Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  G500, pas de défilement horizontal + molette qui a du jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

G500, pas de défilement horizontal + molette qui a du jeu

n°728461
golghar le​ roc
Posté le 16-03-2013 à 13:24:21  profilanswer
 

Bonjour :jap:
 
Je viens d'acheter une G500, que j'apprécie pour sa forme et ses clics principaux.
 
Par contre j'ai 2/3 soucis:
 
1) La molette a un peu de jeu. Lorsque je secoue la souris, j'entends un petit bruit, c'est la molette qui bouge. Elle n'est pas stable quoi. J'ai lu que ça pouvait être du au mécanisme de switch avec le mode free wheel, vous en pensez quoi ? C'est très léger hein, mais ça déconcerte un peu quoi.
 
2) Je n'arrive pas à faire marcher le défilement horizontal avec le tilt wheel (les boutons droite et gauche à l'intérieur de la molette), avec le dernier LGS. Apparemment ce n'est pas un problème hardware puisque lorsque j'assigne d'autres touches, ça fonctionne. C'est juste le défilement horizontal qui ne marche pas. J'ai Windows XP.
 
3) J'ai l'impression d'avoir des micro-vibrations/tremblements du curseur par moments, du mal à faire des lignes droite avec, etc. Je n'ai pas activé la correction d'angle, suis en 500hz, et un DPI qui me va + tapis de souris en tissu noir de bonne qualité. C'est normal ? J'ai fait le test du secouage de souris retourne pour voir si je n'ai pas de problème de capteur, apparemment non il ne bouge pas (ou pas trop je ne sais pas).
 
Du coup j'hésite à me prendre une G400 à la place, si la molette est plus stable (je n'ai pas trop l'utilité du free wheel pour le moment) en plus le positionnement des boutons latéraux me parait mieux, là sur la g500 le 3ème est inutilisable et oblige à rétracter son pouce, tandis que les deux autres sont trop rapprochés/pas super accessibles.
 
Merci pour les conseils :)


Message édité par golghar le roc le 16-03-2013 à 13:25:12
mood
Publicité
Posté le 16-03-2013 à 13:24:21  profilanswer
 

n°728464
poly50
Posté le 16-03-2013 à 13:56:36  profilanswer
 

tôt ou tard, c'est le fil gainé de la souris qui va lacher. si tu aime pas, tkt, c'est pas non plus la souris ultime.


---------------
Precision 7710
n°728472
golghar le​ roc
Posté le 16-03-2013 à 14:16:18  profilanswer
 

Oui le fil gainé posait problème avec la G5 déjà. Faut jamais l'enrouler quoi.
 
Mais la, la molette m'inquiète vraiment, je la sent trop fragile, instable. Peut-être que c'est qu'une question d'habitude je ne sais pas.
 
Et puis pas de défilement horizontal avec le LGS. Peut-être que je devrais essayer SetPoint ? Mais je peux le récupérer où ? Sur la fiche G500 du site Logitech, rubrique download, il n'y a que le LGS.

n°728480
poly50
Posté le 16-03-2013 à 14:57:48  profilanswer
 

le setpoint a été remplacé pour les souris G par le prog spécial gamming.


---------------
Precision 7710
n°728491
golghar le​ roc
Posté le 16-03-2013 à 17:15:53  profilanswer
 

ben oui je sais bien mais avec ce logiciel, je n'ai pas de défilement horizontal avec le tilt wheel :(
 
Enfin ça se trouve je l'ai pas non plus avec SetPoint.
 
Je comprends pas, ce n'est pas un soucis matériel vu que lorsque j'assigne d'autres fonctions, ça marche.

n°728553
golghar le​ roc
Posté le 17-03-2013 à 11:50:45  profilanswer
 

Des avis ?
 
Et sur la molette, c'est normal ce côté instable, le jeu qu'il y a ? J'ai du mal, je vais peut-être la renvoyer pour une G400 en échange si la molette est plus stable, je m'en fout un peu du free wheel.

n°728686
golghar le​ roc
Posté le 18-03-2013 à 11:39:38  profilanswer
 

là je viens d'essayer la G400. La molette est bien fixe, pas de jeu, par contre elle est trop enfoncée, ne ressort pas assez, ça gêne un peu. Et la forme de la souris en général est moins bonne que la G500.

n°728934
golghar le​ roc
Posté le 20-03-2013 à 11:14:33  profilanswer
 

En fait je viens de remarquer, quand je vais défiler la molette en roue libre, je remarque grâce à la partie noire au milieu que l'axe de la molette n'est pas parfait, à un moment dans sa rotation elle se décale un peu vers la droite.
 
Apparemment ce problème de "loose wheel" est commun à toutes les G500 donc je n'ai pas de modèle défectueux. Soit je m'y habitue, soit je l'a change :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  G500, pas de défilement horizontal + molette qui a du jeu

 

Sujets relatifs
Je regrette l'achat de ma G500Souris G500 et bouton central défectueux ?
Problème Souris G500 logitech[Résolu]Razer Abyssus - Molette qui couiiiine
Choix souris pour remplacement d'une G500Souris sans fil molette souple (fermeture onglet Firefox avec molette)
Help molette roccat kone+Taipan razer molette bruyante ???
Usure de la peinture sur g500 neuve, normal ?[PROBLEME] bug molette souris logitech après mise en veille prolongée
Plus de sujets relatifs à : G500, pas de défilement horizontal + molette qui a du jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR