Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris M500 défaillante ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souris M500 défaillante ??

n°602366
SiroCo
Posté le 29-04-2010 à 15:27:20  profilanswer
 

Bonjour, je n'imaginais jamais qu'un tel truc pouvait m'arriver, mais je pense que c'est ce que chacun se dit avant qu'un truc comme ça ne lui tombe effectivement dessus.
Je suis quelqu'un de très rationnel et cartésien, donc d'habitude j'arrive à isoler la cause responsable du problême et la résoudre, mais la j'ai presque l'impression de faire faire à des pouvoirs occultes... :whistle:  
 
Je m'explique, j'ai une souris sans fil laser (Logitech M1000 il me semble) que je me suis récemment décidé à changer, j'ai donc opté pour une M500 Logitech avec fil cette fois, pour gagner en précision. Donc aucun problême, j'enlève le dispositif USB de ma sans-fil et je branche ma souris avec fil (jusque la ça va tout le monde suit), tout marque niquel, j'éteinds mon PC portable. Le lendemain je le rallume et la .. ??? Ma souris avec fil ne marche plus !!! Je la débranche, rebranche, rallume mon PC : rien à faire ma souris avec fil n'est plus détecté, mais ma souris sans fil elle fonctionne encore si je la connecte.
Enervé car ayant perdu mon tiquet de caisse, je rachète une souris avec fil, même modèle, que je connecte à mon ordinateur, la encore elle fonctionne sans problême jusqu'à l'épreuve fatidique de l'éteignage du PC dans la soirée... Vous devinez la suite ? Oui, le lendemain, ma souris avec fil ne fonctionnait plus du tout à nouveau  :fou: !! Bon cette fois j'ai gardé le tiquet de caisse, mais j'aimerai quand même comprendre !!
 
Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Où ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 15:27:20  profilanswer
 

n°602371
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 29-04-2010 à 16:10:07  profilanswer
 

C'est sûrement un problème de pilotes, essaies de désinstaller/réinstaller les pilotes Logitech.


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°602490
SiroCo
Posté le 30-04-2010 à 18:09:42  profilanswer
 

Je n'ai pas vraiment idée de comment gérer les pilotes Logitech ni ou ils se trouvent.  
Ils se sont apparement installées automatiquement pour ma souris sans fil (qui est une MX610 j'ai vérifié) car elle a toujours été automatiquement détectée par Vista et apparait dans le Gestionnaire des périphériques du panneau de config. et dans le SetPoint de Logitech que je viens de télécharger (repère immédiatement le matériel Logitech connecté et permet de le configurer).  
Inutile de préciser que ma M500 n'apparait nulle part, n'est donc pas détecté, et ce qui est troublant c'est qu'elle marchait avant que j'éteigne mon PC et que je ne le redémarre...
Si c'était un problême d'installation de drivers rien n'aurait jamais du marcher non ?

n°602640
Gribouille​342
Posté le 02-05-2010 à 10:16:52  profilanswer
 

Bonjour SiroCo,
Je suis étonnée par ta difficulté avec la Corded Mouse M500. Je l'utilise depuis la fin de l'année 2009 sans pilotes et elle fonctionne très bien. J'ai vérifié auprès de Logitech qui m'a bien confirmée qu'il s'agit bien d'une souris "prête à l'emploi". Par conséquent, je te conseillerai de procéder à un petit nettoyage avec ccleaner après avoir déinstallé les pilotes Logitech.  
A noter que Logitech a sorti depuis quelques semaines, une nouvelle version de ses drivers : Setpoint 6.0.
En espérant avoir pu t'aider.


Message édité par Gribouille342 le 02-05-2010 à 10:19:01

---------------
Gribouille342
n°605585
papikulo
Posté le 24-05-2010 à 15:34:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!

 

Voilà, j'expose mon problème car j'ai exactement la même chose que SiroCo...

 

J'ai fait l'acquisition d'une Logitech M500. Branchement, tout est ok (bouton, molette). Tout fonctionne  :D ! Mais après 4 jours, je boot sur Windows et là, la souris "freeze"!  :heink:

 

Plus rien ! J'ai testé d'autres souris et là tout fonctionne! Elle n'est même plus détectée par Windows!  :sweat:
J'ai bien entendu testé différentes solutions possibles au problème (Setpoint 6.0, restauration du système, détection forcée du matériel, boot sur Ubuntu) mais en vain... Je pense formater pour avoir la certitude que le problème ne vient pas de mon OS...

 

Merci pour vos réponses  :)

 

PS : WinXP SP3
       Fujistu Siemens Scaleo P


Message édité par papikulo le 24-05-2010 à 22:40:27
n°605696
Gribouille​342
Posté le 25-05-2010 à 23:56:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'avoue qu'à la lecture de vos messages, je ne m'explique pas vos problèmes rencontrés avec cette souris.  
 
Personnellement, je l'utilise sous Windows 7 depuis plusieurs mois et je n'ai  rencontré jusqu'ici, aucun problème.
 
Par conséquent, je pense qu'il faudrait interroger Logitech sur ce problème afin qu'ils puissent dans un premier temps, prendre en compte cette difficulté à défaut de la résoudre rapidement.  


---------------
Gribouille342
n°605704
papikulo
Posté le 26-05-2010 à 04:48:47  profilanswer
 

Gribouille342 a écrit :

Bonsoir,
 
J'avoue qu'à la lecture de vos messages, je ne m'explique pas vos problèmes rencontrés avec cette souris.  
 
Personnellement, je l'utilise sous Windows 7 depuis plusieurs mois et je n'ai  rencontré jusqu'ici, aucun problème.
 
Par conséquent, je pense qu'il faudrait interroger Logitech sur ce problème afin qu'ils puissent dans un premier temps, prendre en compte cette difficulté à défaut de la résoudre rapidement.  


 
Bonjour/ Bonsoir Gribouille342
 
Et bien, c'est surement un défaut de fabrication, je ne vois pas autre chose. Mais enfin pour ma part, j'ai pu régler le problème. J'ai fait un échange en magasin et j'ai repris une M500 en espérant que ca ira maintenant  :D
 
[:augie]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Souris M500 défaillante ??

 

Sujets relatifs
conseil clavier souris type apple ;)Probleme USB+Souris.
Choix souris sans filQuel souris prendre??? Diamondback 3g nexiste plus :(
Problème clavier et souris sous SevenSouris intellimouse optical 2005 compatible Seven ?
clavier US silencieux [résolu?] + souris _petite_ pour gamerPériphérique souris non reconnu.
Problème souris Roccat KoneQuel tapis pour la razer copperhead ?
Plus de sujets relatifs à : Souris M500 défaillante ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR