Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?

n°918612
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-03-2017 à 02:59:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Haute la sabre ? :hebe:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 02:59:11  profilanswer
 

n°918618
lsage
Le sage des forums
Posté le 17-03-2017 à 07:17:41  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Haute la sabre ? :hebe:


 
Je ne sais pas si c'était le bon mot. En fait, plutôt trop "bombée" au milieu.
 
J'ai recu la RAT 8 (merci Amazon Prime), et elle a exactement le même format que la RAT 7, les même possibilités de réglages... et des LEDs en plus!  :o

n°919197
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-03-2017 à 22:51:18  profilanswer
 

N'essaie pas une Mamba TE alors, je l'ai lâchée juste pour ça :d

 

Toujours en quète du graal : j'ai tenté avec une G700s, après deux ans sur une corsair Sabre (voir plus haut si besoin)
Evidemment faut sortir la pile, son couvercle (un gramme est un gramme :o) et mettre un câble micro usb plus souple que celui d'origine :d Sinon c'est lourd, très lourd et le centre de gravité bien trop en arrière.

 

Ben ma foi, très bonne prise en main qui permet de la soulever facilement, pas trop lourde, des boutons suiv/prec bien placés (point critique en général avec moi) et les 3 boutons à gauches et les deux au dessus de prec/suiv sont aussi tip top. Sans parler de leurs sensations au clic : parfait.
Hauteur lift off parfaite : encore mieux que pour la MTE. Rien ne parasite :d
Pilote pas trop mal fait.

 

Mais gros points noirs : la molette...... Cette antique molette...Bien que gérant le G/D, on se demande ce que ça fout sur une souris pour le jeu..... Pas assez freinée en mode cranté, on pourrait parfois penser qu'on est repassé en mode libre tellement ya un manque de retenue [:tinostar] ses 3 clics sont bien, mais elle est bruyante sur les longs défilements en plus.... :/
De même que les 2 principaux clics G/D qui sont très bruyant (pour moi)
Et une led qui clignote rouge en permanence.... Ha bon le niveau de la batterie est bas ?  :whistle:

 


Donc en gros une souris parfaite, pas chère 38in, garantie 3 ans, mais inutile en jeu.....
Pas moyen de changer la molette ?  [:blackman]

 

Dingue qu'on ne puisse pas piocher à droite à gauche pour faire sa souris....
Forme/boutons de cette G700, poids de la sabre ou MTE, interrupteurs des clics G/D de la sabre (avec un plus  de fiabilité) et surtout la molette de la MTE qui est parfaite en tout point :love: crantée juste comme il faut, silencieuse, et gérant aussi le G/D.
Jparle pas du capteur c'est volontaire, je ne suis pas top ten de cs 1.6.... Ils me conviennent tous du moment que je peux y coller un petit 2700 dpi  (paramètre qui m'empêche de prendre une souris verticale au passage  :cry:  )

 

Edit : la souris a un bug :o
Ses deux axes sont bien perpendiculaires entre eux mais décalé de ~15/20° environ.... Donc si je veux faire un trait horizontal, je me retrouve à voir le curseur faire une pente [:kc]
Idem pour un trait verticale.

 

Et pour faire des traits horizontaux/verticaux faut des bras d'alien avec un corps d'alien. wtf [:kc]
Et biensur rien pour régler les axes dans le pilote.

 

Ça s'appelle comment ce bug ? [:transparency]

  

Je comptais la garder, je crois que c'est mort là [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 21-03-2017 à 23:54:16

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°919214
calcifer
Posté le 22-03-2017 à 09:44:47  profilanswer
 

C'est pas un bug, c'est ta prise en main qui est foireuse. Tu tiens juste ta souris de travers par rapport aux déplacements de ton poignet/bras.

n°919243
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 22-03-2017 à 14:22:21  profilanswer
 

salut a tous
je taffe sur PC au boulot et je joue aux MMO le soirs
probleme : au boulot j'ai une souris HP de base qui a des clics très dur et j'ai mal (vraiment mal) au bout des doigts a force de cliquer

 

je veux donc la remplacer par un modèle sur lequel la pression nécessaire pour déclencher le clic est la plus faible possible, c'est un problème d'ergonomie pour moi

 

je ne connais pas de souris de type ergonomique qui propose des argument sur la pression du clic donc je demandes l'avis a la belle communauté hfrienne :)

 

et idéalement, un modèle gaming en dessous de 40 européens ça serait encore mieux.

 

a la maison j'ai une G.Skill RIPJAWS MX780 et j'en suis content, mais si je peux avoir des clics encore plus légers , je prends

 

:hello:


Message édité par chris282 le 22-03-2017 à 14:22:46
n°919275
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-03-2017 à 19:50:01  profilanswer
 

calcifer a écrit :

C'est pas un bug, c'est ta prise en main qui est foireuse. Tu tiens juste ta souris de travers par rapport aux déplacements de ton poignet/bras.


Pas à ce point là :d

 

La souris a réellement un soucis là :d
Mais bon, c'est pas un souci quand on a un aimbot comme toi :d

 


Bon, toujours à la recherche de la souris parfaite, je repasse sur la sabre en attendant de la trouver   [:tripotanus:1]

 

Me demande bien quoi tester pour la prochaine.....  [:le smug]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 23-03-2017 à 00:18:27

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°919403
myzt
Posté le 23-03-2017 à 20:12:51  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

N'essaie pas une Mamba TE alors, je l'ai lâchée juste pour ça :d
 
Toujours en quète du graal : j'ai tenté avec une G700s, après deux ans sur une corsair Sabre (voir plus haut si besoin)
Evidemment faut sortir la pile, son couvercle (un gramme est un gramme :o) et mettre un câble micro usb plus souple que celui d'origine :d Sinon c'est lourd, très lourd et le centre de gravité bien trop en arrière.
 
Ben ma foi, très bonne prise en main qui permet de la soulever facilement, pas trop lourde, des boutons suiv/prec bien placés (point critique en général avec moi) et les 3 boutons à gauches et les deux au dessus de prec/suiv sont aussi tip top. Sans parler de leurs sensations au clic : parfait.
Hauteur lift off parfaite : encore mieux que pour la MTE. Rien ne parasite :d
Pilote pas trop mal fait.
 
Mais gros points noirs : la molette...... Cette antique molette...Bien que gérant le G/D, on se demande ce que ça fout sur une souris pour le jeu..... Pas assez freinée en mode cranté, on pourrait parfois penser qu'on est repassé en mode libre tellement ya un manque de retenue [:tinostar] ses 3 clics sont bien, mais elle est bruyante sur les longs défilements en plus.... :/
De même que les 2 principaux clics G/D qui sont très bruyant (pour moi)
Et une led qui clignote rouge en permanence.... Ha bon le niveau de la batterie est bas ?  :whistle:  
 
 
Donc en gros une souris parfaite, pas chère 38in, garantie 3 ans, mais inutile en jeu.....
Pas moyen de changer la molette ?  [:blackman]  
 
Dingue qu'on ne puisse pas piocher à droite à gauche pour faire sa souris....  
Forme/boutons de cette G700, poids de la sabre ou MTE, interrupteurs des clics G/D de la sabre (avec un plus  de fiabilité) et surtout la molette de la MTE qui est parfaite en tout point :love: crantée juste comme il faut, silencieuse, et gérant aussi le G/D.
Jparle pas du capteur c'est volontaire, je ne suis pas top ten de cs 1.6.... Ils me conviennent tous du moment que je peux y coller un petit 2700 dpi  (paramètre qui m'empêche de prendre une souris verticale au passage  :cry:  )
 
Edit : la souris a un bug :o
Ses deux axes sont bien perpendiculaires entre eux mais décalé de ~15/20° environ.... Donc si je veux faire un trait horizontal, je me retrouve à voir le curseur faire une pente [:kc]
Idem pour un trait verticale.
 
Et pour faire des traits horizontaux/verticaux faut des bras d'alien avec un corps d'alien. wtf [:kc]
Et biensur rien pour régler les axes dans le pilote.
 
Ça s'appelle comment ce bug ? [:transparency]
 
 
 
Je comptais la garder, je crois que c'est mort là [:tinostar]


Pour la molette, on ne joue jamais en mode libre, trop sensible
Et tu trouves la molette du G700 cheap et bruyante, sache que sur les modèles suivants c'est encore pire  :o  (G502/403/G900)
J'ai re-testé la molette de la G500, c'est le must absolu, silencieuse, douce, même possible de jouer en mode libre, c'est pas trop sensible, à mon avis c'est la meilleure molette de Logitech en matière de grip  ;)  
Pour le poids, c'est l'une des plus lourdes mais si tu y arrives tant mieux
La prise en main est assez bonne sur la G700 (c'est ma préférée aussi) mais dommage d'avoir une souris aussi lourde, une autonomie complètement à la ramasse, un capteur pas folichon (laser)
La G900 c'est en gros son successeur même si la forme n'a rien à voir (plus plate, ambi, dix fois moins lourde)  
Franchement j'ai adoré ma G700 mais je peux pas vraiment la conseiller avec de tels défauts pour du gaming (le poids c'est subjectif mais en général les gens préfèrent une souris plus légère, l'autonomie, on est tous d'accord que ça fouette même si on l'a remplace par une pile Enelopp XX qui va assurer une meilleure autonomie)
 
C'est quoi tes critères les plus important?
Peut être essayer une forme légèrement différente de la Corsair Sabre?

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 23-03-2017 à 20:13:57

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°919512
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Posté le 24-03-2017 à 19:59:22  profilanswer
 

:hello:  

Citation :

Prise en main : claw grip
 
Taille de votre main : 18cm donc moyenne
 
Fil/sans-fil : filaire
 
Boutons programmables ou pas : peu importe  
 
Votre type de jeux : FPS majoritairement
 
Budget : pas de seuil, je souhaite un truc minimaliste qui va à l'essentiel sans perdre quoi que ce soit niveau qualité
 
Autres informations dont vous voulez faire part : ce sera ma seconde véritable souris, ma MX518 actuelle étant en fin de vie, notamment au niveau du revêtement qui s'écaille. Cette dernière me bride aussi au niveau des DPI (23" 1080p)
 
Une souris plug and play (pas besoin de passer par un soft pour la configurer) serait un + pour moi

En vous remerciant d'avance pour le temps que vous m'accorderez (ou pas) :)

Message cité 1 fois
Message édité par d@nz le 24-03-2017 à 20:14:09
n°919519
louyseiz
Posté le 24-03-2017 à 20:22:05  profilanswer
 

J'ai troque ma MX518 pour une G900. Elle est filaire et sans fil a la fois :D

n°919532
myzt
Posté le 24-03-2017 à 21:27:27  profilanswer
 

d@nz a écrit :

:hello:  

Citation :

Prise en main : claw grip
 
Taille de votre main : 18cm donc moyenne
 
Fil/sans-fil : filaire
 
Boutons programmables ou pas : peu importe  
 
Votre type de jeux : FPS majoritairement
 
Budget : pas de seuil, je souhaite un truc minimaliste qui va à l'essentiel sans perdre quoi que ce soit niveau qualité
 
Autres informations dont vous voulez faire part : ce sera ma seconde véritable souris, ma MX518 actuelle étant en fin de vie, notamment au niveau du revêtement qui s'écaille. Cette dernière me bride aussi au niveau des DPI (23" 1080p)
 
Une souris plug and play (pas besoin de passer par un soft pour la configurer) serait un + pour moi

En vous remerciant d'avance pour le temps que vous m'accorderez (ou pas) :)


Salut, les Zowie sont plug and play mais à vrai dire quasiment toutes les souris embarquant la mémoire interne sont considérées comme plug and play
Par ex, j'utilise la mémoire interne de ma G502 pour stocker mes profils et je dés-installe les drivers/soft
Pour les modèles, en sobre, tu as Zowie et les dernières Logitech (G102/G-Pro/G403)
La G102 sur Ebay, je sais pas si on la trouve encore à 30/35 eur, à ce tarif là, c'est une souris sans fioriture, avec un très bon capteur (le meilleur capteur du marché), une souris qui à 30/35 eur mais qui vaudrait 60/70 eur  
Majoritairement le tarif moyen d'une souris est de 60/70 eur
Perso je te conseillerais de rester sur du Logitech vu que tu viens d'une MX518
Tu peux tenter aussi les Zowie si le plug and play et la sobriété du design te plait (amha les souris au design le plus simple, elles sont très jolies)
 :hello:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 24-03-2017 à 21:27:27  profilanswer
 

n°919535
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Posté le 24-03-2017 à 21:39:11  profilanswer
 

myzt a écrit :


Salut, les Zowie sont plug and play mais à vrai dire quasiment toutes les souris embarquant la mémoire interne sont considérées comme plug and play
Par ex, j'utilise la mémoire interne de ma G502 pour stocker mes profils et je dés-installe les drivers/soft
Pour les modèles, en sobre, tu as Zowie et les dernières Logitech (G102/G-Pro/G403)
La G102 sur Ebay, je sais pas si on la trouve encore à 30/35 eur, à ce tarif là, c'est une souris sans fioriture, avec un très bon capteur (le meilleur capteur du marché), une souris qui à 30/35 eur mais qui vaudrait 60/70 eur  
Majoritairement le tarif moyen d'une souris est de 60/70 eur
Perso je te conseillerais de rester sur du Logitech vu que tu viens d'une MX518
Tu peux tenter aussi les Zowie si le plug and play et la sobriété du design te plait (amha les souris au design le plus simple, elles sont très jolies)
 :hello:

:hello:  
 
Merci pour la réponse complète rapide :jap:  
 
Je venais en effet de repérer Zowie avec la ZA13 qui pourrait me convenir, après il semblerait que la molette soit un peu limite pour le prix proposé, mais oui dans l'idée c'est ce genre de souris que je recherche ;)  
 
Je vais également approfondir tes références Logitech pour voir s'il y en a qui peuvent me convenir ou pas.
 
Les Steelseries Rival sinon c'est une aternative ou pas ?

n°919540
myzt
Posté le 24-03-2017 à 21:42:36  profilanswer
 

d@nz a écrit :

:hello:  
 
Merci pour la réponse complète rapide :jap:  
 
Je venais en effet de repérer Zowie avec la ZA13 qui pourrait me convenir, après il semblerait que la molette soit un peu limite pour le prix proposé, mais oui dans l'idée c'est ce genre de souris que je recherche ;)  
 
Je vais également approfondir tes références Logitech pour voir s'il y en a qui peuvent me convenir ou pas.
 
Les Steelseries Rival sinon c'est une aternative ou pas ?


Oui, les Steelseries Rival sont de bonnes souris, regarde la liste en FP
Tu peux aussi poster sur OCN, ils sont très (trop) calés sur le sujet
 
http://www.overclock.net/t/1587453 [...] eplacement
 
Justement il me semble qu'il y ai un utilisateur qui soit dans le même cas que toi  :jap:  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°919542
d@nz
PC, XBOX Series X & PS5
Posté le 24-03-2017 à 21:45:35  profilanswer
 

myzt a écrit :


Oui, les Steelseries Rival sont de bonnes souris, regarde la liste en FP
Tu peux aussi poster sur OCN, ils sont très (trop) calés sur le sujet
 
http://www.overclock.net/t/1587453 [...] eplacement
 
Justement il me semble qu'il y ai un utilisateur qui soit dans le même cas que toi  :jap:  
 

Impeccable, merci grandement myzt :sol:  

n°919572
calcifer
Posté le 25-03-2017 à 08:59:39  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Pas à ce point là :d
 
La souris a réellement un soucis là :d
Mais bon, c'est pas un souci quand on a un aimbot comme toi :d
 
 
Bon, toujours à la recherche de la souris parfaite, je repasse sur la sabre en attendant de la trouver   [:tripotanus:1]  
 
Me demande bien quoi tester pour la prochaine.....  [:le smug]


 
Tu veux absolument du sans fil?
Si oui, g403 ou g900. Sinon toutes les Zowie, g-pro, g403, g102/203, nixeus revel.
 
Mes préférés sont la g-pro et la Zowie za13.


Message édité par calcifer le 25-03-2017 à 09:02:17
n°919590
bendx
Posté le 25-03-2017 à 12:32:13  profilanswer
 


 
J'ai opté pour la G203. Après 1 mois utilisation, je suis satisfait : même forme, poids que mon ancienne G3.  :jap:  
 
Par contre : le clic est un poil bruyant et y a comme un downgrade sur les matériaux (mais on gagne un bel entourage led inutile et désactivé dans la foulée...).
 
En positif, la molette est plus précise, et je n'ai plus les "sauts" de dpi que certaines applis provoquaient (drivers obsolètes ? ).  

n°919652
darkandy
?
Posté le 25-03-2017 à 18:39:16  profilanswer
 

myzt a écrit :


Pour la molette, on ne joue jamais en mode libre, trop sensible
Et tu trouves la molette du G700 cheap et bruyante, sache que sur les modèles suivants c'est encore pire  :o  (G502/403/G900)
J'ai re-testé la molette de la G500, c'est le must absolu, silencieuse, douce, même possible de jouer en mode libre, c'est pas trop sensible, à mon avis c'est la meilleure molette de Logitech en matière de grip  ;)  
Pour le poids, c'est l'une des plus lourdes mais si tu y arrives tant mieux
La prise en main est assez bonne sur la G700 (c'est ma préférée aussi) mais dommage d'avoir une souris aussi lourde, une autonomie complètement à la ramasse, un capteur pas folichon (laser)
La G900 c'est en gros son successeur même si la forme n'a rien à voir (plus plate, ambi, dix fois moins lourde)  
Franchement j'ai adoré ma G700 mais je peux pas vraiment la conseiller avec de tels défauts pour du gaming (le poids c'est subjectif mais en général les gens préfèrent une souris plus légère, l'autonomie, on est tous d'accord que ça fouette même si on l'a remplace par une pile Enelopp XX qui va assurer une meilleure autonomie)
 
C'est quoi tes critères les plus important?
Peut être essayer une forme légèrement différente de la Corsair Sabre?


 
Euh oui et non pour la G403 : la première que j'avais reçue avait un soucis de "rattle" (du jeu au niveau de la molette quand ont la bouge ou secoue) et le click ou défilement de la molette était bruyant... Même les clicks latéraux étaient bruyant. Un p'tit coup de tel au SAV, j'en ai reçue une nouvelle (sans renvoyer l'ancienne lol Leur SAV est badass) en une semaine : plus de "rattle", molette silencieuse et clicks latéraux nickels. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais la deuxième fournée est clairement bien.  :jap:
 
Au passage pour accélérer le SAV Logitech en cas de soucis : création d'une demande de SAV sur leur site et ensuite les appeler par téléphone et aussi prendre des nouvelles que par téléphone, ça accéléré bien la procédure. J'ai un ami qui attends toujours un retour du SAV depuis 1 mois, il l'avait fait que via le site.


Message édité par darkandy le 25-03-2017 à 18:43:26

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°919656
myzt
Posté le 25-03-2017 à 18:59:01  profilanswer
 

Sur OCN, ça dit l'inverse mais c'est le repaire des poissards ultime  :o  :D  
La vérité doit être entre les deux, certains ont un bruit de ressort au niveau des boutons latéraux, d'autres, une inconsistance/bruit de ressort aussi sur les clics gauche/droite, bref j'ai l'impression qu'en lisant le topic du G403 y a encore plus de soucis que celui du G900  [:el_risitos:2]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°919679
darkandy
?
Posté le 25-03-2017 à 21:38:00  profilanswer
 

myzt a écrit :

Sur OCN, ça dit l'inverse mais c'est le repaire des poissards ultime  :o  :D  
La vérité doit être entre les deux, certains ont un bruit de ressort au niveau des boutons latéraux, d'autres, une inconsistance/bruit de ressort aussi sur les clics gauche/droite, bref j'ai l'impression qu'en lisant le topic du G403 y a encore plus de soucis que celui du G900  [:el_risitos:2]


 
Oui, en regardant sur OCN, j'ai eue peur d'avoir pire, mais en fait j'ai eue mieux lol
 
Reste qu'il y aura toujours plus de mécontents qui vont poster que de personnes satisfaites.
 
En tout cas, plus de soucis sur la mienne :  
 
-plus aucuns bruits sur les clicks latéraux. D'ailleurs ce ne sont pas des ressort vue qu'il n'y en as pas sur ces clicks, mais le plastique qui vibre quand il se relâche d'un coup, ça arrive souvent si l'ont a les mains moites ou doigts qui collent :D Sûrement un soucis de souplesse, plus aucuns soucis avec la nouvelle, les clicks lateraux semble mieux fixées et avec moins de jeu.
-La molette pas fixe, et surtout qui fait pas mal de bruit en l'utilisant : terminé.
-Et les clicks gauche et droit sont aussi un peu silencieux que celle d'avant.
 
Je pense que c'est juste une question d'assemblage plutôt qu'autre choses, et qu'ils ont dû changer certains réglages pour ces même assemblages/pièces pose moins de soucis. Mais il reste encore du stock des premiers modèles à écouler :D
 
Après, quand je vois sur OCN des personnes qui en sont, par exemple, à leur 3ème souris de SAV sans en renvoyer une seule, ça fait un joli stock lol Je ne parle même pas de ceux qui veulent absolument changer le câble USB car "trop rigide"... C'est pour améliorer leur "skill" ? lol
 
 
Je me demande aussi si, le fait que ma demande ai été récente, je n'ai pas eue une révision plus récente que celles sur OCN.
 
Pour finir, même avec ces soucis de "bruit" et de molette qui a un peu de jeu, elle fonctionnait parfaitement.


Message édité par darkandy le 25-03-2017 à 21:40:44

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°919718
myzt
Posté le 26-03-2017 à 12:15:20  profilanswer
 

Ah je croyais que tu l'avais pas gardée, tu t'es habitué finalement?
Ce sont de bonnes souris, perso moi même si y a ces problèmes intolérables de molettes (c'est pas dramatique mais avec la G900 quand je surfais, le moindre mouvement provoquait un rattle donc ça me tapait sur les nerfs), ça reste d'excellentes souris voire exceptionnelles (le capteur godlike, la molette debrayable sur la G900...)
J'avais envie de tester la G403 mais finalement je vais me reprendre une G900 sans défaut (en faite je suis trop habitué à binder des fonctions sur les boutons de la souris, la G403 en a pas assez)
On va prendre son mal en patience et attendre une promo pour toucher la G900 à moins de 80 eur  :o  :D


Message édité par myzt le 26-03-2017 à 12:15:34

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°919762
darkandy
?
Posté le 26-03-2017 à 19:24:31  profilanswer
 

Oui je l'ai gardée, car gratos au final :D
 
Et je m'y suis habitué :) C'est vrai que le manque de boutons c'est assez gênant en mmo, mais comme je fait principalement du moba, pas de soucis.


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°920299
sackboy22
Posté le 30-03-2017 à 20:05:42  profilanswer
 

Bon, bah après quelques mois et un changement de patin, le capteur de ma G500s décroche assez souvent..
J'ai bien sur refait le test avec le driver pour la surface mais rien n'y fait. j'suis bon pour la renvoyer. Ce n'est que la 3 ième sur 2 ans :<

n°920311
myzt
Posté le 31-03-2017 à 01:52:03  profilanswer
 

T'as quoi comme tapis de souris?
ça peut venir du tapis de souris?  [:bakk5]  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°920313
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 31-03-2017 à 03:02:11  profilanswer
 

Patins trop épais peut être?
Suffit de raboter un peu :o


---------------
:o :o :o
n°920337
sackboy22
Posté le 31-03-2017 à 11:38:34  profilanswer
 

myzt a écrit :

T'as quoi comme tapis de souris?
ça peut venir du tapis de souris?  [:bakk5]

 


 

J'ai un tout bête, mais je n'ai jamais eu de soucis avec, quelque soit la souris.

 
couilleshot a écrit :

Patins trop épais peut être?
Suffit de raboter un peu :o

 

C'est possible même si ça me semble un peu spécial, le déplacement est très fluide est sans soucis, sauf que le capteur décroche, il ne suit plus du tout le mouvement..
C'est purement aléatoire, ça semble un peu plus galérer pendant les diagonales, j'ai bon souffler/ nettoyer le capteur, rien n'y fait.
Je peux l'utiliser 10 min et ne pas avoir de soucis, puis elle arrive plus à suivre sur quelques mouvements, et comme vous pouvez l'imaginer, c'est grave chiant.

 

J'ai testé sur un autre pc/autre fréquence que 1000Hz, autre tapis de souris, le problème est pareil. Je n'ai pas testé sans drivers mais bon.. j'pense pas que ça vienne de ça.

 

EDIT : Y'a un TU sur la G900? étant donné que je vais surement avoir un bon d'achat et que j'ai une carte cadeau, elle me reviendrai à une 40aine€ mais j'aimerai avoir des infos (notamment sur la molette et les soucis de finitions niveau souris et le feeling des clics.)

Message cité 1 fois
Message édité par sackboy22 le 31-03-2017 à 11:40:01
n°920344
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 31-03-2017 à 12:50:25  profilanswer
 

Les dernières logitech optique ont une distance de lift off très courte pour pouvoir soulever et repositionner la souris sans faire partir le curseur à l'ouest.
Du coup y mettre des patins plus épais fait que le capteur est trop haut pour avoir un bon tracking.
J'ai connu ça sur la G403.


---------------
:o :o :o
n°920352
sackboy22
Posté le 31-03-2017 à 14:05:30  profilanswer
 

couilleshot a écrit :

Les dernières logitech optique ont une distance de lift off très courte pour pouvoir soulever et repositionner la souris sans faire partir le curseur à l'ouest.
Du coup y mettre des patins plus épais fait que le capteur est trop haut pour avoir un bon tracking.
J'ai connu ça sur la G403.


Comment je peux faire pour raboter les patins simplement ?  
Je n'ai pas gardés ceux de bases.. :/

n°920365
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 31-03-2017 à 15:25:41  profilanswer
 

Lime à 2 faces: gros grain puis petit grain pour lisser (dans mon cas j'ai carrément raboté le chassis car c'était des patins céramique :D ).
Ou plus simple tu rachètes des patins plus fins http://www.ebay.fr/itm/Logitech-G5 [...] SwWxNYra1y

 

Fais déjà un test en retirant les patins, ok ça va tout de suite moins bien glisser, mais juste pour vérifier si le problème de tracking disparait.

Message cité 1 fois
Message édité par couilleshot le 31-03-2017 à 15:32:00

---------------
:o :o :o
n°920368
myzt
Posté le 31-03-2017 à 15:48:56  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :


 
J'ai un tout bête, mais je n'ai jamais eu de soucis avec, quelque soit la souris.
 


 

sackboy22 a écrit :


 
C'est possible même si ça me semble un peu spécial, le déplacement est très fluide est sans soucis, sauf que le capteur décroche, il ne suit plus du tout le mouvement..
C'est purement aléatoire, ça semble un peu plus galérer pendant les diagonales, j'ai bon souffler/ nettoyer le capteur, rien n'y fait.  
Je peux l'utiliser 10 min et ne pas avoir de soucis, puis elle arrive plus à suivre sur quelques mouvements, et comme vous pouvez l'imaginer, c'est grave chiant.
 
J'ai testé sur un autre pc/autre fréquence que 1000Hz, autre tapis de souris, le problème est pareil. Je n'ai pas testé sans drivers mais bon.. j'pense pas que ça vienne de ça.  
 
EDIT : Y'a un TU sur la G900? étant donné que je vais surement avoir un bon d'achat et que j'ai une carte cadeau, elle me reviendrai à une 40aine€ mais j'aimerai avoir des infos (notamment sur la molette et les soucis de finitions niveau souris et le feeling des clics.)


 [:macho man:5]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°920370
sackboy22
Posté le 31-03-2017 à 16:06:21  profilanswer
 

couilleshot a écrit :

Lime à 2 faces: gros grain puis petit grain pour lisser (dans mon cas j'ai carrément raboté le chassis car c'était des patins céramique :D ).
Ou plus simple tu rachètes des patins plus fins http://www.ebay.fr/itm/Logitech-G5 [...] SwWxNYra1y

 

Fais déjà un test en retirant les patins, ok ça va tout de suite moins bien glisser, mais juste pour vérifier si le problème de tracking disparait.

 

Ouai bah bingo, ce sont les patins qui posent soucis.
J'ai bien fait de demander conseil à HFR pour l'achat de ces derniers :o :o :o .
J'vais me reprendre des plus fins. Aucun soucis à prévoir avec les 0.28?
EDIT : bon par contre, j'vais attendre 3 semaines pour les nouveau patins (et j'me suis planté, j'ai une 502 et pas une G500s) :/


Message édité par sackboy22 le 31-03-2017 à 16:12:47
n°920392
myzt
Posté le 31-03-2017 à 19:50:40  profilanswer
 

couilleshot a écrit :

Les dernières logitech optique ont une distance de lift off très courte pour pouvoir soulever et repositionner la souris sans faire partir le curseur à l'ouest.
Du coup y mettre des patins plus épais fait que le capteur est trop haut pour avoir un bon tracking.
J'ai connu ça sur la G403.


Il y a le type de tapis aussi qui doit jouer
Ma G502 fonctionne très très mal sur un QCK Mini (qui me sert de tapis de clavier  :o)
Dans le pire des cas investir sur un tapis Logitech ça serait pas con (ça doit pas coûter très cher en occaz, 10 eur quoi)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°920399
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 31-03-2017 à 21:06:03  profilanswer
 

Yep le type de tapis joue sur le tracking aussi.
J'avais eu quelques soucis avec mon overslide par exemple.
Mais dans tous les cas c'est le lift off qui est coupable, avec un meilleur réglage ou des patins plus fins ça devrait pas poser de soucis.
D'ailleurs logitech annonce avoir un réglage du lift off, ce qui n'est pas tout à fait vrai, l'option dans les settings est insuffisante je trouve.


Message édité par couilleshot le 31-03-2017 à 21:08:58

---------------
:o :o :o
n°920431
assuran
Posté le 01-04-2017 à 13:15:05  profilanswer
 

Mon g502 fonctionne tapis nova killer 2 et un tapis XXL en tissus parcontre sur mon bureau  :o  
 
Normalement RAS pour les patins d'origine + 0.28 ou 0.56 et 0.84mm de chez hotline gaming

n°920511
royalz
Posté le 02-04-2017 à 15:33:42  profilanswer
 

Salut ! J'ai eu la mauvaise idée d'acheter la souris GM-300 de chez Nacon pour jouer à des fps comme cs go car lorsque je faisais des mouvements rapides (comme par exemple me retourner d'un coup) le pointeur ne suivait pas et se bloquait, je vous déconseille vivement de l'acheter. Donc je viens vers vous pour vous demander conseil pour une souris orientée gaming et si possible à moins de 50 euros.  
 
Prise en main : palm
   
Taille de votre main : 17 cm
   
Fil/sans-fil : filaire  
   
Boutons programmables ou pas : au minimum 2
 
Votre type de jeux : FPS majoritairement comme cs go
 
Budget : Maximum 50 euros si possible
 
Merci d'avance pour vos réponses =D

n°920518
darkandy
?
Posté le 02-04-2017 à 16:53:11  profilanswer
 

Bah pour la GM-300, une souris de chez BigBen et un ancien capteur laser Avago 9500, pas étonnant :D
 
Vu ta demande, j'aurais dit la G403 en palm, mais bon je ne suis pas spécialement bien placé pour avoir un avis objectif, vu que je la possède (elle est excellente). Une DeathAdder aussi.


Message édité par darkandy le 02-04-2017 à 16:53:31

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°920519
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 02-04-2017 à 17:00:31  profilanswer
 

Logitech g203
Cougar minos X3
Nixeus rivel
Logitech g303
Roccat kiro


---------------
:o :o :o
n°920521
royalz
Posté le 02-04-2017 à 17:16:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Après avoir regardé chaque modèle de plus près, je pense me pencher vers la roccat kiro =D

n°920558
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 09:54:31  answer
 
n°920560
calcifer
Posté le 03-04-2017 à 09:59:55  profilanswer
 

C'est pas une grosse perte :o

n°920566
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 03-04-2017 à 11:19:46  profilanswer
 

C'est dommage les dernières étaient plutôt bien dotées niveau capteur.
Ils se sont réveillés un peu trop tard :o


---------------
:o :o :o
n°920582
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 03-04-2017 à 14:17:51  profilanswer
 

C'est pas un poisson?

n°920583
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 03-04-2017 à 14:19:17  profilanswer
 

Certains sites l'ont annoncé le 31/03 donc je ne pense pas.

 

edit: voir la source de la news.


Message édité par couilleshot le 03-04-2017 à 14:27:44

---------------
:o :o :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug souris logitech g400Souris razer imperator 2012 non detecté par windows
Souris microsoft sculpt confort - deconnexion bluetoothSouris razer Ouroboros
Aide choix stuff (clavier/souris/tapis/casque)[Avis] Quel type d'écran choisir pour Jouer?
Tapis de sourisQuelle souris pour FPS (cs:go)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR