Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix CM Quick Fire Tk (red) ou XT (blue)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix CM Quick Fire Tk (red) ou XT (blue)

n°763061
aktarus42
Posté le 16-03-2014 à 20:58:23  profilanswer
 

Hello,
 
Je compte profiter de l'offre sur materiel.net de 30% de remise sur les claviers Cooler Master, notamment les deux références :
- Quick Fire TK (avec cherry red)
- Quick Fire XT (avec cherry blue)
 
N'ayant jamais eu de clavier mécanique et n'ayant jamais eu l'occasion de tester, j'hésite entre les switch red ou blue. Mon utilisation serait du 50% jeu / 50% bureautique. Des avis ?
 
La taille du clavier est différente entre les deux modèles, mais ça n'a pas vraiment d'importance pour moi.
 
Merci pour votre aide ! (la promo se termine ce soir)

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 20:58:23  profilanswer
 

n°763081
aktarus42
Posté le 17-03-2014 à 09:06:45  profilanswer
 

Finalement j'ai pris le Fire Tk :)

n°763101
CoolerMast​erFR
Posté le 17-03-2014 à 12:18:42  profilanswer
 

Bon choix de switchs par rapport à ton utilisation. Les MX Brown sont beaucoup plus polyvalents que les Blues :)


---------------
Site Cooler Master FR | Facebook Cooler Master FR
n°763107
steche
Posté le 17-03-2014 à 13:17:45  profilanswer
 

J'ai les 2 claviers et je confirme, les blues sont super pour la dactylo mais je les trouve personnellement gênants dans certains jeux. Tout l'inverse des reds.
 
Concernant les deux claviers, il faudrait un quickfire XT en mx-red. La finition du XT est excellente. Jpense même que je serai prêt à en prendre un si il sort en France :)
D'ailleurs, à quand les quickfire Rapid et à quand les switches mx-green?
Ou bien on aura peut être les Novatouch avant ? :D


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°763133
CoolerMast​erFR
Posté le 17-03-2014 à 17:26:50  profilanswer
 

Salut Steche,
 
le QuickFire XT est déjà dispo en France, mais uniquement en switchs bleus.
Le Rapid arrive ... Et pour le Novatouch, il faudra encore patienter un peu :)


---------------
Site Cooler Master FR | Facebook Cooler Master FR
n°763137
steche
Posté le 17-03-2014 à 18:37:29  profilanswer
 

Oui oui, j'ai déjà le XT en mx-blue mais je pense qu'en red il se vendrai mieux :)
 
Par contre si le Rapid arrive vraiment, c'est un petit scoop :)


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°763829
aktarus42
Posté le 24-03-2014 à 20:48:03  profilanswer
 

Clavier récupéré aujourd'hui :)
 
Il dégage une impression de qualité et de solidité qui n'est pas pour me déplaire.
 
Le rétro-éclairage est sympa et bien pratique. Pour l'instant j'en suis entièrement satisfait. On verra à l'usage si mon impression évolue.

n°763959
CoolerMast​erFR
Posté le 26-03-2014 à 10:47:40  profilanswer
 

Bonne nouvelle ! Heureux de savoir que le clavier te plaît. N'hésites pas à effectuer des commentaires, même négatifs, c'est comme cela qu'on progresse :)


---------------
Site Cooler Master FR | Facebook Cooler Master FR
n°767754
Gribouille​342
Posté le 10-05-2014 à 13:42:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait trois jours que j'utilise le CM Storm Quick Fire TK (switch Cherry MX red), et je suis absolument ravie.  
 
C'est mon premier clavier mécanique et je dois reconnaître, que j'avais quelques doutes quant à l'adaptation, et au niveau sonore. En revanche, sa compacité, son rétro-éclairage modulable et sa robustesse ont finalisé mon choix.
 
Bref, après trois jours d'utilisation intensive en bureautique et jeux, je trouve le confort de frappe excellent. Cela n'a vraiment rien à voir avec un clavier classique et je comprends mieux pourquoi, les claviers mécaniques reviennent en force y compris pour un usage bureautique. J'ajoute également que l'utilisation spécifique des flèches directionnelles entre autres, ne m'a pas demandée un gros effort d'adaptation : juste un peu de vigilance dans les premières heures d'utilisation.
 
Maintenant, concernant le niveau sonore, je suis agréablement surprise car je m'attendais à bien pire ! Évidemment, il est plus bruyant qu'un clavier classique, mais pas autant que je le pensais.
 
En conclusion, je ne regrette absolument pas mon choix et je pense qu'il me sera désormais très difficile de revenir à un clavier à membranes.


---------------
Gribouille342
n°767771
the-abuzay
Posté le 10-05-2014 à 17:26:45  profilanswer
 

Gribouille342 a écrit :

Bonjour,

 

Cela fait trois jours que j'utilise le CM Storm Quick Fire TK (switch Cherry MX red), et je suis absolument ravie.

 

C'est mon premier clavier mécanique et je dois reconnaître, que j'avais quelques doutes quant à l'adaptation, et au niveau sonore. En revanche, sa compacité, son rétro-éclairage modulable et sa robustesse ont finalisé mon choix.

 

Bref, après trois jours d'utilisation intensive en bureautique et jeux, je trouve le confort de frappe excellent. Cela n'a vraiment rien à voir avec un clavier classique et je comprends mieux pourquoi, les claviers mécaniques reviennent en force y compris pour un usage bureautique. J'ajoute également que l'utilisation spécifique des flèches directionnelles entre autres, ne m'a pas demandée un gros effort d'adaptation : juste un peu de vigilance dans les premières heures d'utilisation.

 

Maintenant, concernant le niveau sonore, je suis agréablement surprise car je m'attendais à bien pire ! Évidemment, il est plus bruyant qu'un clavier classique, mais pas autant que je le pensais.

 

En conclusion, je ne regrette absolument pas mon choix et je pense qu'il me sera désormais très difficile de revenir à un clavier à membranes.


Salut à toi, et merci du retour ! Je compte passer au méca d'ici cet été, donc ton avis m'intéresse.  ;)
Par contre, c'est bien de celui-là dont tu parles ? http://www.ldlc.be/fiche/PB00133325.html
Merci de ta réponse.  :jap: Si tu pouvais faire un retour à +/- long terme, histoire de voir sur la durée, et si des défauts n'apparaissent pas. D'ailleurs, y a t'il déjà des défauts, pour toi ?  :jap:
Edit : Si c'est bien ce clavier là, le premier défaut (pour moi) ce serait le rétro éclairage incomplet. Pour ce prix, c'est quand même dommage. :/ Toujours est-il, une possibilité de plus parmis tant d'autres pour mon futur achat. :jap:


Message édité par the-abuzay le 10-05-2014 à 17:29:33
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 17:26:45  profilanswer
 

n°767786
Gribouille​342
Posté le 10-05-2014 à 22:20:16  profilanswer
 

Bonsoir the-abuzay :hello:
Non, il ne s'agit pas du Cooler Master Quick Fire  Pro red :non:  mais de celui-ci : http://www.ldlc.be/fiche/PB00139514.html. :love:
Actuellement, Materiel.net fait 20 % de remise sur le CM Storm Quick Fire TK : http://www.materiel.net/clavier/co [...] 85065.html

 

Les deux grandes différences sont que le Cooler Master Quick Fire TK (red) possède bien un rétro-éclairage intégral et modulable. C'est vrai que ce n'est pas le cas, pour le CM Storm Quick Fire Pro. Ensuite le CM Storm Quick Fire TK est de taille compacte. C'est-à-dire que les touches (INS, HOME, PgUp, Del, End, PgDn et les flèches directionnelles), sont implémentées sur le pavé numérique.

 

En ce qui me concerne, comme je l'ai dis dans mon poste ci-dessus, la taille réduite du TK a entre autres finalisé mon choix.

 

En espérant avoir répondu à tes questions.


Message édité par Gribouille342 le 10-05-2014 à 22:32:29

---------------
Gribouille342
n°767799
the-abuzay
Posté le 11-05-2014 à 10:30:23  profilanswer
 

Ah oui je vois, heureusement que j'ai demandé si c'était bien celui-là :lol:
Par contre la touche "enter" me fait peur.. :sweat:  Elle est vraiment aussi riquiqui ? :??:  En tout cas c'est sûr que niveau qualité/prix, il a l'air vraiment bien !

n°767824
Gribouille​342
Posté le 11-05-2014 à 16:34:48  profilanswer
 

Bonjour the-abuzay,
 
Il ne faut pas te fier à l'image car celle-ci correspond à la version anglaise Qwerty. Je te rassure, sur la version française donc AZERTY, la touche "Entrer" est bien de taille standard.
Regarde ceci  http://www.youtube.com/watch?v=6je3Q2yv6h4


---------------
Gribouille342
n°767833
the-abuzay
Posté le 11-05-2014 à 18:02:55  profilanswer
 

Merci encore pour l'info ! J'en ai profité pour regarder la vidéo en entier, et franchement je me laisserais bien tenter :p  (en sachant que mon premier choix est/était le K70 de Corsair) pour plusieurs raisons :
+ Rétro-éclairage rouge
+ Red switch (je n'ai jamais essayé de méca, mais je vais test par du red en premier, sachant que je fais full jeux (FPS ou bien autres choses.)
- Pas un full size. :(  
 
Après le prix est vachement intéressant (40€ de moins que le K70) et le problème de ce fameux K70 est son infiabilité au niveau des LEDs :pfff:  
Par contre, je pense que je vais galérer pour le trouver "comme je le veux", c'est-à-dire en layout be.. Parce que oui, je suis belge :cry:  l'horreur pour l'achat d'un clavier mécanique :pt1cable:

n°767894
the-abuzay
Posté le 12-05-2014 à 17:23:19  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

Merci encore pour l'info ! J'en ai profité pour regarder la vidéo en entier, et franchement je me laisserais bien tenter :p  (en sachant que mon premier choix est/était le K70 de Corsair) pour plusieurs raisons :
+ Rétro-éclairage rouge
+ Red switch (je n'ai jamais essayé de méca, mais je vais test par du red en premier, sachant que je fais full jeux (FPS ou bien autres choses.)
- Pas un full size. :(  
 
Après le prix est vachement intéressant (40€ de moins que le K70) et le problème de ce fameux K70 est son infiabilité au niveau des LEDs :pfff:  
Par contre, je pense que je vais galérer pour le trouver "comme je le veux", c'est-à-dire en layout be.. Parce que oui, je suis belge :cry:  l'horreur pour l'achat d'un clavier mécanique :pt1cable:


Je dis qu'il est pas full size, alors qu'y a justement une version Full size améliorée  :lol:  http://www.ldlc.com/fiche/PB00153761.html Mais en switch marron ici.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Choix CM Quick Fire Tk (red) ou XT (blue)

 

Sujets relatifs
Choix de carte son interne /externeChoix Première souris gamer
Choix clavier gamingAide choix souris
Demande de conseil : choix d'un casque GamerChoix écran, 16/10, 24'max, grand confort visuel
choix 16/9 ou 16/10[Choix] Ecrans 30 pouce 1600P Coréens
Blue irisDemande de conseil pour le choix d'un écran pour un développeur web
Plus de sujets relatifs à : Choix CM Quick Fire Tk (red) ou XT (blue)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR