cd firmware, cd boot apple, cd ssd intel et corsair, Hiren's boot, acronis hdd etcc.
ça booste vite chez moi :)

n°757930
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-01-2014 à 15:21:00  profilanswer
 

Oui, chez moi aussi les boot sur iso dépotent.
Je vais trois fois plus vite pour booter sur gparted (temps ressenti après la sélection de l'iso, je n'ai pas chronométré).
Juste l’arrêt de gparted est "étrange" car il stoppe tout les usb et donc "scie la branche sur laquelle il est assis" empêchant donc l'arrêt normal d'aller jusqu'au bout, mais cela est sans conséquences.


Message édité par LimDul le 20-01-2014 à 15:22:34

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°758620
Joshua74
Posté le 27-01-2014 à 07:14:45  profilanswer
 

drapoil :)

n°758639
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-01-2014 à 12:23:06  profilanswer
 

Actuellement le modèle gris est en promotion.
Voir http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] e-25/46544
 
Merci à Yohm d'avoir cité mon sujet.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°759107
Joshua74
Posté le 31-01-2014 à 20:56:30  profilanswer
 

J'ai reçu le mien hier (commandé avec la promo d'il y a quelques jours), c'est vraiment génial comme truc :)
 
Firmware mis à jour, disque dur de 500 GB, premiers tests avec des iso (ubuntu pour le moment) ça fonctionne très bien, c'est très rapide.  
 
Pour du dépannage ça va être parfait :jap:

n°759573
Uolif
1 vaut mieux que 2 tu l'auras
Posté le 06-02-2014 à 00:47:35  profilanswer
 

Nouveauté de la version 40 :
 
2013.08  R040F  Blinking backlight when touching keypad

n°759576
houckaye
Wouff
Posté le 06-02-2014 à 08:18:35  profilanswer
 

Je l'ai pris au boulot hier, un charme!!! (Je vais donc jeter tous mes pc à base MOBO asus ou Intel et n'acheter que du  dell hp lenovo :o :D

n°759834
frederikk
Posté le 09-02-2014 à 09:29:06  profilanswer
 

Salut,
 
je l'ai pris aussi grâce à ce deal, alors que je lorgnais sur un 300.
Par contre, l'un d'entre vous a-t-il réussi à chiffrer et booter sur une iso en même temps ???
 
Moi j'y arrive pas : voici mon retour sur le post de dealabs :
 
 
"Juste petit retour... Bon le côté lecteur virtuel est bien pratique. Par contre le côté chiffrement et inutile à priori si l'on veut utilisé ce boot. Pourquoi :
 
En fait tant que le lecteur n'est pas alimenté pas de choix d'iso à booter.
Quand chiffrement, obligé de mettre le code pour déchiffrer. Logique et voulu.
Par contre le temps d'entrer le code, le menu de boot s'est déjà affiché sur un ordi récent donc le choix du lecteur virtuel n'est pas proposé car pas encore dispo... vu que y'a pas de refresh sur un menu boot de bios... donc voilà.
 
Seul moyen de booter sur mon samsung N150 : enlever le chiffrement et enlever le dual mode (donc montage CD virtuel uniquement, sinon le bios boot menu ne détecte que le HDD...).
 
Bref, un peu déçu sur ce point. A ce prix disons que c'est comme un ZM VE300, après si jamais on partait sur un 300 et qu'on ajoute les 15-20 euros pour le 400 et le chiffrement, là ça fout les boules ! :("

 
En fait vu que le bios va vite, le temps de rentrer le code de chiffrement, le menu de boot du bios est déjà là. Et vu que le refresh existe pas, et que le CD virtuel était pas dispo quand il l'a scanné.... ben ça marche pas : il le trouve pas :(
Je fais mal quelque chose ou bien c'est mal conçu par Zalman ?
 
Ciao
Fred

n°759835
houckaye
Wouff
Posté le 09-02-2014 à 10:04:40  profilanswer
 

tu n'as pas la possibilité d'appuyer sur la touche pause du PC lors du boot ou de selectionner manuellement le périphérique lors du boot (F8 sur des cartes asus, esc sur des Lenovo, F9 sur des HP ...)
 
Car c'est comme ça que je fais :
1. Zalman en Dual mode et n'importe quoi selectionné pour ISO
2. lors du boot PC, entrée dans le menu de sélection du périphérique de démarrage (--> tout le temps de choisir l'ISO vu que le PC attend la sélection du périphérique de boot)
3. sélection de l'ISO voulu
4. sélection du CD virtual dans les périphériques de Boot
5. play and fun
 
Mais bon, il est vrai que chez moi, j'ai des problèmes avec certain PC :/


Message édité par houckaye le 09-02-2014 à 10:06:11
n°759873
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-02-2014 à 14:47:37  profilanswer
 

@frederikk :
Tu as une touche "pause" sur ton clavier qui permet de mettre le boot en pause justement le temps de taper le code sur ton Zalman et de choisir l'ISO...


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°760534
tomy46fr
Posté le 17-02-2014 à 17:13:30  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Quelle est la dernière mise à jour en date que vous avez ?
Impossible pour moi de trouver la "V400_04_037N" que decrit par NeO-TrUnKs ...
 
Autre point, je rencontre un problème concernant son utilisation : Je branche le disque, le tape le code, mes partitions sont visibles, je lance une copie de fichier (petit ou grand) et paff il relance le cryptage et me demande de nouveau le code ... Ça vous l'a déjà fait ? J'ai vu que certains avait eu des problème de partition ...
 
J'attends vos avis :) !

n°760536
Joshua74
Posté le 17-02-2014 à 17:38:51  profilanswer
 

J'ai le firmware V400_01_040_N pour ma part (trouvé sur le site international de zalman, pas le français qui a un vieux firmware).
 
Je ne me sers pas du cryptage sinon...

n°760538
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-02-2014 à 17:46:15  profilanswer
 

+1 regarde sur le site US pas le Fr qui est en retard.
Et +1 je n'utilise pas le chiffrement matériel proposé mais des conteneur avec Truecrypt.
 
Mais ton problème me fait penser à un faux contacte.


Message édité par LimDul le 17-02-2014 à 17:46:30

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°760545
tomy46fr
Posté le 17-02-2014 à 19:16:20  profilanswer
 

Bon ce soir je test :  
 
1 - Sans partition mais avec cryptage
2 - Si ça marche pas, je passe sans cryptage ...  
 
Ah oui j'ai oublié de dire que j'en ai déjà fait passé un en SAV pour le même problème ...
Accepté, échangé, renvoyé mais toujours la même chose ...

n°760546
Joshua74
Posté le 17-02-2014 à 19:26:26  profilanswer
 

Le mieux (et le plus simple) c'est déjà de le mettre à jour avec la V400_01_040_N...


Message édité par Joshua74 le 17-02-2014 à 19:39:22
n°760554
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-02-2014 à 21:09:35  profilanswer
 

Oui, faut déjà mettre à jour avant tout le reste.
Et prendre la mise à jour en fonction du système de fichier que tu veut mettre !


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°768279
zorro51
Posté le 15-05-2014 à 15:40:32  profilanswer
 

Hello
 
 
J'hésite à acheter ce boitier, et à l'utiliser avec un SSD de 64 gigas... mais vu ce que certains disent sur la qualité, ça donne pas vraiment envie  :??:  
 
 
D'autres retours après plusieurs mois d'utilisation ????  :??:

n°768312
houckaye
Wouff
Posté le 15-05-2014 à 18:10:43  profilanswer
 

Pour le moment, sur le matériel que j'utilise, j'en suis totalement satisfait. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :o
 
je l'emporte tous les jours avec moi et il a l'air de bien le supporter. Les cas où il n'a pas fonctionné ont eu lieu sur des PC qui ne bootaient pas sur clef usb  
 
A refaire, je ne prendrais peut-être pas le 400 car je ne me sers jamais du clavier.

n°768327
zorro51
Posté le 15-05-2014 à 20:54:09  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse. La version 300 est plus naze dans le sens ou la molette, c'est vraiment pas pratique du tout... voila pourquoi je lorgne sur le 400.
 
Par contre je me demande si avec les nouveaux Bios en UEFI, ce boitier ne posera aucun problème ???

n°768329
houckaye
Wouff
Posté le 15-05-2014 à 20:59:42  profilanswer
 

Je n'ai pas encore vraiment testé (sur un PC et il n'y a aucun problème)
 
Ce que j'ai eu aussi, c'est certains PC qui ne débitent pas assez de courant (je suppose) --> les fonctionnalités ne démarre pas
 
En tout cas, pour mon boulot, je ne regrette pas l'achat


Message édité par houckaye le 15-05-2014 à 21:00:10
n°768330
zorro51
Posté le 15-05-2014 à 21:00:53  profilanswer
 

Quand tu branches sur de l'USB3, ou USB2 ? Peut-être que ton disque dur tire "trop de jus" ?

n°768335
houckaye
Wouff
Posté le 15-05-2014 à 21:22:02  profilanswer
 

les deux, et effectivement je pense que c'est le cas

n°768341
zorro51
Posté le 15-05-2014 à 22:35:54  profilanswer
 

Par contre je pense mettre un petit SSD dedans. Je sais pas si un SSD tire plus de jus qu'un HDD ? :??:

n°768386
zorro51
Posté le 16-05-2014 à 14:42:54  profilanswer
 

D'autres avis ?

n°768400
houckaye
Wouff
Posté le 16-05-2014 à 17:21:06  profilanswer
 

Regarde la consommation de ton ssd ;) De base, si je ne me trompe pas, les usb sont sensés délivrer 500mA (mon HDD demande au max 850mA)

n°768402
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 16-05-2014 à 17:39:39  profilanswer
 

De mémoire l'usb de base peut fournir 5v sur 1A 0,5A pour un total de 5W 2,5W.
Les SSD n'ayant pas de moteur sont donc censés moins consommer.
 
Mon 400 na pas de pb depuis que je l'ai et ne s'est pas usé particulièrement (même si je ne sort pas avec tout les jours).


Message édité par LimDul le 07-06-2016 à 18:33:02

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°779430
zorro51
Posté le 19-08-2014 à 12:09:24  profilanswer
 

Est-ce que celui-ci fonctionne en UEFI ?

n°779724
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-08-2014 à 19:25:55  profilanswer
 

Désolé, j'ai pas de pc sous UEFI sous la main.
Mais je suis tenté de quand même répondre : normalement oui.
C'est surtout les BIOS et UEFI qui peuvent limiter ou non le boot sur USB et lecteur DVD externe.
J'ai vu un pc dont le bios détectait bien le HDD mais pas le lecteur DVD virtuel alors que mon ZM-VE400 fonctionne correctement le Windows du PC ou sur d'autres PC.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°781540
zorro51
Posté le 30-08-2014 à 18:21:36  profilanswer
 

Bon je viens d'acheter le VE400.  
 
Globalement la qualité est correcte.
 
La ou j'ai peur, par contre, c'est au niveau de la connectique. En effet, le cable usb3 a l'air d'avoir du mal à tenir au niveau de la connectique du boitier :sweat: J'espère que c'est juste une impression erronée de ma part.
 
D'ailleurs je me demandais : pourquoi une différence de 15 euros, dans le prix, entre le modèle gris et le modèle noir, chez LDLC : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 04790.html
 
J'espère que cette différence de prix ne s'explique pas par : je vends moins cher pour refourguer des modèles connus comme plus ou moins défectueux sur la connectique :ouch:

n°781554
houckaye
Wouff
Posté le 30-08-2014 à 20:23:29  profilanswer
 

J'ai eu la même impression de fragilité et de branchement pas vraiment "net", mais cela n'a pas l'air d'être confirmé par l'usage :o .  
Actuellement je le transporte dans un sac de PC, câble débranché, et branche le câble au moment de l'utilisation. Ca a l'air de tenir :D
Pour ce qui est du prix, je pense que ce n'est que le fait de la couleur à succès ou non.


Message édité par houckaye le 30-08-2014 à 20:26:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Zalman ZM-VE400

 

Sujets relatifs
Question au niveau du rhéobus Zalman MFC3Zalman ZM-K500 (clavier mécanique)
Zalman Triton 3D et ATI4650consommation zalman zm-mfc3
[Avis] Zalman ZM-M215W (LCD 3D)driver 3D pour zalman Zalman
Problème avec une alimentation Zalman[Topic Unique ] stéréoscopie: les écrans trimon de zalman
Plus de sujets relatifs à : Zalman ZM-VE400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR