Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] Clavier Microsoft SideWinder X6 ??

n°592185
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-02-2010 à 12:44:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déjà le X6 avec les dix doigts sur dix touches mon pc ne bip pas.
Alors je suis curieux de voir le type qui a 26 doigts !
 
Et si c'est fait via les macro alors ya pas lieu de biper.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 12:44:34  profilanswer
 

n°592188
fig4
saucisson corse
Posté le 12-02-2010 à 12:52:54  profilanswer
 

Avec un clavier microsoft basique, 5 touches et ça bip, pourtant on peu quand même jouer avec. avec les nouveaux claviers gamers, comme dis Limdul , 10 touches ça suffit amplement, comment appuyer sur plus de touches que ça ? en même temps ?  
 
Microsoft avance là un argument à mon sens absurde :s   mais ce nest que mon avis ;)

n°592196
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 12-02-2010 à 13:12:59  profilanswer
 

fig4 a écrit :

Avec un clavier microsoft basique, 5 touches et ça bip, pourtant on peu quand même jouer avec. avec les nouveaux claviers gamers, comme dis Limdul , 10 touches ça suffit amplement, comment appuyer sur plus de touches que ça ? en même temps ?  

Microsoft avance là un argument à mon sens absurde :s   mais ce nest que mon avis ;)


 
ben ya des gens qui tapent très très très vite! et comme il y'a une latence où la touche pressée reste effective une fraction de seconde, certains arrivent à activer plus de 10 touches en même temps  :o  
mais je te l'accorde c'est pas commun (humain)  :D


---------------
:o :o :o
n°593234
Mitch2Pain
Posté le 19-02-2010 à 15:19:54  profilanswer
 

Les émulateurs de consoles/bornes d'arcade 4 joueurs sont très gourmands en touches disponibles.

n°593239
fig4
saucisson corse
Posté le 19-02-2010 à 15:37:50  profilanswer
 

tu veux dire que 4 personnes vont se mettre a jouer sur un clavier ?
 
Des liliputiens alors :D
ça doit être chaud !
 
Après je sais pas, je suis pas pratiquant ( ^^) , mais c'est surement mieux les manettes dans ces cas là.

n°593382
Mitch2Pain
Posté le 20-02-2010 à 22:05:03  profilanswer
 

Les "micro-machine" se jouent assez bien a 4 sur un clavier.
Je pense aussi à l'excellent "lemmingz ball z" qui se joue à 1vs1 sur PC et où il est courant pour un joueur d'avoir besoin d'effectuer 4 frappes clavier simultanément, soit 8 au total.
Évidement les manettes c'est mieux, mais c'est pas le même prix.

n°595381
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-03-2010 à 02:01:20  profilanswer
 

Après la touche   5([   suivis de la touche   4'{   et   2é~
j'ai depuis hier la touche   o   qui commence à buguer.
Je pense que je vais le rouvrir.
Ou alors tenter le truc d'en acheter un et de faire l'échange avant de le rendre; mais comme c'est pas vraiment super légal j'ose pas trop encore.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°595384
sglorz
PingOurs
Posté le 08-03-2010 à 09:18:08  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Après la touche   5([   suivis de la touche   4'{   et   2é~
j'ai depuis hier la touche   o   qui commence à buguer.
Je pense que je vais le rouvrir.
Ou alors tenter le truc d'en acheter un et de faire l'échange avant de le rendre; mais comme c'est pas vraiment super légal j'ose pas trop encore.


You Evil   :non:  
 
Après, il faut juste qu'il n'y ait pas de vérification (style les trous dans les autocollants après dévissage  :D ).
Ceci dit, je ne suis pas sûr que le problème ne se réitère pas  :lol:


Message édité par sglorz le 08-03-2010 à 09:19:14
n°596490
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-03-2010 à 01:13:05  profilanswer
 

Et après la touche   o   voila maintenant la touche   i   qui fait des siennes (et peut-être la   v   aussi mais je ne suis pas sûr).
 
 
A tout hasard, y a t'il un journaliste, un représentant ou n'importe qui d'autre qui pourrai interroger Microsoft pour savoir leur position sur ce problème sans passer par leur service client/hotline (qui évidement niera le problème) ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°596494
Daemam
Posté le 17-03-2010 à 09:12:13  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon X4 :o

 

Mes impressions après un test rapide :
* un chouilla plus joli
* confort de frappe moindre
* un peu plus bruyant
* toucher différent (curieux mais ça fait encore plus plastique)
* plus léger
* même package
* molettes remplacées par des touches
* moins de touches configurables (et y'en a encore trop ^^)
* même finition
* aussi large mais moins profond

 

Ce qui me gêne le plus, c'est la baisse du confort de frappe que je trouvais excellent sur le X6. Y'a pas non plus un monde entre les deux mais je note tout de même une différence. Ca vient peut-être du fait que je trouve le clavier plus bruyant :??:

 

Pas vraiment d'intérêt à passer d'un X6 à un X4 sauf si vous avez un bureau peu profond et que vous voulez gagner quelques centimètres.
La différence de prix entre la revente d'un X6 et l'achat d'un X4 n'est pas forcément justifiée.

 

Mais je garde quand même mon X4, qui, mis à part le confort de frappe, est quasiment identique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Daemam le 17-03-2010 à 09:14:38

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 09:12:13  profilanswer
 

n°597245
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-03-2010 à 17:04:00  profilanswer
 

Le démontage/remontage de mon clavier vas devenir une urgence.
J'ai de plus en plus de touches répondant mal.
Si je ne fais pas attention cela donne ça:

Citation :

Le démtage/emontage de mn claer vas deeir une urece.
J'a de plus e plus de touches rpndant mal.
S je ne fat pas atteto ça de ça:


 
Les touches   i   o   é   v   b   n   sont vraiment capricieuses, je suis obligé de taper sur mon clavier façon vieille machine à écrire mécanique et de regarder constamment s'il ne manque pas des lettres.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°600842
Patator78
Posté le 17-04-2010 à 13:56:05  profilanswer
 

J'ai le blanc de la touche D qui commence à s'écailler...

n°600917
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-04-2010 à 22:39:33  profilanswer
 

Un possibilité pour luter contre ça est de démonter toutes les touches du clavier et de mettre un petit coup de vernis en bombe


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°600924
opteron144
Posté le 17-04-2010 à 23:05:03  profilanswer
 

Moi aussi mon X6 à la touche "2", "3" et "4" qui ne marchent plus et du coup c'est assez gênant car il faut appuyer comme une brute pour qu'elles marchent. Je suis vraiment déçu moi qui pensait que c'était un clavier pour gamer donc assez solide. Visiblement c'est un réel problème ces touches qui déconnent. Je vais essayé de le réparer ou passer par le SAV et je le recycle sur un autre PC car je viens de me reprendre un G15.
Heureusement que je l'ai payer que 20€...


Message édité par opteron144 le 17-04-2010 à 23:26:13
n°600925
Asian Oni
Posté le 17-04-2010 à 23:07:45  profilanswer
 

Pour ma part, je pense que je commence à voir 1 premier signe de faiblesse, de la part de la touche Entrée, bon en même temps faut dire que je suis pas doux avec les claviers... [:tinostar]


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°602031
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-04-2010 à 22:29:20  profilanswer
 

Bien le bonsoir, je compte acheter un clavier et je m'oriente vers le x6 ou le g15...
Est ce que qqun pourrait me donner la largeur du clavier sans le pavé numerique (et avec) ?

n°602114
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-04-2010 à 20:06:46  profilanswer
 

Le clavier alpha fait 42cm, le num un peut moins de 11cm


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°602137
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-04-2010 à 00:08:18  profilanswer
 

51 cm assemblé

n°602295
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-04-2010 à 22:55:31  profilanswer
 

ok merci pour l'info

n°603302
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-05-2010 à 21:34:17  profilanswer
 

Voila, j'avais dis que je démonterai mon clavier prochainement (pour la seconde fois), c'est fait.
 
C'est vachement top de se retrouver avec un clavier quasi-neuf !


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°603766
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-05-2010 à 18:50:36  profilanswer
 

avec son autorisation, voici un message que l'on m'a envoyé et ma réponse:

freddy021 a écrit :

Bonsoir, j'ai vu que tu avais le clavier microsoft x6, et j'hesite entre lui et le G15 de logitech...j'aime pas sa tronche et le fait de pouvoir enlever le pad numerique, mais sa fiabilité m'inquiete...
Concernant le demontage du clavier, c'est compliqué ? long ?
D'apres ce que j'ai pu comprendre c'est a cause d'un truc en plastic qui se deplace..y'a moyen de le coller a la colle histoire qu'il ne bouge plus et d'etre tranquille ??
 
En regle generale, tu regrettes ton achat ou t'en es content ?

Citation :

Tu aurai pu poser la question dans le topic général, comme ça tout le monde aurai pu profiter de la réponse.
Si tu me le permet j'y ferai un copier/coller.
 
J'ai pu tester pendant une bonne semaine le G15 d'un amis.
Les touches sont haute comme un "vieux" clavier, ce qui pour certain peut être un plus, mais un moins pour ceux qui aiment le toucher des claviers de portables.
Le X6 est entre les deux au niveau de la hauteur de course des touches.
Pour le G15 je doit avouer qu'il donne une bonne impression de solidité.
 
Le X6 en comparaison semble un peut plus "fragile".
Mais en dehors du problème de perte de sensibilité des touche nécessitant un démontage/remontage du clavier il n'y a rien d'autre et il est très solide.
Le fait d'enlever le pas numérique est aussi un gros plus, notamment quand mon bureau est en bordel et que je manque de place.
La fixation magnétique est aussi suffisamment solide pour pouvoir utilise le pad sans avoir de support en dessous (sans appuyer comme un bœuf non plus).
 
 
Pour le démontage du clavier.
 
Il y a 4 lignes de 5 visses.
Soit un total de 20 visses, dont 3 cachée sous les autocollants, tu as le chois entre décoller doucement l'autocollant dévisser et recoller ou percer le papier.
Soit prudent au décollage car l'autocollant est en papier et pas en plastique.
Il y a donc un risque de déchirure.
 
Quand à la difficulté.
Non, ce n'est pas difficile. Une fois les visses enlevées, il y a encore deux "clips" au niveau du repose-poignet.
Il faut juste faire attention lors de la séparation du dessus et du dessous pour deux raisons:
1°) ne pas perdre d'éléments qui pourraient tomber (de mémoire il y a à l'intérieur deux morceaux de plastique et 3/4 éléments en silicone souple)
2°) des câbles électriques "relient" le dessous et le dessus du clavier, pas de danger, tu as suffisamment de longueur pour travailler et tu peut aussi les débrancher et les rebrancher
Il faut seulement être prudent lors du démontage et faire preuve de fermeté mais pas de violence pour séparer les clips.
 
Quand à coller les feuilles de "silicone"...
Pourquoi pas.
Mais je préfèrerai qu'un autre que moi test en premier et de plus il faut alors être soigneux lors de cette opération.
 
 
Pour finir, oui j'en suis content malgré le petit "défaut" et je continue de le préférer à un G15/G11


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°603769
Daemam
Posté le 10-05-2010 à 19:02:56  profilanswer
 

Rien que pour le confort de frappe, je préfère le X6 au G11 !
 
Si le côté un peu kitch du X6 te gêne, jette un oeil sur le X4.
Le pad ne se déboîte pas, mais le reste est quasi identique.
 
A part peut-être un léger moins sur le confort... Mais on peut lever le clavier par contre.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°604023
Ames974
Posté le 12-05-2010 à 20:13:54  profilanswer
 

Après pratiquement 1 ans 1/2, je n'ai eu aucun soucis avec le clavier. Toutes mes touches répondent nikel. Pour moi, c'est du solide, et le pad détachable reste bien collé au reste du clavier.
Pour moi, que du bonheur pour le moment :)

n°652892
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-06-2011 à 20:04:17  profilanswer
 

Je "remonte" un peut ce sujet pour dire que j'ai découvert une petite astuce pour ceux qui sont victime comme moi des problèmes avec les touches "e", "r", "3", et "4"
 
D'une part j'ai découvert que le clavier fonctionne très bien sans les visses en étant juste tenu par ces clips interne.
Ensuite si vous avez un peut peur vous pouvez ajouter les visses qui font le tour du clavier.
Par contre là où c'est intéressant c'est pour ceux qui ont le problèmes des touches c'est qu'il semble qu'en enlevant seulement une seule visse on puisse résoudre le problème.
Il y a une visse sous l'autocollant avec le code-barre et le numéro de série. Juste a gauche du code-barre (si vous n'avez pas encore tentez quoi que ce soit vous pouvez sentir de trou de la visse en frotant avec l'ongle).
 
Et bien il semblerai qu'en enlevant ou juste dé-serrant cette visse le problème soit résolu.
 
Pour moi qui viens juste de le découvrir il semble que ça marche.
 
D'autres avis ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°657841
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 07-08-2011 à 05:28:51  profilanswer
 

salut a tous  
 
je capote grave ! le pavé numérique ne fonctionne plus je le branche et il ne se passe rien et pourtant hier il marchait agrrr
 
quel q'un a eu un probleme comme sa ???

n°657878
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-08-2011 à 11:36:53  profilanswer
 

J'ai l'impression que le pavé numérique fonctionne comme un pavé usb et que le reste du clavier se comporte comme un hub usb.
 
As-tu beaucoup de périphériques usb ? Essai d'en débrancher un ou deux.
Débranche le clavier du pc, ajoute le pavé et rebranche le clavier sur une autre prive usb.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°657904
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 07-08-2011 à 15:23:34  profilanswer
 

non le problème persiste encore je n'ai aucune réaction du pad (sa me met hors de....il est neuf de 2 jour ses incompréemsible) je lai essayer sur mon pc portable sans les driver sidewinder et le pad est rester sourd ouinnn !

n°657980
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-08-2011 à 02:26:30  profilanswer
 

Il ne fonctionne pas des deux coté ou d'un seul coté ?
S'il fonctionne d'un coté et pas de l'autre alors c'est un problème du câblage interne du clavier (soit une mappe s'est débranchée soit elle a été coupée à l'assemblage car mal positionnée).
S'il ne fonctionne d'aucun coté alors cela viendrai plus du pavé numérique.
Dans tout les cas s'il est neuf de 2 jours comme tu le dit: garantie !
J'avais échangé le mien la première fois avant de le démonter.
Je te conseil de demander un échange au vendeur.
Il semble que ce clavier souffre parfois de mauvaises séries.
Hélas MS n'étant pas directement/principalement fabriquant il sous-traite tout la fabrication de son matériel.
Ceci peut expliquer cela.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°658145
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 09-08-2011 à 02:50:31  profilanswer
 

ouai jessaye de contacter le gas qui me la vendu il en a un donc je veut tester avec lui mais le probleme est qu'il dit qui la gagner dans un concour ! donc... a voire

n°710447
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-10-2012 à 16:34:51  profilanswer
 

AVIS a tous :
Le nouveau "Centre Souris et Claviers Microsoft" (v2.0.161.0 chez-moi sous Win7) remplace les anciens pilotes.
Ces nouveaux pilotes corrigent le problème de "lag" qu'avaient les anciens.
 
Je conseille fortement le changement.
Perso je les ai eu via win update.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°711024
gerrar
Le Général
Posté le 30-10-2012 à 15:08:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je viens de recevoir mon X4 (je sais c'est le X6 ici mais j'ai vu qu'on en parlait quand meme du X4 :o ).
 
Juste une petite question je n'ai pas eu de cd ou quoi, le clavier s'est installé tout seul via USB, cependant toutes les fonctions sont directement installées ?
 
Thx


---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°711075
Daemam
Posté le 31-10-2012 à 11:25:34  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Bonjour,
 
Voilà je viens de recevoir mon X4 (je sais c'est le X6 ici mais j'ai vu qu'on en parlait quand meme du X4 :o ).
 
Juste une petite question je n'ai pas eu de cd ou quoi, le clavier s'est installé tout seul via USB, cependant toutes les fonctions sont directement installées ?
 
Thx


:hello:
 
Faut installer les drivers pour les macros & cie.
Me semble que seules les touches multimédia fonctionnent directement.


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°715061
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 09-12-2012 à 21:45:08  profilanswer
 

:hello:

 


c'est du solide ? :D j'ai en tete que les claviers Microsoft sont fragiles , c'est risqué d'en acheter un d'occaz ?  :??:


Message édité par -the_unforgiven- le 09-12-2012 à 21:45:32

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°715071
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 10-12-2012 à 01:22:34  profilanswer
 

Mon X6 à maintenant plus de 3 ans :
 - 4 touches perdent leur peinture noire et laissent passer la lumière là où il n'y a plus de peinture : "s", "d" et "c" s'usent en plein milieu les lettres s'effaçant donc, "n" étant un peut usé sur le coté. La touche espace perdant un peut de verni là où le pouce gauche frappe (usure des ongles sur les touches ? , main gauche en position gamer)
 - le "défaut" déjà trouvé et répété que certaines touches deviennent "dur", il faut alors ouvrir le clavier, faire bouger la feuille de silicone et la repositionner avant de refermer : on récupère alors une réactivité comme neuve.
 
Pour l'usure des touches, je pensais racheter un X6 mais cette fois-ci ajouter une couche de verni sur les touches pour "renforcer" la peinture.
 
 
En dehors de ça pas une seule faiblesse, usure ou problème.
Les derniers drivers à la sauce Win8 aillant corrigé la "latence" de la molette du son.


Message édité par LimDul le 10-12-2012 à 01:24:15

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°715078
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 10-12-2012 à 07:06:21  profilanswer
 

ok merci pour ce retour  :jap:  
 
sachant que je garde mon matériel plusieurs années, ça m'a un peu refroidit :/  
je laisse tomber alors :D


---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°715297
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-12-2012 à 11:51:05  profilanswer
 

Pour l'usure, je pense que c'est vraiment mes ongles (souvent trop longs) qui ont effacé la peinture et de la façon dont on appuie sur les touches : j'utilise l'index gauche pour les touches "e", "d" et "c" mais "e" n'est pas usé; j'utilise le majeure pour "z" et "s" mais "z" n'a rien.
 
Ensuite il est probable qu'en 3 ans MS ait depuis un peut corrigé les défauts cités (solidité de la peinture et la feuille de contacteur en silicone qui semble se décaler à l'intérieur).
 
Personnellement je trouve que c'est un (très ?) bon clavier au point de vouloir reprendre le même.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°725986
chevket
Posté le 22-02-2013 à 16:41:32  profilanswer
 

Après 3 ans de service (ou plus ?), le mien vient de rendre l’âme.  
 
Windows ne reconnait plus le périphérique. Le clavier ne s'allume plus et ne répond pas. Reste plus qu'à démonter pour voir si c'est grillé ou un problème de contact.
 
A l'usage :
- mêmes problèmes que beaucoup de monde : certaines touches qui répondent mal.
- touches macro mal positionnées
- touches macro tellement nombreuses qui ne servent finalement pas beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
clavier sans fil avec hub usb?Clavier Mac sous XP
Pack Clavier/souris avec batterie de bonne qualité <70€désactivation du clavier de mon poratble
Probléme avec clavier USB speedlink silent keystroke[AVIS] puissance alimentation
Problème de reconnexion clavier souris Bluetooth Microsoftcherche clavier ss fil compatible recepteur V220 logitech
Problème clavier Logitech Media Keyboard 600 qui s'éteind tout seul... 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Clavier Microsoft SideWinder X6 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR