Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
593 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  2188  2189  2190  2191  2192  2193
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°731367
randomuser
c'est pas faux.
Posté le 08-04-2013 à 16:12:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un peu moins haut de gamme,le Cooler Master Trigger pour 60€ sur http://www.materiel.net/clavier/co [...] 77611.html.
Limité à 150 pièces  :)


---------------
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 16:12:46  profilanswer
 

n°731377
naskz
Conroe Inside
Posté le 08-04-2013 à 17:41:36  profilanswer
 


 
Pour le coup, je pense que ça ne dépend pas de lui directement, :(
Moi je suis en phase de test du HHKB là, je verrai d'ici quelques semaines si je le garde ou pas.
 

randomuser a écrit :

Un peu moins haut de gamme,le Cooler Master Trigger pour 60€ sur http://www.materiel.net/clavier/co [...] 77611.html.
Limité à 150 pièces  :)


 
Vu qu'il cherchait un KBT Pure, donc du 60%, un Tenkeyless, c'est clairement trop gros pour lui.


---------------
- Feedback -
n°731384
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 08-04-2013 à 18:50:38  profilanswer
 

je me tate a me separer de mon noppoo choc Mid87 brown (TKless). Je testerais bien un ducky retro eclairé c pour çà :)


Message édité par BOD13 le 08-04-2013 à 18:50:53

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°731403
randomuser
c'est pas faux.
Posté le 08-04-2013 à 20:10:36  profilanswer
 

naskz a écrit :


 
Vu qu'il cherchait un KBT Pure, donc du 60%, un Tenkeyless, c'est clairement trop gros pour lui.


 
Ca ne s'adresse à personne en particulier, juste je partageais l'offre sympa pour débuter dans le méca  ;)  
Tout le monde n'a pas un compte à l'étranger. [:fender:2]


---------------
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
n°731405
Kouni
Posté le 08-04-2013 à 20:15:42  profilanswer
 

Yop, juste pour signaler que mon Ozone Strike est toujours en vente, je viens de baisser le prix à 50€ out.  :jap:

n°731418
TriniTa_91​1
Posté le 08-04-2013 à 22:58:37  profilanswer
 

greendogz a écrit :

Merci ;) ça m'aide pas mal en effet, tu décris tout ce que je souhaitais entendre  :D étant astigmate souvent quand je jette un coup dóeil rapide sur le clavier c'est sous les lunettes, et l 'eclairage est carrément un plus dans ce cas c'est pour ça que je m'intéresse aux ducky, et donc, ducky commandé  :D tkl leds blanches, switchs rouges ; la fonction d'échange entre ctrl gauche et caps lock m'intéresse pas mal aussi, à voir à l'usage


Salut,
T'as pris du azerty ou qwerty ?
Tu l'as contacté par mail ? ou achat direct en ligne ?
 
 :jap:  
 

n°731425
naskz
Conroe Inside
Posté le 09-04-2013 à 00:25:17  profilanswer
 

randomuser a écrit :


 
Ca ne s'adresse à personne en particulier, juste je partageais l'offre sympa pour débuter dans le méca  ;)  
Tout le monde n'a pas un compte à l'étranger. [:fender:2]


 
Je me doute, en tout cas c'est intéressant pour le coup, même pour des switchs :D
Pour débuter dans le méca, c'est nice ouais, pas trop cher et déjà pas mal.
 

Kouni a écrit :

Yop, juste pour signaler que mon Ozone Strike est toujours en vente, je viens de baisser le prix à 50€ out.  :jap:


 
Je forward l'offre à des potes qui voulaient tenter l'expérience du méca.
 


---------------
- Feedback -
n°731440
fragman
Posté le 09-04-2013 à 09:07:50  profilanswer
 

Y a aussi le CM Storm Quick Fire Pro à 63€ sur Cdiscount :) (que j'ai acheté)

n°731558
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 09-04-2013 à 21:43:29  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu en penses ? Je l'ai je le trouve très agréable, les rouges c'est super confortable, et pas si souple que ça, je vois pas comment on peut enfoncer une touche en laissant la main juste posée dessus.
 
Par contre quelques touches ne sont pas très bien alignées chez moi, j'ai même interverti les touches ctrl et alt parce que celles de gauches était un peu en biais.

n°731612
naskz
Conroe Inside
Posté le 10-04-2013 à 15:13:28  profilanswer
 


 
Courage. :D


---------------
- Feedback -
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 15:13:28  profilanswer
 

n°731624
pentiumjes​us
Posté le 10-04-2013 à 16:24:45  profilanswer
 

Yo ! Après une vie sur rubber dome, j'ai finalement craqué et j'ai acheté un Filco en MX Blue. Niveau construction, rien à dire, un vrai tank. Seulement... je suis un peu déçu. Quand j'ai commencé à l'utiliser, ça m'a juste fait « ...... c'est tout ? c'est ça le toucher incomparable dont tout le monde parle ? »
 
J'avais un rubber dome de qualité avant. Je trouve la frappe sur mon rubber dome plus douce/fluide... le Filco ne me fait pas taper plus vite et j'ai moins de plaisir à l'utiliser. (En même temps, je me force à ne pas bottomer dessus)
 
Faut-il longtemps à s'adapter à un clavier mécanique ? Je me demande si c'est vraiment fait pour moi vu que le monde entier clame que c'est une amélioration radicale. Vu l'investissement que c'est, ça me laisse un peu un goût amer dans la bouche...


Message édité par pentiumjesus le 10-04-2013 à 16:26:36
n°731630
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-04-2013 à 16:51:37  profilanswer
 

Chacun te racontera une expérience différente je pense. En ce qui me concerne, j'ai été surpris de trouver la transition facile — le fait de frapper légèrement sans claquer les touches m'est venu naturellement — tout en trouvant la frappe tellement plus agréable.

 

D'ailleurs, j'ai du traduire un texte pour la boîte de mon père sur son ordinateur tout à l'heure ; utiliser son clavier à membrane était une expérience bien particulière. J'avais du mal parce que pour moi les touches étaient tellement "mushy" et peu réactifs sous les doigts...

  


Message édité par _PixelNinja le 10-04-2013 à 16:54:48
n°731631
steche
Posté le 10-04-2013 à 16:54:03  profilanswer
 

Déjà, ça peut venir du type de switches. Peut être que les mx-blue ne te correspondent pas. Pourtant, ils permettent de ne pas bottom très facilement grâce au click, du coup on a une frappe plus "aérienne" je trouve.  
Je bottom de moins en moins sur mon clavier en mx-red, et je me surprend à avoir des coups d'accélération pendant ma frappe, chose que je ne peux pas faire sur un membrane.
 
Après mis à part le click du mx-blue, y'a aussi le léger feedback tactile qui est présent, du coup c'est clair que par rapport à un membrane y'a moins de diff.  
 
Ensuite, c'est clair que tu as directement commencé par du très bon matos mais pas donné non plus, du coup je comprend ta déception. Faut savoir que pour du cherry mx, que ça soit Filco ou iOne etc ... au final les switches te donneront la même sensation 95% du temps.  
Après entre en compte les stabilizers, la matière des keycaps, le layout, la backplate etc ...

n°731640
pentiumjes​us
Posté le 10-04-2013 à 17:38:57  profilanswer
 

Je pense que la réactivité des rubber domes dépend du clavier. Je suis d'accord que certains (la plupart) claviers à membranes sont pourris, mais je trouve le mien assez réactif et paradoxalement moins violent à utiliser que le Filco, même si je suis obligé de bottomer.
 
Le Filco en lui-même me convient très bien, il est solide, compact et esthétique, le layout est impec, et la texture des touches est agréable – rien à voir avec mon rubber dome de 5 ans bien fatigué dont toutes les touches sont lisses.
 
Bref, j'ai *vraiment* envie d'aimer mon Filco, mais j'ai effectivement du mal à me faire aux switches. J'ai choisi les MX Blue car c'est un clavier pour coder, mais je n'ai testé aucun autre switch (et les sampler kits c'est quand même relativement cher).
 
Je pense que je vais le garder au moins deux/trois semaines... Si ça ne me plaît toujours pas je le vendrai, avec un petit nœud au ventre. Je suis surtout déçu de ne pas avoir eu de méga révélation "omgzorz" à la première utilisation – mais forcément, après avoir lurké pendant 6 mois sur un tas de forums de claviers méca avant d'avoir finalement franchi le pas, j'ai peut-être un peu trop idéalisé la chose :D

n°731644
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 10-04-2013 à 18:22:46  profilanswer
 

Pareil j'ai été plutôt déçu, d'abord des noirs, puis bleus (bizarre le non retour de la touche une fois pressée), des marrons (trop de friction), et finalement les rouges j'aime bien, souples sans être trop mous.
 
Je pense que les topre doivent plus correspondre à ce qu'on attendait d'un super clavier. Mais qui sait...

n°731666
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 10-04-2013 à 18:27:46  profilanswer
 

De ce que j'en ai lu, les topre sont des rubber domes améliorés, avec la sensation du rubber dome d'abord + le retour du ressort ensuite. C'est ce que vous ressentez en gros les possesseurs de claviers en topre ?

n°731667
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 10-04-2013 à 18:37:23  profilanswer
 

J'ai lu qu'appuyer sur les touches d'un topre c'est un peu la sensation de quand on actionne un clignotant de voiture, le point d'activation est très haut et ça se déclenche d'un coup.
 
Les cherry c'est en milieu de course, d'où la sensation un peu bizarre d'avoir du jeu avant d'activer.

n°731685
steche
Posté le 10-04-2013 à 20:29:28  profilanswer
 

Ouaip, moi aussi je suis passé du G11 au TK red, le gain de place est incomparable. Pour starcraft, vaut mieux du black ou du blue voire du green en switch. Les reds sont trop sensibles et il devait certainement misstype ses raccourcis.  
 
Les red, c'est surtout le pied dans les FPS très mouvementés (genre NS2 en alien). Pour le bruit et le confort, jte conseille des o-ring rouges de chez wasd, très satisfaisants. Pareil si tu trouves que le son de la frappe résonne trop, installe le sur un tapis de souris plutôt que sur le bureau directement.
 
L'inclinaison des touches, c'est du au profil cherry des touches, c'est normal, c'est pas comme sur les membranes ou scissors qui sont uniformément plats.
 
Le rétro est superbe et au pire, il s'éteint en journée :p  
 
Fin bref, bienvenue au club :)
 
ps: le fait de pouvoir personnaliser facilement son clavier avec des keycaps customs est aussi un atout des mécas en cherry mx

n°731686
poutrella
Posté le 10-04-2013 à 20:36:28  profilanswer
 

jvois pas pourquoi plein de personnes parlent problèmes avec les red pour les RTS
ça marche aussi bien qu'avec n'importe quel type de switch..
 
tu misstype tes raccourcis avec du red si t'es un manche, pas à cause des switchs

n°731687
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-04-2013 à 20:37:44  profilanswer
 

steche a écrit :

Les red, c'est surtout le pied dans les FPS très mouvementés (genre NS2 en alien Quake Live).


 :o  

n°731712
mndrs78
Posté le 11-04-2013 à 01:58:05  profilanswer
 

DRAP ULAN DRAP  :cry:

n°731721
not1thing
Posté le 11-04-2013 à 09:15:57  profilanswer
 

Pour avoir un filco en red je peux effectivement dire que pour de la frappe rapide et précise (RTS ou bureautique) il y a mieux (topre / brown / bleu ... à voir).
 
Il n'est pas impossible de l'utiliser en RTS mais si vous avez beaucoup d'APM clavier vous avez intérêt à être très très précis, après des joueurs pro SC2 en utilise (Dayshi en ce moment un k60) donc bon ...
 
Perso je ne suis plus sur sc2 n'y aucun rts en ce moment et donc pour du FPS/MOBA les red me vont plus que bien.
La frappe est agréable, mais je sens clairement que je prendrais pas des RED pour mon clavier de travail.

n°731735
deviy
Posté le 11-04-2013 à 10:51:49  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un Ducky DK9087 Shine 2 avec des switches brown, ou peut-on en trouver?
Merci

n°731738
brad111
Posté le 11-04-2013 à 11:43:23  profilanswer
 

slt deviy .si tu cherche un Ducky DK9087 Shine 2  brown j'en ai un a dispo...

n°731742
deviy
Posté le 11-04-2013 à 12:00:58  profilanswer
 

Il est en quel etat?

n°731783
deviy
Posté le 11-04-2013 à 15:49:05  profilanswer
 

fragman a écrit :

Y a aussi le CM Storm Quick Fire Pro à 63€ sur Cdiscount :) (que j'ai acheté)


 
Pourrais-tu m'avertir quand tu recevras ton clavier parce que moi je l'ai commandé chez Cdiscount et il a été envoyé le 4 Avril mais je ne l'ai toujours pas reçu (malgré que la date de livraison était il y a 2 jours =/)

n°731836
pentiumjes​us
Posté le 11-04-2013 à 22:58:17  profilanswer
 

Quelqu'un a un G84-4100 ? http://www.ebay.fr/itm/271029769899
 
Ce sont des switches Cherry ML – c'est la première fois que j'en entends parler. Vous en pensez quoi à part le layout un peu serré ?
 
Déçu des MX Blues, je n'ai pas envie de tester d'autres claviers en Cherry MX (trop chers), mais je n'ai quand même pas envie d'abandonner le mécanique alors celui-ci m'a l'air intéressant par son prix...
 
EDIT - Je viens d'en trouver un encore moins cher sur eBay US, mais "bloqué" sur eBay.fr, même si l'annonce dit qu'il peut envoyer en France, pour moins de 40€ fdpin http://cgi.ebay.com/ws/380553840843

Message cité 1 fois
Message édité par pentiumjesus le 11-04-2013 à 23:17:52
n°731843
naskz
Conroe Inside
Posté le 12-04-2013 à 00:23:30  profilanswer
 

pentiumjesus a écrit :

Quelqu'un a un G84-4100 ? http://www.ebay.fr/itm/271029769899

 

Ce sont des switches Cherry ML – c'est la première fois que j'en entends parler. Vous en pensez quoi à part le layout un peu serré ?

 

Déçu des MX Blues, je n'ai pas envie de tester d'autres claviers en Cherry MX (trop chers), mais je n'ai quand même pas envie d'abandonner le mécanique alors celui-ci m'a l'air intéressant par son prix...

 

EDIT - Je viens d'en trouver un encore moins cher sur eBay US, mais "bloqué" sur eBay.fr, même si l'annonce dit qu'il peut envoyer en France, pour moins de 40€ fdpin http://cgi.ebay.com/ws/380553840843

 

Tiens, tu devrais voir directement avec cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=21_s

 

J'en avais trouvé un à 15€ mais je ne le retrouve plus, si je tombe dessus je te filerai le link.


Message édité par naskz le 12-04-2013 à 00:40:59

---------------
- Feedback -
n°731853
pentiumjes​us
Posté le 12-04-2013 à 07:46:47  profilanswer
 

Le layout est mauvais, oui. Le clavier US a une taille de barre d'espace plus raisonnable que la version euro. Ils auraient dû enlever Fn, NumLock/PrSc/ScLk/Pause, et à la limite Ins. Mais bon, tout ça, ça se remappe, le clavier est quand même intéressant pour le prix... si les switches sont décents.
 
Si tu retrouves celui à 15 € ça m'intéresse beaucoup :)

Message cité 1 fois
Message édité par pentiumjesus le 12-04-2013 à 07:51:05
n°731855
steche
Posté le 12-04-2013 à 08:53:40  profilanswer
 

A la base c'est un clavier POS quand même, faut pas trop leur en demander niveau layout ^^

n°731859
naskz
Conroe Inside
Posté le 12-04-2013 à 09:12:52  profilanswer
 

pentiumjesus a écrit :

Le layout est mauvais, oui. Le clavier US a une taille de barre d'espace plus raisonnable que la version euro. Ils auraient dû enlever Fn, NumLock/PrSc/ScLk/Pause, et à la limite Ins. Mais bon, tout ça, ça se remappe, le clavier est quand même intéressant pour le prix... si les switches sont décents.

 

Si tu retrouves celui à 15 € ça m'intéresse beaucoup :)

 

Il y a lui de plus récent mais ce n'était pas lui que j'avais vu. :)


Message édité par naskz le 12-04-2013 à 09:13:11

---------------
- Feedback -
n°731882
fragman
Posté le 12-04-2013 à 11:51:09  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Qu'est-ce que tu en penses ? Je l'ai je le trouve très agréable, les rouges c'est super confortable, et pas si souple que ça, je vois pas comment on peut enfoncer une touche en laissant la main juste posée dessus.
 
Par contre quelques touches ne sont pas très bien alignées chez moi, j'ai même interverti les touches ctrl et alt parce que celles de gauches était un peu en biais.


A savoir, j'en ai acheté deux. Un pour le boulot, et un pour le jeu (principalement SC2).
 
Pour la bureautique, étant habitué à des claviers low cost pendant 15ans, le changement a été assez radical. Le toucher est agréable. La force de frappe à appliquer est plutôt faible, rapport à ce que je faisais sur un clavier vieux de 10ans. Ceci-dit, j'ai remarqué que je faisais des fautes de frappes (genre mon pouce qui frappe la "," en même temps que "Espace" et d'autres dans le même genre que je n'avais pas. Je me demande si des switchs un peu plus dur ne serait pas plus adapté à une utilisation bureautique (pour mon cas?).
 
Pour le jeu, plutôt rien à dire. Les fautes de frappe dans SC2 ne sont plus pénalisantes car je peux frapper plusieurs touches dont la bonne sans que cela ne soit préjudiciable.

n°731994
rootdown
Don't be croul
Posté le 13-04-2013 à 16:12:02  profilanswer
 

Hello,
je viens de recevoir un CM TK red en remplacement d'un Roccat arvo,
après avoir longtemps hésité à prendre un tkl brown sans jamais arrivé à me décidé pour un modèle (azerty qwerty, quelle marque etc...).
Finalement j'avais un peu peur des red et je crois que pour mon usage ça ira très bien.
Pas plus de faute de frappe qu'avant.

 

Concernant le reste, tout a été dis au dessus.
Belle qualité.
Rien a voir avec le Arvo. Ce dernier en plus a un soucis avec le pavé numérique qui une fois sur deux ne voulait pas s'activer.
C'était pénible.

 

Je vais enfin pouvoir décroché de ce topic (j'espère, ça m'avais fait ça pour le topic montre, couteau, lampe de poche, .....) :D


Message édité par rootdown le 13-04-2013 à 16:17:54
n°732035
pentiumjes​us
Posté le 13-04-2013 à 23:59:19  profilanswer
 

Mise à jour de mon jugement des MX Blues... Je m'apprêtais à mettre mon clavier sur eBay ce soir, mais j'ai décidé de le tester une "dernière" fois. J'ai ouvert un boss drill dans Typing of the Dead, en me disant de taper naturellement, sans m'obstiner à éviter de bottomer à tout prix pour une fois.
 
Et là, j'ai compris. C'est fun de taper avec ça finalement ! :D
 
Bon, je bottome certainement trop, sans taper comme un bûcheron quand même. Ça ne me fait pas non plus taper plus vite ni mieux qu'avant. Mais diantre que c'est rigolo quand on se laisse juste porter par les touches sans se prendre la tête !
 
En revenant au clavier à rubber dome, je sens maintenant un peu mieux que certaines touches se "coincent" alors qu'en MX Blue ça ne le fait jamais. Par contre, c'est moins prononcé avec les scissor switches, et je ne suis pas encore sûr de préférer le MX Blue aux scissors. On verra avec le temps.
 
Bref, moralité : quinze ans de claviers en mousse, ça laisse des séquelles qui ne s'effacent pas forcément en cinq minutes – surtout si on a appris à être adroit avec un clavier en mousse. Laisser décanter quelques jours en cas de déception initiale. Je ne regrette plus mon achat :) Reste que c'est quand même beaucoup plus bruyant que je ne le pensais dans une pièce exigue !


Message édité par pentiumjesus le 14-04-2013 à 00:29:43
n°732038
steche
Posté le 14-04-2013 à 01:42:17  profilanswer
 

Si vraiment tu veux des sensations différentes, essaye un clavier en mx-red avec o-ring. La diff avec des rubber domes est flagrante pour le coup.  
Avec les blues et les browns, y'a le feedback tactile qui ressemble de loin à la sensation d'un rubber.
 
En scissors, j'ai beaucoup utilisé y'a longtemps un EluminX puis un dinovo, sans compter les claviers de laptops. Je trouve leur course trop courte, du coup on sent moins bien la touche remonter et on a l'impression de tapoter sur une planche.

n°732108
naskz
Conroe Inside
Posté le 15-04-2013 à 09:57:20  profilanswer
 

Bon cette semaine, je vais me forcer à utiliser le layout du HHKB, c'est vraiment ... différent. :)
Après avoir passé 6 mois à n'utiliser que des mx-browns, puis deux semaines entières sur mon SSK adoré, le passage au HHKB est très difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par naskz le 15-04-2013 à 09:58:15

---------------
- Feedback -
n°732109
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 10:02:33  answer
 

naskz a écrit :

Bon cette semaine, je vais me forcer à utiliser le layout du HHKB, c'est vraiment ... différent. :)
Après avoir passé 6 mois à n'utiliser que des mx-browns, puis deux semaines entières sur mon SSK adoré, le passage au HHKB est très difficile.


C'est clair que l'adaptation est difficile, mais ça en vaut le coût/coup :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  2188  2189  2190  2191  2192  2193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR