Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  cherche souris pour cliquer avec le pouce et non l'index

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche souris pour cliquer avec le pouce et non l'index

n°499166
switch10
Posté le 21-07-2008 à 19:18:54  profilanswer
 

bonjour
 
ayant des douleurs à l index, j ai de plus en plus de mal à utiliser une souris classique.
Je recherche une souris qui me permetrrait d'utiliser le clic gauche avec le pouce.
Si vous avez des modeles n hesitez pas.
merci
 
PS : est ce qu avec un trackball, je peux faire des glissé déposé sans pour autant faire en meme temps tourner la molette de deplacement et garder un doigt sur le bouton  gauche?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 19:18:54  profilanswer
 

n°499171
Audran44
Posté le 21-07-2008 à 19:37:49  profilanswer
 

Beaucoup de souris, notamment les souris dites "gamer" intégrent 2 boutons au niveau du pouce, ca peut régler ton problème. Tout dépend de l'utilisation que tu en as !!!  :)

n°499186
switch10
Posté le 21-07-2008 à 20:48:59  profilanswer
 

salut Audran
 
Peux tu me dire quel type de souris gamer stp (marque etc)?
merci

n°499191
Perfect007
What else ?
Posté le 21-07-2008 à 21:33:04  profilanswer
 

Pour les 2 boutons au niveaux du pouce, c'est un peu la majorité maintenant j'ai l'impression.
 
L'idée serait que tu puisses affecter ces boutons à ta guise (un au clic gauche et l'autre au double clic gauche par exemple).
 
Me suis jamais posé la question mais tous les drivers de souris un tant soit peu développés doivent permettre ce genre d'affectation (que ce soit chez logitech ou microsoft).
 
Donc pas obligé que ce soit forcément des souris pour "gamers".
 
Voir notamment des tests ici : http://www.lesnumeriques.com/article-288.html
 
Faut juste choisir une souris qui ait des boutons sur la tranche assez confortables car ces boutons sont par défaut affectés aux fonctions précédent/suivant des navigateurs notamment, chose que l'on utilise bien moins qu'un clic gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 21-07-2008 à 21:33:58

---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°499196
Audran44
Posté le 21-07-2008 à 21:44:39  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Faut juste choisir une souris qui ait des boutons sur la tranche assez confortables car ces boutons sont par défaut affectés aux fonctions précédent/suivant des navigateurs notamment, chose que l'on utilise bien moins qu'un clic gauche.


 
Je m'en sert souvent de ces boutons moi. Bon sinon oui il existe peut-être des souris "non-gamer" qui disposent de ces boutons mais je ne les connais pas alors je vais juste parler de ce que je connais. A ce niveau comme bonne souris tu en as plein donc il faudrait que tu répondes d'abord à toutes ces questions :
 
- Utilisation jeu ou uniquement bureautique ?
- Besoin d'une grande précision dans les déplacements ?
- As-tu déjà vu un homme tout nu ?
- Quel budget as-tu ?
- Es-tu droitier ou gaucher ?
- Aimes-tu les films de gladiateurs ?
- As-tu un "bon" tapis de souris ?
 
Voilà ;)

n°499235
switch10
Posté le 22-07-2008 à 00:29:19  profilanswer
 

je pense pas qu on puisse affecter ce genre de bouton (precedent..) pour un clic gauche et droit, et vu leur emplcement c pas tres pratique pour le pouce.
je recherche une souris avec des boutons sur le coté destiné au clic gauxhe et droit.
Si vous avez des modeles precis à me refiler n hesitez pas.
merci à vous

n°499260
ouikman
Posté le 22-07-2008 à 09:57:52  profilanswer
 

switch10 a écrit :

je pense pas qu on puisse affecter ce genre de bouton (precedent..) pour un clic gauche et droit, (...)


Si si c'est faisable pour les Logitech à minima.
Au pire si ca n'est pas une fonctionnalité d'origine avec les Setpoint il suffit de rajouter überoptions (modif. très avancée du fichier .xml qui débride les possibiliités des boutons) et la normallement tout devient possible.
 
Eventuellement jette un oeil sur la MxRevolution tu auras de quoi faire au niveau du pouce :)


Message édité par ouikman le 22-07-2008 à 09:58:31
n°499304
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 22-07-2008 à 13:41:33  profilanswer
 

Audran44 a écrit :


- As-tu déjà vu un homme tout nu ?
[...]
- Aimes-tu les films de gladiateurs ?


 
[:tirkyth]  
 
Et y'a aussi "Est-ce que tu aimes quand Tobby se frotte contre ta jambe ?"  :D


---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°500020
switch10
Posté le 25-07-2008 à 00:16:19  profilanswer
 

ok merci Ouikman!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  cherche souris pour cliquer avec le pouce et non l'index

 

Sujets relatifs
Probleme connection souris IkariAcheter une souris
Choix clavier et sourisreparer souris logitech
Problème avec ma souris Logitech MX laser 1000Souris Cybersnipa Stinger
cuseur de souris 'intégrée' en déplacement illimité sur la droite ?Souris Logitech mx310 sur PARIS
Cherche bon switch KVM pour un 24"souris Logitech - fonction coller appui sur roulette
Plus de sujets relatifs à : cherche souris pour cliquer avec le pouce et non l'index


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR