| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Clavier / Souris

[TUTO] Changer les LEDs d'un G11 ou d'un G15| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : [TUTO] Changer les LEDs d'un G11 ou d'un G15 |
Xezbeth presque geek, apprenti nerd | Bonjour bonjour! Message édité par Xezbeth le 17-03-2008 à 21:55:45 --------------- BWAAAAAAAAAAA!!!!! |
Publicité | Posté le 18-02-2008 à 00:05:55 ![]() ![]()
|
Xezbeth presque geek, apprenti nerd | 2] Changement de couleurs! Il faut commencer par dessouder les LEDs d'origine, et ce n'est pas une chose si facile. Ma technique consiste à pincer la LED et a tenir le PCB avec la même main. La pince fait comme un levier sur le PCB et je dessoude les deux pattes en même temps avec l'autre main. Ensuite il faut souder les LEDs neuves. Pour ne pas se planter de polarité, référez vous à la patte la plus longue (le plus) ou encore à la cathode qui est la partie la plus grosse dans la LED (entourée en gris sur la photo): Bien plaquer les LEDs sur le PCB, et vérifier avec un multimètre si il n'y à aucun court-circuit: Petit test: Si un fil s'est dessoudé, changez le car sinon il risque d'être trop court. Je parle de ces fils là: Grand test: Message cité 1 fois Message édité par Xezbeth le 18-02-2008 à 00:52:15 --------------- BWAAAAAAAAAAA!!!!! |
madcri fighting against autism | --------------- feedback http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0083-1.htm |
orionx31 Ca poutre des Ours ! | drapal, bon boulot mais risqué si on a 2 mains gauches, perso je tenterais pas! --------------- ***Mon Fide*** / ***Mon thopique hache'a/venteu*** |
marssioupiot Pied dans l'phare (oo-v-oo) | Salut
|
Xezbeth presque geek, apprenti nerd |
--------------- BWAAAAAAAAAAA!!!!! |
gnarkkk | |
TotalRecall Modérateurhomo sapiens computus | Je passe sur ce tuto un peu par hasard et je voulais juste répondre concernant l'usage de la pompe à dessouder : Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 24-03-2008 à 11:11:43 --------------- Kits amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateurhomo sapiens computus | C'est quand même vachement dommage qu'ils n'aient pas rajouté un interrupteur ou carrément un potentiomètre --------------- Kits amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
Xezbeth presque geek, apprenti nerd |
--------------- BWAAAAAAAAAAA!!!!! |
TotalRecall Modérateurhomo sapiens computus | J'ai lu qu'il n'y avait pas moyen de couper la lumière sur le G11, c'est l'un des petits trucs qui me font encore hésiter (avec le prix, pour moi ça fait cher pour un clavier, surtout filaire). On m'aurait menti edit : bon ba effectivement pas besoin de chercher bien longtemps pour voir que la luminosité des LEDs peut être modulée dans une certaine mesure Message édité par TotalRecall le 29-03-2008 à 18:49:41 --------------- Kits amplis classe D / T Topic .Net - C# @ Prog |
le_piou Prendre la vie du bon côté | Bonjour tout le monde!
|
Xezbeth presque geek, apprenti nerd | Aucune idée! j'en ai pas... Le mieux c'est d'en démonter un et de regarder comment c'est foutu --------------- BWAAAAAAAAAAA!!!!! |
alex684 Shishi sonson | on peut inverser des touches au clavier une fois qu'il est démonté sans rien casser ? Message édité par alex684 le 22-06-2009 à 20:40:33 --------------- Mon feed-back - Mon topic |
Xezbeth presque geek, apprenti nerd | c'est ptetre pas les mêmes pour le G15 refresh, démonte le pour voir comment il est foutu avant. --------------- BWAAAAAAAAAAA!!!!! |
juju32 Simracer |
--------------- Mon Feedback Old-School = http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3693_1.htm |
yomyom pouet | quelqu'un a essayé avec des diodes blanches ? |
batcha | Merci pour le tuto --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
frans62 vous en pensez quoi vous ? | a l'arrache
--------------- Mon site - Mon flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Clavier / Souris

[TUTO] Changer les LEDs d'un G11 ou d'un G15