Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?

n°1034361
Gunman24
Posté le 16-02-2022 à 22:18:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon ben g pro commandée. Je prendrai la xm1r sans fil fraichement sortie dans 6 mois quand j'aurai le problème de double clique avec la logitech :o


Message édité par Gunman24 le 16-02-2022 à 22:18:33
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 22:18:14  profilanswer
 

n°1034419
Gunman24
Posté le 18-02-2022 à 21:15:28  profilanswer
 

Très bien cette petite g pro. Pas grand chose à dire. La molette c'est exactement ce que je voulais, elle est parfaite.


Message édité par Gunman24 le 19-02-2022 à 11:33:54
n°1034801
cerank
canard boiteux
Posté le 06-03-2022 à 21:13:32  profilanswer
 

Hello ! Je suis à la recherche d'un bon compromis entre ergonomie et précision en jeu. En ce moment j'utilise une xm1r avec une prise en claw, que j'aime beaucoup mais malheureusement j'ai des douleurs dans l'index assez rapidement.
 
Au boulot j'utilise une souris verticale et tout va bien mais elle est totalement inappropriée pour le jeu, et à la maison j'ai aussi un trackball très pratique pour trainer sur le net ou pour de la retouche photo mais lui aussi inutilisable dans la plupart des jeux.
 
Et en fait je me rend compte par rapport à la souris verticale que plus que l'inclinaison c'est le fait d'avoir l'index à plat qui me soulage. Donc je me suis décidé à chercher une souris gamer avec une forme plus ergonomique que j'utiliserais donc en palm grip (et non le palm grip avec la xm1r ça ne le fait pas du tout, les vielles habitudes reviennent tout de suite tellement cette souris est faite pour le claw).
 
J'avais cru trouver la perle rare avec la Razer pro click, dessinée en partenariat avec les ergonomes de chez Humanscale. Et oui, la forme est confortable, la glisse satisfaisante et le poids bien réparti (ce qui fait qu'on oublie facilement les 107 grammes).
Mais je n'ai pas pu la tester en profondeur parce qu'elle est tombée en panne 24h après le déballage... Et en cherchant sur internet je constate que le problème concerne pas mal de monde (au point que rtings à modifié son test pour mettre un avertissement). J'ai même de la chance, le problème est apparu tout de suite et pas au bout de 3/4 mois, je peux donc la renvoyer.
 
Donc je prends acte que Razer c'est juste une bande de guignols avec un bon département marketing et je vais chercher autre chose.
J'ai commandé une Pulsar Xlite (filaire, c'est la seule qu'on trouve en stock) qui a l'air de plutôt bien coller à ce que je recherche. j'espère ne pas être déçu. Mais au cas où je veux bien d'autres suggestions ^^

n°1034803
Yeam
I'm your passenger
Posté le 06-03-2022 à 21:40:07  profilanswer
 

J'allais te recommander la Pulsar :jap:
 
Autrement, Xtrfy M4 Wireless en mettant la 2eme coque!


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1034808
Darkbl4de
Posté le 07-03-2022 à 10:03:35  profilanswer
 

cerank a écrit :

Hello ! Je suis à la recherche d'un bon compromis entre ergonomie et précision en jeu. En ce moment j'utilise une xm1r avec une prise en claw, que j'aime beaucoup mais malheureusement j'ai des douleurs dans l'index assez rapidement.
 
Au boulot j'utilise une souris verticale et tout va bien mais elle est totalement inappropriée pour le jeu, et à la maison j'ai aussi un trackball très pratique pour trainer sur le net ou pour de la retouche photo mais lui aussi inutilisable dans la plupart des jeux.
 
Et en fait je me rend compte par rapport à la souris verticale que plus que l'inclinaison c'est le fait d'avoir l'index à plat qui me soulage. Donc je me suis décidé à chercher une souris gamer avec une forme plus ergonomique que j'utiliserais donc en palm grip (et non le palm grip avec la xm1r ça ne le fait pas du tout, les vielles habitudes reviennent tout de suite tellement cette souris est faite pour le claw).
 
J'avais cru trouver la perle rare avec la Razer pro click, dessinée en partenariat avec les ergonomes de chez Humanscale. Et oui, la forme est confortable, la glisse satisfaisante et le poids bien réparti (ce qui fait qu'on oublie facilement les 107 grammes).
Mais je n'ai pas pu la tester en profondeur parce qu'elle est tombée en panne 24h après le déballage... Et en cherchant sur internet je constate que le problème concerne pas mal de monde (au point que rtings à modifié son test pour mettre un avertissement). J'ai même de la chance, le problème est apparu tout de suite et pas au bout de 3/4 mois, je peux donc la renvoyer.
 
Donc je prends acte que Razer c'est juste une bande de guignols avec un bon département marketing et je vais chercher autre chose.
J'ai commandé une Pulsar Xlite (filaire, c'est la seule qu'on trouve en stock) qui a l'air de plutôt bien coller à ce que je recherche. j'espère ne pas être déçu. Mais au cas où je veux bien d'autres suggestions ^^


 
Hello !
Avec un cahier des charges assez similaire j'ai essayé plein de souris, donc la Pulsar Xlite d'ailleurs. Toutes ces souris ultralight de marques inconnues ont la même forme (basée sur une BenQ je crois?), j'ai une Xlite et Pwnage et ce sont des copies l'une de l'autre. En palm grip la forme est compatible, mais pas optimale, et au final je reviens toujours sur ma Razer Deathadder V2 Pro, malgré mes multiples essais j'ai jamais trouvé mieux en palm grip (et pourtant j'aimerais bien une souris sans chichi ni Synapse à installer...). Petit watchout au passage, j'ai pris une Deathadder Essentials pour le boulot, dans l'espoir d'avoir la même forme à pas cher, et bien c'est pas la même forme, elle est plus bombée en main et du coup significativement moins agréable.


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1034810
cerank
canard boiteux
Posté le 07-03-2022 à 10:45:12  profilanswer
 

Merci pour vos retours !
Bon Razer je suis encore trop remonté pour recommander tout de suite chez eux, même si je sais bien qu'un produit défaillant ça peut arriver avec n'importe quelle marque.

 

La xtrfy est sympathique effectivement, en plus je viens de voir qu'on peut personnaliser les couleurs des coques sur leur site. Par contre je ne suis pas très fan des trous ronds et la forme a l'air un peu plus plate/basse que la xlite. Si la xlite ne convient pas je lui donnerai peut-être une chance !

n°1034811
Yeam
I'm your passenger
Posté le 07-03-2022 à 10:55:11  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :


 
Hello !
Avec un cahier des charges assez similaire j'ai essayé plein de souris, donc la Pulsar Xlite d'ailleurs. Toutes ces souris ultralight de marques inconnues ont la même forme (basée sur une BenQ je crois?), j'ai une Xlite et Pwnage et ce sont des copies l'une de l'autre. En palm grip la forme est compatible, mais pas optimale, et au final je reviens toujours sur ma Razer Deathadder V2 Pro, malgré mes multiples essais j'ai jamais trouvé mieux en palm grip (et pourtant j'aimerais bien une souris sans chichi ni Synapse à installer...). Petit watchout au passage, j'ai pris une Deathadder Essentials pour le boulot, dans l'espoir d'avoir la même forme à pas cher, et bien c'est pas la même forme, elle est plus bombée en main et du coup significativement moins agréable.


 
 :non:  
 
Ce sont des Zowie-like, effectivement, mais ce ne sont pas les moules de Zowie, ni tous les mêmes. La shape de la Pwnage est exactement la même que la Light² 200 de Sharkoon par exemple, c'est vrai. Ce sont des moules chinois qui peuvent être utilisés par qui veut. Mais dans le cas de Pulsar, ce sont bien leurs propres moules. La Xlite mesure très précisément 122.6 x 66.2 x 42 mm tandis que les Pwnage/Sharkoon (et tellement d'autres marques) c'est 120 × 66 × 42 mm. Elles se ressemblent énormément, mais la qualité de construction n'est pas la même, au net avantage pour Pulsar d'ailleurs :jap:
 
Sinon @cerank je te recommande quand même d'essayer de trouver un Xlite plutôt en version Wireless si tu n'es pas trop pressé et d'attendre un re-stock dans les différents store EU. La Wireless a de meilleurs switchs (Kailh GM 8.0), à moins que tu fasses bien attention à prendre la filaire en V2 (1.5) qui a bien ces switchs-là aussi :jap:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1034813
Darkbl4de
Posté le 07-03-2022 à 11:15:40  profilanswer
 

cerank a écrit :

Merci pour vos retours !
Bon Razer je suis encore trop remonté pour recommander tout de suite chez eux, même si je sais bien qu'un produit défaillant ça peut arriver avec n'importe quelle marque.

 

La xtrfy est sympathique effectivement, en plus je viens de voir qu'on peut personnaliser les couleurs des coques sur leur site. Par contre je ne suis pas très fan des trous ronds et la forme a l'air un peu plus plate/basse que la xlite. Si la xlite ne convient pas je lui donnerai peut-être une chance !

 

Oui c'est sûr que ça donne pas envie de recommander chez eux, mais je te conseille vraiment de jeter à la Deathadder V2, au pire sur Amazon pour tester, parce qu'en Palm grip elle est vraiment au-dessus de tout ce que j'ai pu tester.
Et je comprends très bien la réticence à Razer, c'est une marque qui globalement ne me parle pas du tout, mais malheureusement personne ne copie la Deathadder :D
J'ai la M42 aussi d'ailleurs (oui j'ai une collection de souris :D) -> la Xlite est bien mieux en palm, la Xtrfy est trop fine et globalement trop petite pour du palm (avec mes mains du moins, que je qualiferais de "normales" ). La mienne est filaire, donc il n'y a pas de 2eme coque possible, mais je doute que ça change drastiquement les choses, la largeur n'étant pas impactée notamment.

 
Yeam a écrit :

 

:non:

 

Ce sont des Zowie-like, effectivement, mais ce ne sont pas les moules de Zowie, ni tous les mêmes. La shape de la Pwnage est exactement la même que la Light² 200 de Sharkoon par exemple, c'est vrai. Ce sont des moules chinois qui peuvent être utilisés par qui veut. Mais dans le cas de Pulsar, ce sont bien leurs propres moules. La Xlite mesure très précisément 122.6 x 66.2 x 42 mm tandis que les Pwnage/Sharkoon (et tellement d'autres marques) c'est 120 × 66 × 42 mm. Elles se ressemblent énormément, mais la qualité de construction n'est pas la même, au net avantage pour Pulsar d'ailleurs :jap:

 

Sinon @cerank je te recommande quand même d'essayer de trouver un Xlite plutôt en version Wireless si tu n'es pas trop pressé et d'attendre un re-stock dans les différents store EU. La Wireless a de meilleurs switchs (Kailh GM 8.0), à moins que tu fasses bien attention à prendre la filaire en V2 (1.5) qui a bien ces switchs-là aussi :jap:

 

En effet, la Pulsar est de meilleure qualité que la Pwnage, mais en termes de prise en mains c'est exactement la même chose , je viens de reprendre les 2 en mains parce que tu m'as mis le doute, et il n'y a vraiment pas de différences au ressenti.


Message édité par Darkbl4de le 07-03-2022 à 11:16:21

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1034817
Yeam
I'm your passenger
Posté le 07-03-2022 à 12:02:55  profilanswer
 

Les boutons principaux de la SHarkoon/Pwnage sont légèrement plus tuilés/creusés :D Mais sinon oui la différence est impalpable :jap:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1034832
Badlaam
Posté le 07-03-2022 à 19:21:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai reçu en cadeau une souris Razer Naga Trinity. Après une défaillance au niveau de la molette, je l'ai donc renvoyé et j'ai été remboursé.
 
J'ai cru comprendre, après recherche, que les Razer présentaient quelques soucis récurrents abaissant la durée de vie des souris.
 
Ma question est la suivante :
 
Je recherche une souris filaire pour un budget de 90€ maximum. Mon style est plus proche du Palm Grip / Claw grip je dirais. Ma taille s'apparente vers du M/L (18 cm de longueur)  
 
J'avais apprécié recevoir la Naga pour son mode 7 boutons circulaire mais je pense que 2 a 3 boutons suffisent  
 
Cependant, je reste ouvert à des alternatives différentes. J'avais repéré la Logitech G502, la Roccat Kone Air, la Steelseries Rival 5.
Je ne suis pas trop fan des souris style nid d'abeilles par contre...
Je peux éventuellement reprendre la Naga mais après cette mauvaise expérience et ce que j'ai pu voir sur internet , je ne suis pas trop rassuré
 
De ce fait, je me tourne vraiment vers vous pour des modèles qu'ils soient différents de ceux cités ou non.  
 
Je vous remercie de votre assistance car de mon côté, j'ai tendance à regretter mes choix lorsqu'ils sont de ma propre initiative...


Message édité par Badlaam le 07-03-2022 à 19:41:45
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 19:21:24  profilanswer
 

n°1034836
Gunman24
Posté le 07-03-2022 à 21:30:47  profilanswer
 

Pour quelle type d'utilisation / type de jeu ?

n°1034837
Badlaam
Posté le 07-03-2022 à 21:34:22  profilanswer
 

Oups, la partie où je parle de mon type de jeux a sauté ahah  
 
Je touche un peu a tout niveau jeu vidéo. FPS principalement (type Titanfall, Hell let looseen multi, Stalker, Métro, Dying light par exemple  en solo) je dirais mais parfois des jeux de gestion stratégie . Il m'arrive , très très occasionnellement, de jouer à un MOBA mais très rare.


Message édité par Badlaam le 07-03-2022 à 21:36:45
n°1034841
KRIISTEN
Posté le 07-03-2022 à 22:39:26  profilanswer
 

J'ai quelques souris a te proposer. Mais il me manque quelques informations. Je vais essayer de faire sans.
 
logitech  
G403
G502 (comme tu as cité au dessus mais c'est une souris sans fil)
Mx518
 
Microsoft classic IME Pro  
 
Razer Deathadder v2
 
Sabre RGB Pro  
 
Xtfry M4 (nid d'abeille)
 
Xlite (nid d'abeille)
 
Zowie ECxx (toute la gamme EC)
 
Makalu67 (nid d'abeille)
 
Roccat Kone


Message édité par KRIISTEN le 07-03-2022 à 22:46:10

---------------
Le S
n°1034842
Badlaam
Posté le 07-03-2022 à 23:03:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! Je prends note des modèles que tu me recommandes.
Je t'avoue que je ne suis pas un gros connaisseur des périphériques PC. J'ai une souris Gamdias assez lourde (120g donc un poil plus léger ou alors plus ergonomique).  
En fait, le cadeau d'anniversaire est un excellent prétexte pour changer vraiment de souris et avoir un truc très bon !
 
Après la mauvaise expérience avec la Naga Trinity, je souhaitais vraiment me tourner vers autre chose. Surtout que je ne joue pas aux MMO donc déjà le mode 12 boutons ne m'est d'aucune utilité.
Et vu que je n'y connais pas grand chose (voir rien du tout), j'ai tendance à lire des avis et je n'ose pas trop prendre l'initiative de peur de tomber sur une souris qui me lâche au bout de quelques mois. Surtout que, comme indiqué, je peux mettre quand même un certain budget.
 
Si besoin de précisions, je peux en apporter par contre. Je t'avoue qu'à part la taille de main, ce que j'attendais au niveau du nombre de boutons (donc 2/3 ça suffit) et la façon de prendre en main la souris (donc Claw Grip principalement), je ne savais pas quoi ajouter comme infos.
Et oui, je touche vraiment à tout niveau jeux (sauf les MMO, je n'ai pas projet de m'y lancer).  
 
Pour la G502 que je citais, je parlais de la G502 Hero. Sauf erreur de ma part, il me semble qu'elle est filaire ? Après je dis peut-être n'importe quoi   :??: .  
 
En tout cas oui, s'il y a besoin de + d'infos, je peux les fournir !  
Mais en tout cas, merci beaucoup, je vais déjà me renseigner sur les modèles que tu m'as recommandé.

n°1034844
KRIISTEN
Posté le 08-03-2022 à 03:26:12  profilanswer
 

Badlaam a écrit :

Merci pour ta réponse ! Je prends note des modèles que tu me recommandes.
Je t'avoue que je ne suis pas un gros connaisseur des périphériques PC. J'ai une souris Gamdias assez lourde (120g donc un poil plus léger ou alors plus ergonomique).  
En fait, le cadeau d'anniversaire est un excellent prétexte pour changer vraiment de souris et avoir un truc très bon !
 
Après la mauvaise expérience avec la Naga Trinity, je souhaitais vraiment me tourner vers autre chose. Surtout que je ne joue pas aux MMO donc déjà le mode 12 boutons ne m'est d'aucune utilité.
Et vu que je n'y connais pas grand chose (voir rien du tout), j'ai tendance à lire des avis et je n'ose pas trop prendre l'initiative de peur de tomber sur une souris qui me lâche au bout de quelques mois. Surtout que, comme indiqué, je peux mettre quand même un certain budget.
 
Si besoin de précisions, je peux en apporter par contre. Je t'avoue qu'à part la taille de main, ce que j'attendais au niveau du nombre de boutons (donc 2/3 ça suffit) et la façon de prendre en main la souris (donc Claw Grip principalement), je ne savais pas quoi ajouter comme infos.
Et oui, je touche vraiment à tout niveau jeux (sauf les MMO, je n'ai pas projet de m'y lancer).  
 
Pour la G502 que je citais, je parlais de la G502 Hero. Sauf erreur de ma part, il me semble qu'elle est filaire ? Après je dis peut-être n'importe quoi   :??: .  
 
En tout cas oui, s'il y a besoin de + d'infos, je peux les fournir !  
Mais en tout cas, merci beaucoup, je vais déjà me renseigner sur les modèles que tu m'as recommandé.


 
Je t'en prie ,pas de problème. Pour les petites choses en plus que je voulais savoir en plus ,si  tu voulais absolument une filaire ou pas ? le poids de la souris également et si tu banni définitivement les souris a "nid d'abeille " ?
 
et pour ce qui est de 502 hero, c'est la filaire en effet . Tu peux trouver la 502 lightspeed (wireless) en dessous de 100euro également.
 
Pour ma part je joue en palm et c'est la premiere fois que je change (réellement sur une longue période) pour une souris ambidextre la "GPRO X" en attendant de trouver une souris palm ,légère ,et wireless avec une tres bonne qualité  
 
PS : la majorité des souris que j'ai cité au dessus je les ai quasiment toutes et bien d'autre encore.


---------------
Le S
n°1034846
Badlaam
Posté le 08-03-2022 à 08:45:20  profilanswer
 

Idéalement oui, je préfère une filaire. Après si on me propose 2/3 modèles filaires et 2/3 modèles non filaires, je peux éventuellement y réfléchir.
Je préfère une filaire car j'ai eu beaucoup de mésaventures avec les appareils connectés sans fil et vu que je n'ai pas de bol à ce niveau :lol:  
 
Grosse méconnaissance sur les nids d'abeilles honnêtement. Dans un premier temps, ça mange pas trop la poussière ou autre ? Et niveau apparence, je suis pas fan même si c'est secondaire. Pour ça, je ne bannis pas définitivement tout de même.

n°1034851
KRIISTEN
Posté le 08-03-2022 à 12:57:26  profilanswer
 

Je ne vais pas te mentir. Je pense qu'on va vers un future ou les souris a l'avenir seront "quasiment" toute sans fil ,du moins je suppose.
Tu as eu quoi comme genre de souci ,parce que c'est vraiment du plug and play... c'est un usb de base donc c'est étonnant d'avoir des soucis.
 
Apres, je pense que ton cas ,reste quand meme une "minorité" ,je te conseil de ne pas t'arreter sur ca (Même je te comprend parfaitement)
 
Tu feras attention la Xlite existe filaire et non filaire
 
Je t'ajoute quelques souris encore si tu en as envie.
 
Glorious model D et D- (filaire ou wireless)
 
XTFRY M4 (filaire ou wireless)
 
Roccat kone pro air  
 
Vaxee AX / NP-01
 
Après si tu veux un avis je peux te donner le mien ,c'est à toi de voir.
 
 
 


---------------
Le S
n°1034853
Badlaam
Posté le 08-03-2022 à 13:28:24  profilanswer
 

D'accord, j'en prends note. Comme j'ai dit, je veux bien reconsidérer mon avis sur le sans fil.
D'autant plus que je suppose que lors du rechargement, on peut le mettre en filaire ?  
 
Bah souris wireless, je n'ai pas expérimenté. C'est sur des autres produits que j'ai eu des soucis (casque sans fil qui déconnecte par moment sans raison). Et je dois dire que j'ai une grosse poisse avec les appareils électroniques depuis 1 an à tomber sur des modèles qui ont des défauts (comme la Naga en cadeau ahah)
 
Ca en fait pas mal à regarder du coup, y'a du choix ahah. La prise de décision va être compliquée !  
 
Mais je prends tous les avis en tout cas oui !  
 
Merci encore en tout cas pour tes recommandations. J'ai la chance d'avoir du choix et je pense que je ne serais pas déçu quelque soit le modèle là.  
Quand on est novice sur le matériel informatique et que l'on a un certain budget, on a toujours la crainte de ne pas choisir un modèle fiable et durable.
 
J'ai tendance à beaucoup regarder les avis clients et j'avais vu pas mal de gens râler sur les modèles que j'avais repéré donc bon !


Message édité par Badlaam le 08-03-2022 à 13:48:58
n°1034855
KRIISTEN
Posté le 08-03-2022 à 16:54:49  profilanswer
 

C'est clairement normal comme raisonnement. Ca reste une certaine somme et il faut travailler pour l'avoir, donc je comprend tes réticence vis-à-vis des problèmes rencontrés dans le passé .
 
Les avis sur les sites selon moi ne sont pas forcément bien.. enfin tout dépend de plains de chose en réalité ,mais dire quelque chose de bien ou de mal sans approfondir sont avis je trouve ca pas terrible (sans parler des gens qui y connaissent absolument rien). Je veux dire que par la, tu es plus susceptible de tomber sur des gens lambda plutot que des gens qui s'y connaissent réellement. Tu as souvent de tout dans les avis et c'est assez dur de trouver quelque chose de concret. Plutot que les sites dédié pour et la ,tu auras plus de chance de trouver la personne qui maitrise sont sujet.
 
"C'est sans prétention aucunes quand je dis ca ,d'ailleurs je ne parlais pas de moi quand je disais : connaisseur "  
 
Alors oui ,tu peux charger ta souris et jouer avec sans aucun problème.
 
Pour ce qui est des souris filaire tu peux également paracordé ta souris avec des cable hyper souple (comme un lacet de basket)
 
D'ailleurs je te fais une petite parenthèse pour te donner mon avis sur le cable des souris filaire en fonction dès marques.
 
Zowie : cable rigide en plastic et sur les dernier modèles tressés mais toujours trop rigide a mon gout.
 
Logitech : Cable tressé rigide , et cable en plastique sur les versions wireless
 
Glorious : Cable (style lacet) très souple : Ca te donne comme une impression de sans fil ,tu ne le sens quasiment pas.
 
Vaxee : Cable tressé plus ou moins rigide  
 
XTFRY : Cable tressé plus ou moins souple
 
Pour ce qui concerne le fil des versions wireless n'est pas "hyper" important (je parle surtout pour les logitech cable en plastique rigide) je pense pas que 40 minute de charge tout les 3/4 jours pose réellement un problème.


---------------
Le S
n°1034857
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 08-03-2022 à 17:09:10  profilanswer
 

KRIISTEN a écrit :

C'est clairement normal comme raisonnement. Ca reste une certaine somme et il faut travailler pour l'avoir, donc je comprend tes réticence vis-à-vis des problèmes rencontrés dans le passé .
 
Les avis sur les sites selon moi ne sont pas forcément bien.. enfin tout dépend de plains de chose en réalité ,mais dire quelque chose de bien ou de mal sans approfondir sont avis je trouve ca pas terrible (sans parler des gens qui y connaissent absolument rien). Je veux dire que par la, tu es plus susceptible de tomber sur des gens lambda plutot que des gens qui s'y connaissent réellement. Tu as souvent de tout dans les avis et c'est assez dur de trouver quelque chose de concret. Plutot que les sites dédié pour et la ,tu auras plus de chance de trouver la personne qui maitrise sont sujet.
 
"C'est sans prétention aucunes quand je dis ca ,d'ailleurs je ne parlais pas de moi quand je disais : connaisseur "  
 
Alors oui ,tu peux charger ta souris et jouer avec sans aucun problème.
 
Pour ce qui est des souris filaire tu peux également paracordé ta souris avec des cable hyper souple (comme un lacet de basket)
 
D'ailleurs je te fais une petite parenthèse pour te donner mon avis sur le cable des souris filaire en fonction dès marques.
 
Zowie : cable rigide en plastic et sur les dernier modèles tressés mais toujours trop rigide a mon gout.
 
Logitech : Cable tressé rigide , et cable en plastique sur les versions wireless
 
Glorious : Cable (style lacet) très souple : Ca te donne comme une impression de sans fil ,tu ne le sens quasiment pas.
 
Vaxee : Cable tressé plus ou moins rigide  
 
XTFRY : Cable tressé plus ou moins souple
 
Pour ce qui concerne le fil des versions wireless n'est pas "hyper" important (je parle surtout pour les logitech cable en plastique rigide) je pense pas que 40 minute de charge tout les 3/4 jours pose réellement un problème.


Les dernières Zowie ont un cable paracord ultra souple

n°1034858
KRIISTEN
Posté le 08-03-2022 à 17:47:31  profilanswer
 

Ouai après ca dépend de s'que tu entends par ultra souple. Ultra souple c'est le paracord de Glorious pour moi et non la EC3. Après ca reste souple comme j'ai dis mais ils auraient pu faire mieux a mon sens... Surtout vu le retard qu'ils ont sur les autres marques. Mais bref ca c'est un autre détail.


---------------
Le S
n°1034861
Badlaam
Posté le 08-03-2022 à 19:08:05  profilanswer
 

Merci pour les précisions !  Évidemment, je préférais demander conseil ici car je sais que les gens savent de quoi ils parlent !
 
Là j'ai repéré 2 souris parmi les propositions que je trouve sympa :
 
- La XTFRY M4 (même si j'ai beaucoup de mal avec le design nid d'abeille)  
- La Roccat Kone Air pro
 
Après une , pour laquelle je pourrais faire concession sur du sans fil, c'est la Logitech Pro X Superlight. En plus, les avis sont unanimes. Et je la trouve vraiment jolie visuellement ! J'adore.  
Mais c'est hors de mon budget ! C'est dommage.

n°1034862
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 08-03-2022 à 19:48:12  profilanswer
 

KRIISTEN a écrit :

Ouai après ca dépend de s'que tu entends par ultra souple. Ultra souple c'est le paracord de Glorious pour moi et non la EC3. Après ca reste souple comme j'ai dis mais ils auraient pu faire mieux a mon sens... Surtout vu le retard qu'ils ont sur les autres marques. Mais bref ca c'est un autre détail.


La EC3-C a un paracord ultra souple bien meilleure que l'EC3
 
Comparatif ici https://www.youtube.com/watch?v=BVLC351tsB8

n°1034863
KRIISTEN
Posté le 08-03-2022 à 20:01:07  profilanswer
 

La XTFRY est un très bon choix perso.  
 
Pour la GPROX c'est une souris ambidextre ,il ne faut pas l'oublier ,c'est pas une souris palm comme toute les autres que je t'ai cité . D'ailleurs tu voulais une souris pour droitier a la base ,nan ?
 


---------------
Le S
n°1034864
Badlaam
Posté le 08-03-2022 à 20:04:23  profilanswer
 

Oui souris pour droitier !  
 
Oui je pense que la XTFRY est cool. Après ouais à voir si je prends en filaire ou non filaire du coup. Ca dépend de la réception/connectivité mais j'avoue être inquiet avec le sans fil ahah.
 
J'avais aussi repéré la Endgame Gear xm1r que je trouvais super belle niveau design. Mais si la XTFRY offre aussi bien voir mieux ...  
 
Après, comme je crois l'avoir dit, je sais qu'il m'arrive de jouer aussi façon claw grip.  
 
Pour ça que j'énumère la GPROX. Mais de toute façon, c'est au delà de mon budget malheureusement.


Message édité par Badlaam le 08-03-2022 à 20:13:12
n°1034865
KRIISTEN
Posté le 08-03-2022 à 20:12:22  profilanswer
 

La XTFRY est un très bon choix perso.

 

Pour la GPROX c'est une souris ambidextre ,il ne faut pas l'oublier ,c'est pas une souris palm comme toute les autres que je t'ai cité . D'ailleurs tu voulais une souris pour droitier a la base ,nan ?

 

Pour la réactivité que ca soit filaire ou pas c'est identique . La plus part des joueurs pro juste avec des souris sans fil.

 

Si tu veux une GPROX je te conseil de regarder souvent sur Amazon fr ou De . J'ai eu ma deuxieme sur le "DE" a 90euro donc reste a l'affût si c'est celle ci que tu veux.

 


PS : On s'comprend pas. Quand je parle de EC3 c'est l'EC3-C évidemment ,il n'existe pas de "EC3" et sur la vidéo de RJN il compare une EC2 et une EC3


Message édité par KRIISTEN le 08-03-2022 à 20:19:49

---------------
Le S
n°1034866
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 08-03-2022 à 20:13:07  profilanswer
 

My bad  :o

n°1034867
Badlaam
Posté le 08-03-2022 à 20:22:32  profilanswer
 

Ca marche, je vais voir. Après je n'ai pas la prétention d'être pro. Juste avoir une bonne souris, agréable et fiable ! :D  
 
Du coup ouais la XTFRY rentre dans mes critères (hormis le nid d'abeille mais bon, faut savoir faire des concessions).
La Endgame XM1R est plus classe niveau design et soft mais bon. Si je commence à me perdre sur plein de modèles, je ne suis pas prêt de faire un choix ahah.

n°1034868
KRIISTEN
Posté le 08-03-2022 à 20:25:06  profilanswer
 

Je pense que a mon humble avis, les souris wireless sont ultra performante et je vois pas pourquoi tu devrais prendre une filaire. C'était dans les années 2000 que les souris wireless étaient vraiment naze.
 
Toutes "ou presque" les souris wired/wireless sont cadencé a 1ms 1000hz maintenant
 
 
Non non ,bien sur quand je parle de "pro" c'était juste pour te montrer que beaucoup de joueurs joue avec.
 
Alors pour la XM1R c'est vraiment une très bonne souris perso. Maintenant je sais pas si tu es réellement pret a changer de forme de souris ,ca, il n'y a que toi qui peut le savoir. Moi je sais que la forme de la souris fait parti des critères primordiaux avec le poids et wired ou pas .
 
J'ai oublié de répondre a ta question par rapport a la saleté qui peut s'engranger dans les nids d'abeille . La réponse est..................... Oui et non ,tout dépend encore une fois dans l'environnement dans lequel tu vis. Si c'est le zoo de thoiry ou si tu fait régulièrement le ménéacheuh !! et si tu fumes ou pas devant ton pc. Donc ,pour ma part mes souris sont propre
 
PS: Je t'en prie "Cuistot du Commensal" pas de problème


Message édité par KRIISTEN le 08-03-2022 à 20:40:03

---------------
Le S
n°1034869
Badlaam
Posté le 08-03-2022 à 20:37:35  profilanswer
 

Sa forme ne me choque pas spécialement. Fin je la trouve proche de la PROX ou alors je dois mal voir c'est possible aussi :lol:  
Fin je pense qu'il n'y aurait pas de soucis.  
 
Mais je présume qu'entre la XM1R et la XTFRY, il n'y a pas de mauvais choix. Tu as la préférence de la XTFRY pour la forme je suppose du coup ?
 
Désolé, je dois être embêtant avec mes questions :lol: merci de ta patience en tout cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Badlaam le 08-03-2022 à 20:37:46
n°1034870
KRIISTEN
Posté le 08-03-2022 à 20:54:46  profilanswer
 

Badlaam a écrit :

Sa forme ne me choque pas spécialement. Fin je la trouve proche de la PROX ou alors je dois mal voir c'est possible aussi :lol:  
Fin je pense qu'il n'y aurait pas de soucis.  
 
Mais je présume qu'entre la XM1R et la XTFRY, il n'y a pas de mauvais choix. Tu as la préférence de la XTFRY pour la forme je suppose du coup ?
 
Désolé, je dois être embêtant avec mes questions :lol: merci de ta patience en tout cas :D


 
 
Non non ne t'inquiète pas ,j'aime beaucoup parler de souris donc cela ne me dérange pas. Etant un amoureux des souris cela me correspond très bien.  
 
 
Alors d'amblé si je dois en choisir une dès deux je choisirais la XTFRY pour la forme ergo. Après je trouve les switches sont "meilleurs" sur la XM1R en "Kaihl GM 8.0" et plus large.
 
Tu peux aussi en prendre une dès deux ,l'essayer pendant quelques semaine et te faire rembourser et commander l'autre.. ou d'acheter les deux et d'en renvoyer une des deux après quelques semaines. C'est une solution que je propose.


---------------
Le S
n°1034885
Badlaam
Posté le 09-03-2022 à 09:57:46  profilanswer
 

Ça marche, je pense tester les deux car difficile de choisir .
 
Et j'en profite pour demander. Pour les souris un peu plus dans le style G502 avec 3/4 boutons, y'a 2/3 modèles qui se distinguent en filaire ?  
Limite si je peux en avoir une simple légère + une, un poil plus lourde avec 3/4 boutons ça peut être sympa


Message édité par Badlaam le 09-03-2022 à 10:06:22
n°1034889
KRIISTEN
Posté le 09-03-2022 à 12:28:34  profilanswer
 

Alors pour etre honnête avec toi j'en connais pas beaucoup. Surtout que ces souris la ne s'font plus beaucoup avec le temps.
A part  
 
Logitech G502 / G903 & Hyper fury (qui a pour moi un LOD beaucoup trop élevé )
 
Razer Basilik ultimate
 
Roccat Aimo
 
Ce n'est pas trop mon domaine les souris avec beaucoup de bouton car elles sont en général associés avec un poids assez conséquent.
Et personnellement je trouve quelles font hyper cheap. Moi si je devrais t'en conseiller une ca serait la G502 lightspeed elle est a de 90eu sur amazon.
 
Pour ma part Logitech reste de loin LA meilleurs marque de souris a mon sens.


---------------
Le S
n°1034890
Badlaam
Posté le 09-03-2022 à 13:16:42  profilanswer
 

Oui j'aurais tendance à partir sur la G502 dans ce genre de souris.
Sur mes recherches persos, je n'ai rien trouvé d'extra à part celle-ci.
 
A la limite la Steelseries Rival 5 mais bon, je doute qu'il y ait la qualité Logitech.
 
En tout cas, pour les souris légères c'est déjà beaucoup plus clair pour moi !

n°1034892
cerank
canard boiteux
Posté le 09-03-2022 à 13:54:26  profilanswer
 

Yeam a écrit :


 
Sinon @cerank je te recommande quand même d'essayer de trouver un Xlite plutôt en version Wireless si tu n'es pas trop pressé et d'attendre un re-stock dans les différents store EU. La Wireless a de meilleurs switchs (Kailh GM 8.0), à moins que tu fasses bien attention à prendre la filaire en V2 (1.5) qui a bien ces switchs-là aussi :jap:


 
J'avais commandé la première version, les switchs ne me dérangent pas par contre elle a d'autres défauts que je trouve plus embêtants.
Mais le point positif c'est que la forme me plait bien ! Du coup maintenant je sais clairement vers quels types de modèles m'orienter.
 
Pour la xlite V1 ma première impression est mitigée:
-le câble: très souple, encore plus que celui de la xm1r mais presque deux fois plus épais. Esthétiquement, bah... c'est moche . Surtout en blanc qui ressort pas mal sur mon bureau.
-la glisse: c'est rapide pas de soucis pour ça (poids plume  + patins ptfe, le combo gagnant) par contre sur les grands mouvements ça "accroche" un peu. Pulsar a bien fait de mettre des patins plus grands sur la wireless.
-la molette: je trouve qu'elle n'est pas assez crantée et que le clic milieu est trop dur, elle fait un peu cheap.
 
Reste la forme, qui elle me satisfait. Donc je pense que je vais renvoyer et attendre que la wireless revienne en stock (ça fera toujours deux défauts en moins). A moins que je tente du côté de chez Vaxee, la Outset AX pourrait être pas mal.

n°1034895
Yeam
I'm your passenger
Posté le 09-03-2022 à 14:22:20  profilanswer
 

La Xlite V2 va bientôt sortir également :jap:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1034898
cerank
canard boiteux
Posté le 09-03-2022 à 15:01:52  profilanswer
 

Je viens de voir ça: https://www.reddit.com/r/MouseRevie [...] 2_changes/
 
Bon bah c'est clair maintenant, j'attends la V2  :jap:

n°1034932
KRIISTEN
Posté le 10-03-2022 à 14:33:55  profilanswer
 

cerank a écrit :

Je viens de voir ça: https://www.reddit.com/r/MouseRevie [...] 2_changes/
 
Bon bah c'est clair maintenant, j'attends la V2  :jap:


 
y'a des infos sur la tailles des deux ? et sur les switches ?


Message édité par KRIISTEN le 10-03-2022 à 14:34:29

---------------
Le S
n°1034934
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-03-2022 à 15:03:13  profilanswer
 

Kailh GM 8.0 toujours et pour la taille, il me semble que c'est indiqué dans un post twitter ! En tout cas le poids, 4 grammes de différences entre la version normale et la S


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1034947
KRIISTEN
Posté le 10-03-2022 à 17:01:10  profilanswer
 

Et c'est quoi le poids des deux du coups ? je sens la précommande le 25...


---------------
Le S
n°1034950
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-03-2022 à 17:46:46  profilanswer
 

Xlite V2                 = 59g  
Xlite V2 Mini        = 55g
 
Ils vont aussi sortir une souris à coque droite


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bug souris logitech g400Souris razer imperator 2012 non detecté par windows
Souris microsoft sculpt confort - deconnexion bluetoothSouris razer Ouroboros
Aide choix stuff (clavier/souris/tapis/casque)[Avis] Quel type d'écran choisir pour Jouer?
Tapis de sourisQuelle souris pour FPS (cs:go)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Comment choisir sa souris gaming?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR