Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Informations sur souris Logitech M500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informations sur souris Logitech M500

n°602810
Icefaab
Posté le 03-05-2010 à 18:26:53  profilanswer
 

Bonjour.
 
La souris Logitech M500 m'intéresse pour sa molette crantée ou libre, pour les 1000dpi par défaut du laser, ainsi que pour les 2 boutons sous le pouce.
Toutefois je n'arrive pas à trouver d'informations sur sa taille...
 
J'ai essayé les MX518/G5/G500 qui sont trop grosses pour ma main et me donnent des douleurs au bout de plusieurs heures d'utilisation.
 
Quelle taille fait cette M500 ? Est-elle plus petite ou de la même taille que les MX518/G5/G500 ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 18:26:53  profilanswer
 

n°602831
Gribouille​342
Posté le 03-05-2010 à 21:15:42  profilanswer
 

Bonsoir,
Je possède cette souris depuis fin 2009. Selon moi, elle est aussi longue que la G5 mais elle est beaucoup plus confortable. Elle a une forme incurvée au niveau du pouce ce qui permet à celui-ci de se mettre en place naturellement. De plus, elle fonctionne très bien sans drivers.
 
J'espère avoir répondu à ta question.


Message édité par Gribouille342 le 03-05-2010 à 21:18:41

---------------
Gribouille342
n°602842
Icefaab
Posté le 03-05-2010 à 22:38:36  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Je vais certainement la commander pour voir.

n°602910
Gribouille​342
Posté le 04-05-2010 à 13:45:13  profilanswer
 

Bonjour Icefaab,
 
Afin que tu te fasses une idée précise des dimensions de la souris M500, j'ai décidé de la mesurer. D'après mes mesures, elle correspond à peu près à cette taille :
 
- longueur : 12 cm  
- largeur : 6,3 cm
- hauteur : 3,5 cm
 
Pour info, l'emplacement du pouce est beaucoup plus incurvé que sur la G5 par exemple ce qui la rend, beaucoup plus confortable.


---------------
Gribouille342
n°602938
Icefaab
Posté le 04-05-2010 à 17:39:49  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces infos, je la commande de suite.

n°603436
Icefaab
Posté le 07-05-2010 à 19:26:38  profilanswer
 

M500 reçue et testée.
 
Elle est effectivement plus confortable que la G500.
Je la trouve aussi un peu plus "nerveuse".
 
En résumé un excellent choix !

n°603513
Gribouille​342
Posté le 08-05-2010 à 14:37:07  profilanswer
 

Ravie qu'elle te convienne. Son rapport qualité/prix, est effectivement excellent !


Message édité par Gribouille342 le 08-05-2010 à 14:37:33

---------------
Gribouille342
n°618813
Re-Oooops
Posté le 19-09-2010 à 18:38:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je déterre ce topic pour demander des précisions que je n'ai trouvées nulle part: les photos de la M500 montrent de part et d'autre de la roulette les signes "<" et ">", cela veut-il dire qu'on peut "forcer" (légèrement) latéralement sur la roulette pour obtenir le défilement horizontal (comme sur la Microsoft 3000)? et si oui, cette fonction est-elle obtenue en standard "plug and play", ou bien faut-il passer par l'installation du pilote Logitech?
 
Accessoirement, où pourrai-je trouver le manuel d'utilisation en PDF de cette M500?  
 
Au passage, je trouve incompréhensible, voire inadmissible, la politique de communication avant-vente de Logitech:
* sur le site web, on peut télécharger un certificat de conformité (je doute que les éventuels acquéreurs en aient besoin...), mais pas le manuel d'utilisation. Ce dernier -s'il est bien fait- aurait pourtant probablement répondu à des questions précises telles que les miennes;
* on ne peut les joindre par courriel en avant-vente: quand on passe par la page de contact, outre le fait qu'il faut s'inscrire et donner un tas de renseignements qui amha sont hors de propos, il est demandé un P/N, et surtout un S/N, que par définition de l'AVANT-vente un éventuel futur acheteur n'a pas;
* j'ai dû me résoudre à envoyer un courrier postal (dans lequel j'indiquais aussi comment me joindre par courrier électronique) => ça fait maintenant une semaine et la moindre trace de réponse, ni électronique ni papier.
 
J'ose espérer qu'ils sont meilleurs en après-vente qu'en avant-vente... :pfff:

n°619417
Icefaab
Posté le 24-09-2010 à 17:06:26  profilanswer
 

Je n'utilise jamais le défilement horizontal et je n'installe jamais non plus les drivers Logitech. Mais je viens de tester dans le tableur d'Openoffice et dans mon navigateur et le défilement horizontal fonctionne parfaitement (je suis sous Windows 7 qui supporte nativement la fonction).
 
Pour le manuel d'utilisation aucune idée.

n°619569
Re-Oooops
Posté le 25-09-2010 à 23:00:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
merci beaucoup pour ta réponse, qui m'a permis de décider de mon achat: pour une fois je n'ai pas pu lire le manuel avant d'acheter l'objet, mais d'après les infos que tu m'as données, je pense qu'il correspond bien à mon besoin => commande passée ce jour :).

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 23:00:54  profilanswer
 

n°620276
Re-Oooops
Posté le 02-10-2010 à 17:20:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai reçu ma M500 il y a 3 jours => un petit retour:
 
- sur le plan matériel j'en presque ravi: sa taille et plus globalement son ergonomie correspondent très bien à ma grosse patte et mes usages, la construction semble très sérieuse (assemblages, jeux fonctionnels, etc), et accessoirement -ça n'était pas un critère pour moi- je la trouve jolie, en tout cas bien plus que sur les photos.
Le seul reproche est qu'elle décroche à peine plus tard qu'une antique Optical WheelMouse Microsoft; pourtant je ne suis pas un gamer.
 
- c'est sur le plan logiciel que ça coince: si tous ses boutons sont parfaitement reconnus nativement sous Vista et W7, et sous XP en installant le logiciel SetPoint de Logitech, ça n'est vrai que lorsque la souris est branchée en direct sur les ordis.
Or chez moi elle est branchée sur un KVM qui la "partage" entre 4 ordis, et là je perds une fonction (non-standard) qui pourtant me tenait à cœur, c'est le défilement latéral lié à l'inclinaison G/D de la roulette. Accessoirement je perds la programmation des boutons, c'est d'ailleurs à rapprocher du fait que le logiciel SetPoint ne la voit plus quand elle est sur le KVM. Ce qui est curieux c'est que les fonctions "non-standard" (elles-non plus) telles que les boutons Retour et Suivant restent opérationnels. À noter que même si j'avais d'abord cru, à cause d'une "scorie logicielle" sur un des PC, que la Microsoft Comfort Optical Mouse 3000 n'avait pas ce souci, il y a en fait un problème du même genre: le fait de la brancher sur le KVM conserve le bouton Loupe (non-standard), mais pas le défilement latéral.
 
=> quelqu'un(e) a déjà rencontré ce problème avec un KVM?

n°621868
mac187
Posté le 18-10-2010 à 00:27:47  profilanswer
 

Merci pour les retour je suis éventuellement intéressé par cette souris, la g500 me convenait pas du fait des revêtements (le trop lisse du dessus et le granuleux des coté) j'ai lu sur le test des numériques que le dessus de la m500 était granuleux mais ça n'a pas trop prononcer, qu'en est il ? surtout comparer à la g500.
 
Merci.

n°621909
Icefaab
Posté le 18-10-2010 à 11:58:22  profilanswer
 

Le dessus est beaucoup plus lisse que la G500.

n°621955
mac187
Posté le 18-10-2010 à 17:46:44  profilanswer
 

ok merci pour la précision je vais surement tenter la m500 alors.

n°622151
H4rp0
Posté le 20-10-2010 à 19:43:20  profilanswer
 

bonjour, je suis moi aussi intéressé par cette souris, et j'aimerais savoir si elle est livrée avec un adaptateur USB vers PS/2 (genre ce machin)
 
merci


Message édité par H4rp0 le 20-10-2010 à 19:44:11
n°622161
Re-Oooops
Posté le 20-10-2010 à 21:17:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
non, pas d'adaptateur fourni avec, et c'est normal puisque cette souris est USB et ne fonctionne pas lorsqu'elle est branchée en PS/2 via un adaptateur (j'ai testé/vérifié).
 
J'en profite pour rappeler au passage que contrairement à ce qu'on croit souvent, il ne suffit pas d'un adaptateur "physique" pour que ça marche aussi côté "logique"(logiciel); cf par exemple le commentaire acheteur pour l'objet mis en lien dans ton message.
J'ai testé pas mal de souris et la conclusion est que quand l'adaptateur est fourni en standard avec la souris, pas de souci, même avec un adaptateur autre que celui d'origine; mais inversement, quand l'adaptateur n'est pas fourni en standard, la souris ne fonctionne (quasiment?) jamais avec un adaptateur, quel qu'il soit.

n°622162
H4rp0
Posté le 20-10-2010 à 21:22:31  profilanswer
 

je te remercie de ta réponse.
J'ai commandé la souris à l'instant.


---------------
su-talk, blog d'images fun et astuces Kubuntu
n°622429
mac187
Posté le 24-10-2010 à 14:51:58  profilanswer
 

J'ai finalement commander une m500 en remplacement de la g500 et rien à redire tout est nikel, contrairement à la g500 j'ai rien à redire sur la prise en main ainsi que sur les matériaux utilisés d'ailleurs le granuleux du dessus dont parlait les numériques me faisais un peut peur mais finalement tu le sens même pas (ou alors très peut) de même que le caoutchouc des coté c'est parfait ça accroche bien les doigts sans pour autant coller.

 

seul petit bémol et interrogation me concernant, quand je clique sur la molette ça appuie en même temps sur le click gauche de la molette ça vous le fait aussi ? bon c'ets pas spécialement gênant dans la mesure ou normalement c'est sensé activer le défilement rapide mais c'est obsolète vue que la souris est munie d'une molette à défilement rapide, d'ailleurs concernant le défilement des pages par curiosité j'ai configurer les deux boutons du coté à cette tache et c'est pas mal non plus.

 

ps : ah ouais j'oubliais le truc moisi ça reste les patins quand même, j'ai un tapis razer goliathus speed edition ben je l'ai ranger pour l'instant parce que ça glisse pas les patins accroche ce qui donne une sensation de lourdeur à la souris donc j'ai ressortis mon vieux tapis en plastoque, je verrais si il est possible de remplacer les patins de la souris.


Message édité par mac187 le 24-10-2010 à 14:53:39
n°622466
Re-Oooops
Posté le 24-10-2010 à 19:26:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je viens de vérifier sur la mienne, pas de souci comme celui que tu indiques; mais je me souviens avoir lu un message à ce sujet, où le posteur disait que ça lui avait fait ça au début mais que c'était dû au changement de prise en main par rapport à sa souris précédente et qu'une fois sa main habituée à cette nouvelle souris il n'avait plus eu ce problème.
Je crois que tu pourrais vérifier si le problème est mécanique/ergonomique, en décomposant lentement le geste et veillant à ne bien faire que le clic prévu, ou logiciel, en vérifiant qu'il n'y aurait pas une telle association ou un profil par défaut chargé par le pilote; pour ma part je ne peux pas vérifier car je n'utilise pas le pilote Logitech, vu que c'est un monstre et que surtout les fonctions "avancées" de la souris sont reconnues nativement par Vista et Seven (et sous XP, que je vais utiliser de moins en moins, je me passe du scrolling latéral).

n°622467
Icefaab
Posté le 24-10-2010 à 19:29:46  profilanswer
 

+1 je confirme.
 
Après quelques jours/semaines de prise en main plus de problème.

n°622473
mac187
Posté le 24-10-2010 à 20:33:09  profilanswer
 

bonsoir, ok merci pour la réponse ouais c'est probablement une question de prise en main, en cliquant dessus je ramène peut être inconsciemment mon doigt également vers la gauche.

n°835983
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-08-2015 à 10:40:45  profilanswer
 

Salut !
 
Je viens d'acheter la M500.
Problème : je passe mon temps à appuyer sans faire exprès sur les boutons au niveau du pouce.
Est-ce qu'il y a moyen de les désactiver ?
 
:jap:  


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°890646
Elbarto
Posté le 27-07-2016 à 19:22:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une M500 depuis un mois, j'ai remarqué que le clic gauche est devenu progressivement "mou", on sent moins bien le clic, alors que le clic droit reste bien ferme,
 
est-ce que c'est mauvais signe et peut annoncer une usure rapide du système de clic du bouton gauche ?
 
ça peut passer en garantie ?
 
merci

n°904859
i3e
Posté le 19-11-2016 à 14:54:57  profilanswer
 

Bonjour !
 
Petit retour d'expérience sur cette souris Logitech M500 acquise depuis quelques mois.
 
Je l'ai acheté pour mon boulot ayant "besoin" de retrouver une souris 5 boutons, ce qui est quand même très pratique dans certaines applications bureautique. Je souhaitais cette souris filaire pour ne pas subit la lourdeur des piles et diminuer la tentation de "vol" en entreprise (une jolie souris sans fil, c'est malheureusement tentant pour certains...).
 
-- Récapitulatif :
- Souris 5 boutons
- Filaire
- Légère
 
-- Retour d'expérience : souris bien finie, peu cher (~30€ - 35€), précision impeccable... mais cette souris est lourde !!
Je ne m'attendais vraiment pas à avoir une telle masse sous la main, on pourrait penser qu'il y a une pile à l'intérieur ! C'est une grosse déception de ce côté, sachant qu'il n'y a rien à dire sur le reste de la souris.
 
Après plusieurs semaines d'utilisation plus ou moins intensive, et quelques signes de fatigue qui commençaient à apparaître dans le poignet, j'ai décidé de la démonter pour percer le mystère.
 
-- On démonte la M500
La souris se démontre très facilement.
Outillage nécessaire : un cuter et un petit tournevis cruciforme
Démontage :
- Vous trouverez une vis cachée sous chacun des quatre patins.
- Soulevez les patins avec un cuter pour y placer le tournevis. J'ai laissé les patins accroché, simplement soulevés (légèrement pliés) pour libérer les vis.
- Dévissez ces quatre vis et le capot s'enlève tout seul.
- OH SURPRISE, un poids de 25g...  :D
- Retirez donc cette cinquième vis, retirez cette masse indésirable, revissez la cinquième vis si vous souhaitez (je l'ai fait pour ne pas la perdre, mais ça ajoute peut-être un demi gramme à la souris  :lol: ),
- Remettez le capot et revissez les quatre vis.
- Remettez les patins.
 
Et voilà ! J'ai à présent une souris presque parfaite : 5 boutons, légère, précise et très agréable d'utilisation, le tout pour un coût très raisonnable !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Informations sur souris Logitech M500

 

Sujets relatifs
Probleme special souris et clavier sans fil ...Choix souris gamer Ikari Xai Mionix
souris samsung spm-710 : drivers win98Achat Patins Souris MX518 sur Nova Lady Xilion
2 claviers et 2 souris distinct sur 1 machine?Souris M500 défaillante ??
conseil clavier souris type apple ;)Ou trouver des pilotes pour mon 5.1 X 540 Logitech ?
Probleme USB+Souris. 
Plus de sujets relatifs à : Informations sur souris Logitech M500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR