Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Hésitation entre 2 claviers : Razer BlackWidow et Corsair K70 RGB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre 2 claviers : Razer BlackWidow et Corsair K70 RGB

n°799662
hacrox
Et oui!
Posté le 10-12-2014 à 19:24:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Alors voila je m'en connais un peu en claviers mécanique et  
trouvé deux qui pourrait me combler ! Mais le problème est que je ne sais pas lequel choisir  :(  
 
J'hésitais entre le Corsair K70 RGB (dotés des switches CherryMX Red) :
http://www.materiel.net/clavier/co [...] 08094.html
 
Ou celui de chez Razer ; le BlackWidow ultimate Chroma (avec les switches razer) :  
http://www.materiel.net/clavier/ra [...] oCO6nw_wcB
 
Je voudrais savoir votre avis en sachant qu'on ma dit que le corsair était de meilleure qualitée au niveau des matériaux... mais je préfère le bruit des touches et les touches macros du Razer.
 
Si jamais quelqu’un avait un de ces claviers ou juste un bon chœur pour aider quelqu'un perdu au milieu de ses idées merci !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 19:24:17  profilanswer
 

n°799664
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 10-12-2014 à 19:34:30  profilanswer
 

Comme dirait stromae "Niii l'un ni l'autre"


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°799668
Allan174
Posté le 10-12-2014 à 19:44:11  profilanswer
 

Salut!  
Écoute, je suis un peu dans le même bateau..  
Après réfection je pensais prendre un k70.Si tu veux des switch red, apparemment les switch razer en sont très proches ..
Vu les prix des claviers, c'est le genre de truc qu'on garde quelques années quand même du coup le corsaire me parait être un choix plus judicieux.
Par contre ma grande question :  
Comment l'acheter ? Je cherche le k70 rgb en switch brown mais il est introuvable... Quelqu'un aurait des infos ?

n°799669
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 10-12-2014 à 19:50:03  profilanswer
 

En fait que je comprenne bien tu achètes le clavier pour le rétro-éclairage c'est ça?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°799682
Allan174
Posté le 10-12-2014 à 20:16:57  profilanswer
 

kojiro sasaki a écrit :

En fait que je comprenne bien tu achètes le clavier pour le rétro-éclairage c'est ça?


 
Y'a des chances oui... Puisqu'il existe des version bien moins cher des deux claviers sans switchs RGB.
 
C’est pas très utiles c'est clair mais je trouve ça trop cool :D

n°799688
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-12-2014 à 20:27:02  profilanswer
 

Le problème avec les Corsair RGB sont d'une part le logiciel fastidieux (manuel de 142 pages), en état de Beta qui crée des problèmes chez certains utilisateurs. L'autre, est le fait que les claviers RGB ne sont en réalité capables d'afficher que 512 couleurs sur les 16 millions + annoncées. Cette limitation pose problème puisque la conséquence est des saccades lors des transitions de couleurs ou effets d'illumination tels que la 'respiration'.
 
Le Razer quant à lui sort de chez l'OEM iOne — un fabriquant tristement célèbre pour sa qualité de fabrication bon marché et produits de faible fiabilité. Ajoutons à cela les interrupteurs : des imitations Cherry MX, qui ne sont pas fabriqués par Razer, mais Kailhua, un OEM Chinois. Les Kailh ont la réputation d'avoir des tiges fragiles et, en mon expérience personnel avec les Kailh 'Razer' Green, sont inconsistants en termes de force d'actuation et de clics (certains touches ne cliquent même pas).
 

n°799755
jbjar
Posté le 10-12-2014 à 22:58:33  profilanswer
 

Je me suis acheté le K70 RGB la semaine dernière et je ne suis pas déçus, le logiciel de gestion de l’éclairage demande un peu de maîtrise mais est démentiels en terme de possibilités on peut tout faire avec.Petit bémol il y a même avec la dernière version du logiciel des bugs( par exemple je n'arrive pas a lier League of legend au profils que j'ai cree pour lui).Sinon les switchs red Cherry MX sont très agréable a utilises.J'ais eu des inquiétudes sur les leds défectueuses comme j'avais pu le lire a droite a gauche mais pour l'instant je touche du bois je n'ais pas de défaillances.Je recommanderais ce clavier a toute personne voulant un clavier agréable et efficace. ;)

n°799763
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 10-12-2014 à 23:11:11  profilanswer
 

Oui une semaine, même une led corsair peut tenir le coups.


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°799820
jbjar
Posté le 11-12-2014 à 00:33:42  profilanswer
 

J'ais écris ça car j'ai lu plusieurs cas ou a la livraison déjà il y avais des problèmes de leds mortes mais j'ais bien aimer ton commentaire.lol :kaola:

n°799834
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-12-2014 à 00:53:50  profilanswer
 

Le temps nous le dira. Jusque-là, il ne semblerait pas que les modèles RGB avec des LEDs SMD soient sujets aux même défaillances que les claviers rétroéclairés classiques, dont l'électronique était une vaste blague. Reste les problèmes cités plus hauts.  
 
Mon conseil est de plutôt attendre. Surtout que l'exclusivité de Corsair sur les Cherry RGB prend fin là et que nous devrions voir d'autres constructeurs lancer leurs modèles.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 00:53:50  profilanswer
 

n°799842
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 11-12-2014 à 06:54:45  profilanswer
 

C'est quand là? Jusqu'au 31 décembre?


---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°799892
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-12-2014 à 14:10:05  profilanswer
 

Oui. L'exclusivité est uniquement valide pour l'année 2014.  
 
Source.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Hésitation entre 2 claviers : Razer BlackWidow et Corsair K70 RGB

 

Sujets relatifs
Hesitation entre 4 sourisBug Casque Corsair 2100 Vengeance
Clavier razer anansi bughésitation entre deux modèles d'imprimantes
Autofire sur le Razer Orbweaver & Synapse ?[Conseil] Achat ecran 24 (4K, 3D, Adobe RGB, SRGB)
Razer naga, le curseur ne se déplace plusLogitech G910 Orion Spark - Clavier mécanique + RGB + ARX Control
Problème souris Razer Imperator Drivers[Topic Unique] Retours d'utilisateurs Pad Razer Sabertooth elite
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre 2 claviers : Razer BlackWidow et Corsair K70 RGB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR