Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°10131083
lazer127
Posté le 20-04-2017 à 19:08:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est normal, les disques WD RED ne sont pas prévus pour fonctionner en RAID Hardware (cas de la P410 et de la b120i).
Le TLER (temps de réponse sur récupération d'erreur) est trop élevé, et la carte controleur RAID va considérer le disque comme HS alors que celui-ci fonctionne encore bien, simplement il met trop de temps à lire une données qu'il a un peu de mal à lire.
 
En effet, les disques ont tous un mécanisme de gestion des erreurs intégré, et si il n'arrive pas à lire un secteur, il va réessayer plusieurs fois avant de réussir (ou pas). Ce temps TLER est variable, et doit absolument être très court pour fonctionner avec un contrôleur RAID hardware.
Les WD RED ne sont pas prévus pour, par contre en restant chez WD je sais que la gamme RE est prévue pour cela (j'en utilise depuis des années sur mon contrôleur Adaptec sans souci dans la même grappe RAID 5 que des Hitachi de la même gamme (pas dans le Proliant, mais dans ma tour workstation, mais le principe est le même)).
Il faudrait vérifier pour les WD RED PRO, qui sont peut être OK pour du RAID Hardware, mais je n'en suis pas certain.
Les WD BLACK ne le sont pas, c'est sûr.
 
Pour les WD GREEN c'est encore pire, le TLER est beaucoup trop élevé, donc même un RAID Software, pourtant bien plus tolérant que le RAID Hardware, finira par dégager le disque.
Les WD GREEN ne doivent être intégrés dans aucun RAID, software ou hardware, alors que les disques WD RED conviennent bien pour du RAID Software.
 
Je n'ai pas les valeurs TLER en tête, mais ça se retrouve dans les docs constructeur.
 
Hardware.fr a traité ce sujet dans plusieurs articles, et c'est une segmentation marketing de la part de WD, car il y a plusieurs années il était possible d'agir sur le TLER des disques grâce aux outils constructeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 20-04-2017 à 19:08:44
mood
Publicité
Posté le 20-04-2017 à 19:08:21  profilanswer
 

n°10131099
valentin
Posté le 20-04-2017 à 19:30:20  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Bon, pour mon problème de led rouge clignotant, un des disques a son statut en "failed" dans iLO. Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir plus de détails ?
 
Quand je redémarre le serveur, tout fonctionne bien et est au vert pendant des heures avant le retour du statut.
 
Je voudrais être sûr que le disque en question est vraiment endommagé avant de m'en débarrasser pour de bon. Windows Server le voit comme sain mais bon, ça me convainc pas plus que ça.
Je suis passé sous Windows Server 2012 suite à des messages similaires sous OMV (bon, j'avais changé pour plein d'autres raisons aussi, c'était juste le déclencheur) mais j'aimerais avoir une idée plus précise du problème.
 
Merci !


Essaye de vérifier les infos smart de ton disque en erreur. Btw, ce n'est pas possible tant que tu ne passes pas en AHCI.

n°10131502
Endl_
Posté le 21-04-2017 à 11:45:08  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Je pense que c'est normal, les disques WD RED ne sont pas prévus pour fonctionner en RAID Hardware (cas de la P410 et de la b120i).
Le TLER (temps de réponse sur récupération d'erreur) est trop élevé, et la carte controleur RAID va considérer le disque comme HS alors que celui-ci fonctionne encore bien, simplement il met trop de temps à lire une données qu'il a un peu de mal à lire.
 
En effet, les disques ont tous un mécanisme de gestion des erreurs intégré, et si il n'arrive pas à lire un secteur, il va réessayer plusieurs fois avant de réussir (ou pas). Ce temps TLER est variable, et doit absolument être très court pour fonctionner avec un contrôleur RAID hardware.
Les WD RED ne sont pas prévus pour, par contre en restant chez WD je sais que la gamme RE est prévue pour cela (j'en utilise depuis des années sur mon contrôleur Adaptec sans souci dans la même grappe RAID 5 que des Hitachi de la même gamme (pas dans le Proliant, mais dans ma tour workstation, mais le principe est le même)).
Il faudrait vérifier pour les WD RED PRO, qui sont peut être OK pour du RAID Hardware, mais je n'en suis pas certain.
Les WD BLACK ne le sont pas, c'est sûr.
 
Pour les WD GREEN c'est encore pire, le TLER est beaucoup trop élevé, donc même un RAID Software, pourtant bien plus tolérant que le RAID Hardware, finira par dégager le disque.
Les WD GREEN ne doivent être intégrés dans aucun RAID, software ou hardware, alors que les disques WD RED conviennent bien pour du RAID Software.
 
Je n'ai pas les valeurs TLER en tête, mais ça se retrouve dans les docs constructeur.
 
Hardware.fr a traité ce sujet dans plusieurs articles, et c'est une segmentation marketing de la part de WD, car il y a plusieurs années il était possible d'agir sur le TLER des disques grâce aux outils constructeurs.


 
 
Mais la plupart des gens ici n'ont pas des WD Red en raid sur la B120i ?  
Je n'ai pas eu de problème pendant environ 1 mois en Raid 5 sous Windows Server 2016
Ce n'est que récemment, après avoir installé ESXi et une VM sous OpenMediaVault que ça a commencé à déconner
J'ai l'impression que le problème se produit à chaque redémarrage en fait, peut importe la configuration
 
Merci pour l'explication en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par Endl_ le 21-04-2017 à 12:00:55
n°10131514
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 21-04-2017 à 11:49:10  profilanswer
 

Ah oui, vous me vendez pas du rêve, ça semble être un problème bien chiant à identifier... :(  
J'ai déjà commandé un nouveau disque, je vais sortir celui-là et faire du monitoring plus poussé en le branchant à ma tour. Une bonne application d'ailleurs sous Windows pour checker l'état de santé d'un disque ? J'en connais quelques unes de mémoire mais peut-être que vous avez mieux...
 
J'ai tout de suite pensé à un problème disque puisque c'est arrivé sous OMV d'abord. J'ai pas pensé que ça pouvait être un éventuel bug. Parce que c'est vrai que ça fait 3 jours depuis le dernier redémarrage maintenant et tout fonctionne bien.
 

n°10131572
lazer127
Posté le 21-04-2017 à 12:26:49  profilanswer
 

Endl_ a écrit :


Mais la plupart des gens ici n'ont pas des WD Red en raid sur la B120i ?  
Je n'ai pas eu de problème pendant environ 1 mois en Raid 5 sous Windows Server 2016
Ce n'est que récemment, après avoir installé ESXi et une VM sous OpenMediaVault que ça a commencé à déconner
J'ai l'impression que le problème se produit à chaque redémarrage en fait, peut importe la configuration
 
Merci pour l'explication en tout cas


Je ne sais pas pour la plupart des gens, mais ce que je sais, c'est qu'on est nombreux (et c'est mon cas), à utiliser le controleur b120i avec des RAID 1 de 1 seul disque, donc ce n'est pas une configuration RAID à plusieurs disques. Par conséquent, le problème du TLER ne se présente plus.
Pour rappel, on fait cela car ce contrôleur intégré ne permet pas de faire de JBOD, et que si on le configure en AHCI alors il y a 2 problèmes qui se présentent : ILO fait tourner le ventilo trop vite, et les disques ne sont pas reconnus par ESXi.
 
Après ça peut très bien fonctionner pendant des semaines/mois/années sans aucun souci, puis se mettre à déconner aléatoirement.
C'est le coté aléatoire qui est inadmissible pour ma part. Déformation professionnelle ou pas, j'essaie autant que possible de mettre en ouvre des solutions supportées officiellement par les constructeurs et éditeurs. Ainsi je minimise les risques d'erreurs.
 
Expérience vécue dans une grosse association loi 1901 : un RAID 5 de 4 disques IBM sur une Adaptec (dans les années 2000). Deux disques ont été éjectées en même temps, donc données totalement perdues.
A l'époque j'ignorais ces histoires de TLER & co, mais j'ai tout de même récupéré les 2 disques, que j'ai fait fonctionner indépendamment dans mon PC fixe pendant des années, jamais eu aucun problème. Bien sûr, les données SMART ne signalaient aucun problème, puisqu'il n'y en avait pas. Un temps de réponse trop long est considéré comme normal par les disques (et donc le SMART), alors que c'est intolérable pour la carte RAID qui les a éjecté.
 
A la maison, dans mes 2 serveurs Proliant G7 et G8, il n'y a que des disques indépendants : pas de RAID matériel ni logiciel.
La sécurité des données est assurée par la réplication et la sauvegarde entre les disques et les serveurs.
 
Un mauvais RAID, c'est une augmentation du risque de perte de données, le comble !
 
Pour rappel, le RAID n'est pas une solution de sauvegarde des données, c'est une solution de continuité de service => on peut continuer à travailler pendant qu'un disque est en panne et en cours de reconstruction sur un spare. C'est donc principalement utile en entreprise, et pas vraiment à la maison (à moins d'avoir une activité pro à la maison, et encore, le plus important est d'avoir des sauvegardes pour pouvoir redémarrer l'activité en cas de sinistre, on n'est pas à quelques heures près quand on est le seul impliqué).
Le RAID c'est également un moyen d'obtenir de meilleurs performances (et encore, cela dépend du type d'I/O, il est connu que le transactionnel sur du RAID5 est une vraie catastrophe)
 
Dans mon PC fixe, j'ai un contrôleur RAID Adaptec avec des disques prévus pour (Hitachi, WD RE, et WD RE4), et là je n'ai aucun souci. J'avais mis cela en place pour la performance : plus d'axes disques = meilleures performances en lecture/écriture séquentielles (utilisation Lightroom/Photoshop/Premiere).
Je n'ai pas de problème à signaler en plusieurs années.

n°10131622
fouinux
Posté le 21-04-2017 à 13:40:25  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


A la maison, dans mes 2 serveurs Proliant G7 et G8, il n'y a que des disques indépendants : pas de RAID matériel ni logiciel.


 
Je suis curieux, tu utilises des disques HP? J'hésites à acheter des serveurs reconditionnés : j'ai peur qu'en installant des disques non-HP ils soient mal reconnus et que la carte de management fasse tourner les ventilo à fond.

n°10131627
valentin
Posté le 21-04-2017 à 13:48:49  profilanswer
 

j'ai du samsung, seagate et crucial, je n'ai pas de problème de ventilo.

n°10131629
Endl_
Posté le 21-04-2017 à 13:49:08  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Je ne sais pas pour la plupart des gens, mais ce que je sais, c'est qu'on est nombreux (et c'est mon cas), à utiliser le controleur b120i avec des RAID 1 de 1 seul disque, donc ce n'est pas une configuration RAID à plusieurs disques.  
[...]
A la maison, dans mes 2 serveurs Proliant G7 et G8, il n'y a que des disques indépendants : pas de RAID matériel ni logiciel.
La sécurité des données est assurée par la réplication et la sauvegarde entre les disques et les serveurs.


 
Comment est gérée la réplication des données du coup ?
 
C'est quand même étonnant que les WD Red ne soient pas vraiment fait pour ça, quand on sait qu'ils sont vendu pour de l'utilisation "NAS", la plupart des NAS grand publics type Syno et Qnap utilisent un raid soft non ? J'ai jamais eu de problème avec mon DS210 :/

n°10131649
lazer127
Posté le 21-04-2017 à 14:15:55  profilanswer
 

fouinux a écrit :


 
Je suis curieux, tu utilises des disques HP? J'hésites à acheter des serveurs reconditionnés : j'ai peur qu'en installant des disques non-HP ils soient mal reconnus et que la carte de management fasse tourner les ventilo à fond.


HP ne fabrique pas de disque, ils font comme IBM, DELL, ou les autres constructeurs de serveurs : ils prennent des disques normaux et mettent leur étiquette dessus. Ils ne s'embêtent même plus à customiser leur propre firmware.
Remarque : "disque normal" ça ne veut rien dire, mais il n'y a plus que 3 constructeurs de disques durs : Western Digital, Seagate, et dans une moindre mesure Toshiba.
La marque Hitachi a été conservée mais cela appartient maintenant à WD. C'est un peu leur gamme pro (qu'on retrouve dans les baies SAN) et expérimentale (les fameux disques à l'Hélium).
 
Donc j'utilise des WD, Seagate, et encore un vieux Samsung (celui-ci ne contient que des sauvegardes).
J'ai aussi un Hitachi (WD donc) en USB externe pour les externalisations.
 
Aucun problème de reconnaissance, l'ILO ne se préoccupe que des cartes contrôleurs sur le bus PCI.
Les disques durs (ou les barrettes RAM) peuvent être de la marque qu'on veut, ILO s'en moque.
 
Par contre, puisque je parlais de RAID Hardware tout à l'heure, sachez que les constructeurs de contrôleur RAID (LSI, Adaptec, etc) et de support officiel des constructeurs, sachez qu'il existe des matrices de compatibilité entre les contrôleurs et les disques testés. Cela se trouve sur les sites officiels des fabricants.

Endl_ a écrit :


Comment est gérée la réplication des données du coup ?
 
C'est quand même étonnant que les WD Red ne soient pas vraiment fait pour ça, quand on sait qu'ils sont vendu pour de l'utilisation "NAS", la plupart des NAS grand publics type Syno et Qnap utilisent un raid soft non ? J'ai jamais eu de problème avec mon DS210 :/


Mes données sont sur un OS dont je n'ai pas le droit de parler ici, et j'utilise les outils intégrés. Disons pour résumer qu'il y a du rsync impliqué.
C'est ma box domotique qui pilote les sauvegardes et réplications la nuit, afin de ne pas monopoliser ma bande passante en journée (et je sauvegarde aussi des données en ligne), et pilote l'allumage/extinction du second serveur (le G7) pour minimiser la facture d'électricité. Le serveur principal (le G8) est tout le temps allumé.
 
Les WD RED peuvent fonctionner en RAID Software dans les NAS Synology (ou autre SNAP, home-made, etc).
Pour info Synology (DSM) utilise mdadm, c'est le standard du RAID logiciel sous Linux. Mais d'autres utilisent ZFS, etc.
 
Comme je le disais précédemment, les WD RED ne sont pas prévus pour fonctionner en RAID Hardware.
Chez WD toujours, les GREEN eux, sont prévus pour rien du tout.... enfin si, du disque simple et lent dans un PC low-cost (suffisant pour la majorité des usages grand public tout de même)
 
Mais la tendance étant à l'utilisation de PC portable ou tablettes dénués de disque dur, donc uniquement de petit SSD (pour les performances, l'encombrement, et la consommation), et le stockage des données sur un NAS Synology à la maison, je considère que les disques WD GREEN devraient disparaitre.
Malheureusement, Mme Michu pense que le RAID 1 (miroir) logiciel de son Syno DS212 à pas cher suffit à assurer la protection de ses données (supposons qu'elle utilise des WD RED), alors qu'en fait pas du tout, cela ne remplace pas la sauvegarde.
Les risque de pertes de données sont nombreuses, et ça pullule de message sur le forum Syno officiel, et le RAID (logiciel ou matériel) ne peut rien y faire :
- erreur humaine : fichiers supprimés => cas de figure le plus courant
- erreur logicielle : bug, fichiers corrompus
- piratage / virus / ransomware : fichiers supprimés, cryptés => de plus en plus courant, même en entreprise (j'interviens régulièrement pour des missions de restauration de données depuis les cartouches à bandes magnétiques)
- vol / incendie / inondation => risque réel en pavillon, un peu moins en appartement, mais pas négligeable pour autant.
- ...
Bref, sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde :o

n°10132240
shenn
Posté le 22-04-2017 à 14:44:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
je débute avec mon profilant gen 8
 
- J'ai acheté un onduleur Eaton EL800USBFR
http://powerquality.eaton.fr/EL800USBFR.aspx?cx=80
Avant d'ouvrir la boite pouvez-vous me confirmer qu'il est bien compatible avec l'allim du Proliant?
 
- Je vais me servir du Proliant comme NAS sous openmediavault.
J'ai mis un SSD 120Go à l'emplacement du lecteur DVD pour l'OS,
j'ai 4 HDD de 2To pour les données que je souhaite mettre en raid logiciel (directement avec openmediavault donc mdadm je suppose)
Quel RAID privilégier? J'hésite entre raid 10, raid 5 ou raid 6.
 
Mon utilisation de départ sera le partage de repertoires en smb.
J'ajouterais peut-être d'autres fonctions par la suite.
 
merci de vos conseils


Message édité par shenn le 22-04-2017 à 16:05:26
mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 14:44:18  profilanswer
 

n°10132294
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 22-04-2017 à 16:06:20  profilanswer
 

Bon en tout cas, mon disque était bien en début de dégradation d'après CrystalDiskInfo. Je croise les doigts pour que ce soit bien le coupable du comportement erratique du serveur sous OMV ou WS.  
Par contre, j'avais fait un pool sous OMV et du coup, j'ai des données corrompues sur un peu tous les disques, principalement des fichiers récents. J'étais reparti pour faire un pool sous WS mais sans redondance, c'est trop risqué, quand un seul disque pose problème, tout est mis en danger.
Dans la mesure où j'ai un double back-up sur d'autres disques des données importantes, je vais simplement monter mes disques un par un sous WS...

n°10132295
shenn
Posté le 22-04-2017 à 16:07:25  profilanswer
 

D'après mes recherches faites sur le net, je pense aller sur un RAID 5, c'est le meilleur compromis entre capacité et disponibilité.
 
Par contre je veux bien votre confirmation pour mon onduleur

n°10132301
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-04-2017 à 16:14:57  profilanswer
 

shenn a écrit :

Bonjour,

 

je débute avec mon profilant gen 8
merci de vos conseils

Avec seulement 4 disques, le R6 n'a aucun intérêt comparé aux R1+0/R0+1. Si ce n'est de solliciter le cpu et la ram pour les calculs de parité...
Donc soit R5 pour moi ou bien 4 volumes séparés de 2To avec synchro planifiées suivant le besoin de sécurité et de disponibilité des différentes données.

 

Pour l'onduleur y'a pas de raison qu'il ne fonctionne pas. Je ne sais pas si omw dispose d'un plugin pour gérer un UPS, dans le cas contraire faudra utiliser nut/upsc directement via l'os.

 

Quant au ssd, tu as vu large, je crois que mon omw3 prend moins de 2go avec tous les services de base.


Message édité par Deadlock le 22-04-2017 à 16:17:08

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10132306
shenn
Posté le 22-04-2017 à 16:21:46  profilanswer
 

Salut Deadlok,
 
ok je pense partir sur un raid 5.
Peux tu m'expliquer pour nut/upsc? Je ne sais pas ce que ca veux dire^^
 
Pour le SSD j'avais que ca sous la main, il me servait plus.
 
edit: D'après ce lien:
https://www.abyssproject.net/2017/0 [...] ts-et-ups/
ce plugin doit faire le job.
Je dois brancher le cable usb de l'onduleur sur le proliant?

Message cité 1 fois
Message édité par shenn le 22-04-2017 à 16:29:14
n°10132367
hargathor
Posté le 22-04-2017 à 17:56:52  profilanswer
 

shenn a écrit :

Salut Deadlok,

 

ok je pense partir sur un raid 5.
Peux tu m'expliquer pour nut/upsc? Je ne sais pas ce que ca veux dire^^

 

Pour le SSD j'avais que ca sous la main, il me servait plus.

 

edit: D'après ce lien:
https://www.abyssproject.net/2017/0 [...] ts-et-ups/
ce plugin doit faire le job.
Je dois brancher le cable usb de l'onduleur sur le proliant?

 

Salut,

 

Par contre pour du raid 5 tu devras t'equiper d'un Controlleur à part. La b120i ne fait que 0 1 et 10

n°10132368
shenn
Posté le 22-04-2017 à 18:01:52  profilanswer
 

hargathor a écrit :


 
Salut,  
 
Par contre pour du raid 5 tu devras t'equiper d'un Controlleur à part. La b120i ne fait que 0 1 et 10


 
Je parle de raid logiciel, je ne compte pas utiliser la carte raid.
 
Pour mon onduleur je me demande si j'ai fais le bon choix car il est offline alors que pour à peine plus chère j'avais celui-ci qui est line-interactive :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152766.html

 
J'ai posté dans la section onduleur


Message édité par shenn le 23-04-2017 à 14:17:11
n°10132872
ordimans
Posté le 23-04-2017 à 16:41:42  profilanswer
 

Y a moyen de trouver un kit 8Go à prix raisonnable encore ou c'est tendu ?
Vaut mieux que je regarde sur HFR ?

n°10133400
dodo
Posté le 24-04-2017 à 16:18:41  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

oui , mais cette vm est pil poil ce qu'il faut ;)


j'ai monté une VM afin de tester, cela a l'air de fonctionné, par contre est ce qu'on sait exactement ce que contient  cette VM ?
 
j'ai tenté également la version proposé sur le site nextcloud mais sans succès.

n°10133445
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2017 à 17:39:25  profilanswer
 

C'est à dire ?  
 
Tu as déjà : https://www.techandme.se/machine-setup-nextcloud/


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10133447
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2017 à 17:39:50  profilanswer
 

Sinon, tout est sur le git : https://github.com/nextcloud/vm#faq


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10133532
dodo
Posté le 24-04-2017 à 19:20:39  profilanswer
 


L'installation est hyper longue mais fonctionne, il faut que  je teste si on peut y attribuer des disques en RDM.
 
l'installation que je ne suis pas arrivé à faire tourner c'est celle ci https://docs.nextcloud.com/server/1 [...] ation.html

n°10133670
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2017 à 23:58:49  profilanswer
 

Et moi je parlais de ce qu'il y avait dans la VM, pas de celle qui marche pas :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10134420
Quich
Pouet ?
Posté le 25-04-2017 à 22:06:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un problème sur mon G7 N40L, je ne sais pas si c'est hard ou lié à Ubuntu donc j'ai aussi posté sur le topic ubuntu : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1403038
 
Dans le Proliant j'ai 4 disques durs identiques dans les baies dédiées, en raid5 logiciel avec mdadm, et un SSD (Intel SSD 320 40GB) sur le port sata (a priori pour un lecteur optique) et 2 + 4GB de ram. J'ai mis un bios modifié, ça fonctionne un peu mieux qu'avec le bios d'origine mais ce n'est pas ça.
Sur le SSD j'ai l'OS, à savoir Ubuntu 16.04 à jour.
 
Les symptômes :
Au bout d'un moment, la machine ne répond plus et je suis obligé de l'éteindre au bouton.
Symptômes plus précis : claviers / souris / réseau (accès VNC, mais j'ai aussi l'image sur un moniteur) fonctionnent, mais on dirait que le disque système n'est plus accessible et dès qu'un élément à besoin de quelque chose sur le disque système, bah ça crash (supposition).
Ça peut aller assez vite si je ne fais rien du tout sur la machine (je l'allume peu, souvent simplement pour accéder au partage réseau depuis une autre machine et faire un backup, le backup ne tirant pas sur le disque système, ça tient à peu près tant qu'il n'y a rien qui vient faire des IOs sur le disque système), ou prendre pas mal de temps s'il y a des accès sur le disque système (typiquement, aucun problème pour mettre à jour l'OS alors que ça fait plusieurs mois que ça n'a pas été fait, la machine est déco d'internet en général).
Parfois, l'interface graphique disparait et j'ai quelques messages d'erreurs relatifs à des erreurs d'IO sur un disque (je ne sais pas lequel, mais je suppose le système), mais ce n'est pas à chaque fois et je n'ai pas eu le temps de noter / prendre une photo pour le moment.
 
Y a-t-il quelque part où je peux trouver des logs après reboot ? Sachant que si c'est bien le disque système qui saute, ça va être compliqué d'aller les écrire donc je doute trouver quoi que ce soit...
Je n'avais pas de problème avec l'OS sur une clé usb branchée en interne mais les perfs étaient nazes. J'ai testé le SSD dans un autre PC et pas de soucis, au pire j'ai un M500 120GB que je pourrais utiliser pour voir.
 
Je poste aussi dans le topic du proliant au cas où ça soit un truc connu...
 
Merci :jap:
 
Edit : en surveillant dmesg j'ai un :

Citation :


[ 1472.069496] CE: hpet increased min_delta_ns to 20115 nsec


Je vois des problèmes dus à ça mais ça a l'air de dater [:transparency]
Noyau : Linux ProLiant-MicroServer 4.4.0-51-generic #72-Ubuntu SMP Thu Nov 24 18:29:54 UTC 2016 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
 
Ça continue... (je transferts des données là)

Citation :


[ 2900.576190] CE: hpet increased min_delta_ns to 30172 nsec
[ 2908.113825] CE: hpet increased min_delta_ns to 45258 nsec
[ 3030.214367] CE: hpet increased min_delta_ns to 67887 nsec


Message édité par Quich le 25-04-2017 à 22:37:48
n°10134531
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-04-2017 à 07:59:18  profilanswer
 

Rapidos, j'ai trouvé ça :  
 

Citation :

In /etc/default/grub.conf:
include hpet=disable in a uncommented GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT line.


 

Code :
  1. GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="hpet=disable"



---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10134533
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-04-2017 à 08:01:20  profilanswer
 

C'est bizarre que ça n'est pas déjà été patché sur ta version ...

 

Bug referencé chez Debian aussi : https://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=14426

 

edit : Super bizarre .... tu es en 4.4, visiblement, dès les 3.x, c'était réglé ...


Message édité par DannyElfman le 26-04-2017 à 08:03:14

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10134539
Quich
Pouet ?
Posté le 26-04-2017 à 08:28:28  profilanswer
 

:jap:
J'ai trouvé ça aussi hier soir et ça m'a semblé bizarre car vieux bug [:transparency]
J'ai tenté quand même et je n'ai plus le message d'erreur.
Ça a l'air de tenir comme ça, il faut que je test plus en profondeur mais ça a tenu le reste de la soirée sans planter.


Message édité par Quich le 26-04-2017 à 08:30:12

---------------
Feedback
n°10134851
florent522
Posté le 26-04-2017 à 16:07:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterai investir dans un petit serveur pour pouvoir faire de la virtualisation et du raid5, le gen8 commence à se faire vieux alors je me demandais si ca valait encore le coup d'investir dedans aujourd'hui?

n°10134934
webmail-75​000
Posté le 26-04-2017 à 18:15:52  profilanswer
 

Oui ! maintenant faut voir ausssi ce que tu veux virtualizer aussi :)


---------------

n°10135218
florent522
Posté le 27-04-2017 à 09:13:24  profilanswer
 

J'aimerai mettre un raid5 pour le stockage et virtualisé quelques distributions Linux (voir Windows serveur pour des tests)
 
J'aimerai a terme remplacé mon vieux nas synology ds211j

n°10135228
webmail-75​000
Posté le 27-04-2017 à 09:33:18  profilanswer
 

raid5 hardware non possible par défaut, le controller embarqué ne fait que raid 0,1,10


---------------

n°10135638
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 27-04-2017 à 17:43:03  profilanswer
 

Au cas où ça t'intéresse, je vends un N40L...

n°10135653
jo popo
Posté le 27-04-2017 à 18:15:55  profilanswer
 

Et moi un N54L  
:o :)


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10135808
yakko_warn​ers
Posté le 27-04-2017 à 20:40:05  profilanswer
 

J'essaie même plus de vendre mon G7 perso, vu le prix auquel j'ai une chance de le vendre, je préfère le garder pour le cas où !


---------------
<Achats/Ventes>
n°10136326
shoobeedoo
Posté le 28-04-2017 à 14:49:42  profilanswer
 
n°10136701
major_niki​ta
Posté le 28-04-2017 à 21:34:10  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Y a moyen de trouver un kit 8Go à prix raisonnable encore ou c'est tendu ?
Vaut mieux que je regarde sur HFR ?


2*4go ? en 12800E ?

n°10136887
boostdu622​010
Posté le 29-04-2017 à 11:45:20  profilanswer
 


 
 
un lien pour le DL ? merci

n°10136938
doudoufr
Posté le 29-04-2017 à 13:19:22  profilanswer
 

il faut aller sur homeservershow, qui est une mine d'or en ce qui concerne le gen8. (et d'autre marques d'ailleurs)

n°10136968
kHan_Daich​i
Posté le 29-04-2017 à 14:09:27  profilanswer
 

doudoufr a écrit :

il faut aller sur homeservershow, qui est une mine d'or en ce qui concerne le gen8. (et d'autre marques d'ailleurs)


Salut tout le monde,
Pour moi qui suis sous Windows server 2016, pas de gros changement, juste des maj. des programmes HP: console, storage machin chose,...
Sauf erreur de ma part, rien sur les firmwares et pilotes....
@+

n°10137345
lazer127
Posté le 30-04-2017 à 01:07:40  profilanswer
 


Merci, j'étais allé voir plus tôt dans le mois et il n'était pas encore dispo.
Par contre toujours aussi galère le download chez HP, obligé de passer par leur outil à installer.
 

kHan_Daichi a écrit :


Salut tout le monde,
Pour moi qui suis sous Windows server 2016, pas de gros changement, juste des maj. des programmes HP: console, storage machin chose,...
Sauf erreur de ma part, rien sur les firmwares et pilotes....
@+


 
De mon coté je viens de le passer, absolument aucune mise à jour de firmware par rapport au dernier SPP d'octobre 2016.

n°10137596
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-04-2017 à 14:49:22  profilanswer
 

boostdu622010 a écrit :


 
 
un lien pour le DL ? merci


Sauf erreur, il faut un contrat de maintenance pour avoir accès aux téléchargements, donc personne ne donnera un lien ici en public vu que ça serait assimilable à du piratage.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10137613
306man
Posté le 30-04-2017 à 15:23:12  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai besoin de vous car j'ai un problème que je n'arrive pas a régler. Quand j'ai installer mon nas la première fois et que j'ai copier toute les données de mon PC vers celui-ci je taux de transfert était de 100 a 125Mo/s. parfait mais quelque jour plus tard pour je ne sais quel raison les debit se sont écroulé, maintenant je transfert a 100 mo pendant 15sec puis sa s’effondre a 355ko/s puis sa fini par une belle erreur windows 0x8007003B soit erreur reseau.
 
mon nas est bien en gigabit, ma freebox aussi et mon ordi aussi. j'ai essayer de vois les fameux MTU mais je ne comprend rien. Actuellement les MTU de mon nas sont a 1500, sur mon pc j'ai desactiver le controle de flux et le jumbo frame et desactiver.
 
Merci pour vos lumieres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR