Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problèmes de frappe claviers mécaniques sur 2 Blackwidow (Help !!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de frappe claviers mécaniques sur 2 Blackwidow (Help !!)

n°808648
freebaseur
Posté le 24-01-2015 à 08:53:02  profilanswer
 

Salut.
 
 
J'en suis à mon 2ème Blackwidow Ultimate qui merde !
Le 1er à commencer à double-cliquer sur de nombreuses touches au bout de seulement 3-4 mois (un Ultimate BF3, donc LED oranges / switches bleus)
Et pour le 2nd idem, soit double-clic, soit la touche fonctionne 1 fois sur 2, soit les 2 en meme temps. Ou par exemple le "B" (6 clics avant de faire celui-ci !) qui ne fonctionne qusiment plus, ou presque...insupportable (un Ultimate Stealth, donc LED vertes / switches marrons). Tout ca pour ses 2ans..
 
J'ai bien trouvé une video qui expliquait comment s'y prendre pour changer les switches, donc de ce coté-là pas de probleme, mais c'est quand meme assez chiant a faire, et pas envie de me lancer la-dedans pour rien (exemple en intervertissant 2 touches).
Pareil pour les switches, ca ferait chier d'en commander un stock de neufs, et que ca ne vienne pas de là (probleme logiciel ou je ne sais quoi.).
 
Sachant que sur ces 2 claviers, d'une part j'ai de gros de prolèmes de double-clic sur un, et sur l'autre 1X ca double-clic, 1X ca clique pas du tout... Je crois aussi que parfois certaines touches s'enclenchent en retard, exemple : "belel adube !" au lieu de "belle daube !"...meme si 75% du temps ca fera "elle daue !". Peut-etre pas impossible que ce soit 2 problèmes differents pour ce 2nd clavier, je sais pas (?).
 
Donc...est-ce qu'il y a eu des personnes dans la meme situation, et qui ont tenté l'operation de changer les switches avec succès ?? Soit sur un Blackwidow, soit sur un méca autre mais avec les memes symptomes.
Et si vraiment ça vient des switches : où en achetez des neufs ?
 
A l'aide !
 
 
 
PS : Désolé pour les defauts de frappe, j'ai essayé de faire au mieuxx (< et hop !)...


Message édité par freebaseur le 24-01-2015 à 09:33:07
mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 08:53:02  profilanswer
 

n°808656
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 24-01-2015 à 09:34:20  profilanswer
 

Fallait pas prendre un clavier razer aussi voyons... Sinon tu peux me montrer de quelle vidéo tu parles?
Tu pourras trouver des switchs ici : http://www.wasdkeyboards.com/index [...] parts.html


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°808663
freebaseur
Posté le 24-01-2015 à 09:57:00  profilanswer
 

C'est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=luHI4UjkyCY
Merci pour le lien des switches.
 
Je risque pas de racheter du Razer un jour... Niveau souris j'en suis a ma 5eme !! 3 Naga, 2 Naga Hex, bbon au moins elles sont toujours passées sous garanties, alors que les claviers les 2 dans le c** (1er acheté chez ses escrocs de Game, neuf mais garantie ridicule et pour voir direct avec Razer ca m'a gonflé leur site, et le 2eme pile poil pour ses 2ans).

n°941750
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 09-12-2017 à 20:20:40  profilanswer
 

+1 Pareil pour moi fini razer !


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°941869
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 11-12-2017 à 09:00:02  profilanswer
 

Pour le problème des touches qui se doubles ou plus.  
voici comment j'ai procédé et à ma grande surprise ca a marché.
 
1- enlever les touches du clavier et virer la poussiere.
2- identifier les switch à problème. (touches qui "clignottent" sur kbtester quand l'on maintient le switch avec le doigt en faisant des mouvement un peu circulaire.
3- maintenir le switch enfoncé et envoyer un puissant jet d'air. (au prire souffler avec la bouche au contact sur le switch. Et tester le switch. si pb recommencer.
 
Pour moi ca a marché à ma grande surprise.
Dans le cas de switch vraiment irrecupérable déssouder et le remplacer par le switch d'une touche qui marche est qui n'est pas utilisé dans la pratique (arret défil par exemple).


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°941886
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2017 à 15:09:55  answer
 

OdbO a écrit :

+1 Pareil pour moi fini razer !


Idem, la dernière souris m'a été remboursée par la Fnac, j'ai racheté du Logitech (comme pour le clavier).

n°941891
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 11-12-2017 à 15:58:45  profilanswer
 

d'ailleurs ma souris Razer Abyssus ne fonctionne que sur un tapis en tissus même pas sur une feuille de papier blanc !  
 
truc de fou non ?


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°1031309
tolli21
Posté le 03-12-2021 à 18:45:18  profilanswer
 

Bonjour
 J'ai acheté au mos de décembre un blackwidow pro. Dès le début j'ai eu des pb de répétition de touche.(galère avec les mots de passe qu'on ne peut pas visualiser). J'ai solutionné en partie le pb en modifiant les paramètres du clavier (répétition plus lente etc) mais un pb est resté avec la touche s et parfois une autre mais essentiellement le s. J'ai essayé de trouver la solution mais rien à faire. J'ai voulu faire appel au support Razer : erreur !!!!!!! J'aurais mieux fait de retourner directement dans mon magasin d'achat. Support qui vous répond au bout de 4 jours et chaque fois il manque qqchose la galère quoi. Finalement je suis retourné chez mon vendeur qui a testé et repris le clavier et constaté le pb. Je viens de racheter un autre clavier qui j'espère me donnera satisfaction. Mais Razer fini plus jamais chez moi !!!! et le service support à oublier !!!!
 
 

n°1031314
bozoleclow​n
Posté le 03-12-2021 à 19:42:44  profilanswer
 

pour les problemes de doubles ou triples c'est que les contacteur des touches sont encrassées, utilisez du nettoyant contact (trouvable chez amazon, moi j'ai utilisé du facom) et vaporisez sur les contact apres avoir retiré les keycap, faites ca le clavier debranché et laissez secher qques heures avant de rebrancher.
le produit va desoxyder les contacts et fini les faux contacts qui font des doubles ou triples.


Message édité par bozoleclown le 03-12-2021 à 19:43:25
n°1031325
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 03-12-2021 à 21:33:25  profilanswer
 

Sur ebay on peut trouver des contacteurs de remplacement quand vraiment c'est plus possible....


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 21:33:25  profilanswer
 

n°1031335
BloodyCarn​age
Posté le 04-12-2021 à 12:03:30  profilanswer
 

Razer a sauté sur l'occasion de faire des copies au rabais de cherrymx dès que le brevet a expiré. Bref, contacts inadaptés qui s’oxydent prématurément. La durée de vie électrique d'un de ces switches ne dépasse pas quelques dizaines de milliers de pressions (par opposition aux 50-100M de pressions mécaniques que le marketing aime mettre en avant et dont on se fout totalement). De l'ingénierie chinoise faite pour durer... 3 mois.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Problèmes de frappe claviers mécaniques sur 2 Blackwidow (Help !!)

 

Sujets relatifs
[Help] Résolution 1920*1080 & HDMiHésitation entre 2 claviers. Lequel acheter ??
[Résolu] HELP ! Récupération de fichiers sur clef usbLG 34UM95 problèmes sortie de veille
Clavier Razer BlackWidow Chroma problème[HELP] Clacier et souris
Help ! Problème pilote imprimanteHelp - Ecran 27' 3D compatible PC et Consoles
Hésitation entre 2 claviers : Razer BlackWidow et Corsair K70 RGB 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de frappe claviers mécaniques sur 2 Blackwidow (Help !!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR