Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blue iris

n°760744
harley57
Posté le 20-02-2014 à 12:44:51  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens d'acquerir le logiciel blue iris (version payante) pour y connecté 4 ip camera qui seront installer dans mon commerce (un bar,dans lequel je ne peux plus me rendre trop en ce moment suite a un accident de moto)
         -2 iprobot 3 tenvis pour l'interieur
         -2 foscam FI8905W pour l'exterieur
 
cependant je ne trouve pas de manuel en francais du logiciel pour le paramétrer.
j'ai branché un IP ROBOT, j'arrive a avoir une image mais impossible à le piloter, je n'arrive pas non plus a le mettre en automatique. Le branchement est en éthernet pour l'instant pour essayer aprés je veux passer chaque camera en wifi et les visualiser de chez moi sur mon ordi, et sur mon galaxy note. Mais d'abord , il faudrait savoir comment tout faire fonctionner ensemble...
 
j'ai trouver des tuto video en anglais uniquement, et mon niveau n'est pas assez bon pour tout installer
 
quelqu'un pourrait il me mettre sur le bon chemin..
 
Cdt
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 12:44:51  profilanswer
 

n°760748
db77
Posté le 20-02-2014 à 14:16:27  profilanswer
 

Bonjour harvey57,
Dans un premier temps il faut paramétrer tes caméras en leur donnant une adresse IP et un port, un login et un mot de passe. Pour cela il faut d'abord les brancher, une à une ce sera plus simple, sur ton routeur ou ta box, puis y aller avec Chrome ou Firefox par exemple. Les adresses IP qu'elles auront, tu peux les voir avec le logiciel gratuit WifiGuard (de SoftPerfect). L'important étant d'aller les paramétrer. Ensuite, avec ton Blue Iris android, tu mettras les paramètres que tu leur auras attribués.
J'ai une petite doc dans ma signature qui peut peut-être t'aider...
Par exemple, mes deux caméras Tenvis ont chacune une adresse IP sous la forme 192.168.1.x et chacune un port différent que je redirige sur leur adresse IP.
 
EDIT :
Ici : http://www.blueirissoftware.com/3.html
Tu vois des flèches en bas qui permettent de piloter la caméra


Message édité par db77 le 20-02-2014 à 14:21:38

---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°760755
harley57
Posté le 20-02-2014 à 15:42:26  profilanswer
 

Merci db77, pour moi les fleches de direction ne fonctionnent pas...j'ai bien validé dans le menu de la camera cette option (car sinon elles sont grisées) mais ca ne reagit pas...  
 
j'ai imprimé ta doc je vais voir essayer tout ca...si je comprend tout car je suis novice dans le domaine

n°760780
harley57
Posté le 20-02-2014 à 18:55:36  profilanswer
 

bon bin je suis un vrai boulet...je ne comprend pas grand chose puisque avec mon ip dans firefox je n'arrive sur aucune page de configuration..n'y aurait il pas un tuto genre pour les nuls qui quelque part...
en fait on doit parametrer les camera dans blue iris, mais aller chez Tenvis pour les configurer en wifi? en fct des adresses ip qu'elles ont dans ma sfr box...
Et je ne m'explique tjrs pas pourquoi mes commandes des pilotage de la camera ne repondent pas!!!
Personne n'utilise blue iris? peut etre dois je prendre un autre logiciel?
Merci de vos conseils avisés

n°760795
Florix
Posté le 20-02-2014 à 21:54:24  profilanswer
 

Salut,
 
Blue iris est un super logiciel, il suffit juste de savoir le configurer et je pense pas que tu puisse trouver un logiciel + facile.
 
Oui tu devra d'abord configurer chaque caméra au préalable pour lui attribuer une IP Fixe donc tu la branche par câble a ta box ensuite tu te connecte à l'interface (peut-être 192.168.1.128 (dépend des camera) et il te faudra paraméter le wifi de ta webcam.
En effet, quand un amis viens chez toi avec son pc portable il doit connaitre le SSID de ton wifi et tu doit lui communiquer le mot de passe et bien ici c'est pareil, une fois dans l'interface de la caméra tu doit lui indiquer le SSID de ton wifi et lui donner le mot de passe pour qu'elle s'y connecte.
Normalement tu doit avoir un autocollant en dessous de la camera ou sur la boite avec son ip par défaut, je te conseille de faire cela 1 par 1 car ces caméra on la même ip d'origine donc conflit.
 
Quand tu aura réussi à avoir l'image sur blue iris de chaque caméra on regardera après pour les piloter.
 
Si tu as d'autres question, n'hésite pas.
 
Bonne soirée


Message édité par Florix le 20-02-2014 à 21:55:37
n°760800
harley57
Posté le 20-02-2014 à 22:50:35  profilanswer
 

merci bcp Florix, j'essais ca demain matin et je poste des nouvelles

n°760816
db77
Posté le 21-02-2014 à 09:40:29  profilanswer
 

Pour compléter le message de Florix, ne t'occupe pas du Wifi tout de suite, il faut d'abord que tout fonctionne en filaire, donc laisse de côté SSID et mot de passe. Une fois que tout fonctionnera bien en filaire, tu basculeras en Wifi.
Et tu vois que Florix confirme ce que je te disais... sauf que Tenvis n'a rien à voir là-dedans, tu n'as pas à passer par Tenvis pour configurer, ma doc est un EXEMPLE du principe de fonctionnement, à savoir, comme le confirme Florix, connecter ta caméra en filaire sur ton routeur, trouver son adresse IP et son port, te connecter dessus avec Chrome ou Firefox et la configurer. En fait, les caméras ont un serveur Web intégré donc il faut arriver à aller dessus et obtenir l'équivalent de ce qui est dans ma doc, l'interface web de la caméra ;)


---------------
3 Foscam, 2 Tapo et 1 Tenvis JPT3815W., la seconde est morte Comment j'ai fait SANS le CD d'installation : https://www.dropbox.com/s/gww3ue2cr [...] s.pdf?dl=0
n°772809
vik57
Et pourtant elle tourne!
Posté le 03-07-2014 à 11:46:30  profilanswer
 

Bonjour harley57,
As-tu résolu ton problème avec Blueiris ?
 
je patine également un peu dans la semoule.
Bien cordialement.
 
Viktor.
http://www.meteo-webcam-on-air.fr


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche clavier MX Blue [attention critères a la con inside]Problème SteelSeries Siberia V2 Frost Blue
Camera - P-iris - resolutionReview Du microphone Yeti Blue
Question Yeti Blue + Haut ParleursIRIS IRIScan Express 2
Microsoft fait un pack clavier/souris en blue track?Aide Calibration Ecran / Blue Eye Pro sous Windows 7
blue screen of dead wiimoteSouris Razer DeathAdder Blue et Lachesis Wraith Red
Plus de sujets relatifs à : Blue iris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR