Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quelle souris me conseilleriez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle souris me conseilleriez vous ?

n°623453
Ju2fruits
Posté le 03-11-2010 à 02:54:19  profilanswer
 

Salut,
Quelle souris pourriez vous me conseiller ?

 

Je possède actuellement une Razer Diamondback plasma que j'adore toujours mais qui montre des signes de fatigue.

 

J'ai acheté diverses souris mais aucune ne m'a réellement plu, trop de déceptions :
- Razer Diamondback 3g : une horreur, 800 dpi mini, et tout le temps crispé avec.
- Razer Deathadder : le côté droit de la souris ne permets pas une bonne "accroche", j'ai donc tout le temps la sensation que la souris va m'échapper des doigts quand je l'emmène sur la gauche, d'où crispation.
- Microsoft Comfort optical mouse 3000 : pas mal du tout mais la molette finit à terme par se "dé-cranter" donc tros galère dans les fps quand je veux changer d'arme.
- Microsoft optique basic : a l'air sympa mais petite.

 

Voici donc mes critères :
- très légère (donc exit les poids etc...)
- si possible ambidextre ou quasiment ambidextre (je suis droitier mais mon expérience deathadder m'a suffit)
- molette crantée et qui le restera toujours
- je ne veux pas 36000 boutons (juste 2 boutons + molette peuvent me contenter pourquoi pas)
- qui soit à l'aise partout (aussi bien sous windows qu'en jeu, de préférence rts et SURTOUT FPS)
- qui n'ai pas trop de dpi (je suis plutot gamer low dpi, donc sous les 900 de possible à régler, plus on vise bas et mieux c'est)
- si possible optique infrarouge (en tout cas une souris qui ne décroche pas et reste cohérente, comme la diamondback)
- une qui ai la longueur et l'allure de la diamondback ou s'en approchant (bref quelquechose de cohérent, je ne veux pas de modèle zarbi et pas ergonomique)
- qui soit filaire

 

En bref, quelquechose qui se rapproche le plus possible de la Razer Diamondback 1ère génération ;)
le budget importe peu mais je n'ai pas le droit à l'erreur, je veux d'office quelque-chose qui soit parfait pour moi.


Message édité par Ju2fruits le 03-11-2010 à 02:59:08

---------------
Steam id
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 02:54:19  profilanswer
 

n°623460
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 03-11-2010 à 08:39:51  profilanswer
 

G500 mais trop de bouton, et non ambidextre de toutes les souris que j'ai regardé ce WE, c'est celle qui se rapproche le plus sur le papier (je l'ai pas encore essayé)

n°623463
daswerck22
Posté le 03-11-2010 à 09:43:21  profilanswer
 

Ah mais alors là c'est hyper facile ce que tu demande. Tous les critères correspondent aux 2 souris suivantes : Microsoft intellimouse 1.1 et Microsoft intellimouse explorer 3.0  
 
La wheel mouse optical pourrais marcher aussi, mais elle sera peut etre légèrement trop petite, mais comme ça c'est pas évident a estimer, faut essayer.
 
Bref, pour les 3 tout correspond, c'est des souris qui ne déçoivent jamais normalement, elles n'ont plus a prouver leur valeur, qui reste inégalée a ce jour.  
 
Et laisse tomber Logitech, tout le monde conseille du Logitech parce que tout le monde a du Logitech mais Logitech c'est de la merde Logitech, et les souris Logitech correspondent pas a tes critères. Logitech L-o-g-i-t-e-c-h .... non, même en le répétant 100 fois j'arrive toujours pas a me convaincre que leur matos est bien.
 
 
edit : bon y a aussi les steelseries xai et kinzu. La kinzu est vraiment petite en taille donc attention. Problème, elles ont des valeurs élevées de dpi, donc ça correspond moins a tes critères.

Message cité 2 fois
Message édité par daswerck22 le 03-11-2010 à 09:49:03
n°623464
lauleg
Posté le 03-11-2010 à 09:47:33  profilanswer
 

daswerck22 a écrit :

Et laisse tomber Logitech, tout le monde conseille du Logitech parce que tout le monde a du Logitech mais Logitech c'est de la merde Logitech, et les souris Logitech correspondent pas a tes critères. Logitech L-o-g-i-t-e-c-h .... non, même en le répétant 100 fois j'arrive toujours a me convaincre que leur matos est bien.


Sincèrement, si c'était autant de la merde que tu le prétends, crois-tu réellement que tout le monde aurait du Logitech ?  
Si oui, cela veut dire que tout le monde est con... Si non, cela implique que tout n'est pas aussi sombre que tu le dis.  
 
Peut être as-tu eu une mauvaise expérience ?
 
Sinon, les produits Microsoft proposés sont de bons produits (aussi :ange: ).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°623466
daswerck22
Posté le 03-11-2010 à 09:55:09  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Sincèrement, si c'était autant de la merde que tu le prétends, crois-tu réellement que tout le monde aurait du Logitech ?  
Si oui, cela veut dire que tout le monde est con... Si non, cela implique que tout n'est pas aussi sombre que tu le dis.  
 
Peut être as-tu eu une mauvaise expérience ?
 
Sinon, les produits Microsoft proposés sont de bons produits (aussi :ange: ).


 
 
Je crois plutot que c'est la réputation de Logitech auprès de tous les moutons qui est suréstimée, plutot que moi, qui ai sous éstimé Logitech.  
Mais les 2 sont vrai. Sauf que l'un est nettement plus exageré que l'autre.
Je dit pas que la Mx518 est nul a chier. Mais elle est TELLEMENT surestimé que ça en deviens une blague. Sans parler des dpi qui sont là juste pour faire un argument commercial.
Les souris sois disant "ergonomique" me font pitié pour etre franc.


Message édité par daswerck22 le 03-11-2010 à 09:56:11
n°623468
Ju2fruits
Posté le 03-11-2010 à 10:02:16  profilanswer
 

Il est vrai que la intellimouse explorer 3.0 a l'air d'envoyer du lourd ^^ par contre juste une chose me chagrine en voyant la photo de cette souris : à droite il n'y a pas de "creux" également à droite comme sur la diamondback pour bien tenir fermement la souris, aussi j'ai peur qu'elle me fasse le même effet que la deathadder, c'est à dire une crispation (peur d'avoir la souris qui glisse des doigts quand je la braque sur la gauche). Enfin je la garde dans ma liste potentielle.

 

Pour la G500 je ne sais pas quoi penser...je ne sais pas pourquoi mais autant j'adore les claviers Logitech (G15 v1 :love:) autant leurs souris ne m'ont jamais inspiré confiance...

 

Et que pensez vous le la Xai et de sa ptite soeurette la kinzu ? Elles ne sont pas adaptées à mes critères en fait ?

 

Bref, je fais le difficile mais j'ai été tellement déçu par d'autres souris que je veux être certain d'avoir une bonne remplaçante à ma diamondback :jap: j'écouterais tous vos avis avec grand intérêt ;)


Message édité par Ju2fruits le 03-11-2010 à 10:07:14

---------------
Steam id
n°623481
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 03-11-2010 à 11:41:59  profilanswer
 

daswerck22 a écrit :

A
Et laisse tomber Logitech, tout le monde conseille du Logitech parce que tout le monde a du Logitech mais Logitech c'est de la merde Logitech, et les souris Logitech correspondent pas a tes critères. Logitech L-o-g-i-t-e-c-h .... non, même en le répétant 100 fois j'arrive toujours pas a me convaincre que leur matos est bien.

 


edit : bon y a aussi les steelseries xai et kinzu. La kinzu est vraiment petite en taille donc attention. Problème, elles ont des valeurs élevées de dpi, donc ça correspond moins a tes critères.

 


Ca frôle le troll, J'ai gardé 7ans un MX700 de logitech (qui marche encore a quelques détailles près) je sais pas si leur produit son toujours aussi fiable.
Quand a MS a l'époque ou j'ai acheter le kit on peut pas dire que leur matos était top (pour ne pas dire a chi**)

 

Les Dpi élevé osef si on peut les régler.

 

EDIt : effectivement si ils en faisaient du bon matos mais pas dans ce que je cherchais

Message cité 1 fois
Message édité par the_bob le 03-11-2010 à 11:49:34
n°623482
Ju2fruits
Posté le 03-11-2010 à 11:48:30  profilanswer
 

Pour l'instant je m'oriente vers l'une de ces 2 là qui me font forte impression :
- Steelseries Xaï
- Microsoft intellimouse explorer 3.0
On se rapproche pas mal de mes critères, ca semble correspondre à ce que je cherche :jap: reste à voir effectivement si la Xaï est réglable niveau dpi et si elle n'a pas trop de défauts.
 
edit : également la Microsoft intellimouse 1.1 mais apparemment dure à trouver (sauf en pack de 5 :o  :whistle:  )

Message cité 1 fois
Message édité par Ju2fruits le 03-11-2010 à 11:51:40

---------------
Steam id
n°623483
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 03-11-2010 à 11:54:15  profilanswer
 

Citation :

SteelSeries ExactSens allows you to control how fast your pointer should move by adjusting your CPI in increments of 1 between 100-5001


 
http://steelseries.com/products/mi [...] ifications
 
Je crois que les numériques l'ont en test mais pas de lien proxytaf sur ce site

n°623518
daswerck22
Posté le 03-11-2010 à 15:15:41  profilanswer
 

the_bob a écrit :


 
 
Ca frôle le troll, J'ai gardé 7ans un MX700 de logitech (qui marche encore a quelques détailles près) je sais pas si leur produit son toujours aussi fiable.
Quand a MS a l'époque ou j'ai acheter le kit on peut pas dire que leur matos était top (pour ne pas dire a chi**)
 
Les Dpi élevé osef si on peut les régler.  
 
EDIt : effectivement si ils en faisaient du bon matos mais pas dans ce que je cherchais


 
 
Les vrais troll c'est les gens comme toi qui jure que par Logitech.
 
Juste comme ça, moi aussi j'ai gardé une wheel mouse optical pendant 5 ans qui marche a quelque détails près.....  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 15:15:41  profilanswer
 

n°623520
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 03-11-2010 à 15:26:54  profilanswer
 

Nop dsl pas de troll, je lui est proposé un modéle suivant mon avis perso, tu as juste proposé le concurrent en insultant Logitech.

 

En aucun cas dans mon 1ier post je n'ai juré que par logitech.

 

Toi tu ne t'es pas gêné, et franchement c'était, a mon sens limite du troll.
Perso j'ai reconnu que les autres peuvent faire mieux dans d'autre gamme, ou a certains critère, au final ce que j'ai cherché seul logitech me l'a proposé.

 

Voila, chacun son opinion

 

A voir les 2 modèles pour lesquels il hésite, je partirais sur la Xai, puisque configurable, et a l'air de lui convenir, perso elle était vraiment hors de mon budget (je l'avais écarté directe quand j'ai cherché la mienne)

 

Edit : au risque de te mettre devant le fait :

Citation :

Les vrais troll c'est les gens comme toi qui jure que par Logitech.


Tu fais la même chose  mais a l'opposé :jap:


Message édité par the_bob le 03-11-2010 à 15:33:41
n°623522
daswerck22
Posté le 03-11-2010 à 15:34:37  profilanswer
 

Ah oui, bah vous êtes des millions a tous avoir le même avis perso alors. Tu n'a qu'a regarder les topics en 1ere page de ce forum, que du Logitech, partout.  
 
Meme ici, le mec demande une souris non ergnomique, ambidextre, avec low dpi, peu de boutons, molette crantée ... et y a un mec pour proposer du Logitech, alors que honnetement c'est pas possible de faire plus éloigné des critères.... franchement c'est désespérant.  
 
Moralité : choisis ta souris tout seul en essayant quelques modèles parce que sinon tu va te noyer dans cet océan de trolls.  


Message édité par daswerck22 le 03-11-2010 à 15:43:25
n°623527
lauleg
Posté le 03-11-2010 à 15:47:20  profilanswer
 

Ju2fruits a écrit :

Pour l'instant je m'oriente vers l'une de ces 2 là qui me font forte impression :
- Steelseries Xaï
- Microsoft intellimouse explorer 3.0
On se rapproche pas mal de mes critères, ca semble correspondre à ce que je cherche :jap: reste à voir effectivement si la Xaï est réglable niveau dpi et si elle n'a pas trop de défauts.
 
edit : également la Microsoft intellimouse 1.1 mais apparemment dure à trouver (sauf en pack de 5 :o  :whistle:  )


Si je peux me permettre un conseil... ce serait d'aller en boutique pour prendre les souris en main... Histoire d'être sur de la prise en main, de la sensibilité, etc...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°623528
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 03-11-2010 à 15:48:10  profilanswer
 

Peut etre parce qu'ils ont plus de référence ? ou qu'il privilégie ce domaine d'activité (ils font pas d'OS eux, en même tant heureusement vu les bug de leur soft bien souvent)? ou qu'au final c'est pas si toujours moisie.

 

Au final, ici il prendra surement pas une logitech, je m'en fou, tant qu'il a ce qu'il cherche :D

 

Edit pour le post avant moi ^^'

 

Le test c'est surtout pour l'érgonomie, puisque la sensibilité peut se regler (DPI ou classique), par contre difficile de juger sur un simple test la précision ou autre, mais ca reste le mieux a faire


Message édité par the_bob le 03-11-2010 à 15:49:44
n°623529
daswerck22
Posté le 03-11-2010 à 15:51:58  profilanswer
 

Non mais ok.  
 
Moi je me demande juste pourquoi t'as proposer du Logitech alors que c'est presque l'inverse de ses critères ?  
Je voudrais comprendre simplement.
Un troll subconscient ? volonté de coloniser tous les topics de la 1ere page sans exception ?  .... ou alors c'est juste un réflexe "souris = logitech"  ?


Message édité par daswerck22 le 03-11-2010 à 15:54:02
n°623535
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 03-11-2010 à 16:00:07  profilanswer
 

Car ce WE j'ai épluché entre autre les numérique, au final le rapport perf / prix pour mon utilisation est tres bon, effectivement j'ai fais exit la Xai qui simplement coute le double. et microsft par principe perso (ca c'est du trole mais je l'ai pas dis au début car j'ai pas de vrai arguments qui tiennent la route) et les razer sont trop cher pour ce que c'est, et les marque moins connus je m'en méfie pour la fiabilité car manque de recule (elles peuvent être tres bonne mais tant pis pour moi)
 
Elle correspondait pas car trop de bouton souris ambi n'étant pas bloquant. au final j'aurais pu proposais pire...
 
Apres avoir vu ce que tu proposais effectivement j'ai pas insisté sur la g500  car tu proposais plus pertinent
 
Et toi pourquoi tant de haine envers logitech ?


Message édité par the_bob le 03-11-2010 à 16:03:41
n°623542
daswerck22
Posté le 03-11-2010 à 16:23:44  profilanswer
 

Pourquoi ma haine de Logitech ?  
Disons qu'au moment où Logitech est devenu la 4eme religion monothéiste, j'ai eu un coup de stress "merde cette souris a l'air trop super et moi je l'ai pas" alors qu'en fait après je l'ai essayé et j'ai vomi. Dire que pendant tout ce temps je me disais que ma pauvre Microsoft était ridicule, alors que pas du tout, les trolls Logitech m'ont fait complexé pour rien.
En plus de ça, c'est hyper lourd d'entendre parler que de Logitech tout le temps. C'est ça que je veux dire avec tous les topics Logitech de la 1ere page .

n°623543
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-11-2010 à 16:41:17  profilanswer
 

Il me semble que les souris Microsoft n'ont jamais les molettes crantées, en tout cas aucune de celles que j'ai eu n'en avaient...
Donc tu risques peut être d'être déçu de ce côté là.
 
Edit : daswerck22 -> Logitech fait de très bonnes souris et leur sav est irréprochable. Respire un grand coup  :o...


Message édité par Tortue-Geniale le 03-11-2010 à 18:29:56
n°623549
daswerck22
Posté le 03-11-2010 à 16:55:58  profilanswer
 

Que quelqu'un m'explique l'intéret du sav pour une souris.  
Encore un argument vaseux pour achteter du Logitech. C'est comme l'histoire des dpi ce truc là.   :o


Message édité par daswerck22 le 03-11-2010 à 16:56:57
n°623550
lauleg
Posté le 03-11-2010 à 16:57:58  profilanswer
 

mdrrrrrr... encore ! j'adore  :lol:  [:lauleg]


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°623551
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-11-2010 à 17:01:30  profilanswer
 

:lol: figure toi qu'il peut arriver que des gens aient des problèmes avec leur souris, hein  :o...
Et c'est bien sympa de se faire envoyer gratis de nouveaux patins dés qu'on en fait la demande, par exemple.
 
Ju2fruits -> lauleg as raison, vas dans un magasin et essaye les souris. Il n'y a que toi qui peut choisir.
...
Et si par hasard une logitech te plait prend là  :D.


Message édité par Tortue-Geniale le 03-11-2010 à 17:05:16
n°623552
daswerck22
Posté le 03-11-2010 à 17:04:32  profilanswer
 

Nan sérieux :D
 
Le sav c'est important là où tu achetes le matos (genre materiel.net ldlc etc) mais pas chez le constructeur de souris quoi....  
 
c'est comme renvoyer au sav son tapis de souris. Mais nimp.  :lol:
 
 

Citation :

figure toi qu'il peut arriver que des gens aient des problèmes avec leur souris, hein  :o...


 
Par exemple ?  
"Oh mince par mégarde j'ai balancé 6 fois la souris contre le mur, vous pouvez pas m'en renvoyer une neuve ? "

Message cité 1 fois
Message édité par daswerck22 le 03-11-2010 à 17:09:02
n°623553
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-11-2010 à 17:12:18  profilanswer
 

:lol: Sérieusement (et sans déconner  :D) ça m'est arrivé... mais bon c'est sûr c'est pas souvent que ça arrive  :whistle:.

n°623554
lauleg
Posté le 03-11-2010 à 17:14:47  profilanswer
 

daswerck22 a écrit :

Nan sérieux :D
 
Le sav c'est important là où tu achetes le matos (genre materiel.net ldlc etc) mais pas chez le constructeur de souris quoi....  
 
c'est comme renvoyer au sav son tapis de souris. Mais nimp.  :lol:
 
 

Citation :

figure toi qu'il peut arriver que des gens aient des problèmes avec leur souris, hein  :o...


 
Par exemple ?  
"Oh mince par mégarde j'ai balancé 6 fois la souris contre le mur, vous pouvez pas m'en renvoyer une neuve ? "


Rigole... mais avec Logitech ça marche ça  :lol: Ils t'en renvoient une neuve  :lol:  :lol:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°623555
daswerck22
Posté le 03-11-2010 à 17:23:50  profilanswer
 

Ok ça je dois reconnaitre que c'est fort  :lol:  :lol:  
 


Message édité par daswerck22 le 03-11-2010 à 17:24:44
n°623563
etesla
Posté le 03-11-2010 à 18:26:04  profilanswer
 

T'es serieux daswerck22 ou t'es franchement débile ??  
 
Sous pretexte que la plupart des gens sont contents de leur matos logitech, que les souris logitech trustent les premieres places des comparatifs a chaque fois, ce sont tous des moutons ??
 
Si t'as essayé une souris logitech et que tu n'as pas aimé, tant pis pour toi, tu dois surement avoir des gouts de chiotte, ou ta main est mal formée...car avec toutes les formes de souris proposées par logitech, si tu trouves pas ton bonheur c'est que t'as un serieux probleme...

Message cité 1 fois
Message édité par etesla le 03-11-2010 à 18:26:23
n°623600
Glork
Posté le 03-11-2010 à 22:25:26  profilanswer
 

Hello,  
 
Personnellement, j'ai pour l'instant (je change souvent) trouvé mon bonheur avecune Zowie EC2, quasiment ambidextre, retour aux sources (capteur infrarouge), molette proéminente, prèhensible en diable mais au bruit plus que moyen, extrêmement confortable.  
il faut juste accepter de franchir le pas sur une marque US peu connu, pas forcément bon marché (autour de 55 € le mulot), mais elle offre en contrepartie bcp de confort (bien plus qu'une Log...., je parle en connaissance de cause, j'ai aussi une G9) et une glisse phénoménale.  
 
Si cela peut t'éclairer.  
 
@Etesal: les Logitech ne trustent pas tjs les meilleures place, mais force est aussi de constater que, vu la diffusion numéraire importante, il leur est nettement plus facile d'occupe le devant de la scène.
 
 
PS: pour ce qui est du prix de vente, je renverrai au VTT, Suntour vend nettement plus de pédalier que RAce Face, de fait, c'est moins cher! les marques moins diffusées n'ont d'autres choix que de vendre plus cher pour survivre, si elles avaient la diffusion de crocro ou de Log..., elles seraient certainement moins cher!

Message cité 1 fois
Message édité par Glork le 03-11-2010 à 22:28:57
n°623606
etesla
Posté le 03-11-2010 à 22:55:17  profilanswer
 

Glork a écrit :

Hello,

 

Personnellement, j'ai pour l'instant (je change souvent) trouvé mon bonheur avecune Zowie EC2, quasiment ambidextre, retour aux sources (capteur infrarouge), molette proéminente, prèhensible en diable mais au bruit plus que moyen, extrêmement confortable.
il faut juste accepter de franchir le pas sur une marque US peu connu, pas forcément bon marché (autour de 55 € le mulot), mais elle offre en contrepartie bcp de confort (bien plus qu'une Log...., je parle en connaissance de cause, j'ai aussi une G9) et une glisse phénoménale.

 

Si cela peut t'éclairer.

 

@Etesal: les Logitech ne trustent pas tjs les meilleures place, mais force est aussi de constater que, vu la diffusion numéraire importante, il leur est nettement plus facile d'occupe le devant de la scène.

 


PS: pour ce qui est du prix de vente, je renverrai au VTT, Suntour vend nettement plus de pédalier que RAce Face, de fait, c'est moins cher! les marques moins diffusées n'ont d'autres choix que de vendre plus cher pour survivre, si elles avaient la diffusion de crocro ou de Log..., elles seraient certainement moins cher!


Les logitech ne sont peut etre pas toujours les premieres, néanmoins on ne peut pas contester le fait qu'ils font des souris excellentes pour la plupart d'entre nous..

 

Je ne suis pas la pour dire "logitech c le beste !" mais pour remettre l'autre guignol a sa place...logitech fait de bonnes souris, c'est indéniable, le penser ne fait pas de nous des moutons...
Apres que certains n'adherent pas aux formes de leurs souris, c'est pas un probleme mais ça ne leur donne pas le droit d'insulter tous les autres..

 

A ce propos, dire qu'une souris est confortable (ou pas) est totalement subjectif, certains aime la forme de la g9, d'autre de la g500, d'autre de la sidewinder, etc etc..

 

Concernant ton post scriptum, jte dirais que vendre plus cher ce n'est pas un soucis, et dans le milieu "gamer", ça l'est encore moins...y'a qu'a voir la x600 de Nova , c'est pas une grosse société, leur souris est plutot chere mais au final t'as une belle bete, avec un SAV au rendez vous...(perso j'adhere pas a la forme mais je suis limité au point de dire que tous les testeurs/acheteurs de cette souris sont des moutons)


Message édité par etesla le 03-11-2010 à 22:55:38
n°623608
Glork
Posté le 03-11-2010 à 23:06:00  profilanswer
 

Nous sommes d'accord, je voulais juste redire que Log.... n'est pas forcément la panacée, il n'y a qu'à voir la G700, trop de boutons, un peu lourde, et pas tjs confort.  
Je ne crois qu'il ait pensé que ceux qui achètent Log...(moi avec du coup) étaient des mouton. Mais il est vrai que globalement, à chaque fois que qqn demande conseil,en gros, la réponse est "vas voir la G500,   la 518, la G700..."
A titre personnel, je trouve cela dommage, Log.... fait du très bon matériel, assure en SAV, mais il y en a d'autres qui font du matériel aussi bien si ce n'est mieux. Et c'est en informant sur la diversité que nous n'irons pas vers deux ou trois constructeurs...à l'image de ce qui se fait ds les voitures!
 
Pour le confort, j'ai donné la liste de mes souris dans un autre topic...la liste est longue, et honnêtement, soit l'ergonomie est travaillée (Naos 5000) soit elle se rapproche des basiques (Zowie EC2), mais dans les deux cas, le confort est là. Aprés ce n'est même pas une question de type de souris, mais plutôt, à mon sens, de manière de la tenir: bout des doigts, pleine paume. Et à la rigueur, à qqs exceptions, toutes les souris sont confortables, du moment qu'elles se font oublier.  :jap:


Message édité par Glork le 03-11-2010 à 23:12:29
n°623615
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-11-2010 à 23:27:05  profilanswer
 

Yep  :jap:.
 
Le problème c'est que la plupart des gens ne vont conseiller que ce qu'ils connaissent, et c'est bien normal après tout. C'est difficile de conseiller une souris qu'on n'a jamais eu en main ou qu'on ne connait qu'à travers le site de la marque... On n'a pas envie d'induire en erreur, d'où le conseil d'aller essayer les souris en magasin. Il faut aussi essayer de se fier aux tests des différents forumeurs : la plupart sont très complets et à travers eux on peux déjà se faire une idée sur telle ou telle marque relativement inconnue. Évidemment il y a toujours le risque de se tromper dans son choix, mais bon on n'a rien sans rien.
 
C'est pour ça que les Microsoft et les Logitech reviennent le plus souvent, elles sont suffisamment connues/fiables pour pouvoir convenir a priori à la majorité des gens. En gros, c'est la prise de risque minimale.

n°623617
daswerck22
Posté le 03-11-2010 à 23:42:55  profilanswer
 

etesla a écrit :

T'es serieux daswerck22 ou t'es franchement débile ??  
 
Sous pretexte que la plupart des gens sont contents de leur matos logitech, que les souris logitech trustent les premieres places des comparatifs a chaque fois, ce sont tous des moutons ??
 
Si t'as essayé une souris logitech et que tu n'as pas aimé, tant pis pour toi, tu dois surement avoir des gouts de chiotte, ou ta main est mal formée...car avec toutes les formes de souris proposées par logitech, si tu trouves pas ton bonheur c'est que t'as un serieux probleme...


 
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
You mad ?  
 
Sinon, j'ai de belles mains, et je me dit exactement la meme chose c'est a dire que les Logitecheux doivent avoir des mains pourries et déformées, surtout a force d'utiliser une souris difforme.
Les tests, c'est de la merde. Tout est affaire de gout dans les souris, si ça se trouve y a des souris qu'on connait meme pas en France et qui sont bien meilleur que les Logitech, Microsoft, Steelseries, Razer, Zowie, Roccat.....
 
Et puis calme toi, je trouve que le succès de Logitech est exagéré donc j'éxagère dans l'autre sens. C'est tout. Mais oui, ils font de bonne souris. C'est juste que tout le monde en fait beaucoup trop pour pas grand chose. Voila tout.
Glork et Tortue-Géniale ont bien résumé, c'et lourd de tout le temps voir du Logitech là où ça n'a rien a  faire.


Message édité par daswerck22 le 03-11-2010 à 23:51:19
n°623625
etesla
Posté le 04-11-2010 à 00:26:48  profilanswer
 

ah ba comme quoi on était pas forcement en desaccord...comme quoi le fond c'est bien mais la forme aussi parfois...

n°623633
pouette6
Posté le 04-11-2010 à 01:41:12  profilanswer
 

ayant testé les logitech, je te les déconseille pour du fps et du rts, mais c'est que mon avis personnel
j'avais une mx510 et je suis passé une razer krait puis copperhead, la difference de maniabilité entre ces deux types de forme de souris est assez flagrande, les mx sont "grosses" et volumineux, et les diamondback/krait/copperhead sont assez petites mais pas trop et légère.
bref tu devrais reprendre une diamondback/krait/copperhead.

n°623636
Ju2fruits
Posté le 04-11-2010 à 06:33:56  profilanswer
 

Tout d'abord merci à vous tous pour vos conseils :jap:

 

J'ai retenu : la Xaï, la intellimouse 3.0, la Zowie EC2

 

@pouette6 : oh que j'aimerais bien acheter un stock de 3 ou 4 diamondback plasma pour être tranquille longtemps...en voyant ton post je viens de constater qu'il y a un endroit où ils en vendraient encore, et pas trop cher, ca me tente aussi énormément vu que j'aime cette mouse et la connais bien...et que veux tu dire par différence en passant de la mx510 puis krait puis copperhead ? Les réponses m'intéressent beaucoup ;) laquelle t'as la plus "séduite" ?

 

edit : par élimination ca se jouera probablement entre razer diamondback ou xai steelseries je pense...il me faut une ambidextre avec tous mes autres critères.

Message cité 1 fois
Message édité par Ju2fruits le 05-11-2010 à 06:27:18

---------------
Steam id
n°623639
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 04-11-2010 à 08:12:16  profilanswer
 

intellimouse 3.0 a la molette cranté il me semble.
 
Celle qui domine le gros comparatif n'est pas une logitech,
 
Et oui le nombre de référence fait qu'ils ont de grosse part de marché.
 
Maintenant pour tranché dans les 3 comme il a été dis, le mieux c'est de les essayer, pas évident pour 2 d'entre elle (je pense que la MS ca doit etre assez facile a trouver pour la tester)

n°623652
pouette6
Posté le 04-11-2010 à 11:45:05  profilanswer
 

Ju2fruits a écrit :

Tout d'abord merci à vous tous pour vos conseils :jap:
 
J'ai retenu : la Xaï, la intellimouse 3.0, la Zowie EC2
 
@pouette6 : oh que j'aimerais bien acheter un stock de 3 ou 4 diamondback plasma pour être tranquille longtemps...en voyant ton post je viens de constater qu'il y a un endroit où ils en vendraient encore, et pas trop cher, ca me tente aussi énormément vu que j'aime cette mouse et la connais bien...et que veux tu dire par différence en passant de la mx510 puis krait puis copperhead ? Les réponses m'intéressent beaucoup ;) laquelle t'as la plus "séduite" ?


 
à l'époque je faisais bcp de fps ( cs 1.6 ), la mx510 me suffisait, mais le capteur rendait l'âme, du coup j'ai voulu tester une krait comme elle était pas chère et là wahou, plus facile à soulever, à bouger, une meilleur prise en main, plus besoin d'avoir toute la paume de la main couchée sur la souris, sans exagérer c'est la seule fois où j'ai ressenti un gain de performances ingame avec une souris, en bien parceque apres j'ai acheté une deathadder ( les yeux de la tête en plus  :fou: ) et j'ai été super décu c'est l'effet inverse qui s'est produit, tout le contraire, trop grosse, difficile a soulever ( pourtant le poids est pas bien different ), et en plus le plastique se décollait du coup j'ai pris la grande soeur de la krait la copperhead, et là j'essai de la garder le plus longtemps possible, j'ai du changer les patins que j'ai couplé avec un tapis nova winner, elle revit ^^
maintenant le probleme c'est que razer a arreté la production et aucune nouvelle souris n'a ce design malheureusement  :pfff:

n°624395
Steph0680
Posté le 11-11-2010 à 18:00:16  profilanswer
 

Mon Top 3
 
La Zowie EC2 blanche
L'IE 3.0
La xai
 
Regarde chez pure gaming tu as un choix assez important niveau souris et j'aime bien leurs descriptions et leurs images en 800*800
http://www.pure-gaming.fr/souris/C [...] iques.html

n°624505
jarobi21
Posté le 12-11-2010 à 18:43:26  profilanswer
 

Je vends une souris contact au jarobi21@hotmail.fr

n°624535
Ju2fruits
Posté le 13-11-2010 à 00:55:42  profilanswer
 

La seule chose qui me déplait sur la zowie, c'est le manque d'accroche apparent sur la droite comme avec la deathadder, chose que je veux justement à tout prix éviter. Par contre la xai me fait de plus en plus de l'oeil. Me suis pas encore complètement décidé, mais celle-ci m'a l'air de plus en plus de correspondre à mes critères. J'aime bien manipuler ma souris du bout des doigts tout en gardant un contrôle absolu, ce que la diamondback 1ère génération permets mais pas de nombreuses autres souris qui sont bombées de l'extérieur sur la droite, créant cette crispation et cette gène au moment de bouger la souris vers la gauche.


Message édité par Ju2fruits le 13-11-2010 à 00:56:20

---------------
Steam id
n°624545
Glork
Posté le 13-11-2010 à 09:37:11  profilanswer
 

La Xai n'aura pas plus d'accroche que la Zowie. Pour de l'accroche, il faudrait une découpe ergonomique, ds ce cas, regarde aussi la Qpad 5k. JE l'ai eu, elle est aussi vraiment très confortable, et l'ergonomie est clairement travaillée, le positionnement des doigts est assuré par des "encoches".  
 
http://www.pure-gaming.fr/magasin/ [...] /qpad.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Quelle souris me conseilleriez vous ?

 

Sujets relatifs
Choix nouvelle sourisLogiciel qui fait cliquee plusieur fois la souris ?
Choix Souris + ClavierAttribuer la touche Esc à bouton gauche souris ?????
Plantage de la souris au démarrage ou redémarrageQuel tapis de souris rigide et aux dimensions compactes?
Choix souris[Résolu] reconnaissance souris tactile ASUS eee pc
Plus de sujets relatifs à : Quelle souris me conseilleriez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR