Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle souris me conseilleriez vous ?

n°624545
Glork
Posté le 13-11-2010 à 09:37:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La Xai n'aura pas plus d'accroche que la Zowie. Pour de l'accroche, il faudrait une découpe ergonomique, ds ce cas, regarde aussi la Qpad 5k. JE l'ai eu, elle est aussi vraiment très confortable, et l'ergonomie est clairement travaillée, le positionnement des doigts est assuré par des "encoches".  
 
http://www.pure-gaming.fr/magasin/ [...] /qpad.html

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 09:37:11  profilanswer
 

n°624547
Ju2fruits
Posté le 13-11-2010 à 10:33:40  profilanswer
 

Idem, le côté droit de cette Qpad me laisse perplexe...


---------------
Steam id
n°625214
Ichigo87
Posté le 17-11-2010 à 19:28:47  profilanswer
 

je viens de passer de la G9 à la Zowie EC2

 

j'ai pas encore assez de recul mais mes premières impressions:

 

-revêtement très agréable et bien accrocheur
-3 profils c'est nickel pour moi, en 1000 dpi sur mon 24 pouces
-pas de driver, du bonheur...
-extrêmement légère mais je suis peut être pas objectif face à la G9...
-énorme roulette que j'apprécie pour ma part au moins pas de risque de la frotter sans faire exprès, elle est bien crantée, un peu bruyante. -Bémol comme prévu pas de déplacement horizontal
-les deux boutons sur le côté sont parfaitement accessibles, sensibles comme il faut
-au niveau de la forme et de l'ergonomie, ma main l'épouse parfaitement sur la gauche, son asymétrie est très agréable
-bémol par contre pour la droite ou je sens mon annulaire et mon auriculaire un peu dans le vide, je pense qu'il faut que je m'y habitue
-cable un peu fin, je l'ai abimé en le passant dans mon Razer Armadillo², mais au moins il accroche pas comme les cables tressés
-je suis sur un Razer Destructor donc autant dire que ca glisse... néanmoins je ressens plus de frottement qu'avec la G9

 

pour le moment entièrement satisfait de mon achat, je recherchais la simplicité et je l'ai, cher certes mais j'avais la possibilité de me faire plaisir, j'en ai profité

 

à noter Pure Gaming, rien à redire, rapide et efficace

 

voilà pour le moment


Message édité par Ichigo87 le 17-11-2010 à 19:32:48
n°625220
FatAgnus
Posté le 17-11-2010 à 20:39:04  profilanswer
 

J'ai aussi la Zowie EC2 depuis hier, je chercher depuis pas mal de temps une remplaçante a ma G3.
 
Je suis passer par une lachesis et une G500 et aucune ne ma satisfait, trop grosse trop lourde trop d'inertie, pas assez bonne en faite.
 
Je craignait pour la Zowie un manque de finition mais en faite elle est très bien soigné et agréable a tenir.
 
Pour l'instant elle fait l'affaire, elle est plus précise que la G500 ou Lachesis, moins mastoc et moins lourde.
 
J'avais hésité avec la Xai car je cherche la simplicité avant tout, les  souris a 5000DPI avec un look sabre laser j'en ai pas besoin.

n°625279
Ichigo87
Posté le 18-11-2010 à 11:30:50  profilanswer
 

Pour rester sur la Zowie
 
petit compte rendu après une soirée de jeu sur Killing Floor (FPS pour ceux qui ne connaissent pas)
- touché, glisse, précision, rien à redire, la souris se fait complétement oublier grâce à son faible poids et sa forme simple en apparence mais parfaitement ergonomique grâce à son asymétrie; Le capteur suit à merveille les mouvements, et on peut se permettre des levés de poignet sans contrainte grâce à la très faible distance de "captage"
- les boutons de raccourcis, accessibles sans le moindre obstacle, réponse sans défaut, bonne sensation de clic, pression moyenne nécessaire ni trop dur ni trop sensible. De même pour la molette, elle est très crantée et pour ma part c'est un très gros avantage pour me rassurer, cela évite les mauvais gestes. Par contre le clic molette est un peu dur, il faut espérer qu'il s'assouplisse avec le temps
- petit plus la LED de la molette est sympa et discrete, petite touche tuning...
 
100% satisfait, exactement le matos auquel je m'attendais, correspond à sa description marketing et aux différents tests que j'ai pu lire sur le net
c'est un raccourci un peu trop facile de dire qu'elle ne vaut pas son prix car trop simple... cette souris a été pensée et travaillée c'est une évidence même si son design et ses caractéristiques sont épurés. Le produit a d'excellentes finitions et joue dans la même cours que Razer, Logitech et autre Steelseries


Message édité par Ichigo87 le 18-11-2010 à 11:37:00
n°625286
FatAgnus
Posté le 18-11-2010 à 12:00:55  profilanswer
 

Personnellement, je trouve son prix logique, bien moins diffusé que des souris logitech ou razer, il est normal que son coût a l'unité soit plus élevé.
 
Elle est même moins cher que la Xai qui doit être sa concurrente la plus directe (même philosophie du strict minimum et de la simplicité)

Message cité 1 fois
Message édité par FatAgnus le 19-11-2010 à 10:31:42
n°625289
Ichigo87
Posté le 18-11-2010 à 12:09:55  profilanswer
 

FatAgnus a écrit :

Personnellement, je trouve son prix logique, bien moins diffusé que des souris logitech ou razer, il est normal que son coup a l'unité soit plus élevé.
 
Elle est même moins cher que la Xai qui doit être sa concurrente la plus directe (même philosophie du strict minimum et de la simplicité)
 
 


 
physiquement oui mais niveau logiciel/pilote... et réglage du capteur c'est du délire
 
Zowir la philosophie c'est tu branches tu joues n'importe où

n°625407
Glork
Posté le 19-11-2010 à 00:03:46  profilanswer
 

Ahhh, je savais bien qu'elle plairait, c'est une super souris cette Zowie, à recommander chaudement!

n°625861
Steph0680
Posté le 22-11-2010 à 09:32:17  profilanswer
 

Je suis également l'heureux possesseur d'une ZOWIE EC2 blanc et je la trouve magnifique à utiliser mais également poser sur son tapis.
 
Je la conseille très fortement même si le prix peut faire réfléchir quoique quand je vois le prix des Kone ou des XAI
 
http://www.pure-gaming.fr/magasin/ [...] blanc.html

n°625893
Ju2fruits
Posté le 22-11-2010 à 12:07:52  profilanswer
 

http://www.materiel.net/souris-fil [...] 57474.html
http://www.materiel.net/souris-fil [...] 53143.html
 
La forme de celles-ci me conviennent...c'est peut-être finalement ce genre de modèle dont j'ai besoin, simple et efficace, avec un creux de chaque côté...


---------------
Steam id
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 12:07:52  profilanswer
 

n°647402
Ju2fruits
Posté le 02-05-2011 à 07:56:01  profilanswer
 

Petit retour de mes achats ;
Au départ j'ai pris la Zowie IMO 1.1 champagne. Plutôt une bonne souris, bien qu'ayant quelques défauts assez gênants :
- surface (trop lisse donc transpiration parfois gênante + chauffe la main du coup)
- pas d’accélération (très gênant sur grand écran, obligé de racler la souris pour atteindre le bord opposé et/ou perdre en précision car trop sensible)
- clique souvent accidentellement sur les boutons de droite
- clic bruyant
Bref, à recommander sur petits écrans.

 

Donc j'ai finalement pris une Xaï, et là le bonheur, elle m'a plu assez rapidement. Elle a quand même quelques défauts, mais mineurs :
- clic bruyant
- plutôt grosse pour ma main (peut-être qu'une Kinzu m'aurait ravi ?)
- clique parfois accidentellement sur les boutons de droite
- dépose une espèce d'odeur de...nicotine, sur la main, surtout lors des premières utilisations
A part ça je lui ai trouvé beaucoup d'avantages...

 

Bref, je recommande la Xaï, complète, efficace, et simple à la fois.

 


Message édité par Ju2fruits le 02-05-2011 à 07:57:36

---------------
Steam id
n°647427
Radagast
Dans un trou vivait un Hobbit.
Posté le 02-05-2011 à 13:43:01  profilanswer
 

Je possède les deux (Xai et Zowie Ec-2), j'ai une petite préférence pour la Zowie (son capteur est juste d'une précision et d'une fluidité exceptionnelle).
Par contre au niveau confort, la Xai est mieux, la zowie ayant tendance à glisser un peu sur les cotés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix nouvelle sourisLogiciel qui fait cliquee plusieur fois la souris ?
Choix Souris + ClavierAttribuer la touche Esc à bouton gauche souris ?????
Plantage de la souris au démarrage ou redémarrageQuel tapis de souris rigide et aux dimensions compactes?
Choix souris[Résolu] reconnaissance souris tactile ASUS eee pc
Plus de sujets relatifs à : Quelle souris me conseilleriez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR